Jump to content
This Topic
Plexus

[GEN] Topic Officiel Fifty50

Recommended Posts

C'est open/limp au bouton, je suis sb ici. Pas de min raise. 

du coup quid de cette situation sur min raise tug call sb sur deux vilain passif/fit or fold ? 

passifs du genre à limp AK ? selon je minraise ou 2,5x, si fit or fold ça va pas être difficile à jouer, sinon ça sera un petit pot s'ils fold 

QJ je raise très svt oui

Salut,

les fifty 50 c'est sur PokerStars ?
Et d'une manière générale, les SnG ça se passe sur PokerStars ? (je sais que les tournois c'est vachement le cas). 
Je suppose qu'il y a le choix entre PS et Wina (à la limite PP mais j'ai jamais foutu les pieds la bas), vu que les autres sites seront vides au-dessus des 3e (enfin si c'est pour lancer un Sng/30 minutes, je pense que le hourly en prendra un coup, no matter the ROI).

Salut,

les fifty 50 c'est sur PokerStars ?

Et d'une manière générale, les SnG ça se passe sur PokerStars ? (je sais que les tournois c'est vachement le cas). 

Je suppose qu'il y a le choix entre PS et Wina (à la limite PP mais j'ai jamais foutu les pieds la bas), vu que les autres sites seront vides au-dessus des 3e (enfin si c'est pour lancer un Sng/30 minutes, je pense que le hourly en prendra un coup, no matter the ROI).

je te vois mal en sng, je dis pas que tu y sera perdant au contraire mais le nombre de posts que tu laisse dans la section CG me laisse à penser que t'aime un peu trop le jeu 100bb deep pour faire la transition.

après ça coûte rien de tester, 

gl,

Ben j'aime le poker en général, et puis je vous ai tous tellement suivis dans cette section que j'ai appris les range de push/fold, les équilibres de nash et les concepts d'ITM pour rien d'autre que le plaisir jusqu'à présent =D

Ce serait con de pas en profiter.
puis j'ai déjà joué 500 SnG sous un pseudo secret, c'était des 1e et tout s'était bien passé.

edit : ah oui, merci beaucoup pour vos réponses, à  bientôt sur PS peut-être :)

Edited by mad_max

Stratégie du DEBILOS :

Il s'agit de caller ultra-light les bons joueurs, voire même any 2 cards, comme un bon gros DEBILOS. Alors certes on perd de l'argent, 

mais on en fait perdre aussi au bon joueur ! Et notre reg, que l'on espère intelligent (sinon, la stratégie tombe à l'eau...), va devoir se ré-adapter et resserer sa range de push. En imposant le call systématique, on inverse l'équilibre du 90/10 ! Si on call any 2, le pusheur devra être sûr de gagner 60% du temps pour être rentable et donc pousser que son top 10% de sa range !!! Du coup, il va arrêter de nous voler nos blinds.

C'est un peu un dilemme du prisonnier (si on fold fait -1, si on push et que l'autre fold on fait +1 et l'autre -1, et si les 2 pushs on fait les deux -2) : l'objectif est donc de pusher en persuadant l'adversaire que l'on va le faire pour qu'il fold.

L'objectif est donc de perdre de l'EV sur 4-5 parties  (si en plus on met une horreur, l'effet est encore plus marquant pour Vilain !) pour ensuite gagner toutes les blinds que l'on ne se fera pas voler, et être profitable sur le long terme.

J'ai constaté à mon détriment cet effet avec un joueur ici présent, qui m'a call plusieurs fois très light  (calls qui n'étaient pas EV+), mais à force de me prendre des gambles et horreur, j'évite maintenant de voler sur lui, et il s'en sort gagnant !

Du coup, je vais essayer, voir si ça marche. Vous êtres prévenus. Et si ça tombe contre vous, faut le prendre comme un compliment ! C'est que vous être trop bon pour être exploitable donc je préfère que vous me laissiez tranquille :-p

Salut,

Intéressant d'annoncer à tout le monde ici que tu vas call comme un degen... même pas besoin de le faire pour resserrer les ranges de push de tes collègues ici présents ... ça a marché au moins ?

