Jump to content
This Topic
Guest

Le bitcoin

Recommended Posts

Gaffe au retour sur terre quand même. :ph34r:

Ca me rappelle un peu la fin des années 90' ou tes actions new tech et ton portif à certaines périodes faisait son bon +10% journalier.

Pour certains le chute n'en fut que plus dure, pensant que c'était éternel... Atari feue Infogrammes fit son +1.500% avant de faire son -98.5%  :D

Même chose pour les Alcatel, TMM, Valtech et cie.

Faut savoir qq fois prendre partie de son bénéf et lâcher du leste quand une fusée a déjà touché la stratosphère.

C'était l'instant rabat-joie. ^_^

Edited by survival66

Ce midi, au comptoir d'un rade dégueulasse, un alcoolo avec le pif comme une fraise de Plougastel faisait entendre à qui voulait l'écouter qu'il "venait de s'mettre au bitcouin".

Edited by Guy

Il y a 21 heures, jou0eur a écrit :

Les etats n'ont pas encore réellement réagit.

Quand les États comprendront que Bitcoin les débarrassera de leur dette, c'est pour les détenteurs d'assurances-vie qu'il faudra s'inquiéter.

Il y a 21 heures, taamer a écrit :

Quand on vend une maison pour acheter trois bulbes de tulipe, il faut se poser la question que j'ai déjà dite : si l'économie «classique» (immobilière, argent en circulation, etc.) ne fait plus le poids pour acheter des bulbes, alors il est probable que la courbe de prix des bulbes ne va plus continuer sur une tendance exponentielle.

Ceci n'est jamais arrivé. La tulipomania a connu ses délires quand l'État a déclaré une loi selon laquelle seul le vendeur était engagé dans un contrat futur, l'acheteur pouvant décider de se défausser au dernier moment. On comprends bien dans ces conditions que n'importe quel actif s'envolerait sur la Lune. Forcément, quand une loi dit qu'on n'est plus obligé de tenir ses promesses, alors tout le monde fait des promesses de plus en plus importantes.

Ton deuxième argument sur la comparaison aux actifs tangibles que BTC permet d'acheter est tout à fait intéressant, mais ne sera pertinent que lorsque BTC aura encore multiplié sa valeur de façon à augmenter plus vite le pouvoir d'achat des masses monétaire BTC + fiat réunis que la capacité de production mondiale. Cependant, plutôt que de se dire que BTC sera dans une bulle, il sera sans doute plus judicieux de penser que les monnaies-fiat n'ont pas encore perdu assez de valeur.

Citation

On parle bien de capitalisation de btc, 16 millions de btc à $10k, ça représente une somme d'argent qui peut encore grossir sans qu'on vende tout ce qu'on possède pour acheter du btc. Mais en gagnant un facteur dix chaque année, poser la question de «combien de temps cela va (encore) durer» est pertinent.

Tout cela va très vite, et l'économie qui est actuellement au pouvoir pourrait cesser d'être un observateur de la situation de btc.

C'est parce que le risque est encore évident que le potentiel de croissance l'est tout autant.

Il y a 20 heures, Gilles C a écrit :

Si tu peux t’acheter une maison avec une poignée de Bitcoin (qui ne sont que des lignes de codes), tu peux raisonnablement t’interroger sur le caractère bulle/ponzi du Bitcoin.

C’est du bon sens. non ?

Si BTC est un ponzi, que penser de l'or ? Que penser du système des retraites ? Que penser des licences taxi/pharmacien/notaire

Citation

Pour moi le Bitcoin a perdu un de ses objectifs : devenir une monnaie d’échange stable et durable.

Je ne comprends pas du tout pourquoi tu dis ça, il est plus stable et durable que jamais.

Citation

Qui peut/veut faire du commerce avec une valeur qui fait 10% par jour ?

On ne fait pas de commerce avec l'or non plus.

Citation

C’est finalement devenu un produit spéculatif.

Ce qu'il a toujours été. On spécule sur sa capacité à conserver de la valeur mieux qu'un autre actif, et le fait qu'il ne cesse de monter montre que le nombre d'acteurs économiques qui le trouve fiable ne cesse de croitre.

Il y a 18 heures, Guy a écrit :

Ce midi, au comptoir d'un rade dégueulasse, un alcoolo avec le pif comme une fraise de Plougastel faisait entendre à qui voulait l'écouter qu'il "venait de s'mettre au bitcouin".

Rassure-toi, comme tout les abrutis il vendra au plus bas et ne gagnera donc que peu d'argent avec. Ensuite il nourrira des remords le restant de ces jours, ce qui lui permettra néanmoins d'avoir une super nouvelle raison de se plaindre, et à son dealer d'alcool de s'enrichir.

Edited by Byshop

Il y a 9 heures, Monseigneur a écrit :

Iota est à la moitié de son ATH en btc, faut arrêter de compter en dol mes salopios, "oh put**n le truc a fait *10" ah non en fait c'est juste btc qui a fait *10 (sans parler des bch bcd btg et autre m**de qu'il a et va créer).

je suis d'accord en partie avec ça. Ceci dit IOTA a pris 100% en BTC depuis le début du pump.

