Jump to content
This Topic
Guest

Le bitcoin

Recommended Posts

J'y connais rien au btc malgré que j'ai essayé de comprendre et de me le faire expliquer par lucky ( je pense bien avoir compris mais par manque de confiance j'y touche pas).

Du coup je connais bien ( enfin comme autodidacte) les marchés financiers. Je pensais que le vote du brexit était ce dimanche, j'ai eu quelques jours d'avance mais ça ne change pas grand chose. C'était juste un conseil comme je le disais, si je comprenais les tenants aboutissant et que je faisais confiance aux intermédiaires, bien sur byshop je l'aurai tradé le btc. L'historique du cours est juste priceless, si effet de levier il y a je me serai gavé comme un ogre. 

Je suis pas le thread, j'ai juste lu les quelques dernières pages, le brexit était lié à la hausse, qu'il soit ou pas c'était le moment de vendre mais la baisse n'est pas du au vol que j'ai vite fait lurker ce matin. Vendre ses positions mtnt ne me semble pas déconnant pour se repositionner bien plus bas ( si on y croit) . 

Eh oui ce n'est que mon avis, je n'ai aucune position et n'en prendrai pas, je conseil juste des membres d'un forum qui s'apparentent à une communauté. 

Je ne payerai pas votre manque à gagner maisje préfère que vous soyez gagnant que scotchés. On prend le chemin de la baisse, perso j'en suis convaincu

En même temps c'était un peu prévisible : 

utb4.png

Au plus haut on était à +79% last 30 days (778 17 juin / 435 17 mai), je ne sais pas si tu vois ça assez fréquemment sur les marchés que tu fréquentes mais tu devrais comprendre que ça ressemble plus à une consolidation pour l'instant qu'à une baisse.

Après la hausse pour moi c'est clairement le brexit, et non le halving, car la réponse serait encore plus de liquidité : 

http://www.20minutes.fr/economie/1867629-20160617-brexit-banques-centrales-pretes-a-injection-dollars

bon, j'ai placé un ordre d'achat à 240,17 ce matin avant de partir au boulot, là je reviens et je vois que ça score à 248 et que mon ordre est passé  :P

Si tu remontes le sujet il y a un an ... même sans levier tu peux te gaver ...

Sinon :

http://www.forex.fr/actualite-du-marche-des-changes/47-articles-brokers/6950-effet-de-levier-maximum-de-201-pour-trader-le-bitcoin

Mais perso je ne les conseille pas ...

Je pense aussi qu'il n'y aura pas de brexit, c'était un moment pour spéculer ... on attend la suite ici !

rofl Bernard Debré qui demande l'interdiction des bitcoins cet aprèm à l'assemblée. Parfois en voyant certaines lois ou décisions on se dit que c'est forcément un complot, qu'il y a une raison cachée etc... mais en fait non: il arrive que ce soit juste parce qu'ils n'y comprennent rien.

Et tout ça sous prétexte de lutter contre le trafic de drogue.

En même temps c'était un peu prévisible : 

utb4.png

Au plus haut on était à +79% last 30 days (778 17 juin / 435 17 mai), je ne sais pas si tu vois ça assez fréquemment sur les marchés que tu fréquentes mais tu devrais comprendre que ça ressemble plus à une consolidation pour l'instant qu'à une baisse.

Après la hausse pour moi c'est clairement le brexit, et non le halving, car la réponse serait encore plus de liquidité : 

http://www.20minutes.fr/economie/1867629-20160617-brexit-banques-centrales-pretes-a-injection-dollars

Si tu remontes le sujet il y a un an ... même sans levier tu peux te gaver ...

Sinon :

http://www.forex.fr/actualite-du-marche-des-changes/47-articles-brokers/6950-effet-de-levier-maximum-de-201-pour-trader-le-bitcoin

Mais perso je ne les conseille pas ...

Je pense aussi qu'il n'y aura pas de brexit, c'était un moment pour spéculer ... on attend la suite ici !

