Jump to content
This Topic
Guest

Le bitcoin

Recommended Posts

Je demande des avis (si certains en ont un) pas la reponse de madame Irma.

Sur cette page et la precedente ca parle de shorter et de vendre a decouvert, du coup ma question ne me semblait pas completement ridicule a la base.

il y a 56 minutes, Tiwaz a écrit :

Je demande des avis (si certains en ont un) pas la reponse de madame Irma.

Sur cette page et la precedente ca parle de shorter et de vendre a decouvert, du coup ma question ne me semblait pas completement ridicule a la base.

ok je donne mon avis et c'est juste mon avis.

sur le graphique en données hebdomadaire sous forme de chandeliers japonais,les  trois dernières semaines(en comptant celle qui commence)sont intéressant,le premier a une forme de marteau et le 2 ème,  même genre de figure mais à l'envers, ça monte souvent une forte indécision du marché sur le sens que va prendre la prochaine tendance,généralement derrière c'est un mouvement violent dans un sens ou l'autre,le début de la semaine semble nous indiquer que c'est du côté baissier de la force que s'amorce ce mouvement violent .

Donc mon avis,j'éviterais de rentrer sur le marché maintenant pour acheter.

Pour un short j'attendrais confirmation que la prochaine hausse n'arrive pas à passer les plus hauts et que s'enclenche une 2ème vague de baisse vers un support /résistance qui reste encore à determiner.

en résumé je suis neutre même si mon intuition me dit que ça sent pas bon.

bitcoin.PNG

Edited by Fuck Bill2

Après le mouvement de fond est puissant pour l'instant.Prendre une position short long terme c'est vraiment anticipé trop tôt.

On a toujours le temps de se positionner quand une tendance change.

Sinon pour short ,il faut descendre en graphique de données 1 hoo,là par exemple ,hier dans la nuit un petit pullback sur les 4300 avec objectif 4000 en surfant sur la tendance bearish court terme.

graphe.PNG.ef9291c13fc948bc4a8b65c7382fcf1a.PNG

Le 04/09/2017 à 15:32, Tiwaz a écrit :

Salut les experts, pour buy du BTC et ETH  c'est le bon timing ou j'attends encore un peu?

En fait j'ai une réponse. Tout ceux que je connais qui tradent des cryptos n'ont pratiquement pas de dollars dans leur portefeuille. C'est à dire que même si tout le monde trouve que c'est haut, pense que ça peut durablement se casser la gueule pour plusieurs années, ça pense majoritairement que c'est ev+ d'être 80%+ crypto. Autrement dit, si tu donnais 10k à un trader aujourd'hui, il achèterait dans l'heure pour 8k de btc/eth/alt. Parce que le scénario à court terme c'est toujours 50% du temps ça monte, 50% du  temps ça baisse, mais si ça baisse, un portefeuille diversifié sans levier perdra grand grand max 70%, alors que si ça monte, il n'y a pratiquement pas de limite.

Il y a 4 heures, Byshop a écrit :

C'est à dire que même si tout le monde trouve que c'est haut, pense que ça peut durablement se casser la gueule pour plusieurs années,

@TiwazCrois en un homme d'expérience: @Byshopa acheté ses premiers btc lors de l'ATH fin 2013 :ph34r:

Il y a 4 heures, Byshop a écrit :

En fait j'ai une réponse. Tout ceux que je connais qui tradent des cryptos n'ont pratiquement pas de dollars dans leur portefeuille. 

Ouais enfin la raison pour beaucoup c'est que la situation fiscale n'est pas claire et/ou qu'ils ne veulent pas payer les taxes, faut aussi le remettre en contexte =)

10 hours ago, Byshop said:

En fait j'ai une réponse. Tout ceux que je connais qui tradent des cryptos n'ont pratiquement pas de dollars dans leur portefeuille. C'est à dire que même si tout le monde trouve que c'est haut, pense que ça peut durablement se casser la gueule pour plusieurs années, ça pense majoritairement que c'est ev+ d'être 80%+ crypto. Autrement dit, si tu donnais 10k à un trader aujourd'hui, il achèterait dans l'heure pour 8k de btc/eth/alt. Parce que le scénario à court terme c'est toujours 50% du temps ça monte, 50% du  temps ça baisse, mais si ça baisse, un portefeuille diversifié sans levier perdra grand grand max 70%, alors que si ça monte, il n'y a pratiquement pas de limite.

:D. Le profil de traders dont tu parles, aka un petit porteur français, doit représenter moins de 1% du marché de la crypto.
Du coup qu'il soit à 100% ou 0% ne veut à mon avis pas dire grand chose.

Faut pas se voiler la face, ceux qui font le marché ce sont les gros mineurs et investisseurs et la masse de petits porteurs étrangers et surtout asiatiques pour ne pas dire chinois.
Du coup, si t'as des infos sur le feeling actuels de ces profils la, je suis preneur.

il y a 24 minutes, YannPiat a écrit :

:D. Le profil de traders dont tu parles, aka un petit porteur français, doit représenter moins de 1% du marché de la crypto.
Du coup qu'il soit à 100% ou 0% ne veut à mon avis pas dire grand chose.

Faut pas se voiler la face, ceux qui font le marché ce sont les gros mineurs et investisseurs et la masse de petits porteurs étrangers et surtout asiatiques pour ne pas dire chinois.
Du coup, si t'as des infos sur le feeling actuels de ces profils la, je suis preneur.

