Jump to content
This Topic
Guest

Le bitcoin

Recommended Posts

Le dollar qui continue de chuter à  1.20 euros, la barre des 20 000 milliards de dette passée, in before un ban des cryptos par l'intellectuel Trump pour croire qu'il va sauver les US ? 

ahh lalaa vous êtes clairement anti AT ici !
Moi je me suis toujours demandé comment apprécier avec justesse et précision l'impact d'une news sur le cours. Bizarrement lorsque ça n'a pas d'incidence, c'est que le marché a déjà pricé la news/rumeur. Çà m'étonne que sur un forum a priori très cartésien, il n'y a pas plus de fan d'AT dans cette section.

Après chacun ses recettes, mais bon...

Edited by Auryn

Et puis le but de l'AT  n'est pas de devenir médium mais de trouver des points d'entrée et de sortie que le trade soit gagnant ou perdant.

Après en ce qui concerne le bitcoin,je suis plutôt d'accord avec Artplay, la bonne approche c'est "buy and hold", en clair un achat qu'on garde longtemps parce-que on croit au aux cryptos sur le long terme.

Je trouve que le forex reste un meilleur marché pour la spéculation pure et dure.le risque de "cygne noir" est quand même élevé sur les bits coins IMO.

D'ailleurs est-ce qu'on peut quitter sa position en 1 seconde chrono sur le marché des cryptos?

Edited by Fuck Bill2

il y a 51 minutes, f*ck Bill2 a écrit :

D'ailleurs est-ce qu'on peut quitter sa position en 1 seconde chrono sur le marché des cryptos?

je suis sur kraken et le passage des ordres n est pas super au point ,  il n' y a meme pas la possibilité de mettre des stop loss , ordres suiveurs ou autre ordres avancés (ces options devraient (re)venir d ici peu).

enfin , je ne pense pas qu en cas de grosse panique il soit possible de quitter sans dégats pour la position. personnelement je joue en micro limite (10ct le point sur le xbt) donc ce n est pas bien grave , plus embetant pour ceux qui font du scalp à 50€ le point xD

pour le spread à moins de faire du scalp trading l influence est mineure

par contre voici les frais sur kraken https://www.kraken.com/help/fees

Suite à une conversation avec d'autres personnes de ce forum j'ai posé la question sûr l'utilisation de l'AT des traders pros, qui sont certes sur des volumes autres que les notres mais cela donne au moins une idée, au mec de la chaîne Heu?reka sur youtube.

Voici sa réponse :

Citation

L'analyse technique est effectivement peu utilisée par les "pros" qui ont d'autres méthodes. Quand ils l'utilisent c'est en dernier recours et elle est rarement celle qui justifie une prise de décision.

De plus tous les indicateurs en AT sont basés sur un seul élèment qui est le prix, alors que tu peux rassembler des tonnes d'informations externes pour effectuer des analyses.

Je vous laisse faire quelques recherches de votre côté sur google. On trouve énormément d'articles sur les pour et contre.

Il y a 2 heures, f*ck Bill2 a écrit :

Et puis le but de l'AT  n'est pas de devenir médium mais de trouver des points d'entrée et de sortie que le trade soit gagnant ou perdant.

Le plus important est de savoir couper les pertes, après l'AT peut être un peu d'entrée comme un autre.

Mais cela doit être difficile de lutter contre des algo établis par un cumul de pros.

Si t'as un bon BRM, donc sans levier, j'ai l'impression que couper ses pertes dans un univers crypto où un bonne valeur peut perdre 80% avant de regagner 8000% c'est pas la meilleure stratégie. Je préfère prendre le risque de voir une ligne s'anéantir plutôt que rater un pump d'antologie. Vendre simplement parce que ça a chuté en se disant que si ça chute ça va continuer à chuter ne me semble pas pertinent.

Je me permet de parler d'AT; même si je connait mal le bitcoin et que je n'en ai pas.

Les traders en banque d'investissement n'utilisent effectivement pas d'AT. Ceci dit, c'est aussi lié au fait que leur job n'est pas sensé être un job de spéculation pure. On trouve beaucoup des market maker sur toutes sortes de choses.

Ces dernières années les stratégies implémentées en "arbitrage statistique" (ou "stat arb", ou "algo trading", appelez ça comme vous voulez) raflent à peu près tout l'argent des spéculateurs; et en particulier l'argent des petits boursicoteurs qui regardent les prix au quotidien et se fient à l'AT...

Penser que vous aller gagner de l'argent en utilisant des figures, ou des vagues d'elliott quand en face vous avez des hedge funds avec une armée de PhD en statistiques, c'est vraiment optimiste et vous devriez le comprendre facilement si vous jouez au poker.

Alors c'est sûr que pour le bitcoin c'est sûrement un peu différent puisque je ne sais pas si les gros acteurs sont sur ce créneau. Du coup, l'AT devient un peu plus importante puisque le marché est davantage fait par des transactions entre petits spéculateurs... Mais grossomodo, si vous aimez le bitcoin et/ou les autres monnaies électroniques, j'aurai tendance à prôner un bon buy&hold qui a l'avantage d'être bcp plus facile à gérer psychologiquement tout en étant pas plus mauvais en moyenne que "faire plein d'aller-retour".

