Jump to content
This Topic
Guest

Le bitcoin

Recommended Posts

yop,

je cherche à connaitre l'historique du nombre d'adresse BTC. Sur https://bitinfocharts.com/bitcoin/ je trouve le nombre actuel d'adresses ou l'historique du nb d'adresses activitées mais pas l'historique du nombre d'adresse BTC. qqn a cette info sous la main?

Edited by billy_thefit

Il y a 2 heures, JayNissa a écrit :

Faudrait inclure tous les forks de LTC également alors...

Quels forks de LTC ont pris comme point de départ la blockchain historique ? C'est à dire qu'on ne devrait compter que les forks qui ont laisser leurs coins aux hodlers de LTC.

Edited by Byshop

Le 16/12/2018 à 22:05, billy_thefit a écrit :

yop,

je cherche à connaitre l'historique du nombre d'adresse BTC. Sur https://bitinfocharts.com/bitcoin/ je trouve le nombre actuel d'adresses ou l'historique du nb d'adresses activitées mais pas l'historique du nombre d'adresse BTC. qqn a cette info sous la main?

Tu parles de ça : https://www.blockchain.com/fr/charts/n-unique-addresses?timespan=all ? 
t'as plein de stat : ici : https://www.blockchain.com/charts

Je capte pas là, c'est impossible de connaitre le "nombre d'adresse" étant donné qu'on peut générer des adresses et des clefs privées en étant offline. Tout ce qu'on peut savoir c'est le nombre d'adresses qui ont émit ou reçu des transactions. 

A moins qu'on parle du nombre maximal d'adresses théorique ?

Edited by hassbox

Il y a 4 heures, hassbox a écrit :

Je capte pas là, c'est impossible de connaitre le "nombre d'adresse" étant donné qu'on peut générer des adresses et des clefs privées en étant offline. Tout ce qu'on peut savoir c'est le nombre d'adresses qui ont émit ou reçu des transactions. 

A moins qu'on parle du nombre maximal d'adresses théorique ?

On parle d'UTxo, c'est à dire des adresses qui ont encore des bitcoins associés. Le nombre d'adresse théorique c'est plus qu'assez.

https://cryptojournal.fr/2019/01/09/gilets-jaunes-appellent-a-retirer-argent-banques-prochaine-etape-adopter-bitcoin/

Allez les apprentis cocos, on se sort les doigts du cul, la vrai révolution commence maintenant !

j'ai un des leaders des gilets jaunes dans ma boite, au repas de Noël (qui était le 15 décembre) j'ai essayé de lui dire que ça ne mènerait à rien ce mouvement, il était convaincu que la solution était le RIC, en gros il pensait que tout serait résolu en imprimant (la dette, 0% intérêt ... blablabla) , j'ai essayé de lui expliquer que c'est stupide, la balance commerciale est déficitaire, ce qu'il gagnerait sur les taux d'intérêts il le perdrait sur les importations, bref ... gros blanc ... c'est pas clair pour lui ... je vais voir si je peux faire ma propagande et lui faire germer l'idée d'un sale bank run bien dégueulasse ... avec leur capacité de communication il risque d'y avoir du spectacle !

EDIT: ça sonne un peu dégueulasse anarchiste, mais le retour arrière de Bruno Lemaire sur la fiscalité des cryptos m'a vraiment fait péter un cable.

Edited by Tostaky06

Il y a 12 heures, Tostaky06 a écrit :

j'ai un des leaders des gilets jaunes dans ma boite, au repas de Noël (qui était le 15 décembre) j'ai essayé de lui dire que ça ne mènerait à rien ce mouvement, il était convaincu que la solution était le RIC, en gros il pensait que tout serait résolu en imprimant (la dette, 0% intérêt ... blablabla) , j'ai essayé de lui expliquer que c'est stupide, la balance commerciale est déficitaire, ce qu'il gagnerait sur les taux d'intérêts il le perdrait sur les importations, bref ... gros blanc ... c'est pas clair pour lui ... je vais voir si je peux faire ma propagande et lui faire germer l'idée d'un sale bank run bien dégueulasse ... avec leur capacité de communication il risque d'y avoir du spectacle !

