Jump to content
This Topic
Guest

Le bitcoin

Recommended Posts

Il y a 9 heures, ArtPlay a écrit :

Ceci étant dit j'ai un pote qui en a 150k (oui, oui) et qui fait pas mal de lobbying, donc ptetre que je suis victime de lui aussi. 

Il stocke comment ? 

il y a 13 minutes, allex a écrit :

Complètement ok avec Artplay, ce n'est pas le moment de mettre des brouettes de billets sur les alts. Ca skyrocket, imo on en a encore pour qq semaines voir qq jours avec que ça explose.

Avez -vous une stratégie pour gérer la bulle ?   Je suis parti dans l'idée de split sur 2 exchanges pour limiter a casse en cas de problème et à 2500€/btc revendre 10% de mon stack à chaque fois que ça prend 200€ .  

Si tu suis cette stratégie de vendre 10% chaque fois que ça gagne 8%, il te restera quoi quand ça aura fait x10 ?

cours        qt btc   plus-value fiat     total

2500$ → 1                          0             2500$

2700$ → 0,9       10% =   270

3000$ → 0.81     10% =  240

3300$ → 0.73      10% = 240

3600$ → 0.64       10% =230

4000$ → 0.58       10% =230

4500$ → 0.52      10% = 230

5000$ → 0.47      10% = 230        

0.47btc    + 1670$         4020$

C'est fait à l'arrach, mais en gros avec ta stratégie tu perds 20% chaque fois que ça double.

Si tu pense que ça va faire x8 , donc que ça va doubler 3x, tu sous-performes le marché de 50%, c'est à dire que globalement tu auras fait x4 quand le marché aura fait x8. Si tu ressens le besoin de te protéger de la variance c'est que tu mises trop gros par rapport à ta BR. Mise une somme dont tu peux te passer pendant 5 ans, et ne sors du marché que si tu as besoin de cet argent pour un projet IRL.

Merci pour ta réponse Byshop mais je pense qu'on s'est mal compris. Le but c'est d'être full fiat quand ça va éclater. Je ne crois pas au x8 sur cette bulle, au mieux il reste x2,5. Je me disais qu'avec cette stratégie j'avais un prix de vente moyen de 2500+50% du prix à l'éclatement ce qui me semble pas mal car même en suivant de près on peut se retrouver à panic sell pour un average inférieur.

Pas de crainte pour la BR, je n'ai pas besoins de cet argent, je cherche juste la meilleure façon de profiter de cette bulle. Il est évident que le plus safe c'est de tout garder offline et de revenir dans 5 ans mais ce n'est pas l'optimal

Il y a 3 heures, Elrix a écrit :

Si un fork avec un hash majoritaire (75% par exemple) est programmé le bloc qui suit un ajustement de la difficulté se produisait, la chaine minoritaire s'écroulerait car les temps de confirmations seraient très longs (40 minutes ou plus) et ceci pendant près de 2 mois.

Si BU avait atteint ce stade, ils se seraient tous rapidement rattachés à sa chaine. Le reste n'est que de la propagande, les entreprises ne sont pas suicidaires et ne seraient pas restées sur une chaine ingérable.

En ce qui concerne le HF prévu par l'accord, il a le soutient de 83% du hashage et de gros acteurs économiques.

Même si les core devs veulent lutter contre, ils ne pourront plus s'opposer à grand chose maintenant. Ils avaient pour eux le soutien des gros du secteur, plus maintenant.

Bof, en définitive c'est toujours le marché qui décide. Si BU avait fork avec tout BTCCore face à lui, peu importe l'attrat d'une chaîne plus efficiente, BTCC aurait tradé beaucoup plus cher et les gens seraient vraisemblablement ultimement retournés sur BTCC. C'est ce qui était démontré par le pricing des futures sur Bitfinex, qui priçait BTU à quelque chose comme 15% de BTC à l'époque où j'avais jeté un oeil. Peut-être ça avait changé récemment ceci dit.

Rien ne dit que la balance n'aurait pas tourné dans l'autre sens à un moment donné, mais cela donnait une idée de la vraisemblance des scénarios.

il y a 52 minutes, Tostaky06 a écrit :

Il stocke comment ? 

Ledger + poloniex.

il y a une heure, just1_béber a écrit :

Mais bon parler de problème de centralisation chez Ripple alors que t'as les mineurs chinois qui atteignent + de 50% du pool de minage du BTC et pourraient possiblement effectuer des doubles transactions là ça passe ...

Bah Bitcoin n'est certainement pas exempt de défaut, mais détient une position de leadership incontestable et bénéficie d'un network effect énorme. Pourquoi envisager investir dans un truc qui vaut le même prix et présente également des défauts rédhibitoires pour une énorme partie du cryptospace, quand des solutions 100x moins chères existent et sont exemptes desdits défauts ?

Quelqu'un pour m'expliquer le délire sur kraken où l'eth fait des montés exceptionnels d'1min ?

Il y en a eu un à 10h30 où le cours est monté à 245€ et un 2éme à 11h20 à 390€. Inverssement le 23/05 à 23h30 à 90€ alors que ça tourné à 150€.

J'ai vu passé des infos sur des ddos.

Dans le doute je vais mettre un sell à 250€ pour aujourd'hui. one time.

il y a 22 minutes, allex a écrit :

Merci pour ta réponse Byshop mais je pense qu'on s'est mal compris. Le but c'est d'être full fiat quand ça va éclater. Je ne crois pas au x8 sur cette bulle, au mieux il reste x2,5. Je me disais qu'avec cette stratégie j'avais un prix de vente moyen de 2500+50% du prix à l'éclatement ce qui me semble pas mal car même en suivant de près on peut se retrouver à panic sell pour un average inférieur.