Si l'idée du "point d'entrée" vous hante et que les frais de transaction ne sont pas trop élevés; vous pouvez toujours acheter 10% de votre budget à chaque 1er du mois, ce qui lissera bien votre prix d'achat et réduira le stress. 

Il y a 8 heures, Auryn a écrit :

Moi je me suis toujours demandé comment apprécier avec justesse et précision l'impact d'une news sur le cours. Bizarrement lorsque ça n'a pas d'incidence, c'est que le marché a déjà pricé la news/rumeur. Çà m'étonne que sur un forum a priori très cartésien, il n'y a pas plus de fan d'AT dans cette section.

On peut pas espérer beaucoup plus d'un forum qui vote à 40% Mélenchon ... même quand on leur présente un algo qui surperform le bitcoin, et qui continue de le faire ... 

il y a 36 minutes, Tostaky06 a écrit :

On peut pas espérer beaucoup plus d'un forum qui vote à 40% Mélenchon ... même quand on leur présente un algo qui surperform le bitcoin, et qui continue de le faire ... 

En ce qui me concerne, je mets d'un coté l'analyse technique faite à la main (même si elle utilise des indicateurs) et le trading algorithmique dans le quel je crois

il y a 56 minutes, f*ck Bill2 a écrit :

un bon timing pour acheter pour les buy and hold.

vers les 3000 disons.

Bien sur ,on n'est pas à l'abri de la fin de la bulle. c'est vous qui voyez.

Faites vos jeux,rien ne va plus...8^

yep le prix à l air correct  mais j attendrai qd meme un signal avant d acheter,  il est fort possible qu on rebondisse sur le bas du canal  mensuel . sinon au dessus de 2600 je pense qu on reste haussier sur du moyen terme.

59adab04e5c52.thumb.png.4e42682a0bacc062b6a4031fe2b9918e.png

Le ‎04‎/‎09‎/‎2017 à 17:54, f*ck Bill2 a écrit :

ok je donne mon avis et c'est juste mon avis.

sur le graphique en données hebdomadaire sous forme de chandeliers japonais,les  trois dernières semaines(en comptant celle qui commence)sont intéressant,le premier a une forme de marteau et le 2 ème,  même genre de figure mais à l'envers, ça monte souvent une forte indécision du marché sur le sens que va prendre la prochaine tendance,généralement derrière c'est un mouvement violent dans un sens ou l'autre,le début de la semaine semble nous indiquer que c'est du côté baissier de la force que s'amorce ce mouvement violent .

Donc mon avis,j'éviterais de rentrer sur le marché maintenant pour acheter.

Pour un short j'attendrais confirmation que la prochaine hausse n'arrive pas à passer les plus hauts et que s'enclenche une 2ème vague de baisse vers un support /résistance qui reste encore à determiner.

en résumé je suis neutre même si mon intuition me dit que ça sent pas bon.

bitcoin.PNG

Je remonte mon post qui date du 4 septembre pour 2 raisons:

1-pour brag

2-parce-que j'ai l'intention de surfer sur la vague de mon one time pour organiser des séminaires de 7 jours à 5000 euros  (déjeuner compris) sur le thème "apprendre  à devenir riche avec le trading"

Il y a 4 heures, GrapeJuice a écrit :

yep le prix à l air correct  mais j attendrai qd meme un signal avant d acheter,  il est fort possible qu on rebondisse sur le bas du canal  mensuel . sinon au dessus de 2600 je pense qu on reste haussier sur du moyen terme.

Merci mon dieu, à 50$ près j'avais les même chiffre.

Le 13/09/2017 à 22:02, Auryn a écrit :

L'AT c'est le strict contraire du cartésianisme, c'est typiquement pseudo-scientifique et basé à 100% sur la foi des gens qui y croient. 

Question con (ou pas):

Pourquoi est ce si compliqué d acheter des BTC ou autres crypto , voir déposer sur des platformes d echanges ou de trading via des moyens de paiement simple types CB, Skrill/neteller/paypal etc sans se faire rape par le petit trou?

Side note: Apres m etre fait ban de coinbase pour une raison totalement incconu alors meme qu il y avait extrement peu de transaction qui plus est de valeur faible, je  m active pour racheter de la crypto en utilisant les autres moyens qui sont forcement un poil moins convenient pour le lambda que je suis. Mais je me hurte a beaucoup de barrieres,barrrieres qui sont certes loin d etre infranchissables mais qui sont reelement pénibles. Entre autres: Les verif de comptes prennent une éternitée, beaucoup de platforme ne permettent pas de déposer des eur sans passer par un tiers (tiers qui generalement n est egalement pas le plus facile a funder), sécurité parfois ecxesive et compliqué pour le lambda etc... 

Bref, quand je vois que au sein de mon petit groupe d amis (représentant assez bien le francais moyen +) je suis considéré comme Le Geek. Je me dis d un coté que la marge de progression pour atteindre les diferentes couches sociales est énorme et je m en viens egalement a me poser la question du POURQUOI les diferents acteurs ne veulent ou peuvent pas rendre  lachat du BTC plus accesible ??