EDIT: ça sonne un peu dégueulasse anarchiste, mais le retour arrière de Bruno Lemaire sur la fiscalité des cryptos m'a vraiment fait péter un cable.

Quel retour en arrière ?

J'étais resté sur ça:

https://www.patrimmofi.fr/actualite/16652/quelle-fiscalite-pour-les-crypto-monnaies-comme-le-bitcoin

Le 10/01/2019 à 20:22, KiMo a écrit :

Non il était déjà obsolète le jour ou il est sorti ton article : 

https://bitcoin.fr/lassemblee-nationale-rejette-les-amendements-visant-a-ameliorer-le-dispositif-fiscal-prevu-pour-les-crypto-actifs/

ROFL...

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/la-mort-d-un-patron-bloque-des-millions-en-cryptomonnaies_2060949.html

Spoiler

La mort d'un patron bloque des millions en cryptomonnaies

Par LEXPRESS.fr avec AFP , publié le 05/02/2019 à 20:13 , mis à jour à 20:13

Il était le seul à connaître les codes permettant d'accéder à l'équivalent de 180 millions de dollars canadiens (120 millions d'euros) en cryptomonnaies appartenant à 115 000 clients. (Image d'illustration)

Il était le seul à connaître les codes permettant d'accéder à l'équivalent de 180 millions de dollars canadiens (120 millions d'euros) en cryptomonnaies appartenant à 115 000 clients. (Image d'illustration)

afp.com

Le chef d'entreprise canadien était le seul à connaître les codes d'accès de son site de gestion de cryptomonnaies.

Un site canadien d'échange de cryptomonnaies a saisi la justice pour dénouer un imbroglio juridique peu commun. Le jeune PDG du site était le seul à connaître le mot de passe permettant d'accéder aux fonds détenus par ses clients. Or, il est décédé le 9 décembre dernier, bloquant du même coup des centaines de millions de dollars en ligne.  

La Cour suprême de Nouvelle-Ecosse devait se pencher ce mardi sur la requête de la société, Quadriga CX, qui demande à être placée sous le régime des faillites. Une déclaration sous serment a été déposée par la veuve de l'ancien président, Jennifer Robertson, au nom de la plateforme numérique. 

Codes introuvables

Selon ce document cité ce mardi par plusieurs médias canadiens, Jennifer Robertson affirme que l'ex-patron de Quadriga, Gerald Cotten, était le seul à connaître les codes permettant d'accéder à l'équivalent de 180 millions de dollars canadiens (120 millions d'euros) en cryptomonnaies appartenant à 115 000 clients. 

Dans sa déclaration transmise à la justice, sa veuve explique que son mari avait emporté dans la tombe les codes d'accès à son ordinateur portable crypté avec lequel il gérait sa compagnie. Cet ordinateur donne notamment accès aux fonds en cryptomonnaies déposés dans des "portefeuilles froids", un support numérique codé hors ligne permettant d'échapper aux pirates informatiques, explique la presse. 

"Je ne connais pas le mot de passe ni les codes de récupération", a assuré Jennifer Robertson. "Malgré des recherches répétées et méticuleuses, je n'ai pu en trouver aucune trace écrite". La société est présentée comme étant ni plus ni moins que la principale plateforme de cryptomonnaies au Canada. 

Le 10/01/2019 à 08:12, Tostaky06 a écrit :

Explique lui aussi que la France emprunte a plus ou moins 0% en ce moment...

Le Bitcoin n'interesse que ceux qui spéculent et comme la plupart des spéculateurs se sont postionnés sur sa hausse, bah ca n'interesse plus personne. C'est passé de mode

Mouai, pas vraiment significatif non le nombre de transactions?

En ce moment t'es pas dans un couloir haussier/baissier par exemple ou tu maintiens surement plus longtemps une position.

Après la mode c'est comme la bourse et la vie, c'est des cycles. ^_^

Edited by survival66

La flambée des transactions des dernières 24 heures a-t-elle eu une quelconque explication ? (des cadeaux de la Saint Valentin ?)

btc.png.4a0b083efb89b91bb7f6351393402d5f.png

Edited by Guy