Jump to content
This Topic
Guest

Le bitcoin

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Zarshka a écrit :

Je comprends pas pourquoi les gens veulent acheter par CB et payer x% de frais. En plus une fois qu'on dépose de la Fiat sur un échange c'est plus facile de prouver la provenance des fonds si on veut cash out en FIAT. 

J'ai relu la phrase et, pour qu'elle ait un sens, j'imagine que CB c'est CoinBase, et non Carte Bleue :ninja:

Faut que tu le fasses depuis l'application Bitcoin Cash de ton device, pas Bitcoin. Si tu ne l'as pas installée fais le avec le Ledger Manager.

Avec cet article, on a largement dépassé les bornes du n'importe quoi de l'establishment: https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0301064897843-le-chiffre-qui-montre-que-le-bitcoin-est-tres-largement-survalorise-2140849.php#

En gros il compare la valo du BTC avec les PER de la bulle de 2000.

Seule explication, l'article a été écrit pendant le repas du réveillon. D'ailleurs sa seule défense est d'avoir fait une école de commerce de première zone:

Edited by nicorama

Il y a 5 heures, Elrix a écrit :

mais non mais non... 

Ils veulent redistribuer les coins de Satoshi Nakamoto, c'est sympathique :rofl:

Qu'ils osent faire ça me fait vomir. 

Presque envie de parier dessus : quand tu vois que Ripple a skyrockette "parce que c'est à moins de $1 donc il y a plus de potentiel tavu"...

Par contre est-ce que le futur B2x sur BFX correspond à ce fork ? À ce compte, tu reprends le nom n'importe qu'elle fork abandonné pourvu que son future soit déjà tradable, et tu as ta place assuré sur les plus grands échangeurs.

outb4 BTC10x :  pour chaque BTC sur l'ancienne chaine on t'en donne 10 sur la nouvelle...

L'article des Échos c'est vraiment du brodage à partir de n'imp.

Avec son indicateur, pour Iota on a l'infini. Bref tous les gens qui comprennent un peu les cryptos ont compris que c'était un indicateur sans intérêt.

J'étais jeune durant la bulle Internet et même s'il y a des ressemblances (pour moi Ripple>Iota c'est comparable à pets.com>Google, le truc useless mais pas trop éloigné de vieux modèles donc qui rassurent les noobs qui n'ont rien compris aux enjeux mais mettent leur billet parce que ça monte), je vois quand même une différence importante : tout le monde répète dans le mainstream média que c'est une bulle sur le point d'exploser. De ce qu'on m'a dit les propos en 1999 c'était plutôt que seuls les gros boulets n'ont pas investi dans Internet.

De toute façon pour moi il y a de fortes chances que dans 5 à 10 ans les principales cryptos seront à plusieurs milliers de milliards de dollars,  donc bon à cette échéance on se moque bien de ce que racontent les journalistes aujourd'hui.

Je dirai qu'il y a 2 scénarios assez probables : l'arrivée des institutionnels c'est (enfin) pour 2018/2019 (je ne parle pas de quelques fonds mais des banques, assurances et banques centrales) et du coup on est sur une super bulle jusqu'à 100k+ avec quelques dips mais pas de vrai crash sur plusieurs mois.

Ou alors pour différentes raisons cette arrivée est encore à 3-5 ans d'arriver et du coup imo y a moyen qu'on est une année 2018 à la 2014/2015 avec potentiellement un plus bas à 10k$-.

Pour moi le premier scénario est plus probable et je suis bullish pour 2018😎

à l’instant, Elrix a écrit :

Nan, je vends cette m**de dès que je peux :)

Perso j'appelle même plus ça un fork mais un airdrop.

T'as de l'argent qui tombe du ciel, on prendra en priorité quand on aura envie de cashout.

il y a 1 minute, Luckylouser a écrit :

Pour moi le premier scénario est plus probable et je suis bullish pour 2018😎

Contrairement aux années précédentes, je suis optimiste à plus de 50% :)

Les futures, les Goldman Sachs qui vont trader ça, c'est bon pour l'acceptation par les autorités.

