Jump to content
This Topic
Guest

Le bitcoin

Recommended Posts

concretement le bitcoin sert à rien à 99% des gens qui en ont.

Qu'on vienne pas m'expliquer que les gens viennent épargner, c'est legalement et explicitement pas le cas. Ils investissent dans une boite qui a vocation à faire de l'epargne.

Edited by jou0eur

il y a 5 minutes, salut a écrit :

puis a était remplacé par des pièces et des billets. Ces même pièces et billets permettent d'acheter des produits, des biens basée sur l'or. Le bitcoin n'est basé sur rien, pas possible d'acheter avec, sauf pour acheter des drogue et payer des ransomware   

Faux, y'a plus de pognon(devises papiers, fiat) en circulation que de réserve( en or), en gros on vit tous à crédit. Si on se fit uniquement à l'or, le monde serai (est) en banqueroute total, hors le BTC ne permet ca , si j'ai bien compris, rectifier si erreur.

il y a 4 minutes, OpTiNuTs a écrit :

Faux, y'a plus de pognon(devises papiers, fiat) en circulation que de réserve( en or), en gros on vit tous à crédit. Si on se fit uniquement à l'or, le monde serai (est) en banqueroute total, hors le BTC ne permet ca , si j'ai bien compris, rectifier si erreur.

http://money.visualcapitalist.com/worlds-money-markets-one-visualization-2017/

C'est plus à jour mais c'est assez parlant ! (c'est peut-être sur ce thread que je l'ai vu la première fois d'ailleurs.)

Edited by PouncerK7s

Il y a 5 heures, just1_béber a écrit :

Revends dans les 3k€ btc, uniquement virement bancaire. Inconnu du forum c'est non, possibilité escrow. MP mes petits loups

demande à Nabila, elle est chaude d’action sur le bitcoin apparemment !

On 09/01/2018 at 10:02 AM, jou0eur said:

concretement le bitcoin sert à rien à 99% des gens qui en ont.

Qu'on vienne pas m'expliquer que les gens viennent épargner, c'est legalement et explicitement pas le cas. Ils investissent dans une boite qui a vocation à faire de l'epargne.

Comme l'or ne sert à rien à 99% des gens qui en ont.

il y a 5 minutes, YannPiat a écrit :

Comme l'or ne sert à rien à 99% des gens qui en ont.

L'or a des propriétés physiques qui le rendent particulier et pérenne dans le temps - notamment parce qu'il ne s'oxyde pas.

On pourrait aussi considérer le diamant - plus dur que le verre, a une utilité dans l'industrie et un caractère esthétique qui lui donne de la valeur en bijouterie. Et le diamant est facilement transportable - il devient une monnaie qui franchit facilement les frontières.

On peut aussi choisir d'autres investissements plus ou moins utiles et plus ou moins sur-cotés dans la pierre. Est-ce qu'un appartement à Paris vaut vraiment 1 millions d'euros? C'est un prix largement au-dessus de son utilité pour beaucoup de gens - traduction libre : si j'avais 1 million d'euros, est-ce que je les investirais dans un appartement à Paris? Sûrement pas.

La fonction d'utilité du bitcoin, de l'or, des diamants ou d'un appartement surcoté est probablement la même - faible. A discuter.

Dans ma première def j'ai parlé d'usage et de loi en parlant du bitcoin. Il en va de meme pour l'or quand je dis que c'est un produit d'epargne. C'est pas comme si les defs présentées ne correspondaient pas à la réalité de tous les jours. 

Y'a pas d'objection correcte à ca ici, donc y'a pas de debat ici selon moi.

après je comprends que tout le monde n'ait pas de fait instinctivement, des sa première lecture le niveau d'attention requis et les exigences qui vont avec. Mais franchement taamer, on s'en fout non ?!  Pour moi c'est pas un soucis. Passer pour le con du village a jamais été un soucis. C'est meme une constance.

voir des gens venir chi** sur l'or en disant que ce n'est pas un produit d'epargne me fait rigoler derrière mon ecran avec autant d'ardeur qu'ils ont d'applomb à l'affirmer. au regard de l'histoire humaine c'est meme pas discutable. L'or n'a rien à prouver lui. Mais visiblement certains ont été CONvaincu du contraire.