T'as quel % de ta roll crypto en fiat actuellement ?

39 minutes ago, Byshop said:

T'as quel % de ta roll crypto en fiat actuellement ?

25% atm. 75% d'euros.

Je suis convaincu que la crypto en général est entrée dans un scénario de bulle. Actuellement on est dans la période de hausse continue jusqu'au point de rupture ou je ne serais pas étonné de voir un -70% en 3 jours sur le bitcoin. Je ne sors pas ça de nulle part, je pense qu'il y a pas mal d'arguments qui peuvent accréditer cette thèse.

Ça a fait ça en Avril 2013 où, après une phase d'accumulation autour des $15, BTC est monté à $250, puis a chuté à $70 pour se stabiliser rapidement vers $130 afin qu'Artplay investisse 30 btc, soit 4k, soit 1 à 2% de sa roll qui était donc entre 400 et 800k ; balla, mais je m'égare. 

Toi tu as vendu à combien ? Parce que si t'as vendu à 4k, que BTC monte à 8, ou même s'envole quelques heures au dessus des 10k avant de perdre 70%, tu crois que tu auras les couilles d'attendre que ça chute à 3k pour racheter ? Sachant que ça pourrait ne chuter qu'à 3,5k et que tu aurais raté ta rentrée, qu'ensuite ça se stabiliserait à 5k....

En gros pour gratter 10 ou 20% tu prends le risque d'en perdre 40%. Après peut-être que j'ai vraiment manqué de chance en plus d'être complètement nul à ce jeu, mais dans un marché qui prend 1%/j en moyenne depuis 8 ans je trouve que c'est un risque inconsidéré que de passer quelques jours en fiat. Cependant reste la possibilité de short ninja de l'espace si t'es devant ton PC au bon moment.

Je discutais avec un ami des cryptos, notamment iota, vers le mois de Mai. Convaincu, il a cependant repoussé l'achat, et s'est bouffé les couilles quand il a vu btc doubler. Du coup il a panic-buy mi-juillet. Je l'avais bien convaincu sur iota, et comme omg sortait ce jour là ou le précédent, il a splitte sa roll en deux entre ces deux crypto sans avoir aucune idée de ce qu'était la seconde. À ce jour il a dû faire x12 quand moi je galère à stagner, mais du coup il m'aime bien. Je dois avouer que, n'étant misanthrope que ce qu'il faut, j'échangerais cependant bien ce surplus d'amour contre un x5 de ma roll, mais je m'égare.

Pour moi il y a un risque très présent d'acheter aujourd'hui, mais je pense ça tous les jours depuis le mois de Mai, et le risque de ne pas de rester en fiat m'obsède aussi, je m'en rend compte, et est finalement encore plus grand selon moi.

Je pense que cette fois-ci, le déclencheur le plus évident de crash serait un éclatement de la bulle ICO. En 2013 je pense qu'il était faux de parler de bulle ou d'éclatement bulle, puisque à mes yeux yeux BTC était sous-pricé par rapport à son potentiel. J'ai regardé le cours s'effondrer sans que ça m'affecte, avec la certitude que ça remonterait. Il m'aura fallu plusieurs mois pour commencer à me demander si finalement les gens seraient peut-être pas trop peureux pour abandonner le système fiat, mais c'était alors trop tard pour vendre tant le scénario qui se profilait, à savoir un cours de btc qui allait encore se diviser par deux, me semblait peu probable.

Par contre pour les ICO je suis certain qu'on est dans une bulle, à cause d'actifs surévalué à un point qui relève du délire, ce qui ne m'empêche pas d'essayer d'y investir en essayant de sortir précocément un bénef, en sachant que contrairement à btc, la valeur qui disparaitra dans l'éclatement de cette bulle sera définitivement perdue. Je pense que cette fois-ci c'est comme ça que ça se passera : une ICO qui aura été bien hypée, sur laquelle tout le monde se sera accordé qu'elle allait prendre son 50% lors du listing sur une plateforme se mangera une gamelle. Et là ça pourra aller très vite : plus un seul ether investit en ICO, ETH vendu en panique pour fiat ou btc, panique généralisée, gavage de ceux qui était passé en fiat assez tôt.

Reste la question à plusieurs millions $$$ du timing. 

Les bulles sont généralement annoncées, on assiste à une euphorie généralisée juste avant. Est-ce le cas au moment où j'écris ces lignes ? Je ne le ressens pas ainsi, peut-être que je suis juste blasé.

Y'a pas mal de concepts ou je ne te suis pas mais peu importe.
Si on reste sur le sujet BTC sans parler des alts ou d'ETH, y'a pour moi 2 choses clefs : 

- L'impact positif du hard fork BCH sur la capitalisation totale BCH + BTC alors qu'on aurait pu s'attendre à l'inverse, car pour moi il ne faut pas se tromper sur le goal final de BCH : c'est une attaque chinoise sur bitcoin.

- Le potentiel consensus-fail à venir sur le doublement de la taille des blocks. Ca peut être dramatique pour la confiance des investisseurs dans le bitcoin.

Il y a 2 heures, YannPiat a écrit :

car pour moi il ne faut pas se tromper sur le goal final de BCH : c'est une attaque chinoise sur bitcoin.

Il n'y a pas que chez les bigblockers que le complotisme fait des ravages... 9_9