Jump to content
This Topic
Guest

Le bitcoin

Recommended Posts

uber serait en train d'intégrer BTC comme moyen de paiement http://imgur.com/o1LDEJM

Sinon il y a en ce moment des vagues de tentatives de spam du réseau, on en est à la 3ème attaque, qui est meilleure que les 2 premières. Un core dev du LTC en profite pour préciser que l'attaque ne pourrait pas avoir lieu sur le LTC grâce à une modification du code qu'il avait suggéré il y a 3 ans pour BTC mais qui avait été refusée. Il semblerait que le spam soit juste pour prouver que c'est possible, vu que des transactions sont allées vers les brainwallets associés aux mots de passe 'cat' et 'password'.

\popcorn

Edited by Guest

Je comprend pas, ils sont utilisés par qui ces namecoins et litecoins ?

Le LTC a toujours été très populaire en Chine. On parle beaucoup de la crise grecque mais en ce moment il y a un énorme krach du marché chinois, qui d'une certaine façon ressemble à la chute du NYSE en 1929 (leviers abusifs, et du coup gros squeeze, à confirmer cependant on n'en est pour l'instant qu'aux prémices qui se ressemblent). C'est, ou pas, lié au boom du LTC, qui est vu en Chine comme plutôt plus refuge que le BTC car moins susceptible d'être ban. Du moins des chinois pensent que si les cryptos doivent être ban, le paquet sera d'abord mis sur le BTC donc ce serait plus facile de se dégager à temps de ses engagements si on est en LTC.

Edited by Guest

Boué je voyais tout le marché sous evalué sur l' autre thread. (ou ici je sais plus). Une grosse partie des pumps de Chine depuis deux mois ont connu des corrections plutot  lentes et surtout sont souvent 5X-10X au dessus du prix initial meme deux mois apres.

Une stagnation de quelques mois ne veut pas dire que l actif  ne vaille pas  bien plus (ou bien moins).

Pour ltc ca pourait etre un peu plus violent par contre.

Edited by Star_Incognito

Pas à jour sur bitshares. Pour un investissement sur quelques années ca peut etre pas mal en general j' evoque ca et nxt. Quand on voit ce qui peut etre envoyé sur ltc le cap de 15M de nxt parrait de plus en plus risible par exemple.

ça pousse grave du coté de la chine (Huobi)  quand même ...

203025spread.png

On a un spread de 19% !!!!

Et au moment ou j''écris, ça continue de pousser encore plus , une réaction au control des capitaux ? Avec l'interdiction de vendre à découvert  ?

ça pousse grave du coté de la chine (Huobi)  quand même ...

le spike a 2200 CNY a commencé sur OKCoin qui reste #1 en terme de volume depuis un moment deja, mais vu que OKC a eu du downtime pile un quart d'heure apres le debut de la folie, huobi a pris le relais. Mais oui comme d'hab le moindre mouvement haussier ou baissier significatif sur le bitcoin vient toujours de Chine, j'ai hate de voir le jour ou le reste du monde commencera a jouer vraiment avec eux parce que la ils sont clairement seuls au monde a faire la pluie et le beau temps non seulement sur le prix, mais aussi sur le mining. Il n'y a guere que le core dev qui revient aux occidentaux et encore si ca se trouve satoshi nakamoto est peut-etre chinois :P

Grexit a eu un impact sur les acheteurs europeens (non grecs) avec un volume de trade un peu plus élevé que d'habitude, mais cela reste vraiment mineur par rapport au volume en yuan.

les chiffres ça parle mieux donc voila sur les 30 derniers jours on a eu un volume en Yuan 5 fois superieur a celui en dollars, qui lui meme était 10 fois superieur a celui en euros. Et bien sur plein de chinois tradent également en euros et en dollars ne serait-ce que pour faire de l'arbitrage ...

816530Capturedcran20150711190703.png

Attention quand même à ces comparaisons, les sites chinois sont à 0% de fees contrairement aux sites occidentaux, donc le volume est naturellement beaucoup plus élevé.

