Jump to content
This Topic
Guest

Le bitcoin

Recommended Posts

il y a 30 minutes, Pirch a écrit :

Est-ce que les gens l'utilisent comme une place de marché au sens trading? Dans le sens, des mêmes gens qui achètent et revendent des volumes tous les jours au gré des micro variations du cours ? Ou est-ce que c'est plutôt des nouveaux venus qui viennent se créer un portefeuille.

Autre questio, je suis tout nouveau dans ce milieu; comment transfèrer des IOTA acquis sur cette plateforme vers un wallet ?

Merci!

C'est un échange exactement comme les autres: tu peux venir pour te build un portefeuille et faire du trading sur les variations. Actuellement environ 1500 btc ont été trade.

Le principe: tu envoie des btc à yassin le grand gourou, il crédite ton compte, ensuite tu trade comme tu veux sur le slack, puis tu demande à yassin de transférer le contenu de ton portefeuille vers une adresse que tu lui indique.

Pour le moment les retraits de iota sont (très) lents en raison du fait que le réseau iota est encore en version beta et manque d'optimisation. La prochaine release devrait régler tout ça, mais pas avant une ou deux semaine minimum.

j'ai fait x200, donc ils à 99,5% du bénéfice. Si avec mes eth j'achète un appart alors je devrais les payer comme le revenu qu'ils sont, ça fait mal au cul, mais c'est normal. Si avec mes eth je m'achète du btc, ça sera pareil. Le fisc ne considère pas les crypto comme une devise, du coup si je passe 100% de mes eth en btc il faudra quand même que je sorte 30 ou 40k en monnaie fiat pour payer l'IR, ça serait presque tout mon épargne... Je sais que je vais être controlé, ne pas me diversifier serait débile, je ne peux pas payer des dizaines de k€ sans en avoir vu la vrai couleur juste pour avoir le droit de me diversifier ! Je ne peux pas prendre le risque d'un montage financier foireux, donc à part me la jouer à la johny001 qui s'est exilé à Londres avant tout le monde parce que son père l'avait prévenu que le fisc lui tomberait sur la gueule quoi qu'il arrive, je ne vois pas.

Edited by Byshop

il y a 22 minutes, Byshop a écrit :

j'ai fait x200, donc ils à 99,5% du bénéfice. Si avec mes eth j'achète un appart alors je devrais les payer comme le revenu qu'ils sont, ça fait mal au cul, mais c'est normal. Si avec mes eth je m'achète du btc, ça sera pareil. Le fisc ne considère pas les crypto comme une devise, du coup si je passe 100% de mes eth en btc il faudra quand même que je sorte 30 ou 40k en monnaie fiat pour payer l'IR, ça serait presque tout mon épargne... Je sais que je vais être controlé, ne pas me diversifier serait débile, je ne peux pas payer des dizaines de k€ sans en avoir vu la vrai couleur juste pour avoir le droit de me diversifier ! Je ne peux pas prendre le risque d'un montage financier foireux, donc à part me la jouer à la johny001 qui s'est exilé à Londres avant tout le monde parce que son père l'avait prévenu que le fisc lui tomberait sur la gueule quoi qu'il arrive, je ne vois pas.

Si tu trouve que c'est normal pour acheter un appart tu devrait trouver ça normal aussi sur une diversification.

Un appart c'est aussi une diversification.

Tu échange un bien contre un autre bien dans les deux cas.

Ce qui est anormal c'est :

1-le taux de l'IR

2-le systeme de taxation des plus values mobilières. On peut reporter les pertes sur 10 ans mais si au début t'a des gains et qu'après t'a que des pertes tu l'a dans le cul. Si il doit y avoir une taxation des plus values mobilières (et a mon avis ça se discute) Il faudrais que la taxation ne se fasse que 10 ans plus tard, avec la possibilité si on fait des pertes après les gains de les retirer des gains. 

Il y a 2 heures, JulFRA63 a écrit :

Si tu trouve que c'est normal pour acheter un appart tu devrait trouver ça normal aussi sur une diversification.

Tu échange un bien contre un autre bien dans les deux cas.

