Jump to content
This Topic
Plexus

[GEN] Topic Officiel Fifty50

Recommended Posts

Alors c'est pas analyse en EV$, mais mon sentiment à chaud comme ça. Je connais TheDonk, je l'ai sur 1.2k mains, je connais aussi sa réputation, sur ce spot je pense qu'il va push avec une large palette, genre tout ce qui a une semblant d'equity. 
AKs t'as 65% d'équité contre top 20%.  Hum, je call.

Après j'suis totalement nul en 6max F50 (alors que j'suis balla en FR, mais y'a pas de traffic). C'est quand même un format où un perd un edge de dingue, genre sur un set de 8 sng, t'as tes 2 suckout réglementaire + 1 setup et t'es perdant.
Ce format me met en tilt.

c un fold assez evident,meme si PB  est tapis,vilain etant bon joueur il se risquerait pas a push avant le CL avec second stack si il a pas au moins JJ+/AK

AQ ou TTne push pas ici en principe,ou marginalement

t'as 40%,au mieux 45% (en enlevant KK/AA avec lesquels ont peu considerer qu'il va rminraise) -->fold

et tu prends l'itm tranquille ce coup ci ou celui d'apres,surtout que gagner ce coup ne doublerai meme pas ton cheque vu que tu pourras mm pas bubble abuse derriere

A l'instinct sans gros read je mega snap call, c'est pas un DON, on est quasi sur d'etre ITM, donc on ne joue quasiment que la cote en jetons. L'argument comme quoi vilain doit etre nit car le CL a pas parlé est infondé vu que SB est deja all-in (cf range de push Nash = 31%, un bon joueur ne va jamais etre nit ici)

Edited by Cynthia

j'admet que le call est envisageable mais faut avoir des infos sur le jeu de vilain dans cette situation pour call je pense..si reg serieux que je connais pas je fold,je call que aa/kk car pour boiter comme ca devant le CL je me mefie (trop peut etre)..si on sait que reg exploite le short a tapis dans ces situations c a reconsiderer.

le truc qui pourrai me faire call est que aa/kk il va les minraise en principe..mas ce qui me gene bcp est qu'on est couvert.

faut connaitre le reg et son bubble jeu..c'est un obv call si stack hero>vilain...mais la sans info particuliere j'ai aucun etat d'ame a folder

bon alors titou,t'as call?il avait une middle qui a tenu?et owné par le short avec son 72 qui double paire river?

Moué c'est pas que c'est envisageable, c'est juste qu'il faut un énorme read pour ne pas call. Le call est encore Ok contre top 5% TT+ AQ+ chez vilain (si on resserre encore il ne l'est plus par contre), donc il sera quand même très rarement EV-. ¨Par contre si vilain ne push ne serait-ce que top 8% le push commence a etre assez nettement EV+, et s'il monte vers top 15% (ce qui reste nit par rapport a l'equilibre), ca devient vraiment l'orgie en EV

snap call chez moi, y a l'équivalent de 8€ en chips à prendre soit presque 1 BI, tant pis si on bust on est tellement devant la range de vilain et du shortstack que ça arrivera pas tout les jours.

c'est pas le % d'ITM qui détermine notre ROI il faut pas hésiter à aller chercher les jetons sur ce genre de spot.

Bon Vilain avait 66 et le short avait un truc du genre K7.

Evidemment le short a touche son 7 et msuis fait bust.....sick lol

Vu nos trashtalks recents, vilain a du bien jubiler haha.

Je vous avoue que le montant faible du BI a joué aussi dans ma decision ainsi que l'envie de mfaire vilain ( je le sors sur les deux dernieres confrontations, je pense que notre historique est a prendre en compte aussi).

J'orais je pense assure le coup sur un BI plus elevé.

Apparemment les maths nous disent de caller.

Cependant , ne doit-on pa tenir compte du fait que vilain nous couvre, que le short est all in d'office, et que AKs a trois joueurs ca perd quand meme bcp de force...

Cependant , ne doit-on pa tenir compte du fait que vilain nous couvre, que le short est all in d'office, et que AKs a trois joueurs ca perd quand meme bcp de force...

ba c'est ce que je pense (main non faite et surtout on est couvert) mais c pas l'avis general

par contre le fait que le short soit a tapis est plutot un avantage pour toi,vu que ca te donne une chance de recup le buy in que tu n'aurais pas si par ex un short fold avec 30 jetons derriere (car dans ce cas si tu perds c toi qui sort dans tous les cas).

la tu peux encore perdre vs vilain et win vs short ce qui te donne une semi-assurance sur le remboursement.

mais meme avec ca,le fait d'etre couvert est le principal souci ici,moi j'insta fold car je suis prudent et trop eu de mauvaises surprises dans ces situations (et ca nuit a mon a-game pour la suite c a prendre en compte aussi )

Apparemment les maths nous disent de caller.

D'une part, "les maths" prennent deja cela en compte puisque c'est un calcul ICM et pas un calcul en jetons. D'autre part on est pas vraiment contre 2 joueurs ; si on gagne le side pot mais que l'on perd le main on est deja super content

Après de bons résultats en 10 €,

j'ai fait quelques shoot en 20 € (hors BRM, pas bien >:[ )

Heureusement j'ai chatté :)

Cela dit, j'ai constaté un gap de niveau, je vais essayer de travailler tout ça;

en attendant QUESTION (sans doute déjà posée mais le thread est long!) :

Quels sont les regs en 20 € à éviter ???

ouais, moi j'ai stop après down/badrun sur les 20€, et puis le goût de la win, des hu, commençait à me manquer ...

Mais effectivement moins fishy qu'en 10€. Ranges de push or fold à peaufiner, et jeu vs regs à peaufiner.

Pour table select, commence par éviter les regs présents sur ce thread ...

DFQ que deviens tu DFQ disparu DFQ?

Hello, re a tout le monde.. Je me suis lancé quelques petits challenges (MTT et cash) avec plus ou moins de réussite selon les rooms.. J'ai donc décidé de me relancer un petit challenge sng F50 (on revient au source).. Je vais repartir sur les 10€ je pense histoire de m'amuser un peu et retrouver un bon rythme de jeu ainsi que les sensations (un BI que je ne connais pas tellement mais pour se remettre dans le bain cela ira très bien).. 

Va juste falloir trouver le temps de grind.. Je pense que je privilégier pour ce "come back" le qualitatif au quantitatif (comme au bon vieux temps). Fini ces "conneries" de SN :P

J'ai fais des petites sessions ces derniers jours pour un total de +16BI en a peine 100 games.. On va tout faire pour reprendre plaisir et en espérant que le bad run soit passé, et qu'il reste loin :P ..

L'objectif sera de prendre plaisir et de re UP sur les 20/30 une fois retrouvé de bonnes sensations sur le format.

Et sinon vous quoi de neuf les gars ??? Faites moi un petit résumé de vos 4 premiers mois..

Back in Business! Nous allons donc nous re-croiser très prochainement autour d'une table.

Au plaisir! GL à vous (car je suis au top attention! rofl :) )