Jump to content
This Topic
Guest

Le bitcoin

Recommended Posts

salut, j ai une petite question a propos des sites qui font gagner des bitcoins gratuitement par tirage au sort.

En faite mon fils 15 ans se retrouve a commander des trucs sur le net pour pret de 300€ , surpris de ca il m explique gagner des sous via ses sites ( https://freebitco.in/ ) , et qu en 4 mois il vient de gagner cette somme.

Je fouille en sa presence son ordi et decouvre que tout cela parait vrai.

Connaissez vous ce genre de site ?

Est ce reglo ?

merci :)

salut, j ai une petite question a propos des sites qui font gagner des bitcoins gratuitement par tirage au sort.

En faite mon fils 15 ans se retrouve a commander des trucs sur le net pour pret de 300€ , surpris de ca il m explique gagner des sous via ses sites ( https://freebitco.in/ ) , et qu en 4 mois il vient de gagner cette somme.

Je fouille en sa presence son ordi et decouvre que tout cela parait vrai.

Connaissez vous ce genre de site ?

Est ce reglo ?

merci :)

Il n'y a pas d'arnaque rassure toi. C'est le même principe que les freeroll au poker. Les bitcoiners ont mis de côté des bitcoins qui sont redistibués de façon aléatoire gratuitement. Le but est d'attirer de nouvelles personnes vers Bitcoin. Ca a marché avec ton fils et maintenant toi qui avez eu l'occasion de voir comment utiliser des bitcoins.

Il y a de tout et n'importe quoi dans ce que tu écris.

"Révolutionnaire ce que tu écris? Rien du tout.

A moindre frais? dans tes rêves peut-être, ils sont loin de baisser leurs frais, pas de concurrence...

Que les Etats fassent tout pour torpiller le bitcoin et autres cryptos qui les dérangent et qui les emp^cheraient de continuer à voler en tout impunité les citoyens, en revanche, oui, j'y crois!

C'est d'ailleurs cela qui m'empêche de prendre plus de BTC...

Bonjour,

L’état ne vole pas ses citoyens, faut arrêter avec cette image qui incite tout le monde à ne rien vouloir payer, à éviter de payer ses impôts, ...

L’état a besoin de recettes pour assurer un fonctionnement correct :

• Des policiers que tu seras bien content de trouver quand on t’auras voler ton PC
  • Des profs qui apprendront à tes momes à lire, écrire, voire plus
  • Des médecins pour te soigner
  • Des routes en bon état,
  • Des musées,
  • Etc, ….

Tu peux ne pas être d’accord, mais le système existe, on fait tous avec.

Si un état n’a plus de recette pour assurer un fonctionnement satisfaisant, ses citoyens contestent, l’état choisit soit d’emprunter plus pour maintenir notre train de vie, soit d’optimiser ses recettes (fiscales par exemple). Dans le cas du BTC, vu le contexte économique actuel, ça me parait évident que les états occidentaux chercheront à le faire rentrer dans un cadre légal dès qu’il prendra de l’ampleur, voire à l’interdire si ce n’est pas le cas. Comme le poker .com, comme megaupload, comme le secret bancaire Suisse…

La plupart des (brillants) intervenants de ce thread ont raison dans leur analyse sur le potentiel du bitcoin. Mais l'histoire a montré que les états ont des leviers permettant de fausser les meilleures analyses & perspectives économiques.

Le prélèvement d'impôts pour financer les services publiques est une chose.

La création monétaire dans les "démocraties" au niveau de la BCE/FED et des Banques commerciales, génèrant ainsi une inflation qui profite avant tout à une élite, en est une autre.

Les vols directs dans de nombreuses dictatures de la planète en sont encore une autre.

Edited by PopiniReb

On connaît désormais les vainqueurs de la vente des BTC du FBI. Tim Draper, le Venture Capitalist qui avait déjà raflé les 30k BTC de la vente précédente, a obtenu un lot de 2k BTC. SecondMarket a obtenu les 48k restants. C'est seulement un intermédiaire qui relayait sous son nom les offres de ses clients donc en fait on ne sait rien de l'identité des acquéreurs. SecondMarket détient désormais 180k BTC.

Tech entrepreneur and mathematician Charles Hoskinson says Bitcoin-related technology is about to revolutionise property rights, banking, remote education, private law and crowd-funding for the developing world.

