Jump to content
This Topic
Guest

Le bitcoin

Recommended Posts

Marrant en lisant les derniers posts j'ai pour ma part plutôt pensé à ça :D :

il y a 42 minutes, Horn33t a écrit :

Loi de Robwin: « Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la performance ragondinesque de Robin Lenoir aux Winamax Live Sessions est élevée. »

« Pussy Magnet » remplacera George Clooney chez Nespresso pendant les congés estivaux

What else?

Concernant Ripple, j'entends les arguments des puristes, mais j'ai vendu Dash parce qu'Artplay a dit que c'était de la m**de, après avoir vendu Ripple car tout le monde disait que c'était de la m**de... En attendant, les coins que j'ai pris à leur place sont loin d'avoir perfé autant.

Maintenant que la capitalisation de XRP dépasse largement ETH et se rapproche jour après jour de celle du BTC, on peut pas exclure que les nouveaux arrivants sur le marché voient plus de potentiel à acheter 1500 XRP que 0.33 BTC

Edited by Keeeeg

Impossible de vérifier mon ID que ce soit sur Bitstamp, Kraaken, GDAX, coinbase, bitpanda, binance car soit les sites bug, soit ils leur faut x semaines pour valider, soit ils refusent les inscriptions.

Je sais que j'arrive un peu tard mais d'autres solutions ? D'autres personnes dans mon cas ?

Edited by lamigue

Il y a 7 heures, Keeeeg a écrit :

Concernant Ripple, j'entends les arguments des puristes, mais j'ai vendu Dash parce qu'Artplay a dit que c'était de la m**de, après avoir vendu Ripple car tout le monde disait que c'était de la m**de... En attendant, les coins que j'ai pris à leur place sont loin d'avoir perfé autant.

Artplay dit de vendre Dash le 22 septembre, il se trade alors à 9,3M sat, il est aujourd'hui à 7.7M sat →  -17%

Artplay dit d'acheter KMD le 5 Octobre, il se trade alors à 44k sat, il est aujourd'hui à 65k sat. → +47%

Je me souviens qu'il avait aussi recommandé VTC vers 22k , et préconiser de s'en séparer au bon moment.

Enfin, quand je vois que tu arrives à te plaindre de conseil largement ev+ de quelqu'un qui n'a rien à te vendre, je comprends ceux qui ne partagent pas leur portefeuille.

Edited by Byshop

Il y a 1 heure, lamigue a écrit :

Impossible de vérifier mon ID que ce soit sur Bitstamp, Kraaken, GDAX, coinbase, bitpanda, binance car soit les sites bug, soit ils leur faut x semaines pour valider, soit ils refusent les inscriptions.

Je sais que j'arrive un peu tard mais d'autres solutions ? D'autres personnes dans mon cas ?

T'as tenté Paymium?

Sinon Ripple/Stellar Lumens imo très peu d'intérêt à moyen terme mais aujourd'hui y a juste plein de gens qui comprennent mieux ces cryptos et qui du coup vont dessus.

Allez y si vous avez vos raisons moi perso je m'en moque complètement des noobs pas contents car ils ont raté les plus grosses perfs.

Il y a 4 heures, Keeeeg a écrit :

Maintenant que la capitalisation de XRP dépasse largement ETH et se rapproche jour après jour de celle du BTC, on peut pas exclure que les nouveaux arrivants sur le marché voient plus de potentiel à acheter 1500 XRP que 0.33 BTC

Si tu veux jouer au loto c'est ton droit. 

Ripple c'est de la m**de qui plaît aux noobs mais personne n'aurait pu prévoir un x15 en si peu de temps. 

Est-ce que cela va durer à moyen terme ? J'en sais rien mais la big monnaie n'ira pas sur un truc possede à 62% par une seule entité. 

Ceux qui commencent à considérer le bitcoin comme une valeur de réserve n'iront pas la dessus. 

