Jump to content
This Topic
Guest

Le bitcoin

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Tostaky06 a écrit :

https://cryptoportfolio.io/ (pourquoi ça ne marche plus les notifications du CP? )

Je vais avoir du mal à te répondre sur les notifications, en revanche pour le site que tu mentionnes, même si je reconnais que le gars se débrouille vachement bien, faut bien comprendre qu'il prend des positions en BTC/USD et en XXX/BTC, autrement dit le mec ne parie jamais à la baisse, sauf quand il hold des USDT ce qui est relativement rare.

A titre d'exemple sur le screen mentionné dans quelques messages plus haut, tu as l'impression qu'il a un portefeuille diversifié, en fait il est quasiment 100% hold BTC. Donc pourquoi pas, faut juste en avoir conscience. Il n'y a que sa mise sur DOGE qui est positive, les autres sont toutes dans le rouge.

Le 08/08/2017 à 19:21, Byshop a écrit :

Paiments reçus par le commercant (€/mois) < 2500 < 10 000 < 50 000 < 100 000 > 100 000
Commission par transaction Paypal en % 3.4% 2.0% 1.8% 1.6% 1.4%
Commission par transaction Paypal en € + 0.25€ + 0.25€ + 0.25€ + 0.25€ + 0.25€

sachant que pour un commerçant le risque que la transaction soit annulé plusieurs semaines après est aussi un cout, bien que caché.

Je gère moi même un site de e-commerce dans un secteur qui n'a rien à voir avec le poker ou les cryptos, je fais un CA assez ridicule à l'année et je paye 1.9% par transaction +0.25€, aucun fee fixe à coté, aucun coût d'entrée et jamais une seule transaction annulée ou frauduleuse, les systèmes type 3DS éliminent vraiment tout problème (du moins c'est mon expérience personnelle). Ce secteur est en pleine évolution et je pense vraiment que les prix vont être tirés par le bas dans les prochaines années, avec ou sans apport crypto.

Edited by Maikow

il y a 13 minutes, Maikow a écrit :

autrement dit le mec ne parie jamais à la baisse, sauf quand il hold des USDT ce qui est relativement rare.

A titre d'exemple sur le screen mentionné dans quelques messages plus haut, tu as l'impression qu'il a un portefeuille diversifié, en fait il est quasiment 100% hold BTC. 

Hoding Logo Type Weight Return ($)
Bitcoin (BTC) BTC.png long 28.57 % 19.81 %
Monero (XMR) XMR.png short 20.52 % 18.34 %
MaidSafe C (MAID) MAID.png short 17.9 % 18.91 %
Bitshares (BTS) BTS.png short 17.15 % 12.47 %
Dogecoin (DOGE) DOGE.png short 15.87 % 21.45 %
Last table update: Sun Aug 6 17:01:19 2017 UTC

Il était 70% short, je vois pas ce que tu dis ... 

Et depuis avril personne a réussi à fixer le bug des notifications ? C'est fou ça ... 

il y a 1 minute, Tostaky06 a écrit :
Hoding Logo Type Weight Return ($)
Bitcoin (BTC) BTC.png long 28.57 % 19.81 %
Monero (XMR) XMR.png short 20.52 % 18.34 %
MaidSafe C (MAID) MAID.png short 17.9 % 18.91 %
Bitshares (BTS) BTS.png short 17.15 % 12.47 %
Dogecoin (DOGE) DOGE.png short 15.87 % 21.45 %
Last table update: Sun Aug 6 17:01:19 2017 UTC

Il était 70% short, je vois pas ce que tu dis ... 

Et depuis avril personne a réussi à fixer le bug des notifications ? C'est fou ça ... 

Il est short versus BTC. Autrement dit, pour chaque position short, il prend chaque semaine la perf btc + la perf XXX/BTC. A titre d'exemple, quand il dit qu'il short Monero, en vérité il a fini la semaine dans le rouge sur son short de 1.47% mais BTC/USD ayant pris 19.81% il sort avec du 18.4%.

C'est ce que je reproche à sa façon de présenter les chiffres, quand il dit qu'il short il est avant tout long BTC et sa position short vient jouer à la marge sur sa performance.

Salut à tous,

Je cherche à m'investir dans les cryptos et je me suis intéressé pour l'instant à BTC et ETH/ETC. Globalement tout ce qui est BTC et autres dérivés, je pense avoir cerné grosso modo le truc, par contre j'ai une question sur la chaine Etherum : ca semble etre une blokchain plus "générique", qui permets de faire executer par le réseau un programme informatique (smart contract) stoqué dans la blockchain.

Du coup, je me demandais, si par exemple j'ai besoin de calculer des nombres premiers rapidement, il me faut énormément de puissance de calcul, je me dit que je vais utiliser le réseau Etherum, du coup j'écrit un progamme (le smart contract ?) et un mineur l'execute, pour peu que j'ai mis suffisament de frais de transaction. 
Jusque la OK, mais au final pour vérifier que mon contrat a été correctement executé par un mineur, les autres mineurs vont devoir executer eux aussi le contrat pour vérifier le résultat et valider que les frais de transaction associés vont bien au mineur qui a executé ? Si tel est le cas, est ce que Ethereum est vraiment adapté pour l'utilisateur qui souhaite utiliser une très large puissance de calcul pour résoudre un problème complexe ?

