Jump to content
This Topic
Guest

Le bitcoin

Recommended Posts

Le 06/05/2017 à 18:48, Balla_Voine a écrit :

J'ai 1000/1500 lardons à investir dans de nouvelles cryptos: 

je pensais prendre :

-33% de IOTA

33% d'ETH même au cours actuel

33% de RIPPLE 

Avis aux gars qui maîtrisent bien toutes ces cryptos, ça vous paraît judicieux ou je devrais partir sur autre chose / changer les ratios ?

merci d'avance 

Perso je miserai sur LTC, ETC, XRP,  WAVES, STR, SIA, ...

XRP était une sombre daube centralisé et opaque mais depuis qu'ils ont décidé de limiter le supply, de le rendre transparent et géré via smart contract ça a changé la donne.

WAVES s'est bien développé, l'ecosystème s'est étoffé et le coin a du potentiel (un ptit x3 sous peu n'est pas improbable)

XMR a du potentiel à moyen terme, ça peut pumper à tout moment. A long terme bof, c'est compliqué à scale et les tx fees seront chères. On aura mieux en terme d'anonymisation sur BTC ou LTC avec TumbleBit / Confidential Tx imo.

Zcash reste un giant scam pour moi. Pareil pour Dash. ETH mouais... scam aussi. Une crypto dont le leitmotiv / philosophie est "code is law" et qui fait un bailout / rollback au premier hack, juste lol @ crédibilité. Puis une crypto qui n'est pas immuable...

Pour Iota je ne doute pas de son potentiel et qu'il puisse changer le paysage des cryptos, par contre, 200millions de marketcap pour un coin confidentiel et encore à l'état de vaporware ça me semble overpriced. Bon après c'est les cryptos et avec la bulle du moment, tout est possible. Suffit de voir Gnosis 0o

XRP, le machin totalement centralisé où ils changent les règles comme ils le veulent?

Le truc avec les 2/3 de l'émission qui n'est pas sur le marché?

ETH un scam? Faut arrêter de déconner de temps en temps.

T'aime ou pas, mais dire des trucs positifs sur XRP et dire que ETH est un scam, que dire...

Le problème avec ETC c'est que je me demande s'il y a encore des équipe sérieuse qui bosse dessus ? A ce niveau là, ne vaudrait-il pas mieux se tourner vers LISK ? L'autre problème d'ETC c'est que la prochaine fois qu'il arrive une couille à  ETH tout le monde se dira que ça aurait pu être la même avec ETC, et que faire des smart contract avec un langage turing complet est forcément voué à l'échec sur le long terme parce que trop risqué.

Il y a 19 heures, touranj a écrit :

si il montre un ledger, on peut penser qu'il a des BTC ou ETH principalement. Vous pensez qu'il les a déclarés ds son patrimoine ? :ph34r:

Je pense que c'est tout simplement parce que Ledger est une boite Française ... 

D'ailleurs en cherchant vite fait : https://bitcoin.fr/le-ledger-wallet-demmanuel-macron/

Edited by Tostaky06

il y a 11 minutes, Tostaky06 a écrit :

Je pense que c'est tout simplement parce que Ledger est une boite Française ... 

D'ailleurs en cherchant vite fait : https://bitcoin.fr/le-ledger-wallet-demmanuel-macron/

Ledger est bien FR, c'est possible qu'il ait fait de la pub, ou cest possible qu'il ait des coins. En tout cas, on n'en saura rien.

il y a 19 minutes, Byshop a écrit :

Le problème avec ETC c'est que je me demande s'il y a encore des équipe sérieuse qui bosse dessus ? A ce niveau là, ne vaudrait-il pas mieux se tourner vers LISK ? L'autre problème d'ETC c'est que la prochaine fois qu'il arrive une couille à  ETH tout le monde se dira que ça aurait pu être la même avec ETC, et que faire des smart contract avec un langage turing complet est forcément voué à l'échec sur le long terme parce que trop risqué.

pk ETC ne ferait pas un copier-coller du code de ETH directement pr la mettre sur leurs blockchain ? C'est sur que c'est pas hyper-ethique mais l'ethique on s'en ballec en business (business is business) et les boites qui proposent des dapps sur ETH peuvent le proposer directment sur ETC

Il y a 3 heures, touranj a écrit :

- est-ce qu'on aura toujours un historique de toutes les transactions (origine/destination/montant) ?

Oui il y aura des snapshot réguliers qui permettront d'éviter un engorgement du Tangle. Je n'ai pas les détails techniques mais j'imagine que chaque snapshot contiendra le balance des adresses utilisées + un historique des tx.

Il y a 3 heures, touranj a écrit :

- bien compris que plus le reseau sera important, mieux cela sera pour la securié, vitesse... mais quel est le temps target par les Core Members pour la confirmation d'une transaction ?

