Jump to content
This Topic
Guest

Le bitcoin

Recommended Posts

Il y a 5 heures, tiresias a écrit :

en quoi DASH serait un scam? pré-minage?

Ouai, il y a eu de l'instamine, mais c'était il y a 3 ans.

Page précédente pok a donné des liens intéressants sur DASH.

Mais cette crypto a su évoluer et suivre son chemin, l'aspect anonyme n'est peut-être pas ultra efficace, mais ce n'est plus la marque réelle.

Par exemple, il y a un système de payement instantané pour ceux qui le souhaitent, mais je n'ai pas regarder en détail.

Les master nodes peuvent voter pour le financement de projets.

Il y a 19 heures, Elrix a écrit :

Ouai, il y a eu de l'instamine, mais c'était il y a 3 ans.

Page précédente pok a donné des liens intéressants sur DASH.

Mais cette crypto a su évoluer et suivre son chemin, l'aspect anonyme n'est peut-être pas ultra efficace, mais ce n'est plus la marque réelle.

Par exemple, il y a un système de payement instantané pour ceux qui le souhaitent, mais je n'ai pas regarder en détail.

Les master nodes peuvent voter pour le financement de projets.

Je posais la question à @Pokvu que c'est lui qui dit que c'est un scam :)

Dans le milieu des cryptos le mot scam est utilisé à toutes les sauces pour tout et n'importe quoi, un peu comme le mot populisme en politique.

il y a une heure, tiresias a écrit :

Je posais la question à @Pokvu que c'est lui qui dit que c'est un scam :)

Dans le milieu des cryptos le mot scam est utilisé à toutes les sauces pour tout et n'importe quoi, un peu comme le mot populisme en politique.

Oui Dash est un scam. Si t'as pas lu les 2 premiers liens que j'ai post qui explicitent le pourquoi du scam, tu peux lire cette review :

http://daia.group/2017/03/02/review-dash/ et http://daia.group/2017/03/13/review-dash-2/

Concernant l'instamine : "this means that 28% of all DASH currently in existance was mined in a single day."

Il suffit de voir les excuses fumeuses données par les lead devs pour justifier ce mining express pour se rendre compte de leurs intentions. Bon, au final l'enfumage a fonctionné, y a des mecs qui achètent du dash :ninja:

Autre paramètre intéressant par rapport au pump : le supply est très limité sur le marché, une gde partie des dashs st bloqués ds des masternodes (1000dashs par node, + de 4k nodes) étant donné qu'ils en font gagner. Plus le cours monte, plus l'incentive pr run un masternode est important. La descente va être violente.

Quant à l'anonymat, je ne crois pas qu'ils le markettent encore, heureusement étant donné qu'il vaut rien. Guère mieux qu'un Bitcoin tumbler (qd les transacs anons sont faites sur la base du volontariat c'est un fail)

Mouai, ce conn**d de Todd s'est amusé à tweeter le bug qui avait été signalé peu de temps avant sur le repo. 

Ses sbires en ont profité pour lancer une attaque. 

Cela prouve le jusqu'au boutisme de ses supporters. 

Il y a 13 heures, Elrix a écrit :

Mouai, ce conn**d de Todd s'est amusé à tweeter le bug qui avait été signalé peu de temps avant sur le repo. 

Ses sbires en ont profité pour lancer une attaque. 

Cela prouve le jusqu'au boutisme de ses supporters. 

:rofl: Comme d'habitude, le même genre de rhétorique qui consiste à éluder le vrai problème en désignant des "ennemis".
Que Todd l'est tweeté ou pas ça change pas grand chose fondamentalement.

Tout ce que ça prouve, s'il y avait encore besoin de le faire, c'est le manque d'expérience des devs de BU pour ce genre de projet.

Il y a 3 heures, HungryMoneyHoes a écrit :

:rofl: Comme d'habitude, le même genre de rhétorique qui consiste à éluder le vrai problème en désignant des "ennemis".
Que Todd l'est tweeté ou pas ça change pas grand chose fondamentalement.

Non, cela change rien à part que suite à son tweet (alors que la release n'était pas sortie) tout est parti en couille.

C'est un comportement de professionnel ça, c'est certain.

Tu me fais rire à soutenir les core devs qui ont prouvé qu'il mentait en permanence depuis un bout de temps.

"Oui oui on va augmenter la taille en même temps que segwit" => ah bah non.

Au contraire, on aime tellement vous la mettre profond qu'on pousse la provocation jusqu'à demander... une diminution de la taille des blocs!

Les miners ne veulent pas de segwit? Pas grave, on propose un truc bien m**dique qui donnera le pouvoir aux noeuds (alors qu'il n'y a rien de plus facile à faire monter en puissance par rapport à la puissance de minage pour faire valider le bousin) quitte à détruire l'essence même du BTC

L'augmentation des fees? Meuh non ce n'est pas un problème! Ben tiens, cela freine l'adoption et a pour conséquence directe que DASH et ETH s'envole pendant que le BTC stagne comme une bouze.

Je ne parle même pas de l'influence que cela pourra avoir quand tu as des adresses avec des UTXO qui ne contiennent pas grand chose...

Il faut vraiment être aveugle pour ne pas se rendre compte qu'ils font tout pour pousser leur m**de de LN. Cela va être super d'être dépendant de ces trucs (Car pas grand monde va s'amuser à ouvrir et fermet des channels si les fees explosent)

Non, cela change rien à part que suite à son tweet (alors que la release n'était pas sortie) tout est parti en couille.

C'est un comportement de professionnel ça, c'est certain.

