Jump to content
This Topic
Guest

Le bitcoin

Recommended Posts

Il y a 3 heures, chipsmagnet2 a écrit :

Pourquoi est ce si compliqué d acheter des BTC ou autres crypto ,

Parce que pour les gouvernants Bitcoin est l'instrument des terroristse pédonazis dealers de krak boursier, et qu'il faut donc empêcher que le citoyen honnête ne soit contaminé.

Il y a 3 heures, letacot a écrit :

bitcoinbulle.jpg

Cette chanson a été publié le 7 avril 2013 quand btc pointait à $150. J'imagine que le temps qu'elle soit enregistré et que le clip soit fait, elle a dû être écrite avec un btc en dessous des $100

Edited by Byshop

En tout cas un marché régulé,ça fait longtemps qu'ils auraient fermé la bourse vu l'ampleur de la baisse pour éviter une chute totalement hors de contrôle et le cas échéant,intervention des banques centrales.

La différence avec 2013,c'est qu'il y a beaucoup  plus d'acteurs impliqués dans le bitcoin qui ont acheté au plus haut  et seront laminés.Personne n'interviendra pour sauver le bitcoin donc il faudra que la remontée et l'absorption du crack se fasse avec de nouveaux "clients" qui n'ont pas encore été ruiné et la croyance que tout ceci n'est qu'une baisse passagère.

Edited by Fuck Bill2

il y a une heure, f*ck Bill2 a écrit :

En tout cas un marché régulé,ça fait longtemps qu'ils auraient fermé la bourse vu l'ampleur de la baisse pour éviter une chute totalement hors de contrôle et le cas échéant,intervention des banques centrales.

La différence avec 2013,c'est qu'il y a beaucoup  plus d'acteurs impliqués dans le bitcoin qui ont acheté au plus haut  et seront laminés.Personne n'interviendra pour sauver le bitcoin donc il faudra que la remontée et l'absorption du crack se fasse avec de nouveaux "clients" qui n'ont pas encore été ruiné et la croyance que tout ceci n'est qu'une baisse passagère.

A mon avis ce n'est pas une crise durable, mais un crash technique. Aucun fondamental n'a changé, et la nouvelle n'a de toute façon rien de fracassant on a juste eu droit à des panic exit de la new money chinoise qui était rentré bien trop exubérante. 

En l'absence de tout support entre 2700 et 4000 ça va très vite derrière de dévisser. Mais pas tant parce que les gens sortent leur argent de l'écosystème directement, plus vraisemblablement selon moi parce qu'ils envisagent de racheter plus bas.

Je m'attends à un rebond assez rapide. Et si j'avais vendu, je rachèterais =)

AMOLINE LTC 31e / BTC 2520e / ETH (en prévision de Metropolis le 22 septembre) !
Je pars à Dublin mardi et je regarde le résultat à mon retour le 24 septembre :D !

Edited by Slayhis

il y a 6 minutes, f*ck Bill2 a écrit :

J'ai cliqué sur le smiley " comprends  pas" avec ton graphe mais j'ai bien compris que tu aimes bien les vagues d'Elliot.

bas de canal haussier / seuil de fibonacci / ancienne resistance pour faire support , y avait tout  pour un superbe point d entree qd meme !! 500pts en 1h c bon ca !! :D

J'ai une question de noob peut-être mais y'a un truc qui m'echappe.

Si le BTC c'est une quantité finie, on peut s'attendre a une fin du minage et donc à une fin du réseau grâce auquel le BTC existe ?

C'est quoi aujourd'hui le cours de rentabilité pour les mineurs ?

il y a 42 minutes, GrapeJuice a écrit :

indécent cette chatte sur mes randoms lignes tracées il y a une semaine :D

edit: si un fonda-mentaliste peut me dire quelle news j ai chatté cette fois ... un truc qui vient de kim jong-un peut etre ?

GrapeJuice  1   

Bob l'eponge  0

:)

il y a 16 minutes, Kosinus69 a écrit :

J'ai une question de noob peut-être mais y'a un truc qui m'echappe.

Si le BTC c'est une quantité finie, on peut s'attendre a une fin du minage et donc à une fin du réseau grâce auquel le BTC existe ?

C'est quoi aujourd'hui le cours de rentabilité pour les mineurs ?

Les mineurs touchent aussi un fee sur la transaction

Edited by shReDz

Il y a 2 heures, GrapeJuice a écrit :

indécent cette chatte sur mes randoms lignes tracées il y a une semaine :D

edit: si un fonda-mentaliste peut me dire quelle news j ai chatté cette fois ... un truc qui vient de kim jong-un peut etre ?

Ce qui est marrant avec les adeptes de l'AT, c'est la tendance à justifier avec un exemple qui réussit... mais pour combien qui foirent et qui passent à la trappe ? 

il est vraiment pourri le smiley "j'aime", ça faisait déjà peur toute cette propagande pour mélenchon, mais la on touche le fond avec cet icone émo kikoo lol toussa toussa ... 

ya pas moyen de le changer ? 

Edited by Tostaky06

Il y a 4 heures, Elrix a écrit :

Ce qui est marrant avec les adeptes de l'AT, c'est la tendance à justifier avec un exemple qui réussit... mais pour combien qui foirent et qui passent à la trappe ? 