Plus sérieusement, concernant les ranges de Nash en fifty à 4 joueurs de mêmes stacks, en BB100/200 sont plutot 70/17 que 90/10.

Ce qui est intéressant, c'est que si on se met à call un peu plus loose, par exemple 24.4%, 55+ Ax+ K9s+ KTo+ QJs QJo JTs,(range qui serait d'ailleurs correcte si vilain pushait 90%) vilain reg est sensé s'adapter en resserrant sa range de push à 25.5%, 22+ Ax+ K9s+ KTo+ QTs+ JTs T9s. Donc on l'oblige en théorie à renoncer à bien plus de la moitié de ses steals. Le problème est qu'une fois qu'il s'est adapté, tu dois toi aussi resserrer violemment ta range de call sans quoi tes mauvais calls te coûteront extrêmement cher contre sa range tightifiée. D'où un retour à une range de call de moins de 10%. Et de nouveau la possibilité pour vilain de te revoler ATC.

Bref, tu envoies le balancier violemment dans un sens mais adaptations après adaptations, ça va revenir à un équilibre. Pour que ce soit profitable, il est donc nécessaire d'avoir toujours un coup d'avance sur vilain et qu'il se méprenne sur nos réelles ranges de call. Au point qu'il est peut-être préférable pour qu'il voit bien qu'on est DEBILOS, de plutôt rajouter à notre range de call ponctuelle qui annonce "je me mets à te call ATC" des mains comme 92s que JTs ou Ax. Afin que l'effet sur son estimation de nos ranges soit plus rapide car si ça nous prend 15 calls EV$- pour lui faire comprendre, on est juste en train de spew comme un ... Debilos.

Donc une range de call du type "top 17% + 7-8% de poubelles de passage en fonction de la dynamique" peut être rigolote sans coûter trop cher...

Hi all !

Petit message en passant ou je suis vraiment au plus bas.. J'en peux plus de ces sngs je vais down en 10 je pense mais je ne sais pas quoi faire. Me manque 1,8k vpp pour SN et les 300€ qui vont avec mais je suis au bout du rouleau. Petit, nan gros souci de BK car en plus j'ai du énormément cash out ces derniers temps donc la je suis au dos du mur. Soit j'arrive a redresser la barre soit je deviendrais un joueur occasionnel de MTT et j'arrêterais définitivement les sngs. 

Hier encore c'est 12 flips jouer contre Anmap 1 gagné (on est dans les stats niquel), et je n'ai pas compté le nombre de 30% qu'il m'a mis dans la tronche. Ces derniers jours, j'ai test un peu de CG, cela s'est bien passé au début (4 caves je parle mais pour moi c'est un run good), et hier bah on perd 7 caves sur setup en tout genre bad standard etc... Du coup bah on play en sng en ce disant peut etre que la roue à tourné, mais non Anmap m'a enc... au plus profond !!! Du coup bah j'ai tilt en sng HT HU j'ai pris 100 boules OMG, bah today j'en reperd 170 sur ce format. 

Voila mon humeur du moment désolé pour le whine, mais je me dis que l'on est quand même pas tous égaux face à cette variance. J'aurais tellement aimé être un stranger et défoncer tout ces petits français ;)

GL à vous et peut être a un de ces jours autour d'une table, ou en Pentagonie ou je vais partir habiter sans connexion internet et me mettre au bilboquet :)

Question aux Regs :

Que pensez vous de supprimer les 30€ en F50 et de laisser les 20 et les 50 pour augmenter les liquidités sur ces deux BI, cela avait déjà été émis lors de la réunion des SNG de PS...

je suis plutôt pour perso à condition de passer les 20 à 25 pour réduire un peu le gap.

edit : on a été plusieurs à demander la réintégration des 100 et 200 lardons mais ça tourne un peu ou pas?  8|

Edited by elgatolopez

je suis plutôt pour perso à condition de passer les 20 à 25 pour réduire un peu le gap.

edit : on a été plusieurs à demander la réintégration des 100 et 200 lardons mais ça tourne un peu ou pas?  8|

Hier j'en ai fait deux des 100... Mais bon ca attire des requins...

