Jump to content
This Topic
Guest

Le bitcoin

Recommended Posts

Quand tu mets de l'argent, tu peux voir les choses de 2 façons. Soit tu vises le long terme, et dans ce cas il faut croire au produit/projet, ne pas céder à la panique quand le cours diminue. Sur le cours terme ce ne sera surement pas le plus profitable, mais au bout du compte, quand/si la "bulle" éclate, les crypto survivantes seront à chercher dans cette catégorie. Tu peux par exemple prendre (attention je suis loin d'être un expert des crypto) de l'ETH, du IOTA, KMD etc.

Deuxième possibilité, tu spécules. Dans ce cas le projet long terme tu t'en fous, tout ce qui compte c'est de faire comme les autres, avant les autres. Réussir à acheter les crypto qui vont "to the moon" avant qu'elles soient trop haut, et revendre avant la chute. 

Selon moi XRP par exemple est clairement dans la 2ème catégorie. D'un point de vue actif à posséder, ce n'est donc pas intéressant. Par contre rien n'empêche de spéculer dessus. Si tu spécules sur des actifs à risque, il est FORTEMENT recommandé d'utiliser des stop loss, car le cours peut dévisser complètement et rapidement. Hier soir XRP a perdu 25% en 5 heures, ce qui est loin d'être extraordinaire pour ce genre de valeur.

On dit souvent que dans les crypto il ne faut mettre que ce qu'on est prêt à perdre. C'est d'autant plus vrai dans les valeurs spéculatives, qui PEUVENT perdre 90% de leur valeur en 24h ou moins.

Il y a 1 heure, Drahor a écrit :

Quand tu mets de l'argent, tu peux voir les choses de 2 façons. Soit tu vises le long terme, et dans ce cas il faut croire au produit/projet, ne pas céder à la panique quand le cours diminue. Sur le cours terme ce ne sera surement pas le plus profitable, mais au bout du compte, quand/si la "bulle" éclate, les crypto survivantes seront à chercher dans cette catégorie. Tu peux par exemple prendre (attention je suis loin d'être un expert des crypto) de l'ETH, du IOTA, KMD etc.

KMD c'est très bien mais JL777 a tendance à s'éparpiller et ils sont super nuls en communication.

Même si à long terme la communication sur du vent cela fini par se voir, s'il n'y a pas de communication efficace, quelle que soit la qualité du produit, c'est pénalisant.

Pour le long terme, si on ne veut pas se prendre la tête, le mieux me semble de prendre BTC/ETH/IOTA/XMR

Quoiqu'on en pense, le BTC est encore le king et la baisse de sa dominance s'est faite au profit de grosses m**des (au hasard Ripple, NEM, XLM...) et d'autres trucs qui n'existent pas encore (TRON nonmaylol)

4 hours ago, LeeHwak said:

rumeurs comme quoi Ripple serait le prochain listé sur coinbase 

ba9d8653b148197f6b33999a290dcfcf--fake-q

Brian Armstrong et Asif Hirji  ont tous les deux démentis. 

Ils ont annoncé il y a plus de 2 mois un framework sur l'addition de nouveaux assets https://blog.gdax.com/gdax-digital-asset-framework-c875988acce8

et si tu lis le pdf Ripple ne remplit aucun critère de sélection. Cela serait aussi suicidaire de leur part de l’ajouter maintenant pour que tout le monde dump ce shitcoin sur leurs clients. Enfin avec la m**de qu'ils ont fait avec bcash il faut se préparer à tout.

il y a 21 minutes, Elrix a écrit :

KMD c'est très bien mais JL777 a tendance à s'éparpiller et ils sont super nuls en communication.

Même si à long terme la communication sur du vent cela fini par se voir, s'il n'y a pas de communication efficace, quelle que soit la qualité du produit, c'est pénalisant.

