Aller au contenu
Ce sujet

Messages recommandés

J'écoutais un "expert" qui disait que 1,000 personnes environ possèdent 40% des BTC. 

comme il y a 16,7M de BTC en circulation, cela signifie que même à 13K USD ces 1,000 personnes possèdent plus de 80,000,000 USD en MOYENNE (certains surement beaucoup plus!). Le jour ou ils vont cash out ca va faire mal : )

C'est quand même un vrai souci d'investir dans un truc ou 1,000 gonzes dont personne ne connait le nom ni les intentions peuvent faire la pluie et le beau temps sans que personne n'y puisse rien...

il y a 25 minutes, seriallooser a écrit :

J'écoutais un "expert" qui disait que 1,000 personnes environ possèdent 40% des BTC. 

comme il y a 16,7M de BTC en circulation, cela signifie que même à 13K USD ces 1,000 personnes possèdent plus de 80,000,000 USD en MOYENNE (certains surement beaucoup plus!). Le jour ou ils vont cash out ca va faire mal : )

C'est quand même un vrai souci d'investir dans un truc ou 1,000 gonzes dont personne ne connait le nom ni les intentions peuvent faire la pluie et le beau temps sans que personne n'y puisse rien...

C'est en partie grâce à ces 1 000 gonzes que Bitcoin existe encore aujourd'hui.

il y a 59 minutes, Elrix a écrit :

Paymium en moins de 24h

Merci. C'est instantané ? Possible de deposit directement en CB ?

Edit : tax 8% CB

"Bonjour, notre place de marché est temporairement coupée. Nous rétablirons le service dés que possible."

Modifié par Cokaaa

Ca rend fou de vouloir déposer en Euros pour participer à ce Cryptogame.

Soit t'es limité en dépôt, soit t'as 10% de frais, soit ça met un mois pour te faire valider, soit t'as pas assez de connaissances en trading, soit tu fais un virement mais du coup tu sais pas à combien t'achètes tes BTC ...

HELP !

Il y a 1 heure, seriallooser a écrit :

il y a plus de chance qu il fasse du lending de leur BTC a des instits que de vendre et manipuler le cours.

https://www.bloomberg.com/view/articles/2017-12-21/bitcoin-billionaires-may-have-found-a-way-to-cash-out

Modifié par Pyramind

il y a une heure, Tapis_volant a écrit :

Ca rend fou de vouloir déposer en Euros pour participer à ce Cryptogame.

Soit t'es limité en dépôt, soit t'as 10% de frais, soit ça met un mois pour te faire valider, soit t'as pas assez de connaissances en trading, soit tu fais un virement mais du coup tu sais pas à combien t'achètes tes BTC ...

HELP !

Bitstamp: 1 semaine environ pour être vérifié. Ensuite virement SEPA: 0 frais, pas de limite de dépôt, environ 48 heures pour alimenter ton compte (en euros ou dollars, au choix). A partir de là tu peux acheter quand tu veux, au cours que tu veux. Le virement ne te fait pas acheter des cryptos, mais juste transférer ton argent sur le site.

https://www.accenture.com/t20171205T071202Z__w__/us-en/_acnmedia/Accenture/Conversion-Assets/DotCom/Documents/Global/PDF/Operations_2/Accenture-Blockchain-POV.pdf#zoom=50

Quand je pense au nombre de coups que j'ai pris ici pour l'expliquer. JE me dis que je suis bien trop gentil avec vous.

Il y a 4 heures, Tapis_volant a écrit :

Certains passent par Coinhouse ?

L'impression que c'est hyper cher les frais pour déposer.

Si on dépose en FIAT now pour acheter BTC ou ETH, ça met combien de temps à arriver ? On risque pas de se faire niquer et acheter quand ça aura remonté ?

Kraken j avais validé mon compte en quelques heures et ensuite virement SEPA gratuit crédité en moins de 24 heures. Après t'achetes tes crypto la bas et tu les degages de Kraken car le site bug enormement. Pour les envoyer ailleurs si c est des BTC tu les passes d'abord en ETH ou LTC pour pouvoir les tansferer plus vite et à moindre frais.

Il y a 2 heures, vito a écrit :

C'est en partie grâce à ces 1 000 gonzes que Bitcoin existe encore aujourd'hui.

Certains disent que certaines de ces "grosses" adresses sont en fait celles des exchanges - ce qui est donc dilué si elle ne se cassent pas avec la caisse. Vraisemblable ?

il y a 51 minutes, nicorama a écrit :

Certains disent que certaines de ces "grosses" adresses sont en fait celles des exchanges - ce qui est donc dilué si elle ne se cassent pas avec la caisse. Vraisemblable ?

Oui bien sûr les exchanges comptent parmi les plus grosses adresses. Elles sont identifiées d'ailleurs pour la plupart.

