Jump to content
This Topic
Guest

Le bitcoin

Recommended Posts

Le 26/07/2017 à 14:12, Kai Wall a écrit :

Merci!

Si j ai bien compris je sors mes BTC de CoinBase pour les transferer sur Electrum et je suis bon?

On vient de recevoir un mail : Coinbase ne gérera pas les BCC, donc oui, il faut absolument sortir tes BTC.

il y a une heure, Bat1x a écrit :

On vient de recevoir un mail : Coinbase ne gérera pas les BCC, donc oui, il faut absolument sortir tes BTC.

Pourquoi il faudrait absolument les sortir ? La suspension des trades/dépots/retraits de Coinbase ne devrait pas être très longue.

Edit : en fait oui, il vaut mieux les sortir avant puis les redéposer après les avoir transféré dans les 2 chaines si jamais il y a un hard fork.
Bitmain fout un sacré m**dier en tout cas.

Edited by BusT59

Le 27/07/2017 à 22:25, BusT59 a écrit :

J'ai pas tellement besoin de perdre du temps en fait, y'a déja un sujet assez etoffé ici : 
https://bitcointalk.org/index.php?topic=1965336.0

Je sais que tu es probablement très stupide et inconscient mais tu sais que se déclarer publiquement contributeur de IOTA depuis avant l'ICO n'est pas sans risque ? Tu crois que les pigeons seront contents de s'être fait escroqué, qu'il ne porteront pas plainte ? :D.
Par contre ta répartie est au top. Change rien gros, continue de vendre tes graines à des pigeons.

J'imagine que tu n'es là que pour troller car franchement sur bitcointalk, il y a un thread iota de plus de 500 pages, donc un peu plus étoffé et sérieux : https://bitcointalk.org/index.php?topic=1216479.0

Sinon, il semble que des grosses simulations soient en cours sur deux supercalculateurs et Enexis, géant de l'énergie néerlandais a utilisé avec succès iota pour stocker les données de ses panneaux solaires en temps réel :

Edited by Brissiaud

Non mais les gars sinon vous arrêtez de répondre à un gars qui :

- Soit vous trolle ouvertement

- Soit connait 0 au sujet tout en se prenant pour Einstein.

Dans les deux cas ça mène strictement à rien à part polluer le topic.

Le 7/14/2017 à 15:50, Pyramind a écrit :

Hello,

j ai commande 4 ledger nano s, et comme un con j ai commande 4 x 2.

j en ai donc 4 en trop, que je vend 55 euro fdp inclus.

ils sont biensur sceller 

MP

Paiement en btc ou paypal

ledger.jpg

Me reste un Ledger Nano S a Vendre si jamais...

@BusT59tu as le droit d'avoir tes opinions et ton argument sur les problèmes de contrepartie est valide pour le coup.

Si jamais tu veux shorter toutes ces shitcoins auquel tu ne crois pas, je peux te proposer de shorter contre moi, on a simplement à mettre l'argent en escrow (il y a beaucoup de membres ici dont la réputation n'est plus à faire dans le milieu du poker, il nous suffit de trouver une personne en commum).

Comme on dit "put your money where your mouth is"

il y a 2 minutes, oryn64 a écrit :

@BusT59tu as le droit d'avoir tes opinions et ton argument sur les problèmes de contrepartie est valide pour le coup.

Si jamais tu veux shorter toutes ces shitcoins auquel tu ne crois pas, je peux te proposer de shorter contre moi, on a simplement à mettre l'argent en escrow (il y a beaucoup de membres ici dont la réputation n'est plus à faire dans le milieu du poker, il nous suffit de trouver une personne en commum).

Comme on dit "put your money where your mouth is"

Shorter du IOTA sous forme d'un pari avec toi pourquoi pas, mais j'aurais des conditions supplémentaires.
Je te propose de continuer en MP.

