Jump to content
This Topic
Guest

Le bitcoin

Recommended Posts

Le 24/02/2017 à 12:27, Pok a écrit :

Et ça ne devrait pas s'arrêter. On approche de la dead line (11 mars) pour le refus de l'ETF des Winklevoss par la SEC et les dernières news sont plutôt positives : https://www.reddit.com/r/Bitcoin/comments/5vryph/coin_etf_meeting_20170214_memo/

BTC n'aura jamais été aussi accessible ^^

Accessible.... Oui... Si tu acceptes de payer des frais de transaction de plus en plus élevés et d'attendre des plombes pour le moindre transfert...

Le jour où (si...) le problème de scaling est réellement résolu, je serais 100% optimiste, mais là...

Citation

L'envolée de Dash c'est une bulle qui va se dégonfler rapido. Dash reste un scam qui n'assure même pas sa fonction première d'anonymisation.

Sur le pourquoi Dash est un scam :

https://www.dash.org/forum/threads/i-sold-all-my-dash-here-is-why-and-my-view-on-the-state-of-dash.11416/

Les critiques sont intéressantes, mais la partie anonyme de DASH ne semble plus trop être ce qui attire dessus.

C'est simple à utiliser, le instantSend peut se révéler intéressant à l'heure où le btc chie dans la m**de avec ses temps de confirmation...

J'aime moyen la rémunération des master nodes et rejoins la dessus la critique du lien.

En revanche, sur le temps de développement... Que dire du BTC qui n'évolue plus et dont la seule évolution proposée par les core dev est une usine à gaz...

Bref, j'ai du BTC (grosse majorité), de l'ETH, du XMR et (un peu) de DASH donc si l'une des 4 s'envole, cela me suffit :D

Edited by Elrix

Fait un bout de temps que je voulais poster ici, vu que vous parlez d'opportunités d'investissement dans les cryptos, je vais vous en présenter une à mon tour. 

Il s'agit du Zclassic. Zclassic est une crypto avec une micro-marketcap (tout juste 1M$ depuis un gros afflux de capitaux ces derniers jours), qui s'efforce d'adhérer aux "idéaux" du Bitcoin et qui tire sa technologie directement de Zcash, dont elle est un fork. 

Vous êtes peut-être tous familiers du Zcash, si vous ne l'êtes pas il s'agit d'une currency lancée l'an dernier par une espèce de dream team de codeurs cryptos. C'était extrêmement attendu, et ça s'est pas mal vendu comme une espèce de Bitcoin 2.0. Pourtant Zcash a pas mal été chahuté lors de son lancement alors même que technologiquement le coin est au top, et que la hype autour a été énorme.

La raison est multiple :

- Il s'agit d'un coin "corporate". En particulier, la boîte derrière la conception de Zcash a décidé d'imposer une taxe de 20% sur le mining pour rémunérer les développeurs. Alors ça permet d'avoir des développeurs d'élite, mais c'est pas un truc qui a super bien pris dans la communauté crypto, qui tient très fort à l'idéal de décentralisation initial du BTC.

- Ils ont vendu les premiers coins dans une mise en enchère privée avec toutes les grosses élites de la communauté crypto. Là encore, niveau distribution équitable et décentralisation, c'est mal passé.

- Enfin ils ont intégré une feature de "slow-start" dans le mining, ce qui a généré une énorme demande aux débuts du coin, et une offre ridicule. Si vous vous rappelez à l'époque de l'introduction de Zcash, le coin tradait à 50BTC/coin (y)

Directement lors de la sortie de Zcash un mec (@heyrhett sur twitter) a repéré ces défauts et s'est dit "lol je vais forker la currency", en virant le slowstart et la taxe. En gros il a effectivement créé Zcash sans tout l'aspect corporate et sans le slowstart qui force une inflation minime et une offre diminuée les deux premières années.

Pourquoi, maintenant, est-ce que je pense que ça représente une bonne opportunité d'investissement ? 