Alors oui ça pump, tant pis (même si cela me fait mal au cul), tout comme un paquet de shitcoins (au hasard xrb et xvg juste avant) 

il y a 16 minutes, Elrix a écrit :

Alors oui ça pump, tant pis (même si cela me fait mal au cul), tout comme un paquet de shitcoins (au hasard xrb et xvg juste avant) 

Qu'un truc vide mais marketé sexy ("la crypto des truands" (sic)) comme VERGE (XVG) soit pump avec plus de 80% de l'augmentation du capital générée par des transferts XVG/BiTCoin, je comprends. Les montants restent minuscules.

Mais Ripple, c'est à une autre échelle maintenant : non seulement il a dépassé la capitalisation d'ETHereum, mais une partie importante de l'investissement dans Ripple provient de KoReanWon (KRW), ainsi que déjà dit sur ce thread.

Donc de deux choses l'une :

- soit il y a eu un truc viral en Corée du Sud qui a généré une mode là-bas et on l'a raté parce qu'on ne sait chanter que le refrain de Gangnam Style;

- soit Ripple ne serait pas qu'un shitcoin - et ce serait encore plus étonnant.

--

Y'a un pipole coréen qui a dit "j'investis dans Ripple, faites comme moi les gens"?

Soit c'est juste une bonne grosse bulle car le noob veut venir sur les cryptos mais ne comprend rien aux cryptos et a 2 critères : c'est une entreprise donc c'est mieux et c'est pas cher donc il peut en avoir beaucoup.

Source : les gens qui me demandent sur la base de "bon les cryptos ça sert à rien mais Ripple c'est différent"

Achetez en si c'est si attrayant pour vous

il y a 10 minutes, Luckylouser a écrit :

Soit c'est juste une bonne grosse bulle car le noob veut venir sur les cryptos mais ne comprend rien aux cryptos et a 2 critères : c'est une entreprise donc c'est mieux et c'est pas cher donc il peut en avoir beaucoup.

Donc on a atteint la phase 2 : le tout-venant achète des actifs pourris. Et les plus malins parmi vous* parient contre eux.

* car je ne joue toujours pas sur ces marchés.

giphy.gif

"... which means, if we're right,

people lose homes, people lose jobs,

people lose retirement savings, people lose pensions."

--

Je sais, c'est exagéré, car la proportion d'argent parti en fumée si les cryptos se crashent n'est pas à ce niveau-là. Mais ça laisse songeur.

Il y a 2 heures, Byshop a écrit :

Artplay dit de vendre Dash le 22 septembre, il se trade alors à 9,3M sat, il est aujourd'hui à 7.7M sat →  -17%

Artplay dit d'acheter KMD le 5 Octobre, il se trade alors à 44k sat, il est aujourd'hui à 65k sat. → +47%

Je me souviens qu'il avait aussi recommandé VTC vers 22k , et préconiser de s'en séparer au bon moment.

Enfin, quand je vois que tu arrives à te plaindre de conseil largement ev+ de quelqu'un qui n'a rien à te vendre, je comprends ceux qui ne partage pas leur portefeuille.

Je ne reproche rien à Artplay, c'est sûr qu'en citant la moitié  de mon post ça peut donner cette impression.

Et pour être complet, Dash est passé de 354$ le 22 sept à 1 250$, j'ai vu des placements plus m**diques.

Je dis juste que les capitaux arrivants sur le marché risque bien de continuer à faire monter qq shitcoins pour peu qu'ils soient bien marketés. Parce que un XRP pas cher, avec des transactions rapides aux frais minimes et dont la capitalisation vient titiller celle d'un BTC c'est assez bandant pour un novice.... comparé à un BTC à 15k, à 15 boules par transaction durant 10 min.

Et si par miracle il trouve l'info que grâce à l'implémentation de Segwit, on pourra utiliser lightning network pour avoir des transactions rapides et cheap en BTC, pas  sûr qu'il crie au génie... parce que c'est quand même un petit m**dier

il y a 13 minutes, taamer a écrit :

Donc on a atteint la phase 2 : le tout-venant achète des actifs pourris. Et les plus malins parmi vous* parient contre eux.

