Aller au contenu
Ce sujet

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Elrix a écrit :

Des claques comme iota j'en veux tous les jours 

Le petit jésus vient de te punir ... 

Le bitcoin n'est plus accepté sur Steam

6 décembre - Kurtis

Suite à plusieurs problèmes liés aux frais de traitement élevés et la volatilité de la valeur du bitcoin, à compter d'aujourd'hui, nous n’acceptons plus le bitcoin comme moyen de paiement sur Steam.

Au cours des derniers mois, nous avons observé une grande volatilité de la valeur du bitcoin ainsi qu’une augmentation importante des frais de traitement des transactions sur le réseau Bitcoin. En effet, ces frais facturés aux clients par le réseau Bitcoin ont explosé cette année, atteignant jusqu’à 20 $ la semaine dernière (contre 0,20 $ lorsque nous avons introduit le bitcoin). Malheureusement, Valve n’a aucun contrôle sur le montant de ces frais et ne peut agir dessus. Au final, ils rendent l’achat de jeux sur Steam déraisonnablement onéreux. En outre, le montant de ces frais devient encore plus problématique lorsque la valeur du bitcoin chute de manière dramatique.

Bien que la valeur du bitcoin ait toujours été volatile, le niveau d’instabilité est devenu extrême ces derniers mois, jusqu’à une perte de valeur de 25% en quelques jours. Une telle dépréciation génère des problèmes pour les clients souhaitant régler par bitcoin. Par exemple, lors de la validation de l’achat, le client doit transférer un montant x en bitcoin correspondant au prix du jeu, plus le montant facturé par Bitcoin pour les frais de traitement. La valeur du bitcoin n’étant garantie que pendant un certain temps, si la transaction n’est pas validée pendant cette période, le montant nécessaire en bitcoin peut alors augmenter de manière significative, provoquant l’échec de la transaction.

(...)

https://steamcommunity.com/games/593110/announcements/detail/1464096684955433613

Y a rien qui est prévu pour stabiliser le bitcoin un jour ?

il y a une heure, Gilles C a écrit :

https://medium.com/@lightning_network/lightning-protocol-1-0-compatibility-achieved-f9d22b7b19c4DQZP1ENUIAER3L2.png.aa1962a234eb69954231e70ce1ad8ce5.png

Ahah je trouve que c'est bonne news que steam stop les achats en btc comme ca quand ils le rajouteront avec lightning network, ca refera une news "Bitcoin est meilleur now et permet de faire des achats instantanés avec des small fees"

Il y a 7 heures, Gilles C a écrit :

surtout pas. Le cours varie autant parce que l'ensemble des acteurs qui l'animent sont incertains et en désaccord quant à sa valeur. Un organisme qui stabiliserait le cours ne serait au mieux qu'un spéculateur de plus.

Modifié par Byshop

Lol, plus personne n’ose braguer.

De peur d’un piratage ou d’un contrôle fiscal. hahaha

Je le fais pour vous : 15 000 $ !!!!

Il y a 2 heures, Gilles C a écrit :

Lol, plus personne n’ose braguer.

De peur d’un piratage ou d’un contrôle fiscal. hahaha

Je le fais pour vous : 15 000 $ !!!!

Parce que lorsque ça monte vite, c'est très susceptible de corriger vite.

Petite embellie du jour, je viens de voir que j avais des Tokens BTC et BCH sur btc-e :towel:

je me suis empresse de les transformer et les mettre sur mon wallet en lisant le message du FBI:chaud:

Je voudrais acheter du Monero et du Iota avec ce petit tresor, quel PTF vous me conseillez pour ces 2 cryptos ?

J’utilise Jaxx mais ce n’est pas dispo dessus... j’aimerai bien eviter d avoir X ptf different si possible

il y a 13 minutes, johann cruyff a écrit :

Petite embellie du jour, je viens de voir que j avais des Tokens BTC et BCH sur btc-e :towel:

je me suis empresse de les transformer et les mettre sur mon wallet en lisant le message du FBI:chaud:

Je voudrais acheter du Monero et du Iota avec ce petit tresor, quel PTF vous me conseillez pour ces 2 cryptos ?

J’utilise Jaxx mais ce n’est pas dispo dessus... j’aimerai bien eviter d avoir X ptf different si possible

Bifinex

Par contre faut dépôt en crypto. Si tu veux déposer en euro faut vérifier le compte ca prend un peu de temps

il y a 35 minutes, Sniper a écrit :

Bifinex

Par contre faut dépôt en crypto. Si tu veux déposer en euro faut vérifier le compte ca prend un peu de temps

Ca c’est pour en acheter, et effectivement je compte passer par Bitfinex pour acheter avec mes quelques BTC

Mais ensuite je voudrais les mettre sur un wallet securise, d’ou ma question ;)

J'ai relu un email a mes potes en 2013. Y a pas a dire, je suis un visionnaire. Je comprend mieux pourquoi je gagne pas au jeu du box office:

Citation

Hey,

J'ai decouvert les bitcoins y a 2 mois apres un reportage sur le blanchiement d'argent des dealers (J'ai decouvert un internet cache "TOR" ou tu peux trouver genre un amazon de la drogue et les gens payent en une monnaie digitale appele Bitcoin. Y a pas bcp de bitcoins donc c'est un peu comme une reserve d'or...)

Quand j'ai decouvert Price=35$, Today=150$. C'est con j'ai rate le coche, j'en aurai bien achete avant que ca explose. 

il y a une heure, Byshop a écrit :

Parce que lorsque ça monte vite, c'est très susceptible de corriger vite.

Nan, pour moi la sortie de LN est un jour qui restera gravé comme le départ d'un des plus gros rally du siècle, enjoy, et bonne claque aux inconscients, le marché n'est pas assez liquide pour eux apparemment ... 

L'information vers le mainstream circule bien plus vite qu'auparavant.

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/12/07/une-plate-forme-facilitant-la-creation-de-bitcoins-piratee_5226320_4408996.html

Une plate-forme facilitant la création de bitcoins piratée

L’équivalent de plusieurs dizaines de millions de dollars a pu être dérobé sur NiceHash.

Modifié par jou0eur

C'est l'une des rares cryptos à avoir des constantes décentes au regard de son cours. Vu de mon perchoir qu'on s'attaque à son volume me fait doucement rigoler.

Modifié par jou0eur

J'ai acheté du Iota il y a deux semaines, coup de bol :P Sur le papier, je cherchais une techno qui s'éloignait de la chaine linéaire. En programmation, tu résous la plupart des cas simple avec une liste (chaine), puis un tableau, puis un arbre, et le plus chaud est un graph, ce que fait - dans une forme simple - Iota. De ce que j'entends, ça ne walks pas the talks, et j'ai pas assez de sous à investir pour prendre vraiment la peine de creuser sur chaque techno - qualité de code, vérification des tests, etc.

Mais clairement, si mon petit panier décolle et que je fais des tickets à 2/3 k€, ça va commencer à valoir le coup que je creuse réellement ce que j'achète. Pour l'instant, j'achète juste n'importe quoi comme tout le monde et ça grimpe tout seul.

Modifié par nicorama

Il y a 7 heures, tessio30 a écrit :

Le gars qui a acheté 1000 bitcoins pour 1$ en 2009 possède désormais 15 000 000$ ! 

Comment fait-il pour récupérer tout çà ?  

Pas convertible, ce n'est que du virtuel!  ( 0 garantie! )

Si tu veux convertir ,  essaye d' être dans les premiers....

Actuellement, le bitcoin vaut ce qu'il coute en energie pour le créer....