Jump to content
This Topic
Guest

Le bitcoin

Recommended Posts

Citation

signed by A & B

ca c'est le fonctionnement basique d'une signature electronique.

il y a bien 2 protocoles ici qui se partagent les taches à tour de role pour rendre l'information 'certaine'.

Edited by jou0eur

Ce qu'il ne faut pas faire avec vous, bande de prétentieux.

https://en.bitcoin.it/wiki/Contract#Example_5:_Trading_across_chains

2

1. Citation

Party 'A' generates Tx1 (the payment) containing an output with the chain-trade script in it. See below for this script and a discussion of it. It allows coin release either by signing with the two keys (key 'A' and key 'B') or with (secret 'x', key 'B'). This transaction is not broadcast. The chain release script contains hashes, not the actual secrets themselves.

6

2. Citation

Since 'A' knows the secret, 'A' can claim his coins immediately. However, 'A', in the process of claiming his coin, reveals the secret 'x' to 'B', who then uses it to finish the other side of the trade with ('x', key 'B').

et je persiste à dire que c'est une idée à la con.

De manière générale ce genre de problématiques exposent les contradictions des crypto. Ok il faut comprendre pourquoi les gens investissent. Mais si un protocole est plus fiable qu'un autre pourquoi fondamentalement va t on passer d'un protocole à un autre via un autre protocole ??? On me repondra qu'on divise le risque. Ben dans cet exemple précis c'est pas du tout le cas. On le multiplie.

A dire vrai, la vraie question selon moi, c'est peut on empecher la multiplication des risques avec les protocoles crypto actuels ? 

sur ce dodo.

Edited by jou0eur

Il y a 8 heures, ArtPlay a écrit :

Il est à mon sens plus probable que les alts, à court ou moyen terme, prenne une claque significativement plus copieuse que le BTC. Ya une tonne de nouvelle money qui a été injectée dedans, y compris sans passer par le BTC (probablement x4 depuis le début de l'année là où BTC n'a guère fait que x2), qui n'a encore jamais connu de gros bear market, et dont la réaction est assez dure à prévoir.

On est par ailleurs au cours du dernier mois moins qu'avant dans un altmarket corrélé négativement au BTC, mais plutôt sur une espèce d'organisme bien plus indépendant.

BTC à $1500 et un retour d'index de dominance au-dessus des 60% me semble pas être un scénario absurde, même si l'alternative d'un BTC qui continue sa croissance à un upside trop important pour que je me risque à parier contre.

OK avec toi, meme si je pense que les alt avec un réel intérêt technologique seront beaucoup moins touches que tous ces shitcoins qui prolifèrent. 

Le top 20 coinmarket est plutôt safe en ce sens, hormis dogecoin/stellar.

Ça va dump sévère d'ici quelques mois imo, accrochez vos ceintures.

Il y a 1 heure, tiresias a écrit :

L'autre abruti de JulFRA avait fini par partir de ce thread maintenant c'est le bipolaire qui se pointe :/

Il est en train de se manger les couilles tous les soirs au bar depuis qu'il a revendu à 350$ ce "trou de borgne" !

Il y a 9 heures, Byshop a écrit :

C'est quoi ça ?

edit : trouvé ça : https://themerkle.com/what-is-the-bitcoin-dominance-index/ c'est juste le poids relative du marketcap de btc sur l'ensemble des cryptos.

-------

Sinon je suis en train d'essayer de comprendre les échanges inter-chaines https://en.bitcoin.it/wiki/Atomic_cross-chain_trading

Je ne comprends pas tout ça :

- Ce truc en gras ça veut dire quoi ? Je comprends que Alice créé une transaction en btc vers bob si "le hash de x est connu et signé par bob". C'est à dire que TX1 ne fonctionne que si bob signe H(x) et le publie ?

- Je ne comprends pas "A creates TX2" : qu'est-ce que ça veut dire de payer depuis TX1 vers une adresse de A ? On paye d'une adresse vers une autre adresse, pas d

Problème de connexion.

x est secret mais H (x) est révélé par A. H est une fonction telle que donner H (x) ne permet pas d'en déduire x. La clause s'active si x est révélé publiquement par A pour la TX3. Si c'est le cas B a l'information de x et peut activer TX1

Il y a 9 heures, just1_béber a écrit :

Encore le grand huit ce soir, ça panique de partout.

J'en profite si quelqu'un d'ici serait opé pour me coach en daytrade, j'ai voulu commencer ce soir j'ai failli faire n'importe quoi

conseil pour daytrade: ne pas daytrade

Correction dans ma face ici.

J'ai fait mes courses quand le BTC a corrigé autour de 2400, j'ai acheté une quinzaine d'alt tout en discutant avec les potes sur les opportunités du marché à ce moment T.

Je me revois en train de dire "Hey les mecs quand même, quand on regarde le marketcap excluding BTC, c'est quand même un WTF à la space mountain. Et puis on a eu une montée expo du BTC sans que les alts ne crashent alors que d'habitude quand le BTC monte, les alts descendent et inversement. Ya moyen qu'à la prochaine dump du BTC le marché des alts descende aussi... Ca ferait mal au cul..."

Après quoi je suis sorti sur le balcon fumer une clope au lieu de réfléchir à mes ordres. J'ai tout acheté...