Jump to content
This Topic
Guest

Le bitcoin

Recommended Posts

il y a 42 minutes, anuscopie a écrit :

les vrais iront en hélico ouvrir des comptes en banque en Andorre

les impôts :rofl:

oh bordel vous me tuez certains

C'est normal que cela ne te préoccupe pas étant donné que tu as acheté LTC à 50$ et vendu à 3$.

Il y a 2 heures, Luckylouser a écrit :

L'arrivée du wallet et l'ajout de Iota sur Ledger seront clairement des étapes importantes du développement d'Iota.

IOTA sur Ledger n'y comptes pas trop

il y a 19 minutes, tiresias a écrit :

IOTA sur Ledger n'y comptes pas trop

On est condamné a utiliser un portefeuille pas trop sécurisé et a serrer les fesses a chaque fois qu on se connecte ? Et si on a le malheur de pas mettre le wallet assez souvent a perdre nos fonds

Sinon, reste la possibilité de répartir sur pleins d'exchange différents. Œufs - paniers.

Il y a 10 heures, Byshop a écrit :

BTC n'a jamais été instantané, mais toujours plus rapide qu'une CB. Quand tu vas chez un commerçant il accepte de te laisser partir avec ses produits, mais il mettra longtemps à recevoir ton argent (même si celui-ci est immédiatement déduis de ton compte). Le commerçant peut accepter ta transaction dès qu'elle est visible sur le réseau, il sait qu'elle sera validée tôt ou tard. Un paiement par CB sur internet est réversible, le commerçant prend le risque qu'on lui retire le paiement jusque plusieurs semaines après qu'il a été payé.

Pour les frais BTC est devenu très cher parce que le réseau est saturé. Les développeurs privilégient la sécurité avant tout, du coup ils ne veulent monter en charge que très (trop) progressivement. Par contre, d'autre blockchain permette bien la quasi instantanéité effective avec des frais quasi nulle.

"BTC n'a jamais été instantané" certes, mais il a toujours été vendu comme tel. Idem pour le sans frais.

il y a 42 minutes, vito a écrit :

@anuscopie joue pas le surpris.

Now fait plutôt profil bas au lieu de jouer coq, mon poulet !

non je comprenais juste pas les chiffres que tu sortais sur le LTC.

yes j'ai debouclé à perte en 2015 sur un petit pecule et me suis refusé de remettre un euro dans le BTC (pas peu fier de cette FOMO décision:frantics:).

mais je te rassure, depuis de l'eau à couler sous les ponts et j'ai investi bien plus sur des alts dont un caisson sur le iota qui va degager la blockchain bien loin :)

ya que les cons qui changent pas d'avis n'est-ce pas ?

Edited by anuscopie

Et du coup anus tu ne déclares rien?

Btw, PwC propose un accompagnement fiscal, notamment concernant les gains en crypto-monnaies. N'hésitez pas à me MP si cela vous intéresse.

Anus, vito se fera une joie de répondre à tes besoins fiscaux.

il y a 5 minutes, anuscopie a écrit :

non je comprenais juste pas les chiffres que tu sortais sur le LTC.

yes j'ai debouclé à perte en 2015 sur un petit pecule et me suis refusé de remettre un euro dans le BTC (pas peu fier de cette FOMO décision:frantics:).

mais je te rassure, depuis de l'eau à couler sous les ponts et j'ai investi bien plus sur des alts dont un caisson sur le iota qui va degager la blockchain bien loin :)

que les cons qui changent pas d'avis n'est-ce pas ?

Cool !

Par contre je pense pas qu'IOTA va dégager les blockchains, il y a de la place pour tout le monde.

Et entre nous, XMR est mieux qu'un compte en Andorre pour ceux qui veulent choisir cette voie là :)

Edited by Guest

à l’instant, anuscopie a écrit :

du peu que j'ai cru comprendre, au Luxembourg si tu hold la position plus de 6 mois : 0 impôt.  mais ya rien de très clair tbh.