Ca serait pas mal d'avoir des subs FR, pour une fois que ça parle des applications possibles et non pas de l'aspect monnetaire

On peut aussi acheter des crédits Xbox. C'est donc l'entrée dans les jeux vidéo, espérons que Sony s'y mette prochainement aussi pour le playstation store. On notera aussi que c'est un tacle à l'Apple Pay.

On peut aussi acheter des crédits Xbox. C'est donc l'entrée dans les jeux vidéo, espérons que Sony s'y mette prochainement aussi pour le playstation store. On notera aussi que c'est un tacle à l'Apple Pay.

L'entrée dans les jeux vidéos elle date déjà un peu, j'ai vu plein de tournoi SC2 avec des dotation en bitcoin, et sur twitch t'as la possibilité de faire des donation en bitcoin depuis quelques mois, je dirai même que le bitcoin est déjà bien démocratisé dans le monde du jeu vidéo ... 

L'entrée dans les jeux vidéos elle date déjà un peu, j'ai vu plein de tournoi SC2 avec des dotation en bitcoin, et sur twitch t'as la possibilité de faire des donation en bitcoin depuis quelques mois, je dirai même que le bitcoin est déjà bien démocratisé dans le monde du jeu vidéo ... 

Oui mais les crédits Xbox puis le Playstation Store c'est imo une étape importante, comme le serait dans le poker online le passage de Sealwithclubs à Pokerstars.

Petit CR d'hier soir : nous étions environ 150 au siège de Google France et il y avait notamment une trentaine de personnes du département de la sécurité informatique de la BNP. La BNP a d'ailleurs financé le buffet. J'ai pu aussi discuter avec quelqu'un de la Société Générale.Et surtout avec gilles. Coucou ça m'a fait plaisir.

Il y avait une présentation du protocole de Pierre Noizat avec un mot sur le multisig.

Ensuite une présentation de Brawker qui apparemment a un bon volume. Question qui tue : comment faire du 3 fois sans frais pour ce type de site, qui met en relation quelqu'un qui veut un bien contre des BTC avec un autre qui lui achète ce bien avec une carte de crédit et reçoit des BTC? Effectivement il y aura surement un marché pour les banques pour proposer des achats différés en BTC.

Il y avait ensuite une présentation de Ledger avec une démonstration vraiment très réussie, c'est beaucoup plus simple d'utilisation que je ne le croyais, et plus simple que Trezor aussi. Eric a dit qu'ils ont fait des présentations à Séoul, Las Vegas ou au Canada. Ils ont des revendeurs de leur produit comme l'ambassade Bitcoin du Canada. Pour les intéressés ils ont aussi un programme d'affiliés. Eric a dit qu'il y avait des prototypes pour faire une nouvelle version du produit avec un second facteur d'authentification et surtout avec NFC (paiement sans contact, vous prenez vos articles au magasin, vous sortez avec et à la borne de sortie du magasin vous recevez un texto pour dire il vous faut payer tant et vous validez). Vraiment j'ai l'impression que ce produit est et sera supérieur à la concurrence. Noter quand même que contrairement au cold storage où il n'y a pas ce genre de risque, il faut que votre ordinateur ne soit pas compromis lors de la création de votre wallet Ledger. En revanche lors des utilisations après il peut l'être.

Enfin il y avait une présentation de Paymium. Par rapport à ce dont on parlait, ils veulent faire un système où tu as un compte Paymium avec une CB adossée, le compte peut être en € si l'utilisateur le souhaite, et vous pouvez faire des paiements n'importe où dans le monde en n'importe quelle monnaie avec votre carte. Bitcoin sera bien sur utilisé en sous-jacent et encore une fois je pense que c'est vraiment l'avenir pour les voyageurs ce type de produits. Ils ont dit qu'une CB arriverait "bientôt, malheureusement ça ne dépend pas de nous" et que "plein d'annonces sont à venir mais on ne peut rien dire pour l'instant" (Monoprix?).

Edited by Luckylouser

J'ai discuté avec beaucoup de types qui codent. La plupart n'y croient pas. C'est toujours la même chose qui revient. Tout ca ne repose sur aucun bien tangible. Il n'y a donc aucune sureté réelle.