* car je ne joue toujours pas sur ces marchés.

giphy.gif

"... which means, if we're right,

people lose homes, people lose jobs,

people lose retirement savings, people lose pensions."

--

Je sais, c'est exagéré, car la proportion d'argent parti en fumée si les cryptos se crashent n'est pas à ce niveau-là. Mais ça laisse songeur.

Ben c'est ce qui est arrivé sur Internet et ce qui va arriver probablement avec les cryptos. Le random il te dira qu'il a perdu de l'argent avec la bulle Internet, ce qui pour moi implique une énorme incompétence vu la création de valeur colossale qu'a représenté Internet.

la bulle crypto est toute petite face à la bulle IA.

et ces petites machines savent dejà crypter.

Imo les cryptos ne resisteront pas à cette disruption sans une refonte profonde de leur fonctionnement. Le tiers c'est l'IA.

rey-luke-skywalker-star-wars.jpg?w=620&h

En l'etat les cryptos servent à modeliser une chaine de valeur.

Edited by jou0eur

Il y a 3 heures, taamer a écrit :

Qu'un truc vide mais marketé sexy ("la crypto des truands" (sic)) comme VERGE (XVG) soit pump avec plus de 80% de l'augmentation du capital générée par des transferts XVG/BiTCoin, je comprends. Les montants restent minuscules.

Mais Ripple, c'est à une autre échelle maintenant : non seulement il a dépassé la capitalisation d'ETHereum, mais une partie importante de l'investissement dans Ripple provient de KoReanWon (KRW), ainsi que déjà dit sur ce thread.

- soit il y a eu un truc viral en Corée du Sud qui a généré une mode là-bas et on l'a raté parce qu'on ne sait chanter que le refrain de Gangnam Style;

--

Y'a un pipole coréen qui a dit "j'investis dans Ripple, faites comme moi les gens"?

Ripple est centralisé, le sujet n'a juste rien à faire dans ce thread.

Il y a 6 heures, Elrix a écrit :

Si tu veux jouer au loto c'est ton droit. 

Ripple c'est de la m**de qui plaît aux noobs mais personne n'aurait pu prévoir un x15 en si peu de temps. 

Est-ce que cela va durer à moyen terme ? J'en sais rien mais la big monnaie n'ira pas sur un truc possede à 62% par une seule entité. 

Ceux qui commencent à considérer le bitcoin comme une valeur de réserve n'iront pas la dessus. 

J'aimerai bien que tu développe ton avis sur XRB, j'ai du mal a trouver des avis négatifs dessus j'aimerai bien creuser le truc, en surface c'est intéressant j'allais me laisser tenter

il y a une heure, Manitou a écrit :

J'aimerai bien que tu développe ton avis sur XRB, j'ai du mal a trouver des avis négatifs dessus j'aimerai bien creuser le truc, en surface c'est intéressant j'allais me laisser tenter

Intéressant, merci ! Je suis pas convaincu a 100%, cela dit je pense acheter et jeter apres un petit profit, parce que quand ça va arriver sur les gros exchanges ya moyen de prendre un billet. Je savais pas que steem et bitshares étaient sur le meme créneau. Apres l'argument ca marchera pas parce que d'autres le font déjà est un peu léger.

Sinon j'ai entendu parler de electra dans le fin fond du classement, sensé être encore plus rapide, quelqu'un connait et a des infos ? l'(unique) exchange ou electra est listé est 100 fois pire que bitgrail, cela dit il y a un wallet dédié donc c'est plus ou moins safe. Curieux d'avoir des avis dessus, ainsi que sur Nexus si parmi vous y'a des gens qui s'y intéressent

Edited by Manitou

7 hours ago, taamer said:

--

rumeurs comme quoi Ripple serait le prochain listé sur coinbase