29 minutes ago, touranj said:

https://sonm.io/

un lien si ça t'interesse

Merci ! Je connaissais pas, intéressant comme sujet, en fait je m'aperçois que je pensais que ETH permettait en fait de faire nativement ce que propose SOMN, peut etre pas en aussi complexe mais bon voila. Du coup je me demande finalement si y'a des exemples d'utilisation de la chaine ETH pour faire autre chose que du transfert de monnaie comme on peut le faire avec Bitcoin, Litecoin et autre.

Il y a 1 heure, YannPiat a écrit :

Salut à tous,

Je cherche à m'investir dans les cryptos et je me suis intéressé pour l'instant à BTC et ETH/ETC. Globalement tout ce qui est BTC et autres dérivés, je pense avoir cerné grosso modo le truc, par contre j'ai une question sur la chaine Etherum : ca semble etre une blokchain plus "générique", qui permets de faire executer par le réseau un programme informatique (smart contract) stoqué dans la blockchain.

Du coup, je me demandais, si par exemple j'ai besoin de calculer des nombres premiers rapidement, il me faut énormément de puissance de calcul, je me dit que je vais utiliser le réseau Etherum, du coup j'écrit un progamme (le smart contract ?) et un mineur l'execute, pour peu que j'ai mis suffisament de frais de transaction. 
Jusque la OK, mais au final pour vérifier que mon contrat a été correctement executé par un mineur, les autres mineurs vont devoir executer eux aussi le contrat pour vérifier le résultat et valider que les frais de transaction associés vont bien au mineur qui a executé ? Si tel est le cas, est ce que Ethereum est vraiment adapté pour l'utilisateur qui souhaite utiliser une très large puissance de calcul pour résoudre un problème complexe ?

Tu veux cracker des cryptages via la chain ? lol 

J'ai acheté qq IOTA sur Bitfinex que je viens de récupérer. Lors du processus, j'ai été particulièrement étonné de constater que la seule connaissance d'une série de 81 lettres capitales et de 9 suffisait pour accéder aux IOTA (le "seed"). Alors, même s'il y a 81^27 combinaisons possibles de seed (soit autour de 10^49), cela me semble tout de même très léger... Par exemple pas d'association clé publique / clé privée, juste une chaine de caractères qu'il me parait théoriquement assez facile de brutforcer pour récupérer tous les IOTAs stockés partout.

Certains utilisateurs se plaignent, comme ici un imprudent qui a généré une chaine certes trop courte mais qui est révélateur d'un problème, en tout cas pour le noob que je suis ... https://www.reddit.com/r/Iota/comments/6gr08r/wallet_being_hacked_because_of_week_seed/

Any thoughts ?

il y a 47 minutes, lolo163 a écrit :

J'ai acheté qq IOTA sur Bitfinex que je viens de récupérer. Lors du processus, j'ai été particulièrement étonné de constater que la seule connaissance d'une série de 81 lettres capitales et de 9 suffisait pour accéder aux IOTA (le "seed"). Alors, même s'il y a 81^27 combinaisons possibles de seed (soit autour de 10^49), cela me semble tout de même très léger... Par exemple pas d'association clé publique / clé privée, juste une chaine de caractères qu'il me parait théoriquement assez facile de brutforcer pour récupérer tous les IOTAs stockés partout.

Certains utilisateurs se plaignent, comme ici un imprudent qui a généré une chaine certes trop courte mais qui est révélateur d'un problème, en tout cas pour le noob que je suis ... https://www.reddit.com/r/Iota/comments/6gr08r/wallet_being_hacked_because_of_week_seed/

Any thoughts ?

une seed de 81 caractères aléatoires est inforçable.

Il y a 8 heures, lolo163 a écrit :

Any thoughts ?

Je compte 26 et non 27 lettres capitales différentes. On dénombre donc 26^81 = 4*10^114 seeds différents.

Ptin j'en parlais hier au boulot que les menaces de trump allaient faire monter le bitcoin, mais bordel se réveiller comme ça avec 10% d'un coup sur tout ce qu'on a escaladé ! 

Edited by Tostaky06

Il y a 6 heures, HungryMoneyHoes a écrit :

Question con : est ce qu'il y a un coin POS avec un market cap supérieur à NXT / ardor ?

Je ne crois pas non. On peut quand même citer NEM qui fait du Proof of Importance (POI) et Iota qui fonctionne par tangle. Et Ethereum qui pourrait passer en POS par le projet Casper.

Il y a 7 heures, HungryMoneyHoes a écrit :

Question con : est ce qu'il y a un coin POS avec un market cap supérieur à NXT / ardor ?

Si je me  trompe pas, il y a Bitshares, Pivx qui possède un market égal.

Il y a les hybrides pow/pos aussi comme Decred ou Dash.