Il y a 2 heures, marrage a écrit :

vous pensez qu il faut convertir toutes nos cryptos en btc avant demain et le bitcoincash ? 

Déjà que j'envisage d all in short btc à nouveau, ne me donne pas d arguments supplémentaires pour le faire s'il te plait ! 

Blague à part, je ne sais pas si convertir tes alts en btc est recommandé, d'autres seront plus expert que moi pour te répondre, en revanche buy de l eth/btc avant le fork ne me semble pas idiot. :-)

Moi je sens une magouille venir, c'est bizzard que le bitcoin n'ait pas descendu avant le fork, de mémoire ETH avait beaucoup chuté AVANT le fork, non ? 

Je me demandais, si quelqu'un ou une entreprise pouvait prendre le contrôle de btcc (en le rachetant ou autres) et le développer mieux que btc ?

Et si c'était pas la raison pour la quelle le btc ne baisse pas, car tout le monde voudrait avoir les 2 futur rivaux en tête des cryptos ?  Genre est ce qu'il n'y aurait pas des gros qui attendent btcc pour prendre les commandes de l'altcoin le plus solide ? 

Et d'ailleurs je me demandais aussi pourquoi LTC ne chute pas ? Sa plus grande valeur était d'être un laboratoire de test cheap du bitcoin, est ce que le btcc ne pourrait pas mieux remplir cette mission ? C'est sûr que ça n'est pas le but du fork, mais si le fork est un échec pour le btcc, autant le recycler en laboratoire du bitcoin, non ? Et donc plus d'intérêt du LTC ... 

Edited by Tostaky06

il y a 20 minutes, Tostaky06 a écrit :

Moi je sens une magouille venir, c'est bizzard que le bitcoin n'ait pas descendu avant le fork, de mémoire ETH avait beaucoup chuté AVANT le fork, non ? 

Je me demandais, si quelqu'un ou une entreprise pouvait prendre le contrôle de btcc (en le rachetant ou autres) et le développer mieux que btc ?

Et si c'était pas la raison pour la quelle le btc ne baisse pas, car tout le monde voudrait avoir les 2 futur rivaux en tête des cryptos ?  Genre est ce qu'il n'y aurait pas des gros qui attendent btcc pour prendre les commandes de l'altcoin le plus solide ? 

Pourquoi veux tu que le btc chute alors que demain c'est free money si tu as des Btc en portefeuille ? Après le fork c'est fort probable mais pas avant.

il y a 3 minutes, Maikow a écrit :

Pourquoi veux tu que le btc chute alors que demain c'est free money si tu as des Btc en portefeuille ? Après le fork c'est fort probable mais pas avant.

C'est un risque le fork, personne ne garanti que tout va bien se passer.

Au moindre bug passé en prod, tout le monde est à poil ... 

Edited by Tostaky06

il y a 4 minutes, Tostaky06 a écrit :

Je suis peut être vraiment à l ouest auquel cas merci d éclairer ma lanterne mais le risque est portée principalement sur la nouvelle chaîne non ? 

En principe, le fork devrait effectivement faire baisser le cours du BTC pour une raison simple qui est que, du jour au lendemain, chaque possesseur de bitcoin se retrouve avec un BCC en plus de son BTC existant.

Le cours est basé sur l'offre et la demande, l'offre va augmenter drastiquement puisque 16 millions de BCC vont être mis en circulation. A partir du moment ou la demande reste identique, et je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas (on a pas de nouveaux acheteurs qui vont venir juste pour le BCC), le cours du bitcoin devrait plonger et on devrait se retrouver avec, après fork, avec, en terme de valeur en € : 

1 BTC (post-fork) + 1 BCC = 1 BTC (pré-fork)

La raison pour laquelle le BTC ne baisse pas est pour moi très simple : le maché considère que la valeur futur du BCC va tendre vers 0, ce qui revient à penser que le hard fork sera un échec, comme la tentative qui a déja eut lieu par le passé, et que par conséquent le cours du bitcoin n'a pas à être impacté.