Nul en communication c'était avant. Maintenant ça commence à aller beaucoup mieux avec une 1er refonte du site, l'ajout de whitepapers plus explicites sur leurs technos, une présence sur twitter qui s'améliore et un slack toujours réactif. Ils ont aussi une team dédiée pour la communication qui travaille à uniformiser tout ce paquet qu'est SuperNET.

JL777 ne s'éparpille pas. Il était sur BarterDEX, ça fonctionne (essayé hier) et même si tout n'est pas parfait, il peut clairement se diriger vers les autres projets prévu sur la plateforme. Et puis c'est pas le seul dev dans l'équipe non plus.

En tout cas, y'a un vrai produit derrière, pas un simple WP et un super site.

j’aimerai investir dans des sociétés liées à la blockchain

any tips ? 

des noms de société ? des fonds qui suivraient le cours de plusieurs sociétés liées à la blockchain serait le top

12 hours ago, Keeeeg said:

Je ne reproche rien à Artplay, c'est sûr qu'en citant la moitié  de mon post ça peut donner cette impression.

Et pour être complet, Dash est passé de 354$ le 22 sept à 1 250$, j'ai vu des placements plus m**diques.

Je dis juste que les capitaux arrivants sur le marché risque bien de continuer à faire monter qq shitcoins pour peu qu'ils soient bien marketés. Parce que un XRP pas cher, avec des transactions rapides aux frais minimes et dont la capitalisation vient titiller celle d'un BTC c'est assez bandant pour un novice.... comparé à un BTC à 15k, à 15 boules par transaction durant 10 min.

Et si par miracle il trouve l'info que grâce à l'implémentation de Segwit, on pourra utiliser lightning network pour avoir des transactions rapides et cheap en BTC, pas  sûr qu'il crie au génie... parce que c'est quand même un petit m**dier

Dash était effectivement à 354usd le 22 septembre et 1254usd aujourd'hui. Cela peut sembler un bon placement mais c'était très mauvais.

Si tu regardes à la même période, Dash était à 0.093 btc pour finir à 0.074btc aujourd'hui. Tu aurais gagné plus à hodl tes btc. C'est d'autant plus mauvais que c'est le meilleur résultat que tu as eu pendant cette période. Dash est descendu a 1/3 de sa valeur en btc. Bonne chance pour pas paniquer et pas vendre à perte pendant les rally de btc.

Il faut bien voir aussi que pendant cette période dash a plutôt eu une croisière tranquille. Bitcoin a surperformé vs dash malgré les attaques constantes de la part de bcash, les problèmes liés à la scalabilité (que dash n'a pas parce que personne ne l'utilise)

Clairement, à part pour les trader court terme, qui sortent leur profit en FIAT régulièrement pour en vivre, parler de l'évolution des Alts en $ n'a pas de sens.

Il y a 5 heures, Byshop a écrit :

Très intéressant. On lit entre les lignes tous les problèmes qu'il faut impérativement résoudre pour que Bitcoin puisse survivre sans s'effondrer.

--

Sauver Bitcoin ne pourra pas se produire par des tours de passe-passe logiciels comme Lightning - Alice et Bob n'ouvriront pas de carnet de compte Lightning ensemble s'ils n'ont pas soit un montant minimum à échanger, soit un nombre de transactions à venir important entre eux (car l'unité d'un carnet de compte Lightning est lié à la taille minimale d'échange d'une nouvelle transaction sur la blockchain Bitcoin, elle-même étant liée aux fees, eux-mêmes étant liés au coût matériel et énergétique de la validation de la blockchain, elle-même étant liée à la taille de la blockchain (nombre de transactions par unité de temps, gestion de l'historique, et diffusée à tous les noeuds des mineurs qui garantissent sa validité distribuée sur tout un réseau de confiance).