Sinon ouep passer les 20 en 25 serait cool...

Imo ca serait pas si bon que cela : d'apres ce que j'ai compris les 10 sont encore un peu fishy alors que les 20€+sont reggish. Si on augmente le BI, ca va dissuader un peu plus les regfish de up car il leur faudra une plus grosse BR

Faut mieux que les allers retour entre les 10€ et les limites supérieures des regfsih soit les plus frequentes possible

Edited by Cynthia

Imo ca serait pas si bon que cela : d'apres ce que j'ai compris les 10 sont encore un peu fishy alors que les 20€+sont reggish. Si on augmente le BI, ca va dissuader un peu plus les regfish de up car il leur faudra une plus grosse BR

Faut mieux que les allers retour entre les 10€ et les limites supérieures des regfsih soit les plus frequentes possible

Perso des regfishs qui jouent hors bankroll j'en play tous les jours sur les 20-30-50, ca ne change rien... il n'est pas rare de voir un regfish de 10 sur des 50...

Hi all !

Petit message en passant ou je suis vraiment au plus bas.. J'en peux plus de ces sngs je vais down en 10 je pense mais je ne sais pas quoi faire. Me manque 1,8k vpp pour SN et les 300€ qui vont avec mais je suis au bout du rouleau. Petit, nan gros souci de BK car en plus j'ai du énormément cash out ces derniers temps donc la je suis au dos du mur. Soit j'arrive a redresser la barre soit je deviendrais un joueur occasionnel de MTT et j'arrêterais définitivement les sngs. 

Hier encore c'est 12 flips jouer contre Anmap 1 gagné (on est dans les stats niquel), et je n'ai pas compté le nombre de 30% qu'il m'a mis dans la tronche. Ces derniers jours, j'ai test un peu de CG, cela s'est bien passé au début (4 caves je parle mais pour moi c'est un run good), et hier bah on perd 7 caves sur setup en tout genre bad standard etc... Du coup bah on play en sng en ce disant peut etre que la roue à tourné, mais non Anmap m'a enc... au plus profond !!! Du coup bah j'ai tilt en sng HT HU j'ai pris 100 boules OMG, bah today j'en reperd 170 sur ce format. 

Voila mon humeur du moment désolé pour le whine, mais je me dis que l'on est quand même pas tous égaux face à cette variance. J'aurais tellement aimé être un stranger et défoncer tout ces petits français ;)

GL à vous et peut être a un de ces jours autour d'une table, ou en Pentagonie ou je vais partir habiter sans connexion internet et me mettre au bilboquet :)

je ne sais quoi penser de ton cas DFQ!

tout se passe bien sur 12k sng,roi 10%,courbe logiquement pointée en haut et reguliere sur des F50..le bon vieux shark quoi et tes derniers 2k sng tu perds 1k avec une courbe,toujours reguliere,mais genre -5% (pas abonné je peux pas connaitre ton roi sur le dernier mois mais on doit etre a -5/6%nan?)

je n'ai jamais vu ca,je comprends pas ton cas!..variance?c plus qu'etonnant sur un si gros echantillon en F50 6max

il doit y avoir autre chose..sur 500 games je veux bien mais la ya qq chose qui cloche.

ou alors tu as fait un AVC sans t'en rendre compte c pas possible!

changement insidieux dans ton jeu,adversaires soudainement + coriaces ,jeu devenu trop automatique,multitabling moins concentré,ou dechatte phenomenale sur 2k jeu,course supernova,apprehension suite au debut du bad run qui te fait jouer trop loose ou trop tight ou trop je sais pas quoi,nouvelle copine,nouvelle pas copine,,experimentation d'un nouvelle drogue,sortilege africain,dur a dire,c'est vraiment etrange ton affaire!

une idée comme ca,apres ton supernova tu pourrais faire un break de 15 jours

tu fini le supernova pi hop break et tva faire du sport!

parce que consciement ou pas tu pense pas que la course supernova altere trop ton jeu?

j'ai peu de doute sur le fait que les affaires vont reprendre comme avant pour toi,mais y'a un surement truc a regler,evacuer ou reconstruire avant!