Attention quand même à ces comparaisons, les sites chinois sont à 0% de fees contrairement aux sites occidentaux, donc le volume est naturellement beaucoup plus élevé.

ok mais les chiffres fournis plus haut sont les volumes en devises. OKCoin trade egalement en dollars par exemple et c'est comptabilisé comme tel. A priori pour trader en yuan il faut quand meme avoir un compte en yuan non ? Apres c'est sur on peut avoir un compte en yuans sans etre chinois. Mais bon pour m'etre renseigné pour en avoir un c'est quand meme beaucoup plus simple quand on est chinois :P

ok mais les chiffres fournis plus haut sont les volumes en devises. OKCoin trade egalement en dollars par exemple et c'est comptabilisé comme tel. A priori pour trader en yuan il faut quand meme avoir un compte en yuan non ? Apres c'est sur on peut avoir un compte en yuans sans etre chinois. Mais bon pour m'etre renseigné pour en avoir un c'est quand meme beaucoup plus simple quand on est chinois :P

Il y a des stratégies EV+ avec des bots où tu vas faire une tonne de trades que tu ne feras pas s'il y a 0,0001% de fee.

Poutine s'exprime sur le BTC

http://www.coinfox.info/news/2404-vladimir-putin-you-can-use-bitcoins-for-some-operations

“This money has no real basis and it does not depend on any real entity. In general you can use these ‘coins’, they are spreading more and more. You can use them as the equivalent [of money] in certain segments of economy. This is possible,” said president of Russia.

Paypal +7% today pour son introduction au nasdaq pour une capitalisation total de ... 50 milliard de dollar ...

C'est à dire aujourd'hui il y a eu autant d'argent investit dans Paypal que presque toute la capitalisation boursière du bitcoin ...

C'est normal ?

Il parait évident que le Bitcoin relève de la pyramide de Ponzi. ça repose sur rien de concret, ça va se casser la gueule.

Ceux qui en font la promotion se goinfrent sur le dos des derniers arrivants.

Up! Le cours du bitcoin était proche de son maximum quand il a écrit ces lignes, il est en baisse continue depuis...

chart.png?width=570&height=300&m=btcdeEU

Je ne sais pas si on peut appeler cela un ponzi, mais en tout cas ça valait bien le coup de se foutre de sa gueule au point de mettre ce message en signature.

Marrant, le bitcoin, les partisans en parlent plus quand ça monte que quand ça baisse.

C' est pas par ce que le résultat  est (actuellement) bon que la réflexion l' est. C est même pour ça que je tiens parfois un discours non-pro dans ce thread par ce que je trouve les arguments des antis de base complétement bidons. Une spéculation effrénée ne remet aucunement le principe en cause. Surtout à parler de Ponzi c est clairement ne pas comprendre au moins un  des deux concepts..

Edited by Star_Incognito

Up! Le cours du bitcoin était proche de son maximum quand il a écrit ces lignes, il est en baisse continue depuis...

chart.png?width=570&height=300&m=btcdeEU

Je ne sais pas si on peut appeler cela un ponzi, mais en tout cas ça valait bien le coup de se foutre de sa gueule au point de mettre ce message en signature.

Marrant, le bitcoin, les partisans en parlent plus quand ça monte que quand ça baisse.

Celui que tu quotes a lui-même reconnu depuis que le bitcoin n'est pas un ponzi. Après en effet on a pris cher depuis. Quand on a flash crash à 150$ on en a beaucoup parlé aussi ici, pour le coup ça a pas mal remonté depuis 3 mois donc le timing de ton post est moyen. Il y a toujours des news mais disons qu'on a progressivement perdu la motivation de tenir à jour ici.

Aujourd'hui la Société Générale recrute dans les cryptos (peut-être surtout pour copier la BNP) https://careers.societegenerale.com/job-offers/IT-Developer-on-Bitcoin--Blockchains---Crypto-Currencies-M-F---VIE-London-RQ00112083-fr?localeHidden=en_EN

Le BTC a fait récemment une "arrivée" en Grèce et à Cuba, la tendance haussière du nombre de transactions par jour est claire depuis fin 2013 https://blockchain.info/fr/charts/n-transactions?timespan=2year&showDataPoints=false&daysAverageString=1&show_header=true&scale=0&address=

Après en effet je ne pensais pas que le cours serait si bas en juillet 2015... Mais je reste très bullish et j'attends assez sereinement.

Edited by Guest