Jump to content
This Topic
Guest

Le bitcoin

Recommended Posts

oui et beaucoup de ceux qui arrivent maintenant vont se prendre le prochain bear market en pleine face (parce qu'il va arriver hein, la question c'est juste de savoir quand)

Mon expérience me fait penser que les marchés baissiers redescendent en-dessous des niveaux où le FOMO a commencé (soit environ 8k$ pour BTC).

Edited by Guest

Le ‎11‎/‎12‎/‎2017 à 18:04, SuperCaddy a écrit :

Phase de consolidation assez standard. Une grosse annonce est prévue dans les deux jours qui viennent. CfB (l'un des fondateurs) a pronostiqué ce matin sur le slack que iota prendrait la troisième place du marché dans trois jours (ce qui équivaut à un peu plus qu'un x2 par rapport au cours actuel). Il a même ajouté que c'était la fourchette basse du pronostic.

C'est évidemment à prendre avec des pincettes, mais jusqu'à aujourd'hui à chaque fois qu'il s'est risqué à ce genre de pari ça s'est avéré juste.

Des news ?

Ce que @tiresiasécrit est inquiétant. On sent également clairement que les fondateurs sont très attachés aux remontées dans la presse ce qui ne me rassure pas non plus.

Après d'un point de vue trading, je pense qu'on a encore de beaux jours devant nous. Il suffit qu'un nouvel exchange annonce la prise en charge d'IOTA et on repart en pump de folie.

Il manque encore clairement le wallet UCL et des applications concrètes.

J'espère juste que David et Domink ne vont pas voir le marketcap leur monter au cerveau et leur donner des envies de se barrer avec la caisse :D

il y a une heure, Pirch a écrit :

J'espère juste que David et Domink ne vont pas voir le marketcap leur monter au cerveau et leur donner des envies de se barrer avec la caisse :D

Aucune chance. Ces types ont mis leur vie entière dans ce projet depuis le début. Certes vous voyez essentiellement d'eux leur commentaire sur twitter, les annonces etc, mais pour les avoir suivi depuis longtemps je peux te dire qu'il y a une vraie vision et une vraie envie de révolutionner un domaine. Je pense que l'argent ils s'en battent les couilles.

il y a 3 minutes, tiresias a écrit :

Aucune chance. Ces types ont mis leur vie entière dans ce projet depuis le début. Certes vous voyez essentiellement d'eux leur commentaire sur twitter, les annonces etc, mais pour les avoir suivi depuis longtemps je peux te dire qu'il y a une vraie vision et une vraie envie de révolutionner un domaine. Je pense que l'argent ils s'en battent les couilles.

Je vois Dominik demain pour le meetup coup, hâte de voir ça.

Edited by Pirch

Je ne sais plus si quelqu'un en a déjà parlé dans ce thread, désolé si doublon

https://www.numerama.com/politique/313870-le-gouvernement-ouvre-lusage-de-la-blockchain-pour-lechange-de-titres-financiers.html

Edited by Holalahola

Hello, quel serait pour vous l'effet d'un krach Boursier égal voir supérieur aux subprimes sur les cryptos? 

J'imagine qu'il ne serait pas le même en fonction de leur structure, politique et fonctionnement mais globalement c'est positif non?

La malédiction des présidents républicains est sensée frapper en 2018 et plus rationnellement, la vague de dérégulation massive ordonnée par Trump, qui touche probablement pas mal de gardes-fou posés après la crise de Madoff, va probablement former une vague de déstabilisation des marchés avec es bulles dans tous les sens...

Y en a plusieurs je te laisse chercher un peu, ceci d'autant que ce lien est contigu à l'implémentation légale de la blockchain en france dans le marché de la finance.

cette machine est à la tete de 7pct des actifs mondiaux.

Edited by jou0eur

il y a 7 minutes, Byshop a écrit :

En gros dès qu'un truc va avoir un rapport très lointain avec les fintechs tu vas venir le poster ici.

C'est pas un rapport très lointain. 

C'est que vous avez un peu les yeux grands fermés. Ces faits font parti intégrante de l'histoire des cryptos.

