Jump to content
This Topic
Plexus

[GEN] Topic Officiel Fifty50

Recommended Posts

le field evolue mais pas d'un coup comme ca! faudrait une arrivée massive de bons joueurs d'un coup et ca se saurait I think

ou alors ils se liguent tous contre lui,y'a un bounty des illuminati sur la tete a dfq,un complot de poutine du a ses activités d'agent secret en ukaine,ou vengeance d'une ancienne girlfriend influente dans la communauté poker a qui il a refilé un truc venerien?

tu ne nous dis pas tout dfq

Ce que je veux dire c'est que cela peut venir d'un ensemble de paramètres combinés et c'est même surement le cas vu la violence du changement :

- un field peut etre un peu moins fishy (les fish sont moins débile, en tout cas c'est le cas en DON, on a toujours des mauvais joueurs, mais ils comprennent vaguement qu'il faut survivre plus que faire du jetons, même si desfois y'a un 45/35 de service qui rale car il a pas d'action)

- un coup de variance

- trop de volume "le nez dans le guidon" pour finir un objectif de volume qui a tendance à mettre en B game

- perte de confiance en son jeu avec le down qui démarre et qui entraine parfois une aversion au risque injustifiée

Après j'ai remarqué que décembre etait pas un super moi pour le grind sur stars de facon générale, entre les fish qui partent en vacances et les regs qui veulent boucler leur SN ou a des staks inferieure leur tranche de stellar reward. Je sais pas comment c'est cette année, mais ca n'arrange peut etre rien

Bref, un changement spectaculaire de résultats sur un sample conséquent c'est se voiler la face que de ne penser qu'a la variance, bien sur elle a sans doute son rôle de responsabilité, mais tout lui mettre sur le dos sans se remettre en question c'est prendre le risque de foncer dans le mur.

Après dans le cas de DFQ je comprends qu'il ait interet a boucler le SN vu ce que cela represente en terme de RB, mais une fois le volume boucler, il serait peut etre raisonnable de faire un petit break ne serait-ce que pour relacher la pression et partir dans de bonne conditions. Apres que le break soit studieux ou détaché totalement du poker .... chaque joueur est différent 

Après dans le cas de DFQ je comprends qu'il ait interet a boucler le SN vu ce que cela represente en terme de RB

pas que,

j'avais pas idée du nombre de fishs qui se level à mort en voyant ces conneries d'étoiles sur l'avatar, sans parler des pro rigged qui se mettent à pleurnicher après un flip perdu comme quoi les SN sont avantagés.

j'ai même un gros retard qui m'a harcelé pendant 3h dans le chat hier pendant ma session MTT après son busto. (et j’exagère pas quand je dis 3h  :no: )

Edited by elgatolopez

pas que,

j'avais pas idée du nombre de fishs qui se level à mort en voyant ces conneries d'étoiles sur l'avatar, sans parler des pro rigged qui se mettent à pleurnicher après un flip perdu comme quoi les SN sont avantagés.

j'ai même un gros retard qui m'a harcelé pendant 3h dans le chat hier pendant ma session MTT après son busto. (et j’exagère pas quand je dis 3h  :no: )

Tu penses que c ev+ de les mettre?

Bon si Ps proposais des Sng 2e, j'aurais up de limite : 

Toujours plusieurs points positif : 

• Après 600 Sng en 3 semaines je prend toujours du plaisir sur ce format.
  • Je n'ai toujours pas jouer plus de 6 tables.
  • Je respecte toujours mon BRM : 

• Pas eu de  tilt malgré un petit downswing de 11Bi. 

• Roi de 17.5% (@lolsample i know)  ce que je trouve satisfaisant. 

En gros pour le moment, rien de particulier : 

Très peu de "reg" compétent sur les 1e, par contre les "regfishs" sont légion.

Je peut jouer 20sngs avec 2/3 reg dans la même journée sans qu'ils ne s'adaptent.

J'ai parfois l'impression qu'ils ne se rendent même pas compte qu'on est cote à cote depuis 2h..

Soon les 3e ...

honnêtement j'en sais trop rien, vu que la plupart ne les affiche pas je suppose que non.

en SNG on se connait à peu près tous donc ça change pas grand chose,

en MTT comme je l'ai dit juste avant ça m'a surement apporté quelques livraisons et quelques bonnes parties de rigolade grâce aux commentaires dans le chat, par contre ça donne tout de suite une indication aux autres regs donc c'est à double tranchant, même si dans mon cas certains ont surement pas tout compris vu mon style "fishy spewtard" sur ce format.

edit : GG à moky au passage :)  

Edited by elgatolopez

Ggl DFQ, essaie de pas baisser les bras. Fini SN et fais une petite pause et surtout moins de volume.

Comme précise Cynthia c'est un tout, mais je reste persuadé que le principal facteur de ton sick run est la variance. Tu t'en tires plutôt pas mal d'ailleurs...

"On est pas tous égaux face à dame variance". This.