Edited by BusT59

il y a 26 minutes, Tostaky06 a écrit :

Et d'ailleurs je me demandais aussi pourquoi LTC ne chute pas ? 

À force de voir que LTC ne s'effondre pas, j'en suis venu à admettre que pour beaucoup, l'aphorisme "Si bitcoin c'est l'or, litecoin c'est l'argent." a vraiment du sens. Perso, si je voulais une solution autre que BTC comme moyen de paiement, je tournerais vers un truc comme NEM, DASH, Zcash, Monero, mais je crois qu'il faut bien se mettre dans la tête que ce qui fonde la valeur d'une crypto est majoritairement subjectif, et que LTC continue de fasciner parce que c'est vers lui qu'on se tourne dès que ça sent le vinaigre du coté de BTC.

Ceci étant dit, j'ai trouvé une raison bien plus solide. En effet, si LTC peut servir de laboratoire, c'est parce que leur système de minage est beaucoup plus décentralisé que BTC grace au choix de scrypt comme algorithme de hashage, et qui est assez peu ASIC compatible. Du coup il n'y a pas de tergiversation et de négociation quand une amélioration est proposée, les mineurs l'adoptent très rapidement sans drama. On voit bien ici que SHA256 est la principale faille de BTC, et qu'elle est structurelle Tant que ceci ne changera pas, BTC risque de continuer à perdre son avance, parce que chaque BIP sera digne d'une telenovela.

Un passage au PoS me semble souhaitable, ou un mélange PoS/PoW, mais ce n'est même pas dans les tuyau.  J'imagine bien un ddos des chinois sur BTC après le fork pour pumper BCH, ça pousserait bitcoin core à aller vers cette solution.

il y a 7 minutes, BusT59 a écrit :

La raison pour laquelle le BTC ne baisse pas est pour moi très simple : le maché considère que la valeur futur du BCC va tendre vers 0, ce qui revient à penser que le hard fork sera un échec, comme la tentative qui a déja eut lieu par le passé, et que par conséquent le cours du bitcoin n'a pas à être impacté.

(BCC c'est BitConnect)

Je trouve ça incroyable, mais les futurs sur BCH le valorise à 400$. Si personne ne vends, alors très peu d'achat peuvent le faire grimper, et la sommes des marketcap BTC postfork + BCH pourrait bien dépasser le marketcap présent de BTC. Je pense qu'il n'y a pas trop de logique là-dedans, et donc que c'est peu prévisible tellement on manque de matière à comparaison.  Ce qui va modérer cette volatilité c'est tout simplement que la prise de bénéfice vers USD qu'effectueront nombre de trader dès que l'un ou l'autre bougera trop.

il y a 24 minutes, Byshop a écrit :

(BCC c'est BitConnect)

Je trouve ça incroyable, mais les futurs sur BCH le valorise à 400$. Si personne ne vends, alors très peu d'achat peuvent le faire grimper, et la sommes des marketcap BTC postfork + BCH pourrait bien dépasser le marketcap présent de BTC. Je pense qu'il n'y a pas trop de logique là-dedans, et donc que c'est peu prévisible tellement on manque de matière à comparaison.  Ce qui va modérer cette volatilité c'est tout simplement que la prise de bénéfice vers USD qu'effectueront nombre de trader dès que l'un ou l'autre bougera trop.

Certes ils valorisent bien BCC pour l'instant sauf que, ils se basent sur quoi au final pour présumer du cours ? Il est a priori impossible de vendre ses BCC en avance, ce que je souhaitais faire donc si qq1 a un tuyau, je suis preneur.

Pour moi le marketcap post-fork sera inférieur ou égal à celui pré-fork car le fork ne peut qu'amener du risque et de la défiance. Si le BCC séduit, son cours s'appréciera au détriment de celui du BTC, je vois pas pourquoi un détenteur de bitcoin penserait autrement. 