La force de Ripple c'est que ce n'est pas cher et que cela va vite.
Le reste, les noobs s'en branlent totalement

Les autorités peuvent tuer BTC de plusieurs façons. Le plus simple étant de ne pas l'interdire, ce qui semble impossible, mais de l'encadrer. On n'est pas à l'abris d'une législation débile comme on en a malheureusement l'habitude qui obligerait les détenteurs de BTC à prouver que les BTC qu'ils détiennent on une origine légale, et non plus seulement leur origine tout court. En gros ça obligerait chaque acheteur de BTC à devenir préalablement enquêteur. C'est ridicule, c'est grossier, mais n'oublions pas qu'une fiole de pisse et un sachet de farine ont suffit comme prétexte à la guerre d'Irak...

Edited by Byshop

il y a 14 minutes, Byshop a écrit :

On n'est pas à l'abris d'une législation débile comme on en a malheureusement l'habitude qui obligerait les détenteurs de BTC à prouver que les BTC

Alors achète des BCH ou Bxy ou des kitties :) Si il faut prouver que toute les loot box sont légales, on n'a pas fini.

Ou alors le gouvernement doit donner un statut de monnaies, ce qui n'est pas gagné. Bon d'accord avec toi, il y a de l'expérience à Bercy, mais ces dernières années, le conseil constitutionnel s'est un peu reveillé, malgré Chirac à sa tête.

Edited by nicorama

Je ne crois pas à une coordination sur ce type de choses. Oui tout le monde va réguler et encadrer, non tout le monde ne va pas pourrir la vie aux crypto-millionaires. Le Portugal s'apprête à faire une loi pour exonérer de taxe sur les plus values en cryptos ses résidants. Je doute qu'ils leur demandent des démarches dingues par ailleurs.

Je m'intéresse de plus en plus aux altcoins, je lis et regarde tout ce que je peux sur tout ce qui semble sérieux de près ou de loin, et je dois dire que je suis passé de "il y aura vraisemblablement que 4-5 monnaies viables dans le futur" à en fait il y en a plusieurs dizaines, voir centaines. Je pense sincèrement que pratiquement tous les investissements, meme dans ce qui semble etre des "shitcoin" pour la majorité, finiront par exploser quand la blockchain deviendra standard pour tout le monde. Le BTC et ETH ne répondent pas à tous les besoins très loin s'en faut, et il y a la place pour énormément d'acteurs, c'est vraiment passionant !

Il y a 5 heures, Manitou a écrit :

Je pense sincèrement que pratiquement tous les investissements, meme dans ce qui semble etre des "shitcoin" pour la majorité, finiront par exploser quand la blockchain deviendra standard pour tout le monde.

Je pense le contraire.

Il y aura plusieurs "chaines" mais seules celles qui seront à la fois les les plus sécurisées, "stables" et les plus performantes resteront.

Les experts en smart-contract me contrediront peut-être, mais les programmer demande une certaine expertise et nécessite de connaître à fond les spécificités de la plate-forme étudiée, sinon les erreurs peuvent se chiffrer en millions... donc je doute qu'ils s'éparpillent sur plusieurs plate-formes.

Tombé sur cet article un peu "refroidissant" sur le forum d'Ada (Cardano):

https://hackernoon.com/ten-years-in-nobody-has-come-up-with-a-use-case-for-blockchain-ee98c180100

Des avis ?

A contrario, on apprend a posteriori que BNP Paribas utilise le protocole NXT, ma crypto préférée - un use case confirmé donc ?

http://www.revue-banque.fr/banque-investissement-marches-gestion-actifs/article/il-faut-deceler-les-cas-usage-les-plus-pertinen

Il y a 6 heures, Elrix a écrit :

Je pense le contraire.

Il y aura plusieurs "chaines" mais seules celles qui seront à la fois les les plus sécurisées, "stables" et les plus performantes resteront.

Les experts en smart-contract me contrediront peut-être, mais les programmer demande une certaine expertise et nécessite de connaître à fond les spécificités de la plate-forme étudiée, sinon les erreurs peuvent se chiffrer en millions... donc je doute qu'ils s'éparpillent sur plusieurs plate-formes.

De ce que j'ai compris, elles sont toutes plus ou moins basées sur la blockchain btc ou eth, je connais pas assez les specificités techniques pour comprendre les nuances, mais ne serait-ce que au niveau des bouchons dans les transactions, il sera nécessaire de s'éparpiller pour contenter tous les secteurs en même temps,, non ? Toujours en supposant bien sur, tout éclairage est apprécié