Simple question c est toi le elrix de P.A qui est en nl5 depuis 2008 ??? si c est le cas je m' attends pas a ce que tu comprenes quelque chose ...

il y a 23 minutes, GrapeJuice a écrit :

Simple question c est toi le elrix de P.A qui est en nl5 depuis 2008 ??? si c est le cas je m' attends pas a ce que tu comprenes quelque chose ...

Simple question : Tu peux justifier tes croyances en AT?

Je suis nul au poker, je ne l'ai jamais caché, mais c'est quoi ta formation scientifique qui te de prouver tes magnifiques analyses techniques ?

Licence en pipotage ?

T'inquiète pas, je comprends rien au poker mais en informatique et en maths, "un peu" plus que la moyenne...

Certainement plus que toi en tout cas, puisque tu n'as toujours pas compris qu'on ne démontre rien avec un cas particulier/un exemple...

Dans l'idéal, tu fais comme cryptoportfolio et tu mets tes couilles sur la table : tu nous fais une démonstration en temps réel.

Edited by Elrix

Il y a 7 heures, Elrix a écrit :

Dans l'idéal, tu fais comme cryptoportfolio et tu mets tes couilles sur la table : tu nous fais une démonstration en temps réel.

C'est de la théorie, c'est comme le poker ... https://www.abcbourse.com/apprendre/13_elliott1.html
Bon après c'est vrai que si c'est toi la NL5 apparemment tu zappes la partie théorique pour attendre les nuts, mais si ça continue on va devoir split le thread en 2 ... 

Ha oui c est bien toi  xD

je n ai jamais dit que je maitrisai les figures chartistes et mes descomptes elliottistes sont probablement érronés  . oui je débute et je suis un noob , mais au moins j essaye de comprendre comment fonctionnent ces outils utilisés par les trader contrairement à ce qui est dit ici. 

Tout ca me fait penser qu' il est impossible d avoir un edge au poker et que si on gagne ce nest que de la chatte . Enfin depuis que je paie des impots  l entourage a un peu changé d avis.

j ai vu sur ton PA book qe tu shooté la nl10 apres 12 ans d'efforts , allez m**de  !!

Il y a 4 heures, Tostaky06 a écrit :

C'est de la théorie, c'est comme le poker ... https://www.abcbourse.com/apprendre/13_elliott1.html
Bon après c'est vrai que si c'est toi la NL5 apparemment tu zappes la partie théorique pour attendre les nuts, mais si ça continue on va devoir split le thread en 2 ... 

Non mais t'es sérieux?

T'as fais BAC+10 en marabouteries?

Comme quoi on peut être bon au poker et totalement inculte dans les raisonnements scientifiques...

Il prouve quoi le lien d'ABCbourse, à part décrire cette théorie? Elle est où la justification de cette théorie? Elle est basée sur quoi? Il est où le backtest?

Autant l'explication psychologique de certaines figures chartistes peut avoir du sens, autant le reste...

Bref, je préfère être en NL10 au poker qu'en NL2 au niveau de la reflexion logique...

Edit : je précise, au cas où, que je n'inclue pas dans l'AT le trading algorithmique qui n'a rien à voir avec tout ça.

Edited by Elrix

Il y a 4 heures, Elrix a écrit :

Il prouve quoi le lien d'ABCbourse, à part décrire cette théorie? Elle est où la justification de cette théorie? Elle est basée sur quoi? Il est où le backtest?

et lui , il ne dit que de la m**de aussi ?

tu dois le connaitre,  il a just co-fondé le site sur lequel  tu postes tes 80/20 perdus dont tout le monde se contre fout .

Plutôt que de dire des conneries, elles sont où les preuves que cela fonctionne ? Et plus d'une fois sur deux sinon autant jouer à pile ou face. 

Parce que les arguments "tu es nul au poker" sont un peu pauvres et prouvent que tu n'as rien pour étayer tes dires... 

Ce qui est certain, c'est que tu es mauvais en raisonnement scientifique... 

Ah, en ce qui concerne ma nullité au poker (réelle), elle m'aura tout de même permis de financer gratuitement (uniquement avec mes gains de fish de NL4)  au total quelques dizaines de bitcoins entre 2013 et 2016, cela me suffit... Donc passe à un autre argument, merci

Edited by Elrix

il y a 9 minutes, Bat1x a écrit :

Hey les petits loups, osef du poker hein.

Mais j'y peux rien, il n'a rien d'aure à me dire à part "Elliot c'est super puissant, j'ai pas de preuve mais t trop nul au poukayr donc j'ai raison!"

Moi à partir du moment où on me prouve que tel ou tel truc marche ou peut marcher avec de réels arguments, je suis prêt à être convaincu :)

Si je reprends le thème de cette fil de discussion (et des cryptos), Vito et Luckylouser m'ont convaincu du potentiel et de l'intérêt de ces trucs à l'époque parce qu'ils avaient de réels arguments techniques, pas des trucs du genre "un mec en 1930 a tracé de jolies lignes et comme j'ai trouvé un cas où cela fonctionne, c'est trop de la balle"

Et, même si ce ne sont que des paroles (Ils n'ont tout de manière pas besoin de plus blindés de cryptos comme ils doivent l'être :D), je ne peux que remercier @vitoet @Luckylouserqui m'ont permis de sauter le pas et d'investir (pour le meilleur ou pour le pire, on verra dans quelques années!) dans le bitcoin (entre autres) par la qualité de leurs interventions et de leurs arguments.