Jump to content
This Topic
Guest

Le bitcoin

Recommended Posts

Tout est ok. J’ai plus qu’a trouver un moyen cool de lui dire a noel qu’elle détient 1% de bitcoin

(pour info elle voulait en acheter et s’en veut de pas m’avoir encourager à en acheter à l’aveugle en 2013... anyway me connaissant j’aurai tout revendu après un x2)

Il y a 4 heures, fix a écrit :

Tout est ok. J’ai plus qu’a trouver un moyen cool de lui dire a noel qu’elle détient 1% de bitcoin

(pour info elle voulait en acheter et s’en veut de pas m’avoir encourager à en acheter à l’aveugle en 2013... anyway me connaissant j’aurai tout revendu après un x2)

J'ai eu la même idée pour ma soeur. J'ai pensé à ça pour le cadeau (si t'as pas trop peur que ta femme croit que c'est une demande de mariage) :

https://www.amazon.fr/gp/product/B0774SXRMK/ref=oh_aui_detailpage_o00_s01?ie=UTF8&psc=1

il y a une heure, Tapis_volant a écrit :

J'ai eu la même idée pour ma soeur. J'ai pensé à ça pour le cadeau (si t'as pas trop peur que ta femme croit que c'est une demande de mariage) :

https://www.amazon.fr/gp/product/B0774SXRMK/ref=oh_aui_detailpage_o00_s01?ie=UTF8&psc=1

Pareil pour mon p'tit frère mais flemme de mettre 15 balles dans cette chiasse. J'vais juste imprimer un symbole btc sur une feuille et marquer "0,01 btc" dessus et l'emballer et basta.

Va être rigolo d'ailleurs globalement, risque d'y avoir pas mal de liquidités qui vont entrer dans le ponzi à l'occasion des fêtes de Noel, pas tant en cadeaux mais genre le sujet va être abordé dans pas mal de discussions de repas de famille & réveillon, puis avec les étrennes de papy mamie tout ça, le cousin qui a mis 100 balles en septembre et qui va brag son x5 etc. Puis le temps libre des vacances aussi. Déjà que coinbase annonce de faire 100k new accounts certains jours, j'espère qu'ils sont prêts là. 

Bon ça restera assez marginal bien sûr, mais quand même ça va un peu contribuer à démocratiser la chose.  .

Le 17/12/2017 à 15:27, Elrix a écrit :

Le marché actuel des cryptos est une bulle, c'est une évidence vu les capitalisations de la plupart des shitcoins. 

Et cela petera dans la douleur pour tout ces trucs. 

En revanche, je reste bouliche à long terme sur un marché resserré. 

Et la BCE c'est pas une bulle ? 
https://www.challenges.fr/finance-et-marche/ou-sont-passes-les-4-000-milliards-d-euros-injectes-dans-l-economie-par-la-bce_520551

Le 12/19/2017 à 03:35, lapatouille. a écrit :

Pareil pour mon p'tit frère mais flemme de mettre 15 balles dans cette chiasse. J'vais juste imprimer un symbole btc sur une feuille et marquer "0,01 btc" dessus et l'emballer et basta.

Va être rigolo d'ailleurs globalement, risque d'y avoir pas mal de liquidités qui vont entrer dans le ponzi à l'occasion des fêtes de Noel, pas tant en cadeaux mais genre le sujet va être abordé dans pas mal de discussions de repas de famille & réveillon, puis avec les étrennes de papy mamie tout ça, le cousin qui a mis 100 balles en septembre et qui va brag son x5 etc. Puis le temps libre des vacances aussi. Déjà que coinbase annonce de faire 100k new accounts certains jours, j'espère qu'ils sont prêts là. 

Bon ça restera assez marginal bien sûr, mais quand même ça va un peu contribuer à démocratiser la chose.  .

Ici ça sera quelques MIOTA avec de jolies cartes à imprimer grâce à giftiota.com :) (pour qu'ils puissent se payer une voiture avec dans 5 ans... ou allumer la cheminée). Dommage que le projet de coin iota physique arrive trop tard. 

