Jump to content
This Topic
Guest

Le bitcoin

Recommended Posts

Furthermore, even if a government authority says that the token actually represents the house, what then happens if the token is stolen? Does the house now belong to the thief? What if the token is lost? Is the house not available to be sold anymore? Can the house token be re-issued? If so, by whom?

There is an intractable problem in linking a digital to a physical asset whether it be fruit, cars or houses at least in a decentralized context. Physical assets are regulated by the jurisdiction you happen to be in and this means they are in a sense trusting something in addition to the smart contract you’ve created. This means that possession in a smart contract doesn’t necessarily mean possession in the real world and suffers from the same trust problem as normal contracts. A smart contract that trusts a third party removes the killer feature of trustlessness.

https://medium.com/@jimmysong/the-truth-about-smart-contracts-ae825271811f 

Edited by JayNissa

il y a une heure, JayNissa a écrit :

Furthermore, even if a government authority says that the token actually represents the house, what then happens if the token is stolen? Does the house now belong to the thief? What if the token is lost? Is the house not available to be sold anymore? Can the house token be re-issued? If so, by whom?

There is an intractable problem in linking a digital to a physical asset whether it be fruit, cars or houses at least in a decentralized context. Physical assets are regulated by the jurisdiction you happen to be in and this means they are in a sense trusting something in addition to the smart contract you’ve created. This means that possession in a smart contract doesn’t necessarily mean possession in the real world and suffers from the same trust problem as normal contracts. A smart contract that trusts a third party removes the killer feature of trustlessness.

https://medium.com/@jimmysong/the-truth-about-smart-contracts-ae825271811f 

Actuellement on se sert d'un notaire, mais cela n'empêche pas qu'il y ait des procès et des personnes qui ne respectent ni la loi ni leur parole. Une BC rend les choses bcp plus fluide, elle ne prétend pas nécessairement supprimer toute intervention humaine.

Perso je deviens de plus en plus maximaliste au fur et à mesure de mes lectures ou des mes études de use-cases.

Après ça m'empêche pas de me hedge professionnellement et de m'intéresser à Ethereum ou aux  BC privées.

Il y a 4 heures, vito a écrit :

Les blockchains privées sont une perte de temps, cela ne servira jamais à rien.

Je pense ça doit pouvoir aider à upgrade leurs SI qui semblent bien en retard. M'enfin ça, tout le monde s'en branle!

Moi c'est surtout les DAPPS qui me laissent sceptiques, Uber sans uber and co j'ai du mal à y croire...

Edited by JayNissa

il y a 11 minutes, JayNissa a écrit :

Je pense ça doit pouvoir aider à upgrade leurs SI qui semblent bien en retard. M'enfin ça, tout le monde s'en branle!

J'ai du mal comprendre comment une blockchain peut servir à upgrader un SI.

Le truc qu'ils sont en train de mettre en place au niveau de la Banque de France, ça a l'air pas mal. C'est une BC privée et ça leur permet de fluidifier les prêts et transferts interbancaires, si j'ai bien compris. C'est sûr que comme il n'y a aucune valeur intrinsèque sur cette BC, juste des échanges de promesses, ça n'a pas le pouillième de la puissance du réseau Bitcoin, mais c'est déjà 1000x plus rapide que le système de compensation actuel.

il y a 9 minutes, Byshop a écrit :

Le truc qu'ils sont en train de mettre en place au niveau de la Banque de France, ça a l'air pas mal. C'est une BC privée et ça leur permet de fluidifier les prêts et transferts interbancaires, si j'ai bien compris. C'est sûr que comme il n'y a aucune valeur intrinsèque sur cette BC, juste des échanges de promesses, ça n'a pas le pouillième de la puissance du réseau Bitcoin, mais c'est déjà 1000x plus rapide que le système de compensation actuel.

Il n'y avait pas besoin d'une blockchain pour faire ce qu'ils ont fait et cela concerne un process mineur de transcodage.

Edited by Guest

Dans le cas de la Banque de France, vu leurs avis sur le BTC j'ai l'impression que c'est leur réponse aux cryptos " la BC c'est formidable, pas besoin de BTC", tout le monde est content :towel:

Blockchain Partner sont assez formidables pour se marketer sur la hype blockchain, le poulet sur la BC, la banque de france sur la BC...

Edited by JayNissa

il y a une heure, JayNissa a écrit :

Dans le cas de la Banque de France, vu leurs avis sur le BTC j'ai l'impression que c'est leur réponse aux cryptos " la BC c'est formidable, pas besoin de BTC", tout le monde est content :towel:

Blockchain Partner sont assez formidables pour se marketer sur la hype blockchain, le poulet sur la BC, la banque de france sur la BC...

Ils ont un bon positionnement oui. Ils couvrent à la fois le marché "blockchain bullshit" et le marché crypto, ce qui leur permettra de continuer à bien tourner quand tout le monde s'apercevra que vouloir une blockchain sans crypto est idiot.

Edited by Guest

Une blockchain où une majorité d'acteurs signent chaque bloc permet d'avoir la "communauté bancaire" comme témoin des transactions et reconnaissances de dettes. Cela ajoute donc de la transparence, et a une grande valeur opposable en Justice. Chaque nouveau bloc amplifie le degré d'authenticité des précédents. Chacun peut vérifier que les informations sur lesquelles il s'appuie pour prêter à une autre banque sont reconnue par la communauté, chacun peut vérifier que tout le monde est d'accord sur l'état du système, que les informations qu'il a transmises ont été réceptionnées.

Il n'y a pas besoin d'un consensus décentralisé pour ça, mais seule une structure de données en chaine de blocs  assure ce genre de prestation.

Le 24/06/2018 à 15:57, JayNissa a écrit :

Saifedean Ammous

Pas mal cette conférence, je l'ai écouté en entier, et il m'a l'air extrêmement pessimiste sur les BC "privé" et surtout les ICO's globalement, bon nombres de usecases ne servent à rien mais il doit bien en avoir qqlles uns qui vont suceed, BC et décentralisation n'étant qu'un prétexte pour lever des fonds.

Le 13/06/2018 à 19:47, flovvr a écrit :

-1000 euros en 3 jours, c'est toi qui a fait baisser les cours en vendant  @Bishop ?

j'aimerai pouvoir dire pareil :ninja:

Le 26/06/2018 à 16:47, JayNissa a écrit :

C'est marrant j'ai l'impression d'avoir lu la même chose sur ce thread il y a quelques années.