Jump to content
This Topic
Plexus

[GEN] Topic Officiel Fifty50

Recommended Posts

Je me doute que c'est impayable, la question c'est pourquoi pas un 3bet ×3 ici ? 

le 3bet X3 sera souvent effectué avec une range polarisée là dessus, tu verra rarement une premium ou un pur bluff sur un 3bet shove 20bb+ en bvb, tu peux également enlever les mains type connecteurs assorties qu'il va plus souvent flat.

 

le gros défaut de beaucoup de joueurs est de privilégier le 3bet shove sur ce genre de spot avec des mains moyennes qu'ils auront pas envie de fold mais pas envie de jouer postflop, je dit pas que c'est le cas sur cette main en particulier ça reste quand même vilain dependant.

 

perso je suis pas fan de son 3bet shove 24bb, je vais le faire parfois en value contre un fish qui va call avec une range que je domine mais là ça me parait pas optimal.

Share this post


Link to post
Share on other sites

imaginons que je 3bet a 240 de mes 950 avec AQo et que le boutton est collant et call J8dd et je miss completement que fais je avec 700 left dans un pot qui fait 600?

 

le seul moyen d'etre inexploitable dans ce spot est de shove preflop en cassant toutes les cotes.

 

le principe a 4 left en étant short est de survivre et non de monter des jetons.

Share this post


Link to post
Share on other sites

imaginons que je 3bet a 240 de mes 950 avec AQo et que le boutton est collant et call J8dd et je miss completement que fais je avec 700 left dans un pot qui fait 600?

 

le seul moyen d'etre inexploitable dans ce spot est de shove preflop en cassant toutes les cotes.

 

le principe a 4 left en étant short est de survivre et non de monter des jetons.

oui mais...

quand tu shove preflop tu te fera payer par quoi?

par mieux sans doute.

tu vois réellement le bouton call ton 3bet avec une main style j8dd avec environ 1500 derrière à 4 left?

le seul cas ou je shove pf ici(en partant du principe qu'on ai AQ+)c'est contre le cheap, qui lui peut largement

gamble et me payer avec moins bien...

ça peut paraitre immonde,over tight,mais dans ce spot,au vu des stack et du format,j'envisagerais plutôt un flat,

(on a AQ bien sûr)et si je hit au flop,je check et laisse le relanceur se faire empaler sur ma premium..

si je touche pas,next hand....on a perdu 60.

perso je lance pas un fifty 50 pour"survivre"et gagner 1/3 de mon buy in à la sortie..

Share this post


Link to post
Share on other sites

imaginons que je 3bet a 240 de mes 950 avec AQo et que le boutton est collant et call J8dd et je miss completement que fais je avec 700 left dans un pot qui fait 600?

c'est pour ça que j'ai précisé que je fait souvent la même si c'est un fish en face, si BTN est un reg pas sur qu'il flat des tonnes vu les stacks sizes donc tu peux encore 3bet/call - 3bet/fold, ça te permet d'inclure quelques bluffs dans ta range de 3bet, ce qui est compliqué quand tu 3bet shove 20bb+.

Edited by elgatolopez

Share this post


Link to post
Share on other sites

perso je lance pas un fifty 50 pour"survivre"et gagner 1/3 de mon buy in à la sortie..

 pourtant prendre 1/3 du buy in quand on est short a 4 left  fais de toi un joueur gagnant sur le long terme. je pense que tu ne comprends pas encore toutes les subtilités des fiffty pour dire cela..

 

et en ce qui concerne mon play et ne connaissant pas le mec au boutton, le shove reste le play inexploitable.

et je me ferai payer autant de fois par mieu que par moins bien tout en fesant fold 22/66 (meme plus si le type sait jouer et qu'il comprend l'intéret de fold 88- ici ) pour éviter les flips inutiles si j'ai AQ+... chacun joue comme il veut mais je pense que mes stats parlent d'elles même pour démontrer que mon style de jeu est plus que gagnant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

j'ai foiré mon objectif :( je vise donc les 500 games pour passer 1er en plus gros profit moyen!

je te souhaite de pouvoir arriver à 500 games :

 

https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/195100-psfr-depuis-la-belgique/

 

http://www.neopoker.fr/poker-en-ligne/site-de-poker-jouer-de-l-etranger-sur-site-francais_8488#jouer-depuis-la-belgique-et-les-usa

 

http://www.pokerstars.fr/nouvelle-procedure-inscription/  >>> Remarque : les résidents de Belgique, Italie, Danemark ou Estonie ne sont pas autorisés à jouer sur PokerStars.fr.