On paraît sur la la même longueur d'onde, tu confirmes ce que je pense, à part que je ne touche pas se que je ne comprend pas. Et l'historique du cours oui j'ai vu ça fréquemment, sur des actions et sur les plus gros indices. Je vais pas épiloguer mais en jetant un oeil sur le graph y avait très fort à parier qu'à moins de 300 balles ça voulait que rebondir et qu'à 700 avec l'actualité et l’hypothèse de la sortie de GB qui a entraîné la hausse il faut vendre avant la réponse à la question (opportunité pour gagner de l'argent rapidement). C'est bien la règle fondamentale tu achètes la rumeur et tu vends la news (règle pluôt demise sur les marchés régulés). Pas de consolidation mais un retour programmé à une valorisation somme toute très hypothétique car je ne crois pas du tout en l'avenir de votre monnaie; un petit point bas à 200 balles ne me semble pas déconnant dans l'année à venir. Loin de moi l'idée de vous le souhaiter

Il y a bitfinex qui a pas mal m**dé aussi (coupure du trading) mais je n'ai pas tout suivi.

Ils ont interrompu plusieurs fois le trading à des moments assez sick. Vu qu'en plus il y a(vait?) des tonnes de leveraged long, les gens ont craint un dump à la reprise, et voilà...

Ce n'est pas la première fois mais bitfinex paraît quand même avoir fait des trucs un peu douteux. des grosses hausses du cours, c'est aussi le moment où des plateformes qui ont fait n'imp se trouvent en difficulté. C'est certes le site idéal pour prendre des leviers mais imo il vaut mieux éviter d'y laisser quoique ce soit longtemps.

Sinon ce sera intéressant de voir si le cours est sensible ou non aux rumeurs et résultats sur le Brexit.

Edited by Luckylouser

Ils ont interrompu plusieurs fois le trading à des moments assez sick. Vu qu'en plus il y a(vait?) des tonnes de leveraged long, les gens ont craint un dump à la reprise, et voilà...

Ce n'est pas la première fois mais bitfinex paraît quand même avoir fait des trucs un peu douteux. des grosses hausses du cours, c'est aussi le moment où des plateformes qui ont fait n'imp se trouvent en difficulté. C'est certes le site idéal pour prendre des leviers mais imo il vaut mieux éviter d'y laisser quoique ce soit longtemps.

Sinon ce sera intéressant de voir si le cours est sensible ou non aux rumeurs et résultats sur le Brexit.

Le genre de "move" deja vu de la part de Cryptsy ou Mintpal, pas de très bon augure.

WOW le panic sell !

http://bitcoincharts.com/charts/bitstampUSD#rg30zigWeeklyztgSzm1g10zm2g25zl

Il y a un mec qui a vidé le carnet d'ordre ! A mon avis il ne savait même pas se servir de l'interface de bitstamp... Le Manque à gagner pour lui doit se chiffre en dizaines de millions de dollars, et il y a qui doit sabrer le champagne à l'heure qu'il est...

lol-btc.thumb.png.e1e0b0731738a28c5f7859

Il y en a qui se sont retrouvés à acheter à1.5$ ! ! !!!!!!

édit : rien ne permet de confirmer ce fait sur bitstamp même. Ça doit être une sorte de bug...

Edited by Byshop

Ahah les gros indices des places boursières super bullish hier comme quoi ils sont encore loin d' avoir trouvé l' alpha. BTC 666$ ce matin surement un signe. Il n' y a rien sur le graph live de Stamp surement un bug

Edited by Star_Incognito

Si on part de bitfinex, on est censé aller où ?

Oui Kraken voir Polo pour les volumes corrects ou Polo. Par contre je ne connais pas l' état du margin; des leviers et des rates sur Kraken vu que tout le monde propose quelque chose de différent à ce niveau. Quoi que Polo j' avais aussi de gros lags finissants en 404 ou 502 a un moment le jour du "hack" de DAO donc pas forcement mieux.

Edited by Star_Incognito

Cet article est un peu naze, mais je dois reconnaitre que depuis quelques temps ils font des efforts pour essayer de faire un "bitcoin pour les nuls" et, même si c'est parfois bancale, c'est intéressant, surtout sur un site de cette audience :)

Pour info j'essayais juste de trouver une explication à la disparition de Vito - qui a un ego démesuré, personne ici ne dira le contraire.

Comme ma bite.