D'après ce que j'en sais, en Belgique aussi mais c'est peut-être un biais cognitif de plus...

il y a 9 minutes, anuscopie a écrit :

je me suis pas du tout posé la question à vrai dire, elle se posera si un jour on atteind les 7 chiffres.

du peu que j'ai cru comprendre, au Luxembourg si tu hold la position plus de 6 mois : 0 impôt.  mais ya rien de très clair tbh.

Yep le Lux est idéal, idem pour HK, Singap, Malte, Maurice et quelques autres destinations. En France c'est beaucoup plus la m**de...

Doublejef, pour la Belgique cela à l'air compliqué.... Il y a des Bleges qui me disent que l'exonération d'impôt sur les PV concerne uniquement les placements "bon père de famille" donc que les cryptos sont hors périmètre, il y en a d'autres qui disent que les cryptos peuvent être exonérés d'impôts sur les PV, j'arrive pas vraiment à avoir de réponse claire.

Edited by Guest

Moi je suis en mode je ne déclare rien temps que je ne repasse pas en fiats. Donc je ne déclare pas ce que je HODL et je ne trade que du BTC->ATLS ALTS->BTC pour augmenter la base de mon HODL en BTC donc je ne déclare rien. J'espère que ça va passer.

il y a 2 minutes, tiresias a écrit :

@vito @Manitou

parce que le CTO de Ledger n'aime pas IOTA et ne fera aucun effort pour l'implémenter.

J'ai déjà discuté avec le CTO de Ledger sur ce point^^. Ledger y viendra s'il y a une forte traction du marché pour qu'ils y viennent je pense.

La question n'est pas si mais quand. Clairement pas avant plusieurs mois en tout cas.

il y a 3 minutes, tiresias a écrit :

parce que le CTO de Ledger aime pas IOTA et ne fera aucun effort pour l'implémenter.

Je connais le CTO de Ledger, c'est effectivement un BTC maximaliste mais il est très sympa au demeurant.

Et c'est pas lui qui décide des choix business, s'il y a suffisamment de demande pour l'intégration d'IOTA et que les dirigeants voient que cela leur permettra d'augmenter les ventes des devices, ils vont l'implémenter.

Edit : grillé

Edited by Guest

Il est très sympa, drôle (et compétent!) je le concède, mais après l'avoir vu troller sur "IOTA c'est de la m**de blablabla" pendant des mois alors qu'il n'a jamais fait l'effort d'en comprendre le fonctionnement j'ai un peu plus de mal avec lui.

Aux dernières nouvelles, il a dit qu'il n'implémenterais pas, mais que la communauté IOTA pouvait s'en charger ça ne le gênait pas (lol).

De plus, IOTA sera certainement plus compliqué à implémenter qu'un blockchain coin dont le code est basé sur BTC.

Edited by tiresias

Par exemple pour l'intégration de Monero c'est pas lui qui s'en occupe mais un de leur cryptographe. Pendant longtemps ils voulaient pas implémenter Monero non plus, mais ils ont fini par accepter de le faire devant la demande du marché.

S'il y a des mecs de la communauté IOTA qui les spams de demandes, y a moyen que cela fasse avancer les choses. 

Alternativement, vous pouvez faire le forcing auprès de Trezor et Ledger sera bien obligé de se bouger.

Edited by Guest

il y a 11 minutes, vito a écrit :

Par exemple pour l'intégration de Monero c'est pas lui qui s'en occupe mais un de leur cryptographe. Pendant longtemps ils voulaient pas implémenter Monero non plus, mais ils ont fini par accepter de le faire devant la demande du marché.

S'il y a des mecs de la communauté IOTA qui les spams de demandes, y a moyen que cela fasse avancer les choses. 

Alternativement, vous pouvez faire le forcing auprès de Trezor et Ledger sera bien obligé de se bouger.

sur Trezor ils sont plus friendly. Ils sont en discussion avec le team me semble-t-il.

