Jump to content
This Topic
Guest

Le bitcoin

Recommended Posts

il y a 4 minutes, abuze a écrit :

Vive iota c'est ça ? :) 

lol non certes je communique sur IOTA car c'est un projet dans lequel je suis impliqué, mais j'essaie de garder un minimum d'objectivité: le même genre de m**de pourrait arriver. D'ailleurs je ne pense pas qu'il serait bon aujourd'hui pour IOTA d'avoir la même exposition qu'ETH.

Edited by tiresias

il y a 7 minutes, Gisamark a écrit :

Pas tout compris mais c'est une faiblesse intrinsèque d'ETH ou d'une application autour ?

ça semble plutôt une faille dans Parity, et les fonds sont "gelés" mais je ne sais pas si ils sont récupérables. Difficile de se faire une idée pour l'instant ils sont déjà en train de se crêper le chignon entre ceux qui crient au FUD et les autres.

Edited by tiresias

A priori les fonds ne sont pas récupérables à part avec un hard fork.

Les fonds de l'ICO de Polkadot (90m$) sont perdus à ce stade.

il y a 20 minutes, vito a écrit :

A priori les fonds ne sont pas récupérables à part avec un hard fork.

Les fonds de l'ICO de Polkadot (90m$) sont perdus à ce stade.

D'après ce que j'ai pu lire la totalité des fonds ne seraient pas freeze mais juste une grosse partie et donc ils pourraient quand même continuer le projet. 

https://medium.com/web3foundation/web-3-multi-sig-wallet-update-245d30df0fb3

Ou alors tous les fonds polkadot y sont, mais pas ceux de la fondation Web3 et ils vont pouvoir continuer le projet.

Ou alors c'est juste pour éviter le FUD et Gavin wood doit se mordre les couilles en ce moment même 

il y a 12 minutes, Gu Minda a écrit :

Impossible de vendre mes ETH sur Kraken :)

Impossible de vendre des btc itou. c'est la première fois que ça m'arrive avec kraken d'habitude ça marche nickel.

ça indique "host error". peut-être une attaque

Edited by lofuwa

à l’instant, lofuwa a écrit :

Impossible de vendre des btc itou. c'est la première fois que a m'arrive avec kraken d'habitude ça marche nickel.

ça indique "host error". peut-être une attaque

C'est juste qu'ils ont plus d'argent en stock faut qu'ils attendent les nouveaux dépôts tu comprends :)

Il y a 2 heures, tiresias a écrit :

catastrophique pour la crédibilité d'ETH. N'importe quel boulet peut foutre la m**de sans aucune possibilité de rien rattraper.

C'est ETH ou la connerie des devs du contract qui est en cause?

S'il s'agit d'un oubli d'initialisation comme je l'ai vu ailleurs, ETH n'y est pour rien.

En revanche, les abrutis qui ont codé/utilisé ce truc sont 100% responsables.

Avec la possibilité de faire tourner un script turing complet c'était juste évident qu'on allait avoir ce genre de problème, et ce n'est que le début. Souvenez-vous de tout ce qu'un javascript était capable de faire accomplir à l'insu de l'utilisateur il y a quelques années ; combien de mise à jour il aura fallu pour avoir des navigateurs a peu près sécures ? Plus le temps va passer, plus ETH va permettre de faire des choses complexes avec solidity, et plus ce genre de faille va champignonner. 

Edited by Byshop

il y a 34 minutes, jou0eur a écrit :

Comment expliquer une baisse si faible ?

apparemment ils ont une team anti-dump avec de gros moyens (rumeur, j'ai pas de source)

il y a 38 minutes, Elrix a écrit :

C'est ETH ou la connerie des devs du contract qui est en cause?

S'il s'agit d'un oubli d'initialisation comme je l'ai vu ailleurs, ETH n'y est pour rien.

En revanche, les abrutis qui ont codé/utilisé ce truc sont 100% responsables.

je sais, mais il reste que le hard fork à venir sera sur ETH

il y a 4 minutes, tiresias a écrit :

apparemment ils ont une team anti-dump avec de gros moyens (rumeur, j'ai pas de source)

On a vu ce que ça donné quand il ont annoncé le rollback pour TheDAO. Au début ça a tenu, mais ils ont finalement dû laisser le marché aller où il voulait parce que ça leur coûtait trop cher. Bien curieux de savoir si @Star_Incognito lancerait un Short épic sur cette news, comme la dernière fois.