• En 2016 les deux altcoins qui ont envoyé les plus gros ROI sont Monero et Ethereum. Ils ont tous les deux profité des faiblesses de Bitcoin, tout particulièrement sur les questions de l'anonymat.
    En 2017, il n'y a pas de raison de penser que l'anonymisation ne reste pas au coeur des débats.
    Techniquement Zclassic/Zcash et Monero sont les cryptos les plus abouties sur ce point précis, et la techno Zclassic/Zcash pourrait facilement se retrouver sur le devant de la scène comme ce fut le cas pour Monero. 
  • Zcash par comparaison, a une market cap de $33M et une belle marge de progression en considérant que Monero tape les $175M et Dash les $330M. D'un point de vue technique cet écart se justifie très difficilement et ce ne serait pas absurde de le voir diminuer significativement.
  • Zclassic ultimement, n'est qu'à un ridicule $1M, soit 3% de Zcash. A titre de comparaison ETC vis-à-vis de ETH, qui a eu un parcours quelque part "similaire" de distanciation vis-à-vis d'un coin un peu centralisé et corporate, a toujours tapé dans les 10%. De nouveau l'écart Zclassic/Zcash pourrait, lui aussi, être amené à se résorber. Et ce d'autant plus que contrairement à ETH qui jouit d'un quasi culte, Zcash fait vraiment pas bander grand monde et n'arrive absolument pas à rassembler une "core community" comme ont pu le faire ETH ou Monero.

L'idée c'est donc que Zclassic peut très facilement rattraper Zcash, qui par ailleurs a la technologie nécessaire pour jouer dans la même cour que Monero & cie. A l'heure actuelle la crypto est quasi inconnue, son wallet windows est un work in progress, elle n'est même pas listée sur Polo et il faut en acheter sur Bittrex ou CCex

Tous ces petits éléments peuvent facilement amener les spotlights dessus et avec un peu d'effet boule de neige ça peut décoller très fort.

A titre personnel j'ai un peu collaboré avec la team qui s'en occupe pour de vagues éléments de communication. J'aurais voulu bosser davantage mais j'ai pas mal manqué de temps. L'autre avantage est qu'étant donné la faible market cap, il y a la possibilité d'être un investisseur actif : si vous voulez donner un peu de votre temps pour bosser sur du contenu de com' ou de développement, ça peut vite avoir une valeur très importante.

Le prix actuel sur Bittrex est de 94k satoshis. A titre personnel, pour être transparent, je dispose de 11k ZCL, avec un PRU à 60k satoshis, et je n'ai pas d'objectif de vente pour le moment. 

Quoique extrêmement high-risk (ne nous leurrons pas, ya énormément de chances que ça ne décolle jamais, ce ne serait pas la première currency aboutie technologiquement à se chi** complètement), je pense que ça reste une opportunité d'investissement intéressante pour une petite partie de votre portefeuille crypto, au sens où un x5 ou un x10 semblent "relativement" accessibles. 

il y a 57 minutes, ArtPlay a écrit :

du coté des forks de Zcash, il y a aussi Komodo qui fait partie du framework SuperNET. La technologie derrière tout ça arrive à maturité et une version beta relativement stable est sortie. L'objectif est de proposer une plateforme permettant de faire communiquer les blockchains entre elles et ainsi de profiter des features des divers crypto dans un seul environnement intégré. Egalement de faire du trading décentraliser etc.

J'en ai à peine entendu parler, je regarderai. En général les projets SuperNET je les trouve jolis et ambitieux, mais j'ai l'impression que leur marketing pêche vachement souvent. 

Pour conclure sur ZCL sinon j'ai oublié de vous soumettre des ressources que j'ai rédigées en collaboration avec un pote, pour qui serait intéressé par creuser plus loin. Cf fichiers joints ici : Zclassic-InvestmentThesis-last.pdf et là : Zclassic-Risk-last.pdf . 