Cependant la distribution de la possession de toutes les cryptos suit une loi de puissance : une pyramide où les plus riches détiennent une partie importante du stock, avec les plus riches des plus riches qui en détiennent beaucoup plus que les justes riches. Cela reproduit les lois de la richesse patrimoniale dans un système de marché, on nous parle assez souvent du top 1%, 0,1% ou 0,01% qui détiendrait "trop" de richesse. Je pense que c'est le fruit de lois sociologiques immuables.

On est pas obligé de trouver cela choquant, on en droit de penser que les inégalités de richesse ne constituent pas un problème en soi. Après chacun sa morale.

Et par rapport aux cryptos, pragmatiquement, plus une personne a un investissement important dans un protocole, plus elle est incitée à ce que le protocole de développe. Je ne pense pas que cela soit très inquiétant. 

Ce sont justement les gros holdeurs, qui pour la plupart sont devenus riches parce qu'ils ont holdé, qui empêchent le prix de partir dans une spirale négative infinie lorsque l'on passe dans un marché baissier. En revanche les noobs vont paniquer, dumper et créer de la volatilité.

Modifié par vito

il y a une heure, vito a écrit :

Cela reproduit les lois de la richesse patrimoniale dans un système de marché, on nous parle assez souvent du top 1%, 0,1% ou 0,01% qui détiendrait "trop" de richesse. Je pense que c'est le fruit de lois sociologiques immuables.

On est pas obligé de trouver cela choquant, on en droit de penser que les inégalités de richesse ne constituent pas un problème en soi. Après chacun sa morale.

Il n y a rien de choquant car les plus gros holders sont ceux qui y ont cru plus Tot que les autres . Ils peuvent vendre ça ventilera la distribution ce qui est positif.

Ceux qui veulent vraiment pas attendre de faire les vérifications + Sepa pour déposer, le mieux c'est Cex.io.

3% de frais sur les depots en CB (300E & 300$ max /jour donc vous pouvez déposer 550E tout de suite juste quelques docs à faire très rapide), +1/2% en plus car vous allez devoir taper directement dans le spread à cause de tous les bots du site.

Sinon Kraken, si vous avez la patience de passer par les vérifs + Sepa, kraken ils sont rapides pour les vérifications, etre Tier 3 ça prend juste quelques h d'etre vérifs si vos documents sont bons.

Puis virement Sepa, à chaque fois je l'ai dans les 48H max, souvent en 24H.

Mais, parce qu'il y a un gros mais, si vous avez une couille (ça peut etre le virement mal renseigné, des docs manquant, etc) quelque part, là vous attend un long chemin.

Ils sont tellement débordés/à la ramasse, que ça va prendre des jours/semaines pour toucher votre thune.

Le mieux reste Bitstamp mais ils sont plus long pour les vérifs.

Modifié par Nuri

J'ai une question SVP :

J'ai lu sur le forum Crypto.fr et des vidéos sur Youtube une astuce qui consiste à se connecter avec ses identifiants Coinbase sur le site GDAX, qui est une plateforme de trading de Coinbase (?). Coinbase étant plus userfriendly les frais y seraint donc plus élevés alors qu'ils seraient nuls (?) sur GDAX?

https://cryptofr.com/topic/4770/transactions-coinbase-sans-fraisi

Modifié par M.Cristini

Connais pas coinbase, mais en ce qui concerne les frais de réseau c'est assez simple.

Actuellement le réseau BTC est totalement bouché (C'était prévisible, surtout avec l'afflux de nouveaux arrivants mais des gens très intelligents expliquent que c'est pas grave et que c'est pour notre bien, mais j'avoue qu'il y a des conn**ds genre coinbase qui en rajoute en n'utilisant pas segwit) donc le seul moyen d'avoir des transactions qui s'effectue de manière pas trop longue (:rofl: ) c'est de mettre des frais qui permettent de passer avant la majorité.

Donc ouai, cela fait cher.

Je ne suis pas prêt de bouger mes millibtc...

N26 = Sofort = Skrill c'est instantanné.  (limite @15k€/jours) 

On ce moment on trouve du BTC vs Skrill € -0.5%/1% sur les chan d'échange Skype. 

Sinon N26 = Kraken/Bitstamp c'est entre 6h et 36h pour recevoir le virement. Souvent moins de 12h. (En plus bitstamp est souvent l'échange avec le taux de le plus bas). Et pas de limite de virement ni de temps d'attente pour ajouter un nouveau RIB.

Je comprends pas pourquoi les gens veulent acheter par CB et payer x% de frais. En plus une fois qu'on dépose de la Fiat sur un échange c'est plus facile de prouver la provenance des fonds si on veut cash out en FIAT. 

Modifié par Zarshka

Il y a 2 heures, Zarshka a écrit :

Je comprends pas pourquoi les gens veulent acheter par CB et payer x% de frais. En plus une fois qu'on dépose de la Fiat sur un échange c'est plus facile de prouver la provenance des fonds si on veut cash out en FIAT. 

J'ai relu la phrase et, pour qu'elle ait un sens, j'imagine que CB c'est CoinBase, et non Carte Bleue :ninja: