Jump to content
This Topic
Guest

[Las Vegas] Little news

Recommended Posts

Voila, voila... Ce 1700ème post sera mon dernier en tant qu'animateur de la section "Destinations".

Merci à tous pour vos contributions et encouragements. 

Mais as tu demandé l'autorisation ? Quel est le c** qui a accepté cette "démission" ?

Merci pour tout Burne d'Or, on peut dire que tu as su plus que remplir ton rôle et animer cette section bien au delà de toute espérance !

(Et indirectement mon bon Vegas est en partie grâce à toi !)

Bonne continuation et n'hésites pas à venir balancer quelques posts en tant que random CPiste (bien que tu ne le seras plus jamais pour nous !)

:P

News

La célèbre Lion's Share du MGM a enfin libéré son magot de 2,5 millions de dollars. Depuis des années, des dizaines de badauds faisaient inlassablement la queue devant cette machine à sous en espérant décrocher le pactole.

[...] Lire la suite…

L'heure de la retraite a sonné !

Edited by SuperCaddy

Voila, voila... Ce 1700ème post sera mon dernier en tant qu'animateur de la section "Destinations".

Merci à tous pour vos contributions et encouragements. 

J'ai les "burnes" d'apprendre ça , j'adorais te lire et pour la 1ère fois que je réponds à un de tes posts ce sera aussi la dernière, sick.

Bonne chance pour la suite!

Edited by Burne d'or

Une franchise NBA à Las Vegas ?

121210092244-nba-logo-wordmark-275-wide.

Pas vraiment de la news fraiche, mais j'ai fait quelques recherches pour voir où en est le projet.
Car s'il y a bien un fantasme récurrent des fans à la fois de poker et de basket, c'est celui d'une Franchise NBA à Vegas.

Quel bonheur ce serait pour nous européens, au lieu d'aller voir un énième spectacle du Cirque du Soleil, de se faire un petit match NBA avant la session de la nuit !

On peut se faire plaisir en brainstormant sur les noms de franchises possibles:

• The Las Vegas One-Outers
  • The Las Vegas Gamblers
  • The Vegas Runner-Runner
  • The Vegas Bad Beats

C'est un vieux serpent de mer aux USA, et la rumeur avait été grandement relancée en 2013 quand l'ancien Commissioner, David Stern, parlait d'un projet de dix nouvelles franchises dont une au Nevada.

On trouve sur le net beaucoup de liens sur des forums US où des anonymes se disent le mieux informés du monde sur un gros projet en cours impliquant un milliardaire ou bien un géant de l'industrie du spectacle.

Malheuresement, si l'affaire ne s'est pas faite depuis la création de la Ligue Nationale de Basket en 1949, il y a des raisons.

Cet excellent article de CBS (http://lasvegas.cbslocal.com/2014/07/23/4-reasons-why-las-vegas-will-never-get-a-professional-franchise/) datant de cet été donne quelques pistes.

• où mettre le Stade ?

La nouvelle franchise voudrait être au coeur de la ville. Les touristes voudraient la franchise sur le Strip. Mais les locaux de Vegas détestent aller sur le Las Vegas Boulevard.

• peu d'habitants de Vegas sont nés à Vegas

La très grande majorité des habitants est née dans un autre état. Et aux USA, on ne retrouve pas le phénomène de footix français, ces habitants de la région parisienne fans de l'OM par exemple. Aux USA, on est fan de la franchise de son état de naissance, et c'est tout. 

Ok les touristes viendront voir, mais l'équipe aura besoin d'un noyau dur de fans.

• Le All-Star 2007

Il eut lieu à Vegas, et fut annoncé cranement. Résultat: 403 arrestations autour du stade, au moins 4 tirs à armes à feu répertoriés. Sin City, dudes.

• Le sport professionnel et le gambling : des liaisons plus que dangereuses.

La récente affaire Paul Pha est une énième démonstration: Vegas, des paris sportifs, de fortes sommes.

Dans cette affaire, il n'est même pas question de corruption. Imaginez un peu le nombre de joueurs ou de personnes encadrant la franchise de Vegas pouvant être approchés par des personnes plus ou moins bien intentionnées.

Bref, on en est encore loin. 
Mais ça n'empêche pas d'enr rêver un peu encore !

Edited by Christensen