Pas de crainte pour la BR, je n'ai pas besoins de cet argent, je cherche juste la meilleure façon de profiter de cette bulle. Il est évident que le plus safe c'est de tout garder offline et de revenir dans 5 ans mais ce n'est pas l'optimal

Si tu vends maintenant, ton objectif c'est de racheter quand ?

Je commence à m'intéresser de plus près aux cryptos (il serait temps), mais je pars de 0, j'ingurgite des tonnes de pages / explications, tout n'est pas limpide mais ça commence à rentrer. Désolé pour ces questions certainement postées 50 fois :

1/ A partir de quand (combien?) il faut envisager un portefeuille hardware ? Ca me parait assez vite obligatoire. J'ai cru comprendre que le ledger nano S était populaire et à priori le moins cher  (69€). En attendant je vais peut-être utiliser Electrum qui est assez souvent recommandé visiblement. J'ai vu qu'il était possible d'utiliser les 2 à la fois, quel est l'intérêt ? Electrum prend en charge uniquement les BTC il me semble, quel wallet pour les autres cryptos ? Ça fait une grosse question :)

2/ En plateforme d'exchange, les sites qui vous semblent les plus fiables ? Polonium, kraken reviennent souvent j'ai l'impression

3/ Je compte commencer avec des cryptos "safe" (tout est relatif, rien est safe obv), BTC, ETH. Mauvais timing à votre avis? 

Si y'a des articles / vidéos pour les nuls, je suis preneur (je suis tombé sur celle du bitcoin par science étonnante postée sur ce thread il me semble, c'était assez informatif et clair)

10 hours ago, Stanouf said:

Quelqu'un pour m'expliquer le délire sur kraken où l'eth fait des montés exceptionnels d'1min ?

Il y en a eu un à 10h30 où le cours est monté à 245€ et un 2éme à 11h20 à 390€. Inverssement le 23/05 à 23h30 à 90€ alors que ça tourné à 150€.

J'ai vu passé des infos sur des ddos.

Dans le doute je vais mettre un sell à 250€ pour aujourd'hui. one time.

C'etait juste un bug sur Kraken.

Il y a 22 heures, ArtPlay a écrit :

- Monero fait partie desdits concurrents, à marketcap équivalent je préfèrerais mille fois avoir du Monero que du dash. J'ai régulièrement essayé d'en acheter au cours des mois passés, toujours giveup pour acheter un autre truc plus urgent, mais ça a clairement du sens. Technologiquement c'est plus abouti et c'est pas scammeux. Ca a l'avantage d'avoir déjà un usecase pratique. Dommage que ça ait déjà pump ça me semblait plus attirant à 0.016.

Ca a re-drop à 0.018 si ça t'intéresse. A cause d'une "fake/troll news" de https://twitter.com/fluffyponyza qui a bousculé le marché (+ d'infos sur reddit : les avis sont partagés)

Edited by Dgd

Intéressant. Vu la fronde je serais pas surpris que ça dump encore pas mal plus que ça, durablement, surtout dans cette période où le marketing est roi et où la tech passe au second plan. C'est marrant en tout cas :D

Edited by ArtPlay

Un commentaire mal venu, je viens de voir la valorisation d'un bitcoin, c'est juste flippant, je viendrai s voir un peu ici si ca signifie quelque chose. Pour moi la valeur de votre monnaie représente la fin de la mienne tellement c'est déconnant.

Je vais prendre le temps de vous lire parce là 1 bit au dessus de 2k euros me  semble mirobolant du moins au jour j.

Si j'en avais eu à quelque moment que se soit j'aurais déjà vendu, pour ceux qui ont rien lâché vous gardez encore? Pourquoi à part la fin du monde, je troll pas je suis sérieux. Je connais la spéculation mais la je m'inquiète un peu du coup pour mon épargne et bien des choses

J'ai pas lu le thread depuis bien lgtps dc très très à l'ouest, mais je compte bien comprendre la frénésie

E/ ca va pas être simple rien qu'en lisant après mon message les posts au dessus, je capte rien, si quelqu'un pouvait m'expliquer simplement les raisons de cette fulgurante valorisation de cette monnaie 

Edited by promethee69

La monnaie fiduciaire c'est plusieurs dizaines de trillions de dollars, l'écosystème crypto dans son ensemble c'est 75 milliards, t'as de la marge avant de te tracasser. Si jamais tu n'étais pas déjà tombé dessus aux pages précédentes peut être que mon article clarifiera pour toi certaines raisons poussant à l'investissement.

Et la raison de la frénésie spécifique actuellement, c'est l'engoument des Coréens et des Japonais qui sont complètement tarés et adorent le bitocoin.

Edited by ArtPlay

Merci pour ta réponse, mais depuis le temps qu'on me parle des monnaies "virtuelles" je sais pas si c'est le bon terme, c'est pas pour investir, plutôt comprendre. Je vais regarder ton article, j'ai loupé le train peu importe, je veux simplement comprendre comment c'est possible et pkoi ellees prennent de telle valeur

Loupé le train oui et non , il y a encore  de belles opportunités.  Il faut peut-être laisser passer la folie actuelle.  A chacun de se faire son avis.

sinon  je trouve fou  que l'information btc>2k€ ne résonne dans aucun média mainstream . Potentiellement un stock  de poudre restant dans la fusée...

En ce qui me concerne, j'ai toujours dit que pour moi le BTC c'était tout ou rien : la cave ou la lune. 

Si jamais il montait à 10k, j'en vendrais un pour être en freeroll et c'est tout.