Jump to content
This Topic
Guest

Le bitcoin

Recommended Posts

il y a une heure, Cortex a écrit :

J'ai acheter une nano s pour sécuriser mes crypto mais je souhaite acheter des IOTA sur bitfinnex egalement.

Comment je peux les sécuriser ?

il y a 4 minutes, touranj a écrit :

iota pas pris en charge par ledger à date

Pour l'instant, mais ça devrait arriver car certains travaillent dessus : https://www.reddit.com/r/Iota/comments/7iaf3x/as_night_covers_the_netherlands_ive_been_able_to/

@Cortex, en attendant, tu peux les transférer sur un wallet iota perso. Mais faut être patient, depuis Bitfinex en tout cas : j'ai testé un petit transfert de 65 MIOTA samedi et j'attends toujours qu'il soit effectué...

J ai pris quelques dispositionspour securiser mes iotas ( autre crypto sont sur un ledgerwallet) :

-seed generées offline

-utilisation d un ordinateur dedier a cela (pas connecté a internet, avec un antivirus et anti keylogger), juste le iota wallet dessus, au moment de faire un transaction j'utilise une connection mobile et un vpn, avec un telephone uniquement dedié.

-separation en 20 seeds de l ensemble de mes iotas.

-seed securisée sur des clé usb avec potection par mdp ( 3x 2 clefs usb, les seeds etant stocke une moitier sur l une une moitié sur l autre). La paire qui contient chaque partie de la seed n etant jamais stockée au meme endroit que l autre. les clefs usb sont stockée dans des coffres a la banque dans different pays.

90% de mes iotas sont stocké de cette manière et ne sont pas destiné a étre vendu, les 10% restant son sur divers site d echange afin de faire un peu de trading.

Ce n est surement pas optimal (conseil bien venu), mais c est deja une facon de dormir plus tranquille

Edited by Pyramind

Il y a 3 heures, Cortex a écrit :

J'ai acheter une nano s pour sécuriser mes crypto mais je souhaite acheter des IOTA sur bitfinnex egalement.

Comment je peux les sécuriser ?

tu génère une seed avec keepass et tu la garde sur le trousseau de keepass

j'avais deja glissé un mot mais c'est actuellement le debut de la pre-sale pour un projet FR qui a une vraie utilité

https://www.bcdiploma.com/

L’objectif de BCDiploma est de certifier les diplômes de la manière la plus simple, la plus sûre et durable possible

soft cap et hard cap sont raisonnable pour une fois, team accessible et sympathique, des gens qui sont ds le milieu de la tech et de l'education depuis des années.

Bref,  coup de pub pour les whales du topic

Si vous avez des questions, je peux transmettre

il y a 52 minutes, Pyramind a écrit :

J ai pris quelques dispositionspour securiser mes iotas ( autre crypto sont sur un ledgerwallet) :

-seed generées offline

-utilisation d un ordinateur dedier a cela (pas connecté a internet, avec un antivirus et anti keylogger), juste le iota wallet dessus, au moment de faire un transaction j'utilise une connection mobile et un vpn, avec un telephone uniquement dedié.

-separation en 20 seeds de l ensemble de mes iotas.

-seed securisée sur des clé usb avec potection par mdp ( 3x 2 clefs usb, les seeds etant stocke une moitier sur l une une moitié sur l autre). La paire qui contient chaque partie de la seed n etant jamais stockée au meme endroit que l autre. les clefs usb sont stockée dans des coffres a la banque dans different pays.

90% de mes iotas sont stocké de cette manière et ne sont pas destiné a étre vendu, les 10% restant son sur divers site d echange afin de faire un peu de trading.

Ce n est surement pas optimal (conseil bien venu), mais c est deja une facon de dormir plus tranquille

J'espère que t'as au moins 2 ou 3 Ti pour faire ça! :D

quel intérêt de diviser sur 20 seed si c'est pour les mettre sur 2 ou 3 clefs? Surtout qu'à chaque snapshot il est VIVEMENT conseillé de changer de seed (pour éviter de commettre l'erreur de faire plusieurs transactions à partir d'une même adresse)

il y a 40 minutes, tiresias a écrit :

J'espère que t'as au moins 2 ou 3 Ti pour faire ça! :D

quel intérêt de diviser sur 20 seed si c'est pour les mettre sur 2 ou 3 clefs? Surtout qu'à chaque snapshot il est VIVEMENT conseillé de changer de seed (pour éviter de commettre l'erreur de faire plusieurs transactions à partir d'une même adresse)

Chaque clé ne contient qu une partie de la seed. Oui effectivement c est relativement contraignant, mais c est aussi une limite psycologique je ne veux pas avoir une seed avec un montant superieur a X.

Le changement de Seed me prend une ou 2 h, mais bon...

Edited by Pyramind

Bien casse tête le IOTA quand même. Je vais continuer à le trade sans stocker.

Il est revenu à son niveau du 5/12 là (en BTC) soit au milieu du gros pump et il reste dans une phase de dump (plus lente).

Vu que y'a pas mal de fan ici, vous avez une explication à ce mouvement et une idée de la suite à court terme ?

Phase de consolidation assez standard. Une grosse annonce est prévue dans les deux jours qui viennent. CfB (l'un des fondateurs) a pronostiqué ce matin sur le slack que iota prendrait la troisième place du marché dans trois jours (ce qui équivaut à un peu plus qu'un x2 par rapport au cours actuel). Il a même ajouté que c'était la fourchette basse du pronostic.

C'est évidemment à prendre avec des pincettes, mais jusqu'à aujourd'hui à chaque fois qu'il s'est risqué à ce genre de pari ça s'est avéré juste.