Je regarde Bitcoin de l’exterieur, une question pour les pros:

vu que la valeur ne cesse d’augmenter, j’ai l’impression que les gens n’ont aucun incentive pour la depenser dans la vie courante (on se souvient de la première pizza acheté en BTC qui vaut 100M avec le court actuel).

alors du coup est ce que le btc peut vraiment devenir une monnaie d’echange Vu que le seul comportement qui fait sens, c’est de ne jamais la dépenser.

Et j’etais Au resto y a quelques jours et 3 vieux la soixantaine parlait du bitcoin « ouais j’ai acheté les bitcoins à 8000 ça a déjà pris 1000. C’est une sorte de monnaie crypté, je comprend pas tout mais c’est le meilleur placement de ma vie »

Des gens ici qui stockent leurs IOTA sur des ledger physiques? J'aimerais tout sortir de Bitfinex et la perspective de le mettre sur les wallets IOTA ne m'enchante qu'à moitié...

Edited by Pirch

il y a 10 minutes, SuperCaddy a écrit :

Si jamais tu peux patienter un peu, le UCL Wallet prévu pour décembre a l'air top.

Le truc c'est que tout wallet fourni par la fondation IOTA sera la cible concentrée des attaques et c'est plus ça qui me gène.

Il y a 8 heures, Byshop a écrit :

Quand les États comprendront que Bitcoin les débarrassera de leur dette, c'est pour les détenteurs d'assurances-vie qu'il faudra s'inquiéter.

Ceci n'est jamais arrivé. La tulipomania a connu ses délires quand l'État a déclaré une loi selon laquelle seul le vendeur était engagé dans un contrat futur, l'acheteur pouvant décidé de se défausser au dernier moment. On comprends bien dans ces conditions que n'importe quel actif s'envolerait sur la Lune. Forcément, quand un loi dit qu'on n'est plus obligé de tenir ses promesses, alors tout le monde fait des promesses de plus en plus importantes.

Ton deuxième argument sur la comparaison aux actifs tangibles que BTC permet d'acheter est tout à fait intéressant, mais ne sera pertinent que lorsque BTC aura encore multiplié sa valeur de façon à augmenter plus vite le pouvoir d'achat des masses monétaire BTC + fiat réunis que la capacité de production mondiale. Cependant, plutôt que de se dire que BTC sera dans une bulle, il sera sans doute plus judicieux de penser que les monnaies-fiat n'ont pas encore perdu assez de valeur.

C'est parce que le risque est encore évident que le potentiel de croissance l'est tout autant.

Si BTC est un ponzi, que penser de l'or ? Que penser du système des retraites ? Que penser des licences taxi/pharmacien/notaire

Je ne comprends pas du tout pourquoi tu dis ça, il est plus stable et durable que jamais.

On ne fait pas de commerce avec l'or non plus.

Ce qu'il a toujours été. On spécule sur sa capacité à conserver de la valeur mieux qu'un autre actif, et le fait qu'il ne cesse de monter montre que le nombre d'acteurs économiques qui le trouve fiable ne cesse de croitre.

Rassure-toi, comme tout les abrutis il vendra au plus bas et ne gagnera donc que peu d'argent avec. Ensuite il nourrira des remords le restant de ces jours, ce qui lui permettra néanmoins d'avoir une super nouvelle raison de se plaindre, et à son dealer d'alcool de s'enrichir.

Le bit coin est une monnaie censée ne pas subir d’inflation et de dévaluation des banques centrales ? C’était son principe de base. Non ?

Si le bit coin est toujours une monnaie….

Tu es un commerçant.

Tu achètes tes produits de bases à un prix .  

Le lendemain tu les transformes et les vends avec une monnaie qui a pris 10%

Le sur lendemain tu réachètes les produits de bases, avec une monnaie qui a pris encore 10%.

Pfff tu veux gérer comment un business comme ça ?

Puis quand ça augmente, c’est nickel vu que ton bitcoin te permet d’acheter de plus en plus de choses.

C’est même magique. Tout le monde s’enrichit en fait.

Quand ça baisse ….

C’est ça qui n’est pas stable.

Ou alors j’ai pas compris le principe d’une monnaie ^^  

L’or n’est pas une monnaie.

Bon du coup il y en a qui ont fait des plus values réelles avec le Bit Coin ?

Ou c’est un investissement long terme ?

Ou il y en a qui s’en servent comme monnaie d’échange pour acheter/vendre des trucs de temps en temps ?

il y a 5 minutes, Gilles C a écrit :

Bon du coup il y en a qui ont fait des plus values réelles avec le Bit Coin ?

Ou c’est un investissement long terme ?

Ou il y en a qui s’en servent comme monnaie d’échange pour acheter/vendre des trucs de temps en temps ?

