Jump to content
This Topic
Guest

Le bitcoin

Recommended Posts

Encore faut-il que la puissance publique soit digne de confiance et agisse dans notre intérêt, ce qui n'est pas le cas et ne le sera pas. 

bah c'est bien là qu'est tout le problème en effet, surtout quand le centre de décision n'est même plus dans notre pays, là c'est sur qu'il y a problème.

C'est surtout que ça vient freiner leur idéologie politique du tout imprimer pour vivre mieux ... c'est presque le seul détail économique de son ébauche politique ...

Et vu que son plus grand soutient est la Russie, qui finance son parti, elle ne va s'opposer à ses décisions, ils veulent faire ce qu'ils ont longtemps dénoncés ... c'est toute une idéologie chez eux ...

Edited by Tostaky06

500 btc-e, 510 bitstamp, 520 bitifinex, huobi 575

Il se passe quoi la , c'est encore les chinois qui mènent le jeu ?  

http://www.zerohedge.com/news/2016-05-28/bitcoin-soaring-unprecedented-burst-chinese-buying

On va se refaire :D

892.gif

Edited by Tostaky06

Ils se sont opposés au vote électronique non vérifiable / non fiable etc pas au vote vérifiable/fiable avec un système qui repose sur la crypto non ?

A chaque fois que j'ai discuté avec des cryptographes, dont certains d'accenture ;  ils m'ont toujours dit que la crypto était par nature violable.

Les partis pirates sont contre toutes formes de vote électronique.

Edited by jou0eur

A chaque fois que j'ai discuté avec des cryptographes, dont certains d'accenture ;  ils m'ont toujours dit que la crypto était par nature violable.

Les partis pirates sont contre toutes formes de vote électronique.

Je veux bien te croire, mais avec des sources fiables ;)

Pour le reste, on sait bien que la crypto est par nature violable, mais entre la théorie et la pratique, il y a de la marge (pour le moment)

J'avais d'ailleurs lu quelque part que certains réfléchissaient déjà au moyen de contourner d'éventuels ordinateurs quantique dans la recherche des clés privées.

L'avantage avec Bitcoin c'est que le livre de compte est public, et donc que même si la cryptographie est mise à mal, tout le monde s'en rendra compte tout de suite, ce qui fait que la blockchain est bien meilleure en tant que système de vote -ponctuel par nature- qu'en tant que refuge de valeurs.

L'avantage avec Bitcoin c'est que le livre de compte est public, et donc que même si la cryptographie est mise à mal, tout le monde s'en rendra compte tout de suite, ce qui fait que la blockchain est bien meilleure en tant que système de vote -ponctuel par nature- qu'en tant que refuge de valeurs.

Ah bon ? démontre le.

Et c'est bien là où je veux en venir. La réalité c'est qu'il n'y a pas un seul intervenant ici qui le sache réellement. 

Edited by jou0eur

l'exemple du vpn.

http://www.silicon.fr/comment-nsa-probablement-casse-chiffrement-vpn-129367.html

« La clef du problème réside, de manière un peu ironique, dans l’échange de clefs Diffie-Hellman, un algorithme que nous et beaucoup d’autres ont défendu en le présentant comme un rempart contre la surveillance de masse, écrivent Alex Halderman et Nadia Heninger, deux des auteurs de l’étude. Notre publication montre que, du fait de la rencontre de la théorie des nombres et de mauvais choix d’implémentation, de nombreux utilisateurs de Diffie-Hellman sont probablement exposés à des assaillants disposant des moyens d’un Etat. » Diffie-Hellman est une méthode d’échanges de clefs qui fait partie des briques élémentaires de la cryptographie. Elle permet à deux personnes ne se connaissant pas de s’entendre sur un secret commun, et de communiquer dans des échanges à priori impossibles à déchiffrer par un tiers n’ayant pas ce secret en main. Cet algorithme est exploité dans l’initialisation de nombreux protocoles de sécurisation des communications : VPN, HTTPS, SMTPS…
En savoir plus sur http://www.silicon.fr/comment-nsa-probablement-casse-chiffrement-vpn-129367.html#wc1hfuv2mg3YAZgS.99

Comme le livre de compte est public alors il n'est pas falsifiable lol

démontre moi qu'il est falsifiable ? T'as pas l'air d'avoir compris que le livre de compte est stocké sur des dizaines de milliers d'ordinateurs à la fois, sur des dizaines d'OS différentes.

C'est surtout que s'il est falsifié tout le monde s'en rendra compte, et la falsification n'aura servit à rien, si ce n'est détruire le système, ce pourquoi je disais que Bitcoin est encore meilleur comme système de vote que de refuge de valeurs.

Edited by Byshop

Pour truquer une élection il va falloir usurper plus d'une identité. Si t'as 1 ou 2% des électeurs qui affirment, clé privée a l'appui, que le contenu du livre de compte ne correspond pas à leur vote, comment veux-tu que l´élection soit validée ?