CfB il troll comme il respire. 

Pour ce qui est du trading de IOTA, je n'en ai aucune idée, je ne trade pas.

Anyway, d'un point de vue tech, le prix actuel n'a aucun sens, le projet est en version beta et il faut attendre encore au moins 1 an pour voir ce qu'il va vraiment en sortir.

il y a 37 minutes, tiresias a écrit :

CfB il troll comme il respire. 

Pour ce qui est du trading de IOTA, je n'en ai aucune idée, je ne trade pas.

Anyway, d'un point de vue tech, le prix actuel n'a aucun sens, le projet est en version beta et il faut attendre encore au moins 1 an pour voir ce qu'il va vraiment en sortir.

Pas d'accord, pour moi dans un contexte où le marché commence à comprendre la valeur de BTC et les limites actuelles de Bitcoin, ça fait sens qu'un des seuls vrais challengers monte aussi.

Il y a 6 heures, Elrix a écrit :

Lors de la gueguerre BCH/BTC en novembre (le jour où cela ne minait plus rien sur BTC), il avait déplacé par paquets de 25k btc

Il doit (devait) en avoir 50k+ dans la fourchette basse

Il avait fait un wall à la vente en pensant que ça empêcherait btc de monter, et qu'il aurait le lead gràce a bcash, ça a pas tenu longtemps, c'était rigolo ...

Êtes vous nombreux à avoir l'équivalent de vos Bitcoins (BTC) en Bitcoin Cash (BCH)?  

D'un côté je me dis que le Bitcoin cash n'a pas de grand intérêt immédiat car pas mal d'autres coins font la même chose, et que les forks à venir du BTC feront mieux... Donc autant attendre car ça devrait pas bien durer cette "hype du BCH".  

D'un autre côté force est d'avouer que le BCH est bien monté et se casse pas trop la gueule, et que ce Roger Ver et sa team ont l'air + que motivés pour que ça avance dans la bonne direction.  

Vous paraît-il possible que le BTC reste la crypto refuge pour stocker de la valeur, mais que le BCH devienne LA crypto rapide / de référence pour le paiement? Si BCH commence à réellement fonctionner facilement avec des fees supers basses, des transferts super rapides, qu'il y a une CB et que quelques sites l'acceptent en moyen de paiement, ça peut s'envoler un peu nan? 

Ca me paraît safe d'avoir 1BTC pour 1BCH, surtout que y a une différence de 1 à 10 entre les deux donc ça coûte pas bien cher...

il y a 21 minutes, Pe4nuts a écrit :

D'un autre côté force est d'avouer que le BCH est bien monté et se casse pas trop la gueule, et que ce Roger Ver et sa team ont l'air + que motivés pour que ça avance dans la bonne direction.  

Entre temps le btc à fait *2, bch n'a pas bougé, donc si par rapport à bitcoin bch se casse la gueule, par rapport au dollar non ...

Roger Ver il fait du naga maintenant ... 

image.png.65f7e6441d448760f53707b0a203cc8c.png

Edited by Tostaky06

il y a 28 minutes, Pe4nuts a écrit :

Êtes vous nombreux à avoir l'équivalent de vos Bitcoins (BTC) en Bitcoin Cash (BCH)?  

D'un côté je me dis que le Bitcoin cash n'a pas de grand intérêt immédiat car pas mal d'autres coins font la même chose, et que les forks à venir du BTC feront mieux... Donc autant attendre car ça devrait pas bien durer cette "hype du BCH".  

Vous paraît-il possible que le BTC reste la crypto refuge pour stocker de la valeur, mais que le BCH devienne LA crypto rapide / de référence pour le paiement? Si BCH commence à réellement fonctionner facilement avec des fees supers basses, des transferts super rapides, qu'il y a une CB et que quelques sites l'acceptent en moyen de paiement, ça peut s'envoler un peu nan? 

Ca me paraît safe d'avoir 1BTC pour 1BCH, surtout que y a une différence de 1 à 10 entre les deux donc ça coûte pas bien cher...

Perso j'avais prévu d'attendre de voir ce que donnerait 2x avant de trade les BCH, a priori début 2018 je vais lâcher une part de mes BCH pour renforcer en ETH et peut-être d'autres valeurs.

il y a une heure, Luckylouser a écrit :

Pas d'accord, pour moi dans un contexte où le marché commence à comprendre la valeur de BTC et les limites actuelles de Bitcoin, ça fait sens qu'un des seuls vrais challengers monte aussi.

oui je suis peut-être trop result oriented :ph34r:

comme je connais un peu le projet de l'intérieur je ne vois pas comment on peut le pricer à 12b$, mais en effet en regardant les concurrents et leur valeur c'est moins étonnant.

Dernier petit article : 

https://steemit.com/bitcoin/@decrypto/le-reseau-bitcoin-est-il-spamme

Ainsi que la création du twitter associé : https://twitter.com/decrypto_be

Prochain article devrait être un peu plus technique et parlera d'un peu de cryptographie de base :) histoire d'arriver progressivement sur LE premier gros dossier : le PoW

il y a une heure, Pe4nuts a écrit :

que le BCH devienne LA crypto rapide / de référence pour le paiement? Si BCH commence à réellement fonctionner facilement avec des fees supers basses, des transferts super rapides, qu'il y a une CB et que quelques sites l'acceptent en moyen de paiement, ça peut s'envoler un peu nan? 

BCH est tout sauf rapide. LTC est 4x plus rapide par exemple. Sinon hier j'ai effectué un virement en komodo, ultra rapide, pour 3 centième de centime. ($3x10^-4)