Edited by jou0eur

Pour avoir vu à Laposte "les travailleurs pauvres qui envoient leur argent à la famille dans des pays lointains" qui  comprennent à peine ce que des employés leur explique en français (barrière de la langue) et la lueur de panique dans leurs yeux quand on leur tend un imprimé à remplir en français (barrière de l'écriture) ... vous êtes optimistes de les voir utiliser des bitcoins (ajouter la barrière technologique). :)

La plupart des gens ici ne comprennent pas ce genre d'arguments. Ils leur manquent je pense des clefs ethnologiques et sociologiques importantes. De toute façon toute la propagande bitcoin produite s'attache essentiellement à cibler les jeunes classes moyennes ou les classes moyennes en devenir.

Tu as dit l'essentiel ici je pense.

Bitcoin c'est mort en tant que monnaie, seule sa technologie a de l'avenir.

l'avenir ce sont les systèmes de paiement "révolutionnaire" (paylib, applepay, kwixo, lemonway, paypal, ...) qui à terme seront instantanés, simples, internationaux, sécurisés,sans nécessité de comptes bancaires, à moindre frais... pas les monnaies alternatives et obscures.

Je passe sur certaines remarques de tes interlocuteurs qui mettent entre guillemet démocratie, et écrivent en conclusion dictature dans le reste du monde sans guillemet. 

La chine est un mixte intéressant où la banque centrale est loin d'avoir un fonctionnement standard et de s'y tenir à l'avenir, alors meme que les membres du partis sont aussi les plus grandes puissances privées.

Opposer état de droit liberal et dictature semble particulièrement naif à cette heure. Ils sont concourants à notre époque.

Edited by jou0eur

J'ai discuté avec beaucoup de types qui codent. La plupart n'y croient pas. C'est toujours la même chose qui revient. Tout ca ne repose sur aucun bien tangible. Il n'y a donc aucune sureté réelle.

Et comment ces gens expliquent l'implication de Dell, Google ou Microsoft? Il y a encore 6 mois ils disaient que c'était absurde de croire que ça arriverait un jour. Moi j'ai discuté avec des traders qui y croient. Je peux le dire maintenant : j'ai croisé au début de l'année un type de la BNP qui me disait qu'il faisait des recherches sur Bitcoin mais qu'il était bien seul et qu'il avait du mal à convaincre ses boss de l'importance de l'enjeu. Hier toute son équipe était présente à Google. J'ai croisé hier un dev de la Société Générale qui me disait qu'il avait du mal à convaincre ses boss mais au moins maintenant il pourra leur dire que la BNP est dessus. Je ne m'inquiète pas, ils s'y mettront comme Pokerstars et les autres.

Moi je n'ai aucune inquiétude.

Qu'un trader croit au bitcoin ca n'a rien d'étonnant. Que le secteur informatique ouvre la porte au bitcoin non plus.

tout le monde portait des pin's à une époque, d'ailleurs chaque entreprise avait le sien. J'en ai moi meme vendu pour plus de 50 francs.

Edited by jou0eur

La banque de france quand elle fait faillite reprend tes billets. Pas les pin's, pas les bitcoins, pas les assignats. Visiblement le sens des réalités échappe à certains. Le bitcoin repose sur la sécurité qu'inspire son protocole. Rien de tangible ne l'assure. Le bitcoin est plus un média qu'une monnaie.

Edited by jou0eur

@ byshop tout particulièrement. 

Si l'idée c'est d'expliquer que le bitcoin ne peut pas faire faillite. Alors vous devriez etre full bk. C'est ce qu'on choisit de faire les elites financières bien avant 2008 en travaillant sur des hypothèques d'hypothèques d'hypothèques et en les revendant. ceci quelques années avant que le leadership ne leur soit pris. voilà ce qu'ils en font de ton équilibre et de ta liberté. 

Il a fallu que les états donnent leur aval aux banques centrales pour racheter les m**des en masse.

Certains ici ont vu l'établissement en allemagne du bitcoin comme monnaie privée comme un progrès. Peut etre que vu d'ici vous aurez une appréhension un peu moins romantique de cette affaire. 

Du trou borgne et de la place centrale des institutions dans les sociétés humaines.

Edited by jou0eur