Et sinon, en quoi les prises de bénéfices modèrent la volatilité ? Pour moi c'est exactement l'inverse, la prise de bénéfices engendre de la volatilité. 

Edited by BusT59

il y a 3 minutes, BusT59 a écrit :

Certes ils valorisent bien BCC pour l'instant sauf que, ils se basent sur quoi au final pour présumer du cours ?

Aucune idée, mais le fait que les futurs le valorisent à 400$ contredit ton idée que le marché pensent que la valeur de BCH doit tendre vers 0.

Il est a priori impossible de vendre ses BCC en avance, ce que je souhaitais faire donc si qq1 a un tuyau, je suis preneur.

Je ne me suis pas vraiement intéressé au sujet, mais si des futurs permettent d'en acheter, c'est bien que certains le vendent, non ?

Et sinon, en quoi les prises de bénéfices modèrent la volatilité ? O_o.

Tout simplement parce que ça empêche que ça monte trop haut.  Certains se contrefoutent de BCH, ne serait-ce que les clients qui laissent leur BTC sur coinbase. Un bon nombre d'entre eux prendront leurs bénéfices si BTC monte.

il y a une heure, Tostaky06 a écrit :

Et d'ailleurs je me demandais aussi pourquoi LTC ne chute pas ? Sa plus grande valeur était d'être un laboratoire de test cheap du bitcoin, est ce que le btcc ne pourrait pas mieux remplir cette mission ? C'est sûr que ça n'est pas le but du fork, mais si le fork est un échec pour le btcc, autant le recycler en laboratoire du bitcoin, non ? Et donc plus d'intérêt du LTC ... 

il y a 48 minutes, Tostaky06 a écrit :

La différence c'est que le groupe du fork est minoritaire, pour eux il y a des risques oui mais comme ça n'existait pas avant ça ne change pas grand chose, le bitcoin "classic", restera ainsi et restera utilisé par la masse. (jusqu'au vrai hard fork segwit2x en novembre)

il y a 24 minutes, Byshop a écrit :

Aucune idée, mais le fait que les futurs le valorisent à 400$ contredit ton idée que le marché pensent que la valeur de BCH doit tendre vers 0.

Je ne me suis pas vraiement intéressé au sujet, mais si des futurs permettent d'en acheter, c'est bien que certains le vendent, non ?

Tout simplement parce que ça empêche que ça monte trop haut.  Certains se contrefoutent de BCH, ne serait-ce que les clients qui laissent leur BTC sur coinbase. Un bon nombre d'entre eux prendront leurs bénéfices si BTC monte.

- Ce n'est pas une idée que j'ai, c'est un point de vue. Je pense que la valeur du BCC va tendre rapidement vers ET DONC je pense que le cours de ces futurs ne vaut rien car justement pas représentatif du marché. L'un ne va pas sans l'autre, sauf à être schizophrène.

- On est pas d'accord sur la signification de prise de bénéfices mais peu importe, globalement c'est pas évident d'échanger avec toi t'es pas très précis sur les termes du coup on arrive vite à des conversations dénuées de sens.

il y a une heure, BusT59 a écrit :

1 BTC (post-fork) + 1 BCC = 1 BTC (pré-fork)

Je n'aime pas tirer sur l'ambulance, mais pour un boursicoteur avisé franchement tu peux faire mieux.

il y a 45 minutes, BusT59 a écrit :

Certes ils valorisent bien BCC pour l'instant sauf que, ils se basent sur quoi au final pour présumer du cours ? Il est a priori impossible de vendre ses BCC en avance, ce que je souhaitais faire donc si qq1 a un tuyau, je suis preneur.

Certains exchanges proposent des futures il est donc tout à fait possible de vendre à découvert. Pas besoin d'avoir de BTC donc de BCH demain d'ailleurs, c'est le principe de la vente à découvert.

Edited by Maikow