Edited by bitoq

je ne sais quoi penser de ton cas DFQ!

tout se passe bien sur 12k sng,roi 10%,courbe logiquement pointée en haut et reguliere sur des F50..le bon vieux shark quoi et tes derniers 2k sng tu perds 1k avec une courbe,toujours reguliere,mais genre -5% (pas abonné je peux pas connaitre ton roi sur le dernier mois mais on doit etre a -5/6%nan?)

je viens de jeter un œil, c'est plutôt du -500€ sur 2K games ce qui le met BE sur cette période en ajoutant le rakeback.

pour avoir eu un vaste aperçu de son run je dirais au contraire qu'il s'en sort pas si mal vu que j'ose même pas imaginer combien de BI d'EV il a pris dans les dents, je pense qu'on serait nombreux à sa place à s’être broke ou à avoir tout envoyer péter.

sinon pour DFQ si ça peut te réconforter j'ai trouvé plus poissard que toi :

https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/139995-regs-nl25-et-nl50-psfr/page-465 (heureusement c'est du CG, moins de variance ...)

Merci du soutien elga.. Je pense aussi que je m'en sors bien mais je suis vraiment au plus bas niveau BK. Je fais des sngs turbo 10€ mais plus de fifty pour l'instant (je reprendrais peut être a voir). Ce qui me fait peur c'est quand même niveau Bankroll ou je suis pas loin d'être broke (a cause de ces cashs out ou je n'avais pas le choix, mais c'est ce que je faisais d'habitude sauf que je gagnais avant :() et je perds de plus en plus la motivation. Si j'arrive avec mes 30BI que j'ai sur le soft a faire mes Vpp restants je pense que je me ferais un petit challenge MTT pour essayer de retrouver la motivation.

Malgres tout ça je pense vraiment jouer mon A-game c'est ça le plus frustrant.. On a l'impression que l'on ne peut plus gagner..

C'est le jeu c'est la variance c'est la vie etc... Faut que cette put... de roue tourne!

Merci encore a vous les gars. Au plaisir GL aux grinders

Enfin pour vivre un down actuel de 3.5K games (-2 K€ hors RB et hors MTT) je pense qu'il y a bien sur la variance mais aussi une forme de tilt, et quand derriere on a un objectif de volume, on est tiraillé entre finir le volume la tête dans le guidon sans review son jeu (surtout que review un sick volume ....) et lacher l'objectif du bonus pour bosser son jeu.

Vu a quel point t'es près de ton SN fini comme  tu peux sur les petites limites, ya trop a gagner a boucler le SN, puis en 2014 tu te prend un peu de temps ou tu fais un volume plus raisonnable mais tu analyse chaque SNG une fois ta session terminée. Remet toi aussi en question. Perso je tourne à -5% de ROI sur ce down, et sur un sample aussi long ca veut clairement dire qu'il y a un problème et qu'il y a des choses a ajuster dans mon jeu (et je me remet a faire du 4 to 6 tabling + review des que mes bonus sont finis, au lieu de mon 12-15 tabling actuel)

je viens de jeter un œil, c'est plutôt du -500€ sur 2K games ce qui le met BE sur cette période en ajoutant le rakeback.

pour avoir eu un vaste aperçu de son run je dirais au contraire qu'il s'en sort pas si mal vu que j'ose même pas imaginer combien de BI d'EV il a pris dans les dents, je pense qu'on serait nombreux à sa place à s’être broke ou à avoir tout envoyer péter.