Qu'est-ce que ça peut te faire qu'on enregistre nos plus values dans un contexte où les regs d'ici ont fait entre x10 et x100+ sur leurs investissements?

Est-ce que tu te rends compte des pertes colossales que ça implique d'avoir "recupéré" son investissement quand la valeur est à x2, dans un contexte où derrière elle passe les x20? Tu divises par 2 le rendement d'une vie pour faire plaisir à un random bear.

Cf mes vieux posts por les amateurs de déterrage, je considère que 10k a toujours été une target facile/probable (j'ai été certes trop optimiste sur les timings) et que 100k est la target si les fonds, les banques et les assurances mettent leur billet, indépendamment de ce qu'en pense un random alcoolique qui va peut-être prendre 1k.

Du coup je ne vois pas pourquoi je vendrais maintenant, et ce que tu en penses je m'en fous. On attend quand même le retour de charles64, incognito ou tamerlan pour nous reexpliquer le concept des pieds sur Terre.

Sinon je sais pas si t'as vu le barman sur M6 qui accepte des BTCs depuis 2014 dont on avait parlé sur ce thread?

Le gars a 30 ans et est millionnaire par les BTCs qu'il a reçu de ses clients. Si toi tu vois un problème de gestion pour le commerçant c'est ton point de vue.

il y a 48 minutes, Gilles C a écrit :

Le bit coin est une monnaie censée ne pas subir d’inflation et de dévaluation des banques centrales ? C’était son principe de base. Non ?

Tu es un commerçant.

Le sur lendemain tu réachètes les produits de bases, avec une monnaie qui a pris encore 10%.

Puis quand ça augmente, c’est nickel vu que ton bitcoin te permet d’acheter de plus en plus de choses.

Quand ça baisse ….

C’est ça qui n’est pas stable.

La possibilité de division du bitcoin en unités de satoshi (1/100000000).

Edited by Ryf86

Il y a 4 heures, Luckylouser a écrit :

Qu'est-ce que ça peut te faire qu'on enregistre nos plus values dans un contexte où les regs d'ici ont fait entre x10 et x100+ sur leurs investissements?

Est-ce que tu te rends compte des pertes colossales que ça implique d'avoir "recupéré" son investissement quand la valeur est à x2, dans un contexte où derrière elle passe les x20? Tu divises par 2 le rendement d'une vie pour faire plaisir à un random bear.

Cf mes vieux posts por les amateurs de déterrage, je considère que 10k a toujours été une target facile/probable (j'ai été certes trop optimiste sur les timings) et que 100k est la target si les fonds, les banques et les assurances mettent leur billet, indépendamment de ce qu'en pense un random alcoolique qui va peut-être prendre 1k.

Du coup je ne vois pas pourquoi je vendrais maintenant, et ce que tu en penses je m'en fous. On attend quand même le retour de charles64, incognito ou tamerlan pour nous reexpliquer le concept des pieds sur Terre.

Sinon je sais pas si t'as vu le barman sur M6 qui accepte des BTCs depuis 2014 dont on avait parlé sur ce thread?

Le gars a 30 ans et est millionnaire par les BTCs qu'il a reçu de ses clients. Si toi tu vois un problème de gestion pour le commerçant c'est ton point de vue.

Parce que ça m’intéresse ^^ c’est la faute d’ @Elrix Qui m’a invité ici avec son bisous. Et moi quand ça parle d’agent . j'adore. 

Oui le barman qui est millionnaire, comme le geek d’Amsterdam qui découvre qqs bit coin sur un vieux disque dur et s’achète une maison avec.

De magnifiques histoires.

Mais vos histoires m’intéressent plus. Je vous invite à braguer, je ne jugerai pas (pas du virtuel, du M6 : du réel)

Me souviens aussi des reportages sur M6 des « génies des actions bulle internet » qui pensaient s’enrichir plus vite en prenant des effets de levier.

Des années après ils sont encore à rembourser.

Le « timing » c’est le plus dur à gérer.

Même quand l’intuition est bonne.

Quand rentrer et quand sortir.

Spoiler

J’ai le profil d’investisseur « père de famille ».

Edited by Guest

Il y a 1 heure, Gilles C a écrit :

C'est toujours vrai : aucune influence des banques centrales

Il y a 1 heure, Gilles C a écrit :

Tu es un commerçant.

Quand ça baisse ….

c’est ça qui n’est pas stable.

Jean-Marc Daniel pense comme toi

Il y a 2 heures, Pirch a écrit :

Le truc c'est que tout wallet fourni par la fondation IOTA sera la cible concentrée des attaques et c'est plus ça qui me gène.

les IOTAS ne sont pas stockés sur un wallet, ils sont stockés sur une adresse. La seule chose à ne surtout pas perdre c'est la seed (et attention à en générer une sécurisée, il y a eu de nombreux cas de seed hackées à l'aide d'attaques par force brute)

Edited by tiresias