On s'est rendus compte avec amusement hier que l'investment thesis s'était retrouvée entre les mains de ce gars qui a quelques followers, et que ça semblait expliquer le pump des derniers jours : 

il y a 40 minutes, Elrix a écrit :

Bonjour les gens

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont testé les hardware wallets?

Si oui, lesquels?

C'est simple à utiliser ?

J'ai un Ledger depuis la fin d'Armory. Très simple à utiliser. Un peu galéré avec la vidéo pour l'initialisation offline, mais ça a dû prendre 10 minutes à regarder 3 fois la vidéo de didacticiel.

Trezor je ne vois pas l'intérêt, 2 fois plus cher et plus complexe apparemment.

Il y a 9 heures, HungryMoneyHoes a écrit :

J'ai un trezor, ça n'a rien de complexe ...

Niveau sécurité, pas besoin d'avoir confiance en son PC avec un trezor, ce qui n'est pas le cas du ledger pour l'initialisation il me semble.

Pour 2 ou 3€ Ledger vend un système qui permet l'initialisation sans avoir confiance en son PC.

Il y a 14 heures, HungryMoneyHoes a écrit :

Niveau sécurité, pas besoin d'avoir confiance en son PC avec un trezor, ce qui n'est pas le cas du ledger pour l'initialisation il me semble.

Avec le Ledger Nano S tout se fait au niveau du hardware via l'écran digital. L'environnement peut être compromis, la clé privée ne le sera pas.

Pour initier le Nano (pas le S, la version précédente) de façon safe il faut booter sur un live OS via clé usb : http://support.ledgerwallet.com/knowledge_base/topics/how-to-initialize-my-ledger-wallet-on-an-air-gap

Il y a 11 heures, Elrix a écrit :

L'intérêt de Trezor est qu'il gère également ETH

Le Nano S gère également plusieurs cryptos dont ETH.

http://support.ledgerwallet.com/knowledge_base/topics/general-ledger-nano-s-faq

Salut salut et merci pour ce thread passionnant,

Petites questions un peu cons. J'aimerais jouer mes bitcoins ça donne quoi au niveau du volume? du niveau pour de la nl 100/200? des bonus? de l'interface? facilités cash in/cash out? Bref une room à me conseiller?

merci

J'ai raté environ 50 pages de lecture :D

Quelqu'un connait, utilise ou voudrait utiliser des bots logiciels, genre issu de ces projets ?

Gekko: https://github.com/askmike/gekko

GoxTradingBox: https://github.com/virtimus/GoxTradingBot/

Il y a 4 heures, Auryn a écrit :

On a reçu de la pub pour investir dans le BTC avant demain car possible entrée dans un fond type SBF120, avec bien sûr la target Moon s'il est accepté. Des échos là dessus?

Oui, la décision imminente des autorités américaines sur un ETF bitcoin est attendue d'ici peu.

Segwit à la régulière m'a l'air mal barré...

J'ai l'impression que sur r/bitcoin cela commence à paniquer :D

Il faut qu'ils arrêtent leur avec segwit, des propositions intéressantes et plus simples semblent apparaître.

L'urgence est le désengorgement du mempool par une augmentation des blocs, pas des trucs compliqués pour les sidechains (bon d'accord, tout le potentiel business de BS repose la dessus mais on s'en fout en fait)

Le 24/02/2017 à 12:27, Pok a écrit :

L'envolée de Dash c'est une bulle qui va se dégonfler rapido. Dash reste un scam qui n'assure même pas sa fonction première d'anonymisation.

Mouai à part l'histoire de l'instamine qui date maintenant, DASH a bien évolué et, même si ce n'est pas un altcoin exceptionnel, à le mérite d'être simple à utiliser, d'apporter divers petits trucs qu'on ne trouve pas dans le BTC...

Un scam à 500 millions de $ et 50 millions d'échanges journaliers en ce moment, il y a pire!

Bon, il profite certainement de la m**de dans le monde du BTC mais c'est pas mal pour un scam...

Après, j'en ai vraiment très peu...

ETH aussi se lache bien :)