Aucune idée et je pense de plus que ça fluctuera en fonction de la topologie du Tangle. Mais plus il y aura de tx émises plus les tx précédentes seront confirmées rapidement.

il y a une heure, Pok a écrit :

Pour Iota je ne doute pas de son potentiel et qu'il puisse changer le paysage des cryptos, par contre, 200millions de marketcap pour un coin confidentiel et encore à l'état de vaporware ça me semble overpriced. Bon après c'est les cryptos et avec la bulle du moment, tout est possible. Suffit de voir Gnosis 0o

Iota est loin d'être confidentiel! (à moins que tu entende par là du point de vue des retards de bitcointalk et des pump&dumper ce qui est volontairement le cas). Des entreprises ayant pignon sur rue sont impliquées, des chercheurs universitaires, etc etc. Ensuite je ne sais pas non plus ce que tu entends par vaporware, mais le mainnet fonctionne depuis presque un an.

Voici la roadmap qui montre ce qui est fait et ce qui reste à faire:

https://blog.iota.org/iota-development-roadmap-74741f37ed01

Sur le fait que le market cap soit overpricé, note que des m**des comme Dogecoin (un truc qui n'a servi, ne sert et ne servira  à rien à part à la spéculation) est à 130M$ de market cap, que LTC qui est un pur fork de BTC est à 1.5B$, et que DASH qui n'a pas grand chose d'innovant à part une bonasse qui fait de l'évangélisation dans des vidéos est à 685M$

Edited by tiresias

Well, mon post était volontairement provocateur :)

Il y a 5 heures, Elrix a écrit :

XRP, le machin totalement centralisé où ils changent les règles comme ils le veulent?

Le truc avec les 2/3 de l'émission qui n'est pas sur le marché?

ETH un scam? Faut arrêter de déconner de temps en temps.

T'aime ou pas, mais dire des trucs positifs sur XRP et dire que ETH est un scam, que dire...

La question d'origine n'était pas de savoir quelles sont les "meilleures" cryptos ou les plus prometteuses, mais en terme de retour sur investissement.

Je suis d'accord qu'XRP c'est de la m**de et que ça n'aurait pas dû être considéré comme une crypto ni listé sur coinmarketcap. Par contre ça peut encore prendre pas mal de valeur dû à son utilisation potentielle et la hype qu'il y a autour.

Pour ETH, c'est surement un software très prometteur avec une team de devs très solide. Par contre en tant que cryptomonnaie, c'est un scam ouais. La question du rollback après un gros hack s'était posé sur NXT et ne s'était pas produit parce que ça allait à l'encontre de toutes les valeurs que portait le projet.

Chez ETH, raf des valeurs, de l'éthique et de la morale, c'est les $ des devs avant tout. Les mecs ont sacrifié l'intégrité de leur projet pour protéger leurs $ perso. Triste que le marché ne les ai pas sanctionné. Donc oui je maintiens, des devs qui sacrifient l'immuabilité de la blockchain de leur crypto pour sauver leurs intérêts, c'est mal. D'autant plus qu'en l'occurence, ils l'ont fait au détriment des holders d'ETH qui n'avaient pas investi ds le DAO (et qui n'avaient du coup rien a sauver / protéger, mais qui ont subi le risque que leurs ETH perdent leur valeur dû au rollback). 

Il y a 4 heures, tiresias a écrit :

Iota est loin d'être confidentiel! (à moins que tu entende par là du point de vue des retards de bitcointalk et des pump&dumper ce qui est volontairement le cas). Des entreprises ayant pignon sur rue sont impliquées, des chercheurs universitaires, etc etc. Ensuite je ne sais pas non plus ce que tu entends par vaporware, mais le mainnet fonctionne depuis presque un an.

Voici la roadmap qui montre ce qui est fait et ce qui reste à faire:

https://blog.iota.org/iota-development-roadmap-74741f37ed01

Sur le fait que le market cap soit overpricé, note que des m**des comme Dogecoin (un truc qui n'a servi, ne sert et ne servira  à rien à part à la spéculation) est à 130M$ de market cap, que LTC qui est un pur fork de BTC est à 1.5B$, et que DASH qui n'a pas grand chose d'innovant à part une bonasse qui fait de l'évangélisation dans des vidéos est à 685M$

Loin d'être confidentiel si tu veux. En attendant c'est un coin qui a dû développer sa propre marketplace qui fonctionne manuellement. Sans être plus "mainstream" en étant listé sur les échanges majeurs, ça me parait compliqué d'attirer bcp plus de monde et de monter au milliard de marketcap. En l'état 200m c'est déjà beau et prometteur.

Par rapport au "vaporware", c'est des use-cases concret, des applications qui tournent en réel. Waves est par exemple resté pdt 10mois après leur ICO un vaporware : aucune application  au coin. Lisk est un bel exemple de vaporware.

Bref j'ai rien contre IOTA et j'en acheterai un jour ou l'autre, encore une fois le commentaire était en terme de ROI sur du court terme.

Sinon c'est obv que bcp de coins sont overpricés. Par contre LTC je le vois bien prendre de la valeur. BTC est complètement stuck et à la merci d'un fabriquant / mineur chinois; LTC quant à lui peut implementer en toute détente tout ce qui a été développé pour BTC et offrir de nouvelles apps impossibles auparavant.