D'un cote vous vous felicitez de prendre des marchés de l'autre vous refusez de faire votre l'évolution de ces marchés.

Y'a des tas de questions à se poser quand on sait qu'aladin existe.

Quelle est la part de son porte feuille qui est en crypto ? l'evolution de son porte feuille etc...

La cupidité doublée de gains vous rend bien trop sur de vous alors qu'il apparait clairement que vous ne maitrisez pas grand chose du contexte qui porte les cryptos au plus haut. Pour beaucoup vous etes archi result oriented.

Bref le temps des bots va vite prendre fin.

Edited by jou0eur

Il y a 9 heures, Tapis_volant a écrit :

A la vitesse où ça va ces vérifs d'ID et autres, on voit juste passer le nouveau wagon nous passer sous le nez. Déjà qu'on a bien raté le train !

Salut Tapis ! C'est lamentable tu veux dire !

Depuis une semaine , et suite à un changement de téléphone portable il y a qqs temps, impossible de joindre qui que ce soit de competent chez coinbaise et cex.io ...

Certains doivent se faire des c.. en or en ce moment, quand tu vois les sites non accessibles aux moments clefs.

Et je trouve, et ca reste mon avis,qu il y a encore beaucoup de choses pas claires dans cette aventure des cryptos. Surement encore bcp de rebondissements à venir...

https://www.reddit.com/r/btc/comments/7ih0hd/guess_who_controls_over_half_a_billion_tethers/

par exemple ...

il y a une heure, jou0eur a écrit :

C'est pas un rapport très lointain. 

C'est que vous avez un peu les yeux grands fermés. Ces faits font parti intégrante de l'histoire des cryptos.

D'un cote vous vous felicitez de prendre des marchés de l'autre vous refusez de faire votre l'évolution de ces marchés.

Y'a des tas de questions à se poser quand on sait qu'aladin existe.

Quelle est la part de son porte feuille qui est en crypto ? l'evolution de son porte feuille etc...

La cupidité doublée de gains vous rend bien trop sur de vous alors qu'il apparait clairement que vous ne maitrisez pas grand chose du contexte qui porte les cryptos au plus haut. Pour beaucoup vous etes archi result oriented.

Bref le temps des bots va vite prendre fin.

je suis presque heureux que t'ai vendu à 350$ pour l'évolution de ces marchés ... 

tu peux pas deposer de fiat sur binance 

par contre moi j'ai un probleme avec binance, j'arrive pas a scanner leur code pour enable le F2A alors que ca marche sur tout les autres sites, qqun a eu ce probleme ?

Edited by LeeHwak

Pas compris la notion de gains latents ? On parle de transformations mais sans retrait sur un compte en banque en gros?

"Que les détenteurs de bitcoins se rassurent toutefois, les gains latents, à savoir les gains constatés avant la cession des bitcoins et leur conversion en euros, qui peuvent être conséquents dès lors que la valeur des bitcoins a récemment explosé, ne sont pas soumis à l’impôt sur le revenu. "

Je pense que dès que tu fais crypto -> fiat, même si ça reste sur le site, c'est susceptible d'être considéré comme la réalisation d'une PV. Comme pour le poker, l'argent gagné, même s'il reste sur le site où tu joues comme partie de ta BR (qui est ton outils de travail en tant que joueur pro) est considéré comme un revenu.

D'où l'intérêt d'éviter les fiats et de préférer le USDT.

Ca m'a l'air assez clair et logique.

Le détenteur d'un Bitcoin ne doit pas payer d'impôt sur l'augmentation de son prix en € durant l'année fiscale.

Si c'était le cas, pour 2017, il faudrait déclarer un bénéfice de ±12.000€/btc possédé. Il se passe quoi si ça perd 50% en 2018 ?

Ce qui est cool c'est qu'il n'y a pas d'impot sur les plus value faites en trading de crypto entre-elles, ce qui n'est pas forcément évident.

Par contre la taxe est à payer une fois la crypto transformée en fiat et si tu fais un don en crypto ou si tu décèdes, il y'a une taxe sur la valeur de la dite crypto au moment du don.