3UOOFNZSva73ktQyfiP9EiuvaCvUFSvyQKea8ThyU1s.png

Edit: le projet Kickstarter est lancé 

Edited by Giou

Il y a 9 heures, Tostaky06 a écrit :

Je trouve que comparer l'euro et 95% des shitcoins cela va un peu loin :)

Je reste bullish sur le long terme mais avec un minimum de lucidité, on ne peut pas nier qye 95% des coins vont s'éclater violemment la gueule et ne pas s'en relever

Je sais pas si vous avez suivi mais j'ai l'impression que la plateforme PAYMIUM cache quelque chose de très grave.
Le site indique une migration qui a duré 1 grosse semaine et depuis que c'est rétabli en fait rien ne semble fonctionner et personne ne peut retirer des euros ni acheter ou vendre des bitcoins.

J'avais entendu une interview de Pierre Noizat où il expliquait qu'aucun serveur ne serait jamais assez sûr. Paymium s'est déjà fait piraté je crois, et j'ai l'impression que leur stockage "à froid" a été bien pensé depuis. Si j'avais des BTC chez eux je ne m’inquiéterais pas outre mesure.

Sinon je viens à l'instant de voir Rogue One pour la première fois. Observer le cours du BTC se crash à la vertical, tomber au ralenti dans les lignes horizontales de mes ordres d'achat, en espérant que ça ne "traverse" pas trop, c'était comme voir un Destroyer Imperial s'écraser sur je-ne-sais quel bouclier énergétique, en priant pour qu'il tienne bon.

Il y a 7 heures, YannPiat a écrit :

Je sais pas si vous avez suivi mais j'ai l'impression que la plateforme PAYMIUM cache quelque chose de très grave.
Le site indique une migration qui a duré 1 grosse semaine et depuis que c'est rétabli en fait rien ne semble fonctionner et personne ne peut retirer des euros ni acheter ou vendre des bitcoins.

Il faut refaire la procédure de vérification donc cela doit foutre le bordel. 

En attendant ils désactivé le market sell sûrement à cause du manque de liquidité (et certains comiques n'ont pas remarqué que les ordres limites fonctionnaient !) 

Mais ils ont l'air assez nuls en communication 

Edited by Elrix

Il y a 13 heures, Elrix a écrit :

Le mec qui est contre débite un paquet de conneries, le début peut être ardu pour les noobs, mais dans l'ensemble c'est plutôt bien pour une émission de ce genre.

Berruyer ne semble pas contre, il est juste sceptique, il s'interroge. Ensuite je ne trouve pas non plus qu'il dise tant de conneries que ça.

Il y a 2 heures, tiresias a écrit :

Berruyer ne semble pas contre, il est juste sceptique, il s'interroge. Ensuite je ne trouve pas non plus qu'il dise tant de conneries que ça.

Disons qu'il ressort les éternels "arguments" qu'on lit tous les jours. 

Je trouve ça lassant. 

Mais je ne fais pas parti du public visé, ceci doit expliquer cela 

Edited by Elrix

L'emission est dès le départ trop hardcore pour interesser les non initiés.

crytpo hachage blocs politiques blockchain...Le tout en moins de deux minutes suivi de "c'est important de le comprendre". Derrière le présentateur est obligé d'envoyer la pub.

lol l'ingénieur. Je lui confie pas mon chien.

D'autant que ce n'est pas important à mon sens de savoir comment techniquement ca marche.  En quoi est ce une monnaie ? D'où tire t elle sa valeur ? Quel est l'interet d'user de cette monnaie plutot que de l'euro ou du dollar ou de la livre ? quel usage est fait de cette monnaie ?  

Des 3 à introduire le sujet, seul le type des crises propose une thèse correcte. L'ingenieur parle technique, et la dame parle idéologie.

Je n'ai donc pas été plus loin que l'intro de berruyer.

Concretement les gens n'ont pas besoin du bitcoin. Actuellement, à dire les choses telles qu'elles se présentent les gens achetent du bitcoin pour gagner du dollar de l'euro du yen du yuan etc...

Edited by jou0eur

@17min:00 "Lorsque vous transférez des BTC, vous transférez cette paire de clé" :facepalm:

@18min : le mec fait un peu un amalgame entre clé privée et clé privée détenues par des exchanges mais bon

On revient avec la consommation d'électricité avec les mêmes arguments "à la con"

La femme dit 2-3 trucs intéressant, dans l'ensemble c'était ok par rapport à la même m**de habituelle.