Edited by Pok
orthographe

Il y a 7 heures, touranj a écrit :

J'aimerais bien l'avis de @Luckylousersur le sentiment qu'ont ses clients de la blockchain, tangle et de leurs utilisations dans leurs business (blockchain privé ?). Je me doute que ca peut-être confidentiel cependant, donc si c'Est compliqué de répondre...

En effet c'est confidentiel.

Il y a 13 heures, touranj a écrit :

Ledger est bien FR, c'est possible qu'il ait fait de la pub, ou cest possible qu'il ait des coins. En tout cas, on n'en saura rien.

Well... Ledger est un des partenaires de ma boite, je peux éventuellement vous éclairer: cette photo a été prise sur l'un des tradeshows où Macron avait invité la terre entière dans la sphère de la frenchtech, a priori le CES 2016.

Ca m'étonnerait fortement qu'il utilise leur techno, mais oui il a obv une vision très moderne sur les crypto monnaies et a compris je pense que la blockchain pouvait avoir des usages intéressants. Pas certain qu'il ait le temps de se pencher dessus mais a priori pas de risque qu'il vous mette des bâtons dans les roues.

Il y a 13 heures, Byshop a écrit :

pour iota je n'ai pas compris comment on évitait le problème du double paiement si des complices donne du poids à une transaction fallacieuse.

https://forum.iota.org/t/iota-double-spending-masterclass/1311

Quelqu'un va tenter de spéculer à la baisse en vendant une partie sur un point haut ? J'ai du mal à voir à combien ça peut saturer ...

@Luckylouser, je commence à regarder sérieusement les hardware wallets, parce qu'entre ma BTC et mes quelques ETH, cela commence à faire quelques euros.

Là je regarde le ledger Nano S

Bon, déjà j'ai compris que cela générait des clés à partir de seed (BIPchayplukombien mais standard), qu'on peut éventuellement importer ces seeds dans Electrum, étoussa. Tant mieux car on sait jamais ce qui peut arriver à ce joujou.

Ce qui me dérange, c'est que le tout est protégé par un code PIN de 4 chiffres???

Cela me parait bien peu si on se le fait voler.

Il y a un nombre de tentative maximal qui peut bloquer le système?

Merci!

il y a 8 minutes, Elrix a écrit :

@Luckylouser, je commence à regarder sérieusement les hardware wallets, parce qu'entre ma BTC et mes quelques ETH, cela commence à faire quelques euros.

Là je regarde le ledger Nano S

Bon, déjà j'ai compris que cela générait des clés à partir de seed (BIPchayplukombien mais standard), qu'on peut éventuellement importer ces seeds dans Electrum, étoussa. Tant mieux car on sait jamais ce qui peut arriver à ce joujou.

Ce qui me dérange, c'est que le tout est protégé par un code PIN de 4 chiffres???

Cela me parait bien peu si on se le fait voler.

Il y a un nombre de tentative maximal qui peut bloquer le système?

Merci!

C'est pareil avec trezor !

Et quand tu te trompes de code tu dois attendre 2 fois plus longtemps à chaques échec, en une 10aine de tentative, je suis a une semaine d'attente ... je vais tenter de le restaurer avec le seed, si quelqu'un connait ? 

Il y a 2 heures, allex a écrit :

C est vraiment bien la nano s, secure et user friendly. J ai tout de suite adoré, c est le genre de produit qui participe à démocratiser les cryptos par sa simplicité d usage.

J'ai vu qu'ils faisaient des offres par paire.

Cela peut être pas mal : une chez soi, une autre dans une banque/famille...

Edit : ah non, c'est pour la nano tout court

Edited by Elrix

j'ai lu cette critique sur Amazon.

Je ne comprends pas le besoin d'avoir un serveur externe.

C'est indispensable?

par rapport au nano, l'envoi de fonds se fait sans second facteur d'identification.
En fait, si quelqu’un a acces au code PIN, le transfert de fond peut se réaliser en un click.
Clairement une régression par rapport au ledger nano et son second facteur d'authentification.
Pas sur que le rapport encombrement/prix/sécurité soit en faveur du ledger s

Et tjrs des problemes de synchro avec leurs serveurs qui rendent le ledger inopérant.
Des mise a jour de sofware qui empilent bug sur bug.
Ledger privilégie clairement la vente de ses produits et néglige l'essentiel : livrer un produit qui satisfait ses clients.
Clairement adapté a du stockage long terme.
Pour un usage journalier, passez votre chemin le temps que ledger comprenne que la satisfaction client est un point essentiel.

MaJ 7 novembre 2016. Le serveur a l'air de na pas bugger depuis 15 jours, rendant le wallet apte a effectuer des transactions journalières.

Perso j'ai opté l'année dernière pour le Trezor que j'ai gracieusement appelé "Mon précieux". Très content de cette petite chose. Facile à utiliser, un petit must avec la connexion sur le smartphone et Mycellium.

Je crois que la version V2 sort d'ici l'été.

Le BTC est en belle forme aujourd'hui, demi molle.

Edited by Le Glaneur