Que ce soit parti en couilles à cause de son tweet ou pas, en fait t'en sais rien.
Un article intéressant à ce sujet : https://bitcoinmagazine.com/articles/security-researcher-found-bug-knocked-out-bitcoin-unlimited/

Les miners ne veulent pas de segwit? Pas grave, on propose un truc bien m**dique qui donnera le pouvoir aux noeuds (alors qu'il n'y a rien de plus facile à faire monter en puissance par rapport à la puissance de minage pour faire valider le bousin) quitte à détruire l'essence même du BTC

Tu dois sûrement parler de UASF, c'est pas parce que ya 2/3 retards sur r/bitcoin qui promotent UASF que tout d'un coup core veut donner le pouvoir aux noeuds. Je ne sais pas si tu as remarqué mais la plupart du temps les discussions sérieuses sur UASF soulignaient bien le fait que c'était très risqué et très loin de voir le jour, pour l'instant c'est juste une idée en l'air.

Il faut vraiment être aveugle pour ne pas se rendre compte qu'ils font tout pour pousser leur m**de de LN. Cela va être super d'être dépendant de ces trucs (Car pas grand monde va s'amuser à ouvrir et fermet des channels si les fees explosent)

N'importe qui pourra créer son channel LN, pas compris ton argument. Blockstream va pas gagner de l'argent sur chaque channel LN créée :)

Sinon un article intéressant sur le fait de hard fork de la part d'un investisseur assez avisé sur le bitcoin : https://vinnylingham.com/a-fork-in-the-road-70288fd3c046#.30nck8rdf
Malgré tout je serais curieux de voir ce que donnerait un fork segwit / BU, vu que les deux camps sont retranchés dans leur position je ne vois pas trop d'alternative.

Le 10/03/2017 à 11:23, fonxtal a écrit :

Faut faire super gaffe avec bots fournis par des tiers que ce soit fiable avant de mettre ses clés API dedans par contre.

Ne mettre que des petits montants accessible et bien limiter les droits de la clé API

Merci pour le retour :)

Gekko c'est de l'Open Source avec 500 forks, donc c'est quand même super fiable. Ca n'esmpêche pas de lire la doc, et le code pour ce qui me concerne.

C'est plutôt un bon point pour moi qu'on ne puisse pas faire de profit. Je suis en train de bosser sur un système d'acquisition de donnée, d'analyse avec MAchine Learning et de data visualization. Un client final devrait être des banques pour du "vrai" trading, et c'est clair que faire une démo avec du trade de bitcoin, c'est un bon début. Ca recoupe aussi mon projet poker.

C'est du méga long-terme, au moins un an, mais si vous avez des idées des données les plus utiles à visualiser, je suis preneur.

Il y a 3 heures, nicorama a écrit :

Petite question: pourquoi il faut +3h pour que ma transaction soit validée ? De mémoire, c'était 10-15 minutes il y a un an pour un fee du même ordre.

Parce que le nombre de transaction a fortement augmenté alors que la taille des blocs (donc le nombre de transactions) est bloquée parce que cela arrange certains.

Ma transaction n'est toujours pas validée. https://blockchain.info/fr/address/1AQBhuPmocEny31MKTMEwiFX8bieybnXNt

Ca fait déjà 12h !

Du coup j'ai vend 0.4 de me 0.8 btc. Je trouvais déjà le système injouable avec 15 minutes d'attente.

Il y a 13 heures, nicorama a écrit :

Ma transaction n'est toujours pas validée. https://blockchain.info/fr/address/1AQBhuPmocEny31MKTMEwiFX8bieybnXNt

Ca fait déjà 12h !

Du coup j'ai vend 0.4 de me 0.8 btc. Je trouvais déjà le système injouable avec 15 minutes d'attente.

Tu es la preuve vivante de la connerie de cette limitation artificielle et non justifiée de la taille des blocs tant qu'il n'y a pas encore une adoption massive : les temps d'attente te gavent et tu veux voir ailleurs.

Quel gâchis tout ce temps perdu pour rien...

Il y a 13 heures, nicorama a écrit :

Ca fait déjà 12h !

Ya davantage de demande et moins d'offre pour process les transactions => faut augmenter les fees et ça fonctionne.

il y a 2 minutes, marrage a écrit :

Il prend 20% dernièrement donc je m interroge...  car jusqu ici c etait ancephalogramme plat. 

tous les Alt on pris ou perdu 20% dernièrement

C'est la base de la spéculation, toutes les hausses partent du bitcoin/cac40 et quand on atteint le haut du canal haussier ils revendent pour réinvestir dans les altcoins/smallcaps .

Hello la communauté. Quelqu'un a-t-il entendu parlé COINPLUS, startup basée au Luxembourg ? J'ai potentiellement l'option d'acheter des parts chez eux et les chiffres d'estimation de valorisation sont très alléchants.

Ne maîtrisant cependant pas le sujet, j'aimerais savoir si ils sont connus dans le game ou pas du tout et si le principe qu'ils défendend vaut vraiment la peine d'y risquer des ronds.

Qqs infos:

http://www.coindesk.com/luxembourg-startup-coinplus-closes-seed-funding-round/

https://www.siliconluxembourg.lu/first-successful-round-of-funding-for-coinplus/

Depuis l'article ci-dessous, ils ont désormais obtenus les agréments et s'apprêtent à passer en Serie A:

https://cointelegraph.com/news/luxembourg-startup-coinplus-will-soon-face-regulators?ref=6174

https://www.linkedin.com/company-beta/5369049/?pathWildcard=5369049

Edited by Pirch