 

 

bien tenté le brag sinon mais 100 games c'est un peu léger comme sample, de plus afficher fièrement ses stats sharkscope ps.fr avec un drapeau belge sur un forum aussi fréquenté c'est un peu se tirer une balle dans le pied  :no:

Edited by elgatolopez

Share this post


Link to post
Share on other sites

 pourtant prendre 1/3 du buy in quand on est short a 4 left  fais de toi un joueur gagnant sur le long terme. je pense que tu ne comprends pas encore toutes les subtilités des fiffty pour dire cela..

 

et en ce qui concerne mon play et ne connaissant pas le mec au boutton, le shove reste le play inexploitable.

et je me ferai payer autant de fois par mieu que par moins bien tout en fesant fold 22/66 (meme plus si le type sait jouer et qu'il  comprend l'intéret de fold 88- ici ) pour éviter les flips inutiles si j'ai AQ+... chacun joue comme il veut mais mes stat parlent d'elles même pour démontrer que mon style de jeu est plus que gagnant.

ho l'ami,ici on est sur un forum de discussion,le but du jeu ici n'est pas de savoir qui a la plus grosse...

"et en ce qui concerne mon play et ne connaissant pas le mec au boutton, le shove reste le play inexploitable."

c'est TON avis,pas une certitude.

pour moi AUCUN move n'est inexploitable,cela dépend d'une infinité de facteurs:metagame,position,stack ect ect...

"mes stat parlent d'elles même":you joke?!?

pour finir,lorsque ton run aura perdu un peu de sa" splendeur",pose toi alors les bonnes questions et demande toi

si ton jeu INEXPLOITABLE ne se fait pas finalement exploité....

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

chacun joue comme il veut mais je pense que mes stats parlent d'elles même pour démontrer que mon style de jeu est plus que gagnant.

 

Visiblement, tu n'es pas très au courant de la variance en sit and gos pour brag sur tes stats avec un échantillon aussi faible. La variance est très importante en sit and gos et comme je l'avais souligné dans un thread théorique, la convergence du ROI réel vers le ROI théorique est extrêmement lente.

1.5k games en sit and gos, c'est rien du tout. 

Quand tu auras break even sur 2k games, tu feras moins le fier.

La part de la chance dans les résultats courts et moyen terme en sits and go est EXTREMEMENT importante. Pour avoir un aperçu de ton véritable ROI, il faudrait jouer au minimum 10K games d'un même format à un même buy in, et encore ça ne suffirait pas.

Personnellement, je pense que jouer les sits and gos sur le .fr est une perte de temps. Les buys in sont trop faibles et il y a trop peu à gagner en regard du volume nécessaire pour gagner de l'argent. Les tournois sont plus intéressants car il y a plus à gagner et l'edge est beaucoup plus important, encore faut il avoir le temps de les faire avec du volume.

 

Je te mets un lien pour que tu comprennes un peu plus ce qu'est la variance: http://www.nsdpoker....011/03/stt-pro/

Share this post


Link to post
Share on other sites

je ne suis pas résident belge..  

pour ma part que tu joue depuis la Belgique la France ou le Bangladesh ça m’intéresse à peu près autant que tes stats sur 100 games (c'est dire à quel point je m'en fous).

 

je te suggère juste de ne plus afficher ta ville sur le soft et de te faire un peu plus discret,

Share this post


Link to post
Share on other sites

Re all :) 

 

Depuis que je me suis "légèrement" retiré des affaires pour un petit challenge MTT, je suis malgrès tout le forum et je vois que ça brag sévère ici  :P . Après la Coupe du Monde je vais me rechauffer à venir poser quelques 3bet quand même que ça ne soit pas aussi facile de faire 2nd en profit sur 100 games  :drool: ..

