Jump to content
This Topic
Guest

Le bitcoin

Recommended Posts

Il y a 9 heures, YannPiat a écrit :

Voila une adresse: GEWAORLQZOUGQAAQBEAUBKFQXAWOBDZMVABKSRIRN9WTNNBXEHENVDJJISZXNDKHMWF9GHQTTIWKDQCZWRIPTZMCXB

Jveux bien un demi iota pour tester, merci !  

Et pour info j'ai connecté ma light-wallet sur ce noeud : http://iota.bitfinex.com:80

il n'y a pas de demi-iota, ils sont indivisible (c'est pour ça que le supply est aussi élevé). Ce qui est échangé sur les exchange ce ne sont pas des iota, mais des Miota (milliards de iota).

Le noeud de bitfinex est pas le mieux en général, tu peux check les meilleurs ici: http://iota.dance/nodes

Moi j'utilise mon full node.

Là j'ai pas accès à mon wallet, je fais ça dès que possible.

Il y a 3 heures, tiresias a écrit :

il n'y a pas de demi-iota, ils sont indivisible (c'est pour ça que le supply est aussi élevé). Ce qui est échangé sur les exchange ce ne sont pas des iota, mais des Miota (milliards de iota).

A part NEO et IOTA, y'en a beaucoup qui sont indivisible?

il y a 56 minutes, OpTiNuTs a écrit :

A part NEO et IOTA, y'en a beaucoup qui sont indivisible?

sans vouloir jouer le relou arrogant, la question n'a aucun intérêt

A part si tu les trade, dans le cas de IOTA c'est insignifiant pour l'instant si tu veux les mettre sur un wallet. Par contre pour NEO par exemple c'est pas la meme, surtout si il atteints une valeur = à ETH, se qui est leur objectif. Fin bon avant de les trade t'es censé savoir ce que c'est, du coup la question est un peu useless je te l'accorde, c'était juste par curiosité...

Il y a 4 heures, OpTiNuTs a écrit :

A part si tu les trade, dans le cas de IOTA c'est insignifiant pour l'instant si tu veux les mettre sur un wallet. Par contre pour NEO par exemple c'est pas la meme, surtout si il atteints une valeur = à ETH, se qui est leur objectif. Fin bon avant de les trade t'es censé savoir ce que c'est, du coup la question est un peu useless je te l'accorde, c'était juste par curiosité...

non la question est useless dans l'absolu., rien à voir avec le fait de trade ou pas.

il y a 20 minutes, tiresias a écrit :

non la question est useless dans l'absolu., rien à voir avec le fait de trade ou pas.

Soit on se comprends pas soit je suis à côté de la plaque... Si par exemple NEO vaut 1k€; tu déposes 10k€ sur binances UNIQUEMENT pour 1 trade de NEO et hodl pendant 10 piges; tu trade à 9,990k€; tu cash out 9k€ sur ton wallet, soit 9 NEO, et 0,99 NEO soit 990€ sont sur l'exchange sans pouvoir y toucher et au risque qu'il fasse bankrout durant ces 10 années.

C'est useless pour toi 990€? 

Edited by OpTiNuTs

il y a 15 minutes, OpTiNuTs a écrit :

Soit on se comprends pas soit je suis à côté de la plaque... Si par exemple NEO vaut 1k€; tu déposes 10k€ sur binances UNIQUEMENT pour 1 trade de NEO et hodl pendant 10 piges; tu trade à 9,990k€; tu cash out 9k€ sur ton wallet, soit 9 NEO, et 0,99 NEO soit 990€ sont sur l'exchange sans pouvoir y toucher et au risque qu'il fasse bankrout durant ces 10 années.

ah ok je vois. Le supply de IOTA est tel que ça ne sera jamais un problème.

Il y a 1 heure, OpTiNuTs a écrit :

Tu peux le trade ton 0.99 NEO. Et l'échange de NEO consomme du gas, sur le wallet en tout cas. Les échanges je ne sais pas.

Edited by Bat1x

Il y a 1 heure, Bat1x a écrit :

Tu peux le trade ton 0.99 NEO. Et l'échange de NEO consomme du gas, sur le wallet en tout cas. Les échanges je ne sais pas.

Edit: "Notez que NEO, contrairement au GAS, n’est pas divisible. Alors que les plateformes d’échange permettent d’acheter des fractions de NEO, il n’est possible d’envoyer que des NEOs “entiers” vers un wallet"

Donc le NEO a des transactions feeless ? parce que si on transfere 1 NEO sur wallet qu'il y a des fees de transfert alors ce sera pas 1 mais 0.99 neo par exemple qui arriveront sur le wallet, ce qui est theoriquement impossible. C'est ça ?

(De ce que j'ai compris, les fees sur NEO se paye en GAS, et le GAS s'obtient en stakant du NEO)

Une brillante synthèse de Jacques Favier sur l'état du débat sur le Bitcoin en France

Bitcoin : face au tonnerre de Dieu où il envoie judicieusement les détracteurs des cryptomonnaies face à leur propres contradictions.

Edited by Byshop

Il y a 5 heures, Manitou a écrit :

Donc le NEO a des transactions feeless ? parce que si on transfere 1 NEO sur wallet qu'il y a des fees de transfert alors ce sera pas 1 mais 0.99 neo par exemple qui arriveront sur le wallet, ce qui est theoriquement impossible. C'est ça ?

Je comprends mieux les swings de BTC maintenant, c'est dingue de lire ca...

REedit: pour withdraw sur un exchange; pas transfer entre wallet!!! 

Edited by OpTiNuTs

Il y a 3 heures, jur42 a écrit :

Bonjour à tous, je cherche des astuces pour obtenir des news altcoins avant qu'elles n'arrivent sur les réseaux sociaux ou les sites de news, vous avez des pistes ? TY 

https://www.coinschedule.com/

https://icotracker.net/

https://www.coinstaker.com/ico-calendar-list/