Edited by jou0eur

il y a 8 minutes, taamer a écrit :

L'or a des propriétés physiques qui le rendent particulier et pérenne dans le temps - notamment parce qu'il ne s'oxyde pas.

On pourrait aussi considérer le diamant - plus dur que le verre, a une utilité dans l'industrie et un caractère esthétique qui lui donne de la valeur en bijouterie. Et le diamant est facilement transportable - il devient une monnaie qui franchit facilement les frontières.

On peut aussi choisir d'autres investissements plus ou moins utiles et plus ou moins sur-cotés dans la pierre. Est-ce qu'un appartement à Paris vaut vraiment 1 millions d'euros? C'est un prix largement au-dessus de son utilité pour beaucoup de gens - traduction libre : si j'avais 1 million d'euros, est-ce que je les investirais dans un appartement à Paris? Sûrement pas.

La fonction d'utilité du bitcoin, de l'or, des diamants ou d'un appartement surcoté est probablement la même - faible. A discuter.

https://www.zerohedge.com/article/german-prosieben-tv-channel-finds-500-gram-tungsten-bar-wcheraeus-gold-foundary-bank-origin

Ya juste des produits d'épargne plus fiable que d'autres ... 

genre l'or est pas fiable lol

Ce qui n'est pas fiable se sont les histoires de parité 1:1 entre les monnaies du type de celle que proposent rsk ou bitfinex ou la bce and co...

Historiquement parlant, c'est quand l'or a commencé à manquer dans les caisses que les problèmes ont commencé.

Edited by jou0eur

7 minutes ago, jou0eur said:

genre l'or est pas fiable lol

Ce qui n'est pas fiables se sont les histoires de parité 1:1

L'or est infiniment plus facilement falsifiable que bitcoin pour info. Quand tu achètes de l'or, tu fais de facto confiance au vendeur qui te garantie une pureté donnée. Pureté que tu ne pourra pas aisément vérifier sur chaque migro-gramme de ton échantillon.

Et pour revenir sur ton histoire de diamant, pour info beaucoup de diamants bruts ne valent rien ou presque, je pense que tu met sur un meme plan diamant taillé et diamant brut, ça n'a strictement rien à voir en terme de prix.

Edited by YannPiat

il y a 7 minutes, YannPiat a écrit :

L'or est infiniment plus facilement falsifiable que bitcoin pour info. Quand tu achètes de l'or, tu fais de facto confiance au vendeur qui te garantie une pureté donnée. Sauf qu'étant donné que tu ne sais pas vérifier cette pureté sur chaque micro-gramme de ton échantillon, ça reste moins fiable que bitcoin.

Et pour revenir sur ton histoire de diamant, pour info beaucoup de diamants bruts ne valent rien ou presque, je pense que tu met sur un meme plan diamant taillé et diamant brut, ça n'a strictement rien à voir en terme de prix.

Je n'ia jamais parlé de diamant, mais j'ai lu la trilogie de clarke l'odyssee de l'espace.

Le bitcoin a pas besoin d'etre falsifié pour etre reproduit à l'identique. Enfin bon, c'est pas tellement sujet...

Mon propos etait surtout de dire que le projet bitcoin n'a quasi plus rien à envier aux banques.

Edited by jou0eur

il y a 59 minutes, jou0eur a écrit :

Le bitcoin a pas besoin d'etre falsifié pour etre reproduit à l'identique. Enfin bon, c'est pas tellement sujet

C'est exactement le sujet. 

Quand tu dis que bitcoin peut être reproduit à l'identique, tu veux dire qu'on peut copier/coller sa blockchain ? xD

T'as pas compris le point logique.

T'es dans ton delire du jou0eur pense que...

mais t'as toujours pas pigé la place de cet argument qui trouve tout son sel après avoir fait référence à clarke et à sa montagne de diamant.

sinon le sujet c'est la parité du rsk..et des prochains venus.

C'est exactement comme dans le monde actuel que tous critiquiez ici au beneficie du bitcoin. Ben dans ce monde les gens achetent des titres de papiers d'or qu'ils s'echangent entre eux. Ben le bitcoin va faire pareil.

Le problème c'est peut etre pas la bce ou la fed...

Edited by jou0eur