Jump to content
This Topic
Guest

Le bitcoin

Recommended Posts

il y a 9 minutes, DonLimit a écrit :

Selon vous quels sont les problèmes qui pourraient arriver à bitcoin? Au niveau législation ça semble aller dans le bon sens.

j ai qd meme de gros doute sur le fait que des états solides comme les US et les Banques centrale laissent sse develloper une monnaie qu ils ne cotrolent pas. soit ils utilisent la technologie de la blockchain pour leur monnaie , soit ils l'interdisent tout simplement. En tout cas je ne vois pas une crypto anonyme come le monero remplacer de si tôt  le $ , l eur ou le yen , le jour ou ca arrive il n y a plus d'etat (difficile de collecter les differents impots a commencer par la tva)  ce serait vite l anarchie  !! 

Une campagne de décrédibilisation ?

Bitcoin, monnaie de la drogue et pédophilie, saisie des nom de domaine des plate forme d'exchanges, action en justice, saisie de quelques centre de minage, le temps de créer un mouvement de panique.

Evidemment faut avoir un super plan derrière (remplacer par une autre plus contrôlable ?)

L’intérêt de bitcoin est d'être décentralisée mais cette décentralisation a un coût. Actuellement c'est bien moins efficient de faire une transaction bitcoin que faire un achat par CB.
En Chine tout le monde utilise wechat pour payer tout et n'importe quoi, c'est très rapide, efficient mais complètement centralisé.
Un pays qui souhaite avoir un oeil et un controle sur sa population ne voudrait pas d'une monnaie décentralisée. Je comprends pas pourquoi des personnes ont peur d'un gouvernement qui ferait sa propre crypto currency? Quel intéret de l'utiliser alors que bitcoin a une meilleure adoption mondiale, censorship resistant, certainement plus de hashing power, meilleure distribution, fungible et 9 années sans problème majeur.

Je crois pas à un état qui essaye de bannir le réseau bitcoin non plus, je pense ca se solderait pas un gros échec de la part de ce pays. Si un pays venait à bannir bitcoin, on pourrait toujours émettre des transactions.  

20668641_10155322937059543_942750571_n.thumb.jpg.3ac96b98b623a6de9308dfca0d0458fc.jpg

Il y a même un satellite dans l'espace ahah

Pour les cryptocurrencies privacy oriented, monero est certainement la meilleure à l'heure actuelle mais ca reste un marché de niche. Le dark market est très marginal en terme de volume. Quand Silk Road a été shutdown, ca n'a pas eu de gros impact sur bitcoin. Si des gens veulent acheter de la drogue online, ils peuvent avoir un intérêt à avoir du monéro mais j'imagine ils vont changer 100 balles en monéro, faire leur achat et basta. Je vois moins d'intéret à hodl monero que bitcoin.
Bitcoin peut possiblement améliorer la fungibility et anonymity comme mimble wimble https://bitcoinmagazine.com/articles/mimblewimble-how-a-stripped-down-version-of-bitcoin-could-improve-privacy-fungibility-and-scalability-all-at-once-1471038001/ ou tumblebit https://en.wikipedia.org/wiki/Cryptocurrency_tumbler

Il y a 5 heures, DonLimit a écrit :

Selon vous quels sont les problèmes qui pourraient arriver à bitcoin? Au niveau législation ça semble aller dans le bon sens. Je pense pas que les régulations de la SEC vont vraiment concerner BTC mais plutôt d'autres altcoins et ICOs. Plusieurs échanges américains dont coinbase/gdax ont une licence de NY.

Il est question de la régulation en Chine en ce moment mais je ne pense pas que ca soit un problème. Au contraire, si les chinois continuent à trader bitcoin, ça pourrait prouver que btc est gouvernement-proof et continuer à faire monter le prix. A Macau en tout cas, les chinois adorent bitcoin et je les vois pas arrêter.

Des drogues illégales sont aussi échangées sous le manteau, mais cela fait de ces commerçants des délinquants ou des criminelles au regard de la loi. Cela requière une certaine technicité pour garder des comptes à l'abris du regard d'un État quasi omnipotent. Un particulier pourrait faire ça, qu'il soit de la classe moyenne ou milliardaire, mais pour une entreprise qui doit rendre des comptes à ses actionnaires cela deviendrait autrement plus compliqué.

Edited by Byshop

Il y a 7 heures, DonLimit a écrit :

Je crois pas à un état qui essaye de bannir le réseau bitcoin non plus, je pense ca se solderait pas un gros échec de la part de ce pays.

Il y a d'énormes intérêts financiers ainsi que du pouvoir en jeu.