Avec tous ces si, il est clair que s'il n'y a pas une grosse, grosse rupture technologique matérielle, pour avoir un ASIC qui fasse x10, x100 ou x1000 en puissance de traitement des calculs de chiffrement (ce qui inclut une amélioration nette de son coût d'achat et de son coût énergétique), alors le développement à grande échelle de Bitcoin est tout simplement mort dans l'oeuf, et Lightning n'y changera rien (puisqu'on retrouve tous les mêmes problèmes reportés de la blockchain Bitcoin au carnet de transactions Lightning, notamment celui de la transmission des échanges par des éléments intermédiaires - est-ce que Bob calcule gratos la transation d'Alice à Carol ou est-ce que Bob leur prend un fee?

--

Dans l'état actuel de la technologie - et je pense assez bien connaître ce qu'on peut faire d'un point de vue hardware - l'idéal (hodl + sky is the limit) de Bitcoin sur le long terme devient irréalisable. Techniquement, il faudrait que Google - ou une boîte d'envergure comme celle-là - fasse de la R&D pour créer un ASIC optimisé (comme il l'ont fait avec le Tensorflow Processing Unit dans le monde du Deep Learning) et le déploie à grande échelle - ce qui ramènerait à une situation où les mineurs seraient balayés par la Google Bitcoin Bank, ce qui est loin de l'idéal d'une blockchain validée par un consensus global.

--

Bonne spéculation à tous.

Citation

Sauver Bitcoin ne pourra pas se produire par des tours de passe-passe logiciels comme Lightning - Alice et Bob n'ouvriront pas de carnet de compte Lightning ensemble s'ils n'ont pas soit un montant minimum à échanger, soit un nombre de transactions à venir important entre eux (car l'unité d'un carnet de compte Lightning est lié à la taille minimale d'échange d'une nouvelle transaction sur la blockchain Bitcoin, elle-même étant liée aux fees, eux-mêmes étant liés au coût matériel et énergétique de la validation de la blockchain, elle-même étant liée à la taille de la blockchain (nombre de transactions par unité de temps, gestion de l'historique, et diffusée à tous les noeuds des mineurs qui garantissent sa validité distribuée sur tout un réseau de confiance).

Je suis jamais rentré là dedans ici,  mais clairement y'avait une grosse part de foutage de gueule des acteurs lol. genre ce process n'implique aucun frais. lol

out before mais le token est un actif en soi, tu comprends rien. En effet je ne comprends pas comment on peut ne pas avoir de frais.

Edited by jou0eur

il y a une heure, Jexx a écrit :

Nul en communication c'était avant. Maintenant ça commence à aller beaucoup mieux avec une 1er refonte du site, l'ajout de whitepapers plus explicites sur leurs technos, une présence sur twitter qui s'améliore et un slack toujours réactif. Ils ont aussi une team dédiée pour la communication qui travaille à uniformiser tout ce paquet qu'est SuperNET.

JL777 ne s'éparpille pas. Il était sur BarterDEX, ça fonctionne (essayé hier) et même si tout n'est pas parfait, il peut clairement se diriger vers les autres projets prévu sur la plateforme. Et puis c'est pas le seul dev dans l'équipe non plus.

Je m'attendais curieusement à ce que tu viennes apporter des précisions ;)

Il ne fait pas un truc de poker en parallèle le père JL? Parce que sans lui, je ne sais pas ce que cela donnerait (un peu comme ETH sans Vitalik...)

Il y a 1 heure, cryptomorano a écrit :

et si tu lis le pdf Ripple ne remplit aucun critère de sélection. Cela serait aussi suicidaire de leur part de l’ajouter maintenant pour que tout le monde dump ce shitcoin sur leurs clients. Enfin avec la m**de qu'ils ont fait avec bcash il faut se préparer à tout.

Critère n°1 : Open financial system is defined as being available to everyone and not controlled by a single entity.

Cela commence mal!

Crtitère 6.1 : Are the economic structures designed to incentivize all parties to act in the best interest of the network?

Hum, passons...

Taamer des ASICs plus puissants ne changeraient rien à Bitcoin pour les utilisateurs, ça ne ferait qu'augmenter la difficulté

il y a 4 minutes, jou0eur a écrit :

comment s'organisent les fermes suite à la divulgation de la zeroday ? Genre ils patchent ? lol

qui supporte le risque ?

