Jump to content
This Topic
Guest

Le bitcoin

Recommended Posts

@JulFRA63google science étonnante bitcoin, il a fait une vidéo qui explique la techno de la blockchain et du PoW

@Luckylouserthx pr Les news... Tu suis coindesk ou ce sont des infos que les professionnels se transmettent ? En tt cas, il aura fallu un bon coup de pied au cul pr qu'il se passe qqch si cette réunion a vraiment eu lieu

Je viens de recevoir mes deux joueurs.

Le jour ou BTC (ou ETH) quadruple, je prends un ledger blue, cela fera moins mal aux yeux :D

Pour le moment, le point négatif est que leur logiciel nécessite chrome, logiciel que je tenais à boycotter jusqu'ici!

Tropsupay : ledgerwallet sous chrome ne reconnait pas le ledger...

Edit 2 : n'importe quoi, faut désinstaller les applications pour les réinstaller :D

Bon, maintenant il me reste à voir si c'est possible d'importer les seed dans electrum ou autre.

Edit 3 : Ok pour interfacer avec Electrum, c'est simple. Cela peut éviter de passer par leur logiciel et chrome.

Maintenant, il faut que je trouve un moyen d'importer les seeds dans un autre logiciel, au cas où...

Edit 4 : Ok pour la récupération des seeds par electrum, cela me rassure!

Reste à voir : comment gérer les ETH

Edited by Elrix

Vous me rendez fou avec ce iota, je veux bien y mettre quelques billet pour faire parti de la fête aussi, mais je me demande bien qui pousse les updates des dev si il n'y a plus de mineurs ? Parce que les dev c'est un peu ceux qui proposent les lois, et les mineurs ceux qui les votent , non ? 

il y a 2 minutes, Tostaky06 a écrit :

Vous me rendez fou avec ce iota, je veux bien y mettre quelques billet pour faire parti de la fête aussi, mais je me demande bien qui pousse les updates des dev si il n'y a plus de mineurs ? Parce que les dev c'est un peu ceux qui proposent les lois, et les mineurs ceux qui les votent , non ? 

L'équipe de devs, largement dirigée par David Sostebo, propose des updates. Les utilisateurs en tiennent compte ou pas selon si ils ont mis à jour leur wallet.

Du coup on pourrait imaginer des hard forks dû au fait qu'une proposition de fork non backward compatible soit faite. Ceux qui ont accepté le fork sont sur le nouveau tangle, les autres sur l'ancien.

Mais ici ce sont effectivement les utilisateurs qui décident, et non les mineurs. Donc j'ai juste pas assez d'imagination pour voir comment un bordel comme le débat Segwit/gros blocs peut émerger. A la limite au bout d'un moment ce serait un enjeu que les exchanges ou les boîtes type Ledger ou Bitpay prennent en compte ou pas telle ou telle version de Iota.

Il y a 5 heures, touranj a écrit :

@Luckylouserthx pr Les news... Tu suis coindesk ou ce sont des infos que les professionnels se transmettent ? En tt cas, il aura fallu un bon coup de pied au cul pr qu'il se passe qqch si cette réunion a vraiment eu lieu

Je suis quelques sites, mais effectivement avec vito nos postes impliquent des échanges, notamment avec les core devs de certaines blockchains.

Vendu les derniers DASH qui me restaient pour acheter quelques IOTAs.

Electrum m'a chié à la gueule lorsque j'ai mis les frais (Ils ont pratiquement doublé en une semaine 8xO) donc cela va mettre du temps à transférer...

Il y a 1 heure, Tostaky06 a écrit :

les devs sont interéssés par créer quelque chose d'utile. il y a une startup derrière IOTA (qui développe également un nouveau type de processeur). De plus ils ont "comme tout le monde" investi de l'argent lors de l'ICO: la valeur de leur stack dépend donc de leurs efforts.

Par ailleurs dans IOTA les "mineurs" (i.e. les gens qui produisent du PoW pour avoir une récompense) sont les utilisateurs qui émettent les transactions (i.e. si tu veux émettre une transaction tu dois en valider 2 autres et donc produire du PoW: la récompense c'est que ta tx est validée). Il n'y a donc plus les mineurs contre les users puisqu'ils sont les mêmes. C'est ce qui permet de ne plus avoir de fees. Par ailleurs la structure du registre de transactions permet un scaling infini (plus les gens émettent de tx plus rapide est le réseau).

Edited by tiresias

https://cointelegraph.com/news/bitcoin-miners-agree-in-ny-on-segwit-activation-before-september-sources

Donc si j'ai bien compris, les miners se seraient mis d'accord pour faire un fork de bitcoin core avec intégration de segwit (hardfork ou pas ?) et intégration d'une future augmentation de la taille des blocs à 2megas.. 

Et certains core trouvent encore à redire... Si c'est le cas, cela prouverait définitivement que leur blocage est idéologique et politique. 

il y a 40 minutes, Elrix a écrit :

https://cointelegraph.com/news/bitcoin-miners-agree-in-ny-on-segwit-activation-before-september-sources

Donc si j'ai bien compris, les miners se seraient mis d'accord pour faire un fork de bitcoin core avec intégration de segwit (hardfork ou pas ?) et intégration d'une future augmentation de la taille des blocs à 2megas.. 

Et certains core trouvent encore à redire... Si c'est le cas, cela prouverait définitivement que leur blocage est idéologique et politique. 

Ce serait segwit par un hard fork et il se pourrait qu'ainsi segwit passe mais asicboost perdure. Après il y a des critiques sur le fait que le code n'a pas été publié encore et que les deadlines laisseront peu de temps à une revue.

On verra bien si ça passe.

Enfin une bonne nouvelle : https://cointelegraph.com/news/bitcoin-scaling-consensus-reached-commentary-from-industry-leaders

Les miners (dont bitfury) et d'autres acteurs semblent enfin d'accord sur segwit qui intègre un decompte pour un hardfork à 2mb.

Cela ne va pas plaire à tout le monde et c'est repousser le problème des blocs, mais si cela se fait, cela laissera le temps à d'autres alternatives.

https://www.cryptocoinsnews.com/breaking-bitcoin-miners-reach-scaling-agreement/

A total of 56 companies that represent 83.28% of bitcoin’s hashing power have reached a consensus to deploy the Segwit2Mb protocol upgrade for bitcoin.

An announcement by the Digital Currency Group today reads:

“We agree to immediately support the following parallel upgrades to the bitcoin protocol, which will be deployed simultaneously and based on the original Segwit2Mb proposal:

• Activate Segregated Witness at an 80% threshold, signaling at bit 4
  • Activate a 2 MB hard fork within six months

We are also committed to the research and development of technical mechanisms to improve signaling in the bitcoin community, as well as to put in place communication tools, in order to more closely coordinate with ecosystem participants in the design, integration, and deployment of safe solutions that increase bitcoin capacity.”

A number of other companies have also committed to provide ‘technical and engineering support’ to test and assist the protocol upgrade. They include the likes of bitcoin and blockchain companies such as BitPay, Bitmain, Bloq, Circle and Xapo.

An excerpt from the announcement added:

“The group of signed companies represents a critical mass of the bitcoin ecosystem. As of May 23, this group represents:

• 56 companies located in 21 countries
  • 83.28% of hashing power
  • 5.1 billion USD monthly on chain transaction volume
  • 20.5 million bitcoin wallets”