Quand tu vois comme le responsable de JP Morgan continue à en rajouter, c'est qu'il est bien conscient de ce qui se passe et que les mecs de son genre seront certainement prêts à tout pour foutre la m**de : https://www.coindesk.com/dimon-knocks-bitcoin-again-crackdown-likely-on-worthless-cryptocurrency/

Le 22/09/2017 à 08:16, DonLimit a écrit :

Selon vous quels sont les problèmes qui pourraient arriver à bitcoin?

Qu'un lobby assez puissant, prouve que son copain terroriste utilise des bitcoins ... même si ça ne sera pas vrai, tout le monde gobera assez facilement, et ils pourront rentrer cheap ... 

Il y a 14 heures, tiresias a écrit :

expand

J'ai modérément foi dans les vaporwares du type MimbleWimble ou TumbleBit. Qu'ils nous sortent Lightning, ce sera déjà bien. Pour l'instant Monero est la meilleure en terme de privacy et va le rester jusqu'à un horizon indéterminé.

Et je ne pense pas que la privacy concerne uniquement le darknet. Qui est-ce qui est prêt à publier ici ses relevés bancaires des 3 derniers mois ? La privacy est un enjeu civilisationnel, ce n'est pas qu'une histoire de pouvoir acheter de la drogue.

De plus, les bitcoins ne sont pas fongibles alors que les moneros le sont. Ce qui veut dire que Monero est une meilleure monnaie.

Bref, je pense que sur un horizon temporel de 10 ans, Monero va surperformer Bitcoin.

Edited by Guest

Des doutes aussi sur les Confidential Transactions annoncées? Sur les private transactions d'Iota aussi? Je suis d'accord qu'à court terme Monero est la meilleure solution, mais c'est une des blockchains les moins scalables actuellement et contrairement à toi à moyen/long terme je pense que le market cap de Monero est bien plus cappé que ceux de Bitcoin, Ethereum ou Iota...

En même temps pour ceux qui veulent faire du déterrage je suis pas rentré sur Monero quand on en discutait ici et qu'il avait un market cap à 2 millions de dollars. C'était clairement une erreur.

Il y a 6 heures, vito a écrit :

Qu'ils nous sortent Lightning, ce sera déjà bien.

Lightning c'est la même chose que ça mais avec des fees en plus non?

https://blog.iota.org/instant-feeless-flash-channels-88572d9a4385

Il y a 5 heures, Luckylouser a écrit :

mais c'est une des blockchains les moins scalables actuellement et contrairement à toi à moyen/long terme je pense que le market cap de Monero est bien plus cappé que ceux de Bitcoin, Ethereum ou Iota...

En même temps pour ceux qui veulent faire du déterrage je suis pas rentré sur Monero quand on en discutait ici et qu'il avait un market cap à 2 millions de dollars. C'était clairement une erreur.

Sans oublier que chez Monero ils font l'impasse sur un wallet digne de ce nom.

C'est très bien d'avoir un système excellent d'un point de vue technique, mais pour avoir une réelle ampleur, il ne faut pas faire l'impasse sur la base : quelque chose de simple à utiliser (Et de la communication)

Petite question pour profiter de votre expérience, pour un achat de BTC en CB (petit montant, je débute dans les crypto).

J'ai déjà pris via coinhouse (environ 10% de frais) déjà testé pour 2-3 petit achat (mois de 100$ tout compris)

Je viens d'activer un compte chez coinbase, quid des frais, 3-4% non? ? + éventuel frais de transfert, qui sont très cher pour un petit capital.

Bref je prend tout bon conseils avant mon prochain reload, merci

Dans une optique de rentrer pour hold sans trade du tout, j'ai l'impression qu'acheter un contrat de minage à la façon genesis maillening c'est super interessant.

Tu paies aujourd'hui, tu reçois les coins minés sur 2 ans mais tu vas rentrer entre 1.5 et 1.8 fois* ce que tu pourrais acheter de suite.

C'est moi ou je vois pas où est l'enfilage ?

*edit

Edited by Kosinus69

Il y a 3 heures, Elrix a écrit :

Sans oublier que chez Monero ils font l'impasse sur un wallet digne de ce nom.

C'est très bien d'avoir un système excellent d'un point de vue technique, mais pour avoir une réelle ampleur, il ne faut pas faire l'impasse sur la base : quelque chose de simple à utiliser (Et de la communication)

Tu me donnes envie d'acheter ... 

Ah oui c'est ça que j'ai pas capté, si c'est pas rentable, tu bascules sur un autre crypto mais tant que c'est rentable, tu reste sur ton contrat eth.

Et autant je peux calculer combien ça rapporte aujourd'hui, autant je ne peux pas savoir réellement combien je vais avoir d'eth sur 2 ans.

Est-ce que je suis capable d'estimer sur monero le minage sur 2ans ou alors c'est pas possible non plus ?