 

Et sinon ça se passe comment pour vous les gars ? Toujours tous à fond en F50 ? Quelques perfs en live ou en MTT online ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Coucou DFQ :-)

 

J'ai pas mal ralenti aussi pour ma part : boulot, préparation de mariage, etc ... ca prend du temps sur le poker ;-)

Sinon, une petite perf en live, au NH Poker Open, il y a 2 mois, qui se voulait le plus grand tournoi amateur gratuit du monde  (donc gratuit), 1600 joueurs sur le Main sur 3 jours, 1000 joueurs sur le Side sur 2,5 jours. Je fais 14ème du side. Tout ça pour un porte-clé ...  :8]

 

Sinon, je voulais savoir comment vous faisiez pour bosser votre jeu sur le Fifty ? Je voulais me mettre à me faire des vrais reviews, analyser le jeu des regs (j'ai 20 gars a +2k mains), voir s'ils ont des leaks, des bet-patterns (forcément pour les gros multi-tableurs) mais je ne sais pas trop comment m'y prendre ... En logiciel, j'ai Xeester mais à part les statistiques et les reviews, ça n'a pas trop ce que je recherche. Il y a bien sur des fonctionnalités qui doivent m'échapper ... Mais j'aimerais un truc genre Leak Buster mais pour Fifty 50 ?

 

J'aimerais bien trouver :

- les mains avec lesquelles je gagne des jetons (si possible en fonction de la position)

- les mains avec lesquelles je perd des jetons (si possible en fonction de la position) et qu'il faudrait que j'arrête de jouer.

- les bet-pattern des joueurs (si le mec donk tout le temps en bluff, ou check son turn quand il est max), trouver des leaks exploitables.

 

Du coup, est-ce que vous avez d'autres logiciels pratiques pour ça ? Des fonctionnalités de Xeester qui m'échappent ? D'autres points que vous analysez ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sinon, je voulais savoir comment vous faisiez pour bosser votre jeu sur le Fifty ? Je voulais me mettre à me faire des vrais reviews, analyser le jeu des regs (j'ai 20 gars a +2k mains), voir s'ils ont des leaks, des bet-patterns (forcément pour les gros multi-tableurs) mais je ne sais pas trop comment m'y prendre ... En logiciel, j'ai Xeester mais à part les statistiques et les reviews, ça n'a pas trop ce que je recherche. Il y a bien sur des fonctionnalités qui doivent m'échapper ... Mais j'aimerais un truc genre Leak Buster mais pour Fifty 50 ?

 

J'aimerais bien trouver :

- les mains avec lesquelles je gagne des jetons (si possible en fonction de la position)

- les mains avec lesquelles je perd des jetons (si possible en fonction de la position) et qu'il faudrait que j'arrête de jouer.

- les bet-pattern des joueurs (si le mec donk tout le temps en bluff, ou check son turn quand il est max), trouver des leaks exploitables.

 

Du coup, est-ce que vous avez d'autres logiciels pratiques pour ça ? Des fonctionnalités de Xeester qui m'échappent ? D'autres points que vous analysez ?

je pense pas qu'il y ai une version de leak buster pour les F50, perso je me contente de mon HUD, le truc c'est de pas le surcharger et de se débrouiller pour s'y retrouver rapidement en utilisant plusieurs couleurs par exemple.

pour le reste je connais pas xeester donc je peux pas t'aider mais pour repérer les leaks des autres regs tu peux déjà commencer par prendre un peu de temps pour review leurs X plus gros pots.

j'ai jamais réellement bosser mon jeu en F50 pour ma part, je dis pas que c'est inutile loin de là mais avec un minimum de logique y a moyen de s'en sortir.

 

edit : t'a vraiment joué 2 jours pour un porte clé?  8|

Edited by elgatolopez

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page
×