Jump to content
This Topic
Guest

Le bitcoin

Recommended Posts

De plus toute critique quant au seul prix du btc est irrelevant notamment (mais même de base) depuis qu il est possible de short le cours. J' espere donc que ceux qui prédisaient la baisse ont pris un bon paquet de blé au passage.

Edited by Star_Incognito

Le BTC a fait récemment une "arrivée" en Grèce et à Cuba, la tendance haussière du nombre de transactions par jour est claire depuis fin 2013 https://blockchain.info/fr/charts/n-transactions?timespan=2year&showDataPoints=false&daysAverageString=1&show_header=true&scale=0&address=

Ah tiens, le nombre de transactions n'est plus fake ? ;)

Ah tiens, le nombre de transactions n'est plus fake ? ;)

Il y a aussi la hausse du nombre de wallets ouverts sur Coinbase ou blockchain.info, la hausse des investissements... Je pense que les cryptos se développent et intéressent et sont utilisées par nettement plus de monde qu'il y a 2 ans. Après je n'ai jamais cru que le nombre de transactions était particulièrement rigged.

Il y a aussi la hausse du nombre de wallets ouverts sur Coinbase ou blockchain.info, la hausse des investissements... Je pense que les cryptos se développent et intéressent et sont utilisées par nettement plus de monde qu'il y a 2 ans. Après je n'ai jamais cru que le nombre de transactions était particulièrement rigged.

j'ai du confondre avec quelqu'un d'autre sorry. Perso, je suis totalement d'accord avec toi au point de faire du bitcoin et de la blockchain tech mon activité professionnelle principale en ce moment et pour - je l'espère - encore longtemps !

Le cour de l'or sombre, celui du bitcoin pousse actuellement avec un peu de volume ... wait and see ...

Je pense que la montée du BTC est liée à ça http://www.ibtimes.co.uk/french-bitcoin-revolution-bnp-paribas-plans-add-crypto-its-currency-funds-1512360

France's biggest bank BNP Paribas is looking at ways bitcoin could be incorporated into one its currency funds, according to a source at the bank.

Je ne pense pas, toutes les banques FR s'y intéressent déjà, c'est pas nouveau, J'ai vu des annonces de la société générale qui cherche des experts en monnaie virtuelle, pareil pour BNP, j'ai fait un entretien avec UBS, je leur ai demandé, par contre eux non, rien de prévu ...

(EDIT, ah oui BNP t'en parlais, je suis fatigué, erf)

Edited by Tostaky06

Je ne pense pas, toutes les banques FR s'y intéressent déjà, c'est pas nouveau, J'ai vu des annonces de la société générale qui cherche des experts en monnaie virtuelle, pareil pour BNP, j'ai fait un entretien avec UBS, je leur ai demandé, par contre eux non, rien de prévu ...

(EDIT, ah oui BNP t'en parlais, je suis fatigué, erf)

Clairement un bon paquet de banques a lancé 2/3 projets de R&D, soit pour étudier BTC, soit pour faire sa propre blockchain comme Citi, soit pour faire des stats sur les blockchains. Mais là c'est quand même la plus grande banque d'Europe, top 5 monde, qui ajoute BTC dans son fonds sur les monnaies qu'il propose à ses clients. Bon c'est qu'une rumeur, c'est pas avant un moment etc.

Clairement un bon paquet de banques a lancé 2/3 projets de R&D, soit pour étudier BTC, soit pour faire sa propre blockchain comme Citi, soit pour faire des stats sur les blockchains. Mais là c'est quand même la plus grande banque d'Europe, top 5 monde, qui ajoute BTC dans son fonds sur les monnaies qu'il propose à ses clients. Bon c'est qu'une rumeur, c'est pas avant un moment etc.

Ouais, j'attends de voir, c'est pas les plus rapide en innovation les banques avec tous leur processus interne de validation (ITIL), mais si il les propose directement à leur client, ça peut changer beaucoup de chose ...

daf*ck ?

Je ne vois pas du tout à quelle nouvelle macro-économique cette chute peut-elle être liée. On sait que ça se passe moins pire pour la Grèce mais la corrélation temporelle ne me semble pas top. Ou alors c'est simplement une masse d'acheteurs à crédit lors du rush du mois dernier qui n'a pas pu suivre l'appel de marge de leur broker suite à la chute du cours depuis mi-Juillet ?

Edited by Byshop

Plutôt les hardfork c est caca (BitcoinXT)  et aussi un peu des mecs qui cashout leurs btc depuis leurs ETH vendu. Bon et la c' etait le graph finex ou les longs au levier se sont fait tuer + boule de neige sur le margin trade. Les autres échanges ont pas plongés autant.

Edited by Star_Incognito

Je veux dire que ca va peut etre pas revenir à 255 comme sur un vrai flash crash mais peut être stabiliser vers les 220-230. Dans les prochaines heures ca va beaucoup parler de BitcoinXT et dans le la tete de beaucoup de monde j' imagine que hard fork = antagonisme = je comprends pas tout = c est la m**de = je vends. Donc c' est peut être pas fini.

Edited by Star_Incognito

À vrai dire hier j'étais assez étonné qu'il n'y ait pas de baisse significative avec le hard fork annoncé en plein mois d'août. Bon ben nous y sommes. 

Edited by Guest
btw y a des gens que ça intéressent un pavé sur le hard fork, les enjeux etc ou c'est pas la peine?

J'ai vu qu'un des arguments des "contre" était la plus grande difficulté à gérer des noeuds du fait de l'augmentation de la taille des blocs.

Cela n'a pas l'air non plus prévu pour augmenter à vitesse fulgurante et puis entre la généralisation de la fibre optique, du cout dérisoire du stockage et de l'augmentation rapide des performances des SSD, c'est limite de la mauvaise foi ou du conservatisme.