Concernant le problème avec le smart contract parity, aucun bug dans l'EVM, c'est bien le smart contract qui sert de lib à tous les multisig wallet parity qui a été hack via un exploit dans le code. Ce qui est assez choquant c'est que l'exploit été vraiment simple, j'ai mis 5 minutes à comprendre ce que le pseudo noob hackeur avait fait à partir de l'histo des tx et le code source (le contract pour les curieux: https://etherscan.io/address/0x863df6bfa4469f3ead0be8f9f2aae51c91a907b4)

Dans un premier temps le mec a réussi à devenir le owner du smart contract, suite à quoi il a tout simplement kill le contrat. Le contrat est maintenant inutilisable et tous les multisig wallet qui dépendait de cette lib ne peuvent plus interagir avec leur ETH.

Ca parle de HF pour pouvoir faire un fix, mais on pourrait s'en sorti avec un simple hard-fork d'upgrade comme il y a eu récemment, donc pas du tout un HF type ETC/ETH avec une réécriture de la chaîne pour faire sauter une tx, qui a fait tant de bruit. En effet, il y a un EIP déposé par Vitalik himself qui viserai à permettre de pouvoir faire "renaître" des contrats "suicidés", ce qui est le cas ici. https://github.com/ethereum/EIPs/issues/156 : on peut notamment voir que les commentaires sur ce proposal ont repris depuis quelques heures suite à la news.

Il y a peut-être aussi d'autres solutions, je suis loin d'être expert. J'imagine qu'on aura des news dans les jours à venir...

Le 11/2/2017 à 23:28, ArtPlay a écrit :

Honnêtement je trade peu fiat/btc. Pour mes besoins Kraken est suffisant, Bitstamp sinon. D'autres sauront peut-être mieux te renseigner s'il existe des alternatives qui soient à la fois très fiable et à l'user-interface plaisante.

Tu ne rencontres jamais de problèmes pour passer tes ordres sur kraken au point où ça devient inutilisable même si le site est parfaitement up et que https://status.kraken.com/ ne dit rien de spécial?

Problèmes du genre ça cancel 95% du temps et parfois au bout de 30 minutes où plus l'ordre n'est toujours pas passé. Pour moi ce n'est pas si rare d'avoir ce genre de problème et je sais que je ne suis pas le seul.

Si c'est une énorme m**de on est d'accord mais pour passer 2 trades par an ça me suffit :D. Sachant que derrière je n'ai jamais vu leur fiabilité securitaire ou leur solvabilité remise en question nulle part.

Pour info j'ai des bots qui tournent dessus et la dernière fois que j'avais check environ 33% de mes calls API échouaient. C'est des sacrés tocards je sais pas trop comment ils font pour être si nuls. Récemment un gars qui travaille chez un exchange concurrent m'expliquait que Kraken avait, en 2017, réalisé plus de 200 embauches.

Sérieusement je sais ni d'où ils sortent tout ce fric ni comment leur situation ne s'arrange pas avec ce genre de ressource additionnelle.

l'impression qu'ils ont du mal avec la montée en charge depuis la flambée du btc.

Les années précédentes je trouvais la plateforme très fluide et opérationnelle pour des opérations simple d'achat/vente ou de virements.

Depuis hier je galère sur kraken.

Food for thought :

Il y a quelques jours j'ai parlé avec quelqu'un qui avait rencontré quelqu'un d'important dans une grande banque ou un asset manager, je ne sais plus exactement. Il m'a dit que cette personne avait un avis positif sur Bitcoin mais ignorait l'existence même d'Ethereum.

Il y a beaucoup de personnes qui ne voient le monde qu'à travers les médias, et pour l'instant les médias n'ont parlé que de Bitcoin. Nous sommes encore très early stage.

Incidemment, il y a certaines personnes qui pensent qu'elles vont gagner de l'argent en s'informant par la presse, ce qui est hilarant quand on y pense.

Edited by Guest