1-le taux de l'IR

2-le systeme de taxation des plus values mobilières. On peut reporter les pertes sur 10 ans mais si au début t'a des gains et qu'après t'a que des pertes tu l'a dans le cul. Si il doit y avoir une taxation des plus values mobilières (et a mon avis ça se discute) Il faudrais que la taxation ne se fasse que 10 ans plus tard, avec la possibilité si on fait des pertes après les gains de les retirer des gains. 

il me semble qu'avec un PEA, tant que ça reste dans le PEA c'est pas taxé. IL me semble aussi que les plus value sur les devises ne sont pas taxé, mais je ne suis pas sûr.

Il y a 7 heures, Byshop a écrit :

il me semble qu'avec un PEA, tant que ça reste dans le PEA c'est pas taxé. IL me semble aussi que les plus value sur les devises ne sont pas taxé, mais je ne suis pas sûr.

Ah, possible, mais moi comme j'ai que des actions extra européenne et que ma banque est a Hong Kong (question de principe pas de montant) et bin j'ai pas de PEA.

Les plus value sur les devises par contre je te garantie que c'est taxé.

C'est pas compliqué et ça me sidère a quel point peu de gens le comprennent. Tu vis en France. TOUT EST TAXE et a des taux débilement haut. Même si c'est pas écrit noir sur blanc que ton produit est taxé il entre dans une catégorie qui elle l'est.

Moi aussi mon père commerçant me l'a expliqué très tôt.

Pénalisation de la réussite et récompense de l'échec.

Honnetement je te plein, c'est un vol que tu subi, avoir fait un super coup et voir une si grosse partie partir en fumée moi ça me rendrait fou je serai incapable de vendre juste pour pas payer et remplir les papiers. Surtout quand il va falloir expliquer le truc a la quichonne des impots qui va te dire que t'es un terroriste avec tes cryptotrucs.

il y a 9 minutes, JulFRA63 a écrit :

Ah, possible, mais moi comme j'ai que des actions extra européenne et que ma banque est a Hong Kong (question de principe pas de montant) et bin j'ai pas de PEA.

Les plus value sur les devises par contre je te garantie que c'est taxé.

C'est pas compliqué et ça me sidère a quel point peu de gens le comprennent. Tu vis en France. TOUT EST TAXE et a des taux débilement haut. Même si c'est pas écrit noir sur blanc que ton produit est taxé il entre dans une catégorie qui elle l'est.

Moi aussi mon père commerçant me l'a expliqué très tôt.

Pénalisation de la réussite et récompense de l'échec.

Honnetement je te plein, c'est un vol que tu subi, avoir fait un super coup et voir une si grosse partie partir en fumée moi ça me rendrait fou je serai incapable de vendre juste pour pas payer et remplir les papiers. Surtout quand il va falloir expliquer le truc a la quichonne des impots qui va te dire que t'es un terroriste avec tes cryptotrucs.

aucun rapport avec les cryptos tes histoires. Ouvre un thread où tu pourras vomir tes aigreurs tranquilou mais vient pas pourrir celui-ci.

Il y a 11 heures, Byshop a écrit :

Va voir un avocat fiscaliste !!! 
Si tu ne fais pas de day trade mais revends des crypto sur lesquels tu t'es assis un moment, le caractère habituel de l'activité n'est pas évident ! (comparativement à un joueur de poker online qui joue tous les jours, pour qui l'habitude est facile à démontrer).

C'est sûr oulala honteux d'etre taxé à 30% sur un placement online en crypto déconnecté de toute réalité ou utilité économique.

Le pire c'est que tu dois être convaincu de mériter ce profit au regard de ta huge expérience en crypto ^^

Gerbant.

Il y a 1 heure, SuperCalimero 2.0 a écrit :

C'est sûr oulala honteux d'etre taxé à 30% sur un placement online en crypto déconnecté de toute réalité ou utilité économique.

Le pire c'est que tu dois être convaincu de mériter ce profit au regard de ta huge expérience en crypto ^^

Gerbant.

Ton incapacité à comprendre des phrases simples me met mal à l'aise. 

Payer de l'IR ne me gêne pas, puisque a minima je suis pour une flat tax. Néanmoins j'aurais bien voulu pouvoir étaler ma prise de bénéfice sur plusieurs années comme le font les sportifs professionnels, puisque pour moi aussi ce revenu est exceptionnel. Comme je ne suis pas une star multi-millionnaire adulé par des personnes dans ton genre, personne n'a pris ma défense dans le genre d'émission télévisuelle que tu regardes pour m'obtenir ce privilège de politique clientéliste dont tu es un fervent partisan.