Signé un whiner confirmé :).

Sinon je suis totalement contre pour voir disparaître les 30 € F50...

J'ai pas joué de 100+ btw

Ty all pour le soutien.. Je vais effectivement finir supernova entre le 25 et 31 Décembre et je m'accorderais une petite pause pour espérons le revenir plus fort et avec la variance qui va avec et reprendre un run décent..

Pour ce qui est de review comme dit Cynthia, je review pas mal car effectivement c'est bénéfique pour ton jeu, en ce moment quand je review je re vomis donc j'ai pas mal de nausée..

Même si je le déteste car il est insolent etc.. ça me rappelle david@merguez pendant 1an il a BE sur je ne sais pas combien de games (après il a le tilt facile), alors non svp je ne veux pas devenir le nouveau guez  :drool:  surtout pas  :P

Sinon je suis d'accord avec W1zard je ne supprimerais pas les 30€ F50, pour plusieurs raisons. La première est que les bons regs et gros sharks viendront play en 20€ (ou 25€ comme quelqu'un l'a suggéré, Elga je crois) et la seconde est que les belles pastilles verte foncée chez moi resteront à play les 10€. Si cela se produit je pense que les tables deviendront légèrement moins EV+ et que le field sera de meilleurs qualités. Après nous savons bien qu'il restera des "fishs" mais de mon avis de moins en moins.

Pour finir comment ne pas dire GG a Moky !!! Qu'est ce que l'on ne ferait pas pour un + 1 roflllll (it's a joke obv vgg dude)

+++ all GL GN and happy christmas :) :)

Edited by DFQ10

Même si je le déteste car il est insolent etc.. ça me rappelle david@merguez pendant 1an il a BE sur je ne sais pas combien de games (après il a le tilt facile), alors non svp je ne veux pas devenir le nouveau guez :drool: surtout pas :P )

La dernière fois que je l'ai eu à ma table il m'a snap tout mes 3bet shove avec ATC après un 70/30 perdu.

T'a encore de la marge :)

Bref, un changement spectaculaire de résultats sur un sample conséquent c'est se voiler la face que de ne penser qu'a la variance, bien sur elle a sans doute son rôle de responsabilité, mais tout lui mettre sur le dos sans se remettre en question c'est prendre le risque de foncer dans le mur. 

Obvious!

Ceci dit, on peut constater qu'en SH, certains top regs ont connu le même phénomène:

- gpastoucher a vu son ROI SnG descendre à 5% avec -4k € en 3000 games

- Jeaan  , ROI descendu à 3.5% avec -1K en  12000 games...

Heureusement pour eux, le RB permet de bien compenser...

En fifty, dfq semble suivre cette "triste" evolution (parmi d'autres...)

en témoigne l'étrange inflexion de leurs courbes.

Je veux bien admettre que le field des SnG HiStakes soit devenu plus hard en SH,

et certains regs n'ont pas pris la peine de modifier leur jeu, se retrouvant à jouer EV 0

entre eux parce que le RB leur suffisait à être gagnant.

Mais si l'ecosysteme des fifty semble suivre (ça reste à confirmer) la même tendance,

le RB n'est pas le même, et je pense pas qu'il y ait bcp de rakeback pros!

Et surtout, ne pas oublier que la variance est censée être moindre! 

Alors 2 solutions imo :

- Bosser "vraiment" son jeu (pas seulement technique hein!)

pour rester au top (y'a aussi des top regs qui conservent leur "belle" courbe...) 

- Changer de format

@ dfq : tu n'as peut-être aucun pb technique,

mais tu as certainement contracté des leaks mentaux...

(Jette un œil sur "Kill tilt"... ;) )

vu que la plupart ne les affiche pas je suppose que non.

en SNG on se connait à peu près tous donc ça change pas grand chose,

en MTT comme je l'ai dit juste avant ça m'a surement apporté quelques livraisons

GRAVE! Seul avantage imo, mais pas des moindres! :)

J'ai pris le parti non seulement de ne pas mettre les étoiles mais aussi de ne pas mettre de photo ... Je me dis que moins il y a d'infos pour se souvenir de moi, mieux c'est. Et que je passerais au travers du fish qui ne prend pas de notes mais qui ne se base que sur sa mémoire visuelle...

Hi all ;) 

J'ai réussi à finir SN enfin ! Et qui plus est le soir ou je l'ai terminé j'ai fais une session a + 12BI en 20€ ça faisait belle lurette que cela ne m'étais pas arrivé ^^

Du coup la je break un peu car je suis de sorti tout les jours donc plus le taf pas trop le time pour grinder!

Par contre je reprendrais début Janvier sur un petit challenge MTT et on verra comment cela se passe. Je ne sais pas encore si je vais continuer les sng F50 (il est fort probable que oui, mais j'arrive a run good en MTT pas sur à voir, maybe pour faire les 6500vpp/mois je ne sais pas encore, je vous redirais ça).

GL à vous les gars ! On se capte l'année prochaine ;)