Les fermes.

En ce qui concerne les utilisateurs, les exchanges patchent et si on utilise un hardware wallet, c'est pas un problème

il y a 10 minutes, Luckylouser a écrit :

Taamer des ASICs plus puissants ne changeraient rien à Bitcoin pour les utilisateurs, ça ne ferait qu'augmenter la difficulté

Je ne comprends pas ta phrase qui mélange plusieurs concepts, peux-tu être plus explicite stp?... les ASIC concernent les mineurs (ticket d'entrée du matériel si tu veux avoir une chance de gagner la course au chiffrement une fois de temps en temps pour être rentable), les utilisateurs de bitcoin ont le problème des fees (ticket d'entrée d'une transaction bitcoin) et des délais d'intégration de leurs transactions dans la blockchain.

De quelle difficulté parles-tu? Il n'y a que ça, des difficultés.

Il parle de la difficulté du calcul du hashage pour le PoW. Difficultée ajutsée +/- toutes les 2 semaines pour qu'il y ai en moyenne +/- 1Bloc/10min. Plus de mineur (aka  de puissance de calcul) plus la difficiculté augmente (et vice versa obvious)

@Elrix : Son "truc de poker" c'est un produit de SuperNET également, Pangea Poker. Du poker décentralisé. J'avoue que le produit me fait pas spécialement bander, mais c'est juste pour préciser qu'il n'a pas l'intention de quitter le bateau comme je peux lire à droite à gauche. Après je le connais pas personnellement, mais vu son implication sur le slack...

il y a une heure, taamer a écrit :

Je ne comprends pas ta phrase qui mélange plusieurs concepts, peux-tu être plus explicite stp?... les ASIC concernent les mineurs (ticket d'entrée du matériel si tu veux avoir une chance de gagner la course au chiffrement une fois de temps en temps pour être rentable), les utilisateurs de bitcoin ont le problème des fees (ticket d'entrée d'une transaction bitcoin) et des délais d'intégration de leurs transactions dans la blockchain.

De quelle difficulté parles-tu? Il n'y a que ça, des difficultés.

Les mineurs peuvent avoir de meilleures machines, cela entraînera simplement que la difficulté des inéquations qu'ils tentent de résoudre sera supérieure, avec aucun impact sur les fees et les utilisateurs. Donc ta discussion sur l'intérêt de développer un meilleur ASIC pour résoudre le problème des fees précisément mélange plusieurs concepts.

Je recentre le truc plutôt que de cacher la m**de sous le tapis comme vous le faites 

Le bitcoin a un problème majeur insolvable.

Les coûts vont continuer d augmenter pour une efficacité relative.

C est typique d un marché a terme.

Edited by jou0eur

il y a 9 minutes, jou0eur a écrit :

Je recentre le truc plutôt que de cacher la m**de sous le tapis comme vous le faites 

Le bitcoin a un problème majeur insolvable.

Les coûts vont continuer d augmenter pour une efficacité relative.

C est typique d un marché a terme.

Quel coûts ? Le fees ou pour les mineurs ? Si les mineurs minent c'est parce que la récompense pour miner est largement rentable (BTC + fees). Le jour où ce n'est plus rentable, des mineurs quitteront le navire, diminuant la difficulté et rendant de nouveau une profitabilité dans le minage.

Pour les fees, actuellement faut avouer que c'est la m**de, même si ça vient aussi de pas mal de soft qui ne sont pas capables de bien calculer les fees. J'ai pu envoyer une transaction pour 80sat/ko au lieu de 400+ pour d'autres transactions dans le même bloc.

Des solutions de scalabilité sont aussi à l'étude. Internet ne s'est pas scale en un an non plus. Laissons un peu de temps à cette nouvelle techno.

Il y a 4 heures, Jexx a écrit :

Content de l apprendre il fait partie de mes cryptos LT

MTH se decide enfin a pump vivement un gros exchange.