Ce que je trouve inacceptable c'est d'être possiblement imposable si je me diversifie au même titre que si je fais une prise de bénéfice. Tu as travaillé dans la banque (tu y es encore ?) pourtant tu ne sembles pas très compétent dans ton domaine de prédilection puisque tu devrais savoir que les plus-values procurées par la vente des titres et les dividendes encaissés sur le PEA s’affranchissent de l’impôt sur le revenu à condition d’y être réinvestis. Pourquoi serait-ce juste pour tous les secteurs de l'économie mais pas pour les cryptos ? Deux poids ; deux mesures.

Ensuite, contrairement à ce que tu dis, les cryptos sont parfaitement connectées à l'économie réelle, mais ça ne m'étonne pas de toi que cela t'échappe. Par ailleurs, ayant investi lors de la première levée de fonds, j'ai donc directement financé ceux qui ont travaillé au développement du programme, contrairement à ceux qui investissent en bourse qui n'est "que" le marché secondaire, donc complètement déconnecté de l'économie réelle selon ton très limité raisonnement.

@JulFRA63 C. Gave dit que c'est le moment d'acheter du Français. Si je me souviens bien de son raisonnement, c'est  cause de l'écart de rentabilité entre les bourses de Paris et NY qui frole ses plus bas. Il décommande évidemment les titres administrés par des oints du Seigneur, donc tout ce qui a de l'énarque à sa direction, et tout ce qui a comme client principale la France, et ce sont souvent les mêmes évidemment. Au passage il recommande aussi de vendre l'industrie Allemande, puisqu'elle produit massivement dans son pays et que si le DM se trouve réévalué de 20% elle subira cette hausse de plein fouet.

Il y a 14 heures, tiresias a écrit :

C'est un échange exactement comme les autres: tu peux venir pour te build un portefeuille et faire du trading sur les variations. Actuellement environ 1500 btc ont été trade.

Le principe: tu envoie des btc à yassin le grand gourou, il crédite ton compte, ensuite tu trade comme tu veux sur le slack, puis tu demande à yassin de transférer le contenu de ton portefeuille vers une adresse que tu lui indique.

Pour le moment les retraits de iota sont (très) lents en raison du fait que le réseau iota est encore en version beta et manque d'optimisation. La prochaine release devrait régler tout ça, mais pas avant une ou deux semaine minimum.

Je suis sur le slack IOTA. On va essayer de comprendre ce qu'il s'y raconte et étudier l'investissement :) Les fees de dépôts/retraits vont directement à la fondation IOTA pour financer le développement de la techno ?

Plutôt cool d'ailleurs que les membres de la fondation eux-même soient actifs sur Slack.

Edited by Pirch

il y a 3 minutes, Pirch a écrit :

Je suis sur le slack IOTA. On va essayer de comprendre ce qu'il s'y raconte et étudier l'investissement :) Les fees de dépôts/retraits vont directement à la fondation IOTA pour financer le développement de la techno ?

Plutôt cool d'ailleurs que les membres de la fondation eux-même soient actifs sur Slack.

non l'échange est une initiative privée. Les fees vont à l'équipe qui le fait tourner. La fondation a été financée par les dons des investisseurs.

Edited by tiresias

il y a 2 minutes, tiresias a écrit :

non l'échange est une initiative privée. Les fees vont à l'équipe qui le fait tourner.

Ok, marrant que les membres de la fondation soient investis sur l'échange sans en être à l'origine. Ca doit rester des proches malgré tout... Les créateurs se financent sur l'espoir de voir la techno marcher (et de détenir les premiers IOTA) ?

Edited by Pirch

il y a 1 minute, Pirch a écrit :

Ok, marrant que les membres de la fondation soient investis sur l'échange sans en être à l'origine. Ca doit rester des proches malgré tout... Les créateurs se financent sur l'espoir de voir la techno marcher (et de détenir les premiers IOTA) ?