J'ai vu une discussion sur Ledger il y a quelques temps sur le slack. Le débat est venu sur Bacca et ses rétiences. Réponse de Schiener "c'est quoi cet autiste bon tant pis osef de Ledger" :/ mais peut-être que les choses ont évolué depuis

Edited by tiresias

Il y a 6 heures, Gilles C a écrit :

Vous êtes des génies, mais punaise vous êtes super nombreux quand même.

Le mec qui a inventé l'agriculture et l'élevage était un génie, les suiveurs n'étaient pas plus malin que les autres. Or, disons, depuis deux millénaires, il n'y a plus trop de communauté de chasseurs-cueilleurs, hein ?

Même si bitcoin était stable il faudrait en avoir dans son portefeuille, mais comme tout le monde en veut , son prix grimpe, parce que c'est le seul actif à posséder les propriétés que j'ai énumérées plus haut. Du fait de sa stabilité, ça serait même le principal actif à détenir. Le seul défaut qu'on lui trouve c'est que certain s'en sont servit pour acheter de la drogue ; 99% des billets de 20$ américains présentent des traces de cocaine. Par rapport à la stabilité il a aussi le défaut de tout le temps monter, trop dur la vie. Il corrige régulièrement de 30%, trop dur d'attendre 2 mois que ça double encore une fois. Quand BTC arrêtera de grimper aussi vite qu'il le fait actuellement, il arrêtera aussi de corriger aussi violemment. Oui il y a des tonnes de risques, et alors ? Fais ton calcul d'EV.

Ton raisonnement que ça ne peut pas être une bonne affaire parce que des moutons investissent aveuglément est indigne de toi. Pour en arriver là je pense que tu es frustré d'avoir eu les infos en temps et en heure, mais de ne pas avoir eu la présence d'esprit d'en acheter un chouilla, juste au cas où. Tu crois vraiment qu'on ne s'est pas posé la question du ponzi ?

Il y a aussi des moutons qui ont des actions GAFA, plein de moutons.  Pense aussi aux premiers chasseurs qui se sont mis à les élever, les moutons, pour faire comme les autres tribus voisines qui leur promettaient que ça allait leur rendre la vie tellement facile : plus besoin de chasser, juste de protéger des loups => croissance exponentielle du troupeau => infinite money ! Mais toi tu vois plus loin que les autres, tu aurais compris avant tout le monde que la surface terrestre étant limitée, la croissance infinie ne peut avoir lieu, et que cette histoire d'élevage était donc de la fumisterie complète, que ceux qui s'y consacraient allaient périr ! 

En attendant, entre ta perte de pouvoir d'achat causée par la planche à billet, l'argent virtuel que tu crois posséder sur ton compte en banque, et même tes actions dont on peut te priver arbitrairement sans que tu ne puisse rien y redire, c'est toi qui te fait tondre. Alors, qui de nous deux bêle le plus ?

Salut à tout le petit monde de la crypto !

Je m’intéresse a cette technologie depuis quelques semaines seulement donc je suis loin d'être un expert mais je trouve le principe assez révolutionnaire et je pense que les cryptos ont encore un gros potentiel de prise de valeur dans les prochaines années. Enfin avant que les états fourrent leur nez dedans et décident de réguler tout ça quoi ;).

Bref j'aimerais investir une partie de ma BR et acquérir un portefeuille avec différentes crypto : Litecoin 60 % / Bitcoin 30 % / ETH 10 %.

Par contre je ne souhaite pas trader sur du court/moyen therme ou via CFD, l'idée serait plus d'acheter réellement ces monnaies sur du long therme et de les laisser courir 6 mois, un an ou plus.

On m'a parlé de différentes plateforme pour ça Kraken entre autres mais j'ai l'impression que c'est plus une plateforme pour trader sur indice ou alors c'est moi qui ne comprend pas tout ?

Quel plateforme me conseilleriez-vous pour ce genre d’investissement et y a t-il des précautions à prendre au niveau de la sécurité informatique surtout car à priori il n'y a pas de problème pour trader via des indices mais c'est différent quand on détient réellement les crypto ?

Merci de vos conseils !