La création de l'echange répond au besoin de pouvoir trader iota/btc (de la part des nouveaux investisseurs et aussi de la part de la fondation et des investisseurs de l'ICO qui veulent financer des projets et/ou prendre des benefices). Le listage de Iota sur les échanges étant plus compliqué que pour une random crypto (du fait qu'il n'y a pas de blockchain), l'échange slack a été créé.

il y a 9 minutes, Byshop a écrit :

@JulFRA63 C. Gave dit que c'est le moment d'acheter du Français. Si je me souviens bien de son raisonnement, c'est  cause de l'écart de rentabilité entre les bourses de Paris et NY qui frole ses plus bas. Il décommande évidemment les titres administrés par des oints du Seigneur, donc tout ce qui a de l'énarque à sa direction, et tout ce qui a comme client principale la France, et ce sont souvent les mêmes évidemment. Au passage il recommande aussi de vendre l'industrie Allemande, puisqu'elle produit massivement dans son pays et que si le DM se trouve réévalué de 20% elle subira cette hausse de plein fouet.

Je le suit plu trop Gave, depuis que je lis tous ce que je peux des autrichien je suis en désaccord avec lui sur la monnaie du coup comme c'est l'un de ces arguments numéro un sur la plupart de ces choix je suis pas souvent OK.

Moi du Français j'en veux plus.

Pour un écart de rentabilité je prend le PE de schiller comme référence et y a moins cher que les marché français. Et plus sur juridiquement. Tu sais maintenant je prefere même gagner moins mais ne pas traiter avec les lois de l'état français.

Parce que tu sais jamais comment tu vas te faire manger.

Et puis y a un argument anthropométrique interdit qui n'est pas du tout en faveur de la France pour les années qui viennent.

http://www.cnbc.com/2017/05/01/stocks-drop-after-trump-says-hes-actively-considering-breaking-up-big-banks.html

Citation

Stocks drop after Trump says he's actively considering breaking up big banks

One time ... 

Edited by Tostaky06

il y a 53 minutes, touranj a écrit :

vendre à la rumeur...

Une déformation de "Acheter la rumeur et vendre la nouvelle." : On est dans la rumeur, c'est déjà monté, donc maintenant il faudrait vendre avant que la nouvelle survienne.

iota ça s'achète déjà ou c'est en attente d'introduction ?

Edited by Byshop

Il y a 2 heures, Byshop a écrit :

Une déformation de "Acheter la rumeur et vendre la nouvelle." : On est dans la rumeur, c'est déjà monté, donc maintenant il faudrait vendre avant que la nouvelle survienne.

iota ça s'achète déjà ou c'est en attente d'introduction ?

ça s'achète déjà mais pas sur un échange "classique". C'est sur un slack avec un modo qui joue le rôle d'escrow: ydx.slack.com. La crypto sera introduite sur ces derniers lorsque tout sera prêt, pas avant.

Pour l'instant le market cap est à ~ 200 M$

Edited by tiresias

Il y a 5 heures, Pass Taga a écrit :

Salut salut,

Petite question de noob: ça se mine toujours le bitcoin? Je veux dire, est-ce que c'est rentable de s'y mettre maintenant où vaut mieux directement jouer avec l'achat/vente?
Merci

Non, à moins que tu ne payes pas l'éléctricité et encore je ne suis même pas certains. 

Le 30/04/2017 à 22:02, JulFRA63 a écrit :

Non, un appart c'est un bout de propriété privée garantie par l'État.

J'ai déjà dis, et il me semble que tu étais d'accord, que les devises détenues, puisqu'elles représentent une promesse de service en échange de services que nous avons déjà rendus, n'avaient pas lieu d'être incluses dans l'assiette des impôts patrimoniaux.

Question : une société dont l'objet est de trader des devises, si elle fait une plus-value, elle est taxée., mais si elle investit aussitôt cette plus-value l'est-elle toujours ?

Citation

1-le taux de l'IR

Les taux nominaux étant délirant, l'État a dû inventer une myriades de niches fiscales. Du coup quand tu es dans un secteur nouveau, tu ne bénéficies d'aucune protection contre les impots, et tu te fais confisquer presque tout. T'as pas le droit d'être nouveau, c'est illégal parce que le fisc considère ça comme du blanchiment ou du travail illégal.

Edited by Byshop

Il y a 5 heures, Stanouf a écrit :

Non, à moins que tu ne payes pas l'éléctricité et encore je ne suis même pas certains. 

so 2013 les blockchain PoW :ike:

Edited by tiresias