769332ScreenShot4042.jpg

j'ai beau reregarder je vois bien -1k en 2k sng pour dfq

533184ScreenShot4041.jpg

c'est pas tant le montant des pertes financieres,a relativiser par rapport au gains d'avant (et qui doit pas etre si loin du BE avec le rb),c'est la tendance affirmée et continue vers le bas de sa courbe depuis 2k sng qui me pose question. (si je t'embete dfq tu les dis hein mais ca m'intrigue ton affaire-)

un joueur qui avant a des gains reguliers sur 12k sng et 10% roi moyen,qui change pas de format et qui se retrouve avec ca,c'est vraiment strange qd meme..ca m'intrigue!

fo pas deconner t'as vu sa courbe au dfq :88(

423148ScreenShot4043.jpg

Enfin pour vivre un down actuel de 3.5K games (-2 K€ hors RB et hors MTT) je pense qu'il y a bien sur la variance mais aussi une forme de tilt, et quand derriere on a un objectif de volume, on est tiraillé entre finir le volume la tête dans le guidon sans review son jeu (surtout que review un sick volume ....) et lacher l'objectif du bonus pour bosser son jeu.

Vu a quel point t'es près de ton SN fini comme  tu peux sur les petites limites, ya trop a gagner a boucler le SN, puis en 2014 tu te prend un peu de temps ou tu fais un volume plus raisonnable mais tu analyse chaque SNG une fois ta session terminée. Remet toi aussi en question. Perso je tourne à -5% de ROI sur ce down, et sur un sample aussi long ca veut clairement dire qu'il y a un problème et qu'il y a des choses a ajuster dans mon jeu (et je me remet a faire du 4 to 6 tabling + review des que mes bonus sont finis, au lieu de mon 12-15 tabling actuel)

chaque joueur est different et perso je n'ai jamais fait une seule review de ma vie,ca ne m'empeche pas d'etre un joueur correct au moins en sng

review ou pas,tu perds pas ton niveau comme ca en 2k games de f50,y'a autre chose!!

un bad run long ok..sur 2k sng 6 joueur c'est phenomenal qd mm..meme en format standard..c pour ca que je pense que y'a pas que ca ici

sans connexion internet et me mettre au bilboquet :)

attention il y a une corde sur les bilboquets :yes:

Bitoq je peux t'assurer que je play de la manière optimale. Comment et pourquoi voudrais tu que je change mon jeu sur 2k games alors que j'ai le play "optimal" sur 12k games. C'est obv impossible car malgres mon whine etc je ne tilte quasiment jamais. Si j'étais bon en informatique et que je n'avais pas changer de Pc je t'aurais envoyé ma courbe EV je n'ai jamais vu ça.. C'est juste incroyable. Certes je fais sûrement quelques erreurs c'est obligatoire mais pas plus et pas moins qu'auparavant.

Je donne rendez vous a qui veut pour lui montrer comment mes sessions se passent :). Enfin bon je comprends également ton point de vue et extérieurement je pense que je penserais également ça.. Je ne t'en veux pas de penser ça t'inquiète ;)

Ou sinon autre solution c'est que j'ai run comme Jésus sur 12k games et qu'en fait je suis naz :). Je suis perdu avec tout ça.. Le 31/12 je ferais un voeux et 2014 sera peut être l'année du come back on l'espère loool..

Bitoq je peux t'assurer que je play de la manière optimale. Comment et pourquoi voudrais tu que je change mon jeu sur 2k games alors que j'ai le play "optimal" sur 12k games. C'est obv impossible car malgres mon whine etc je ne tilte quasiment jamais. Si j'étais bon en informatique et que je n'avais pas changer de Pc je t'aurais envoyé ma courbe EV je n'ai jamais vu ça.. C'est juste incroyable. Certes je fais sûrement quelques erreurs c'est obligatoire mais pas plus et pas moins qu'auparavant.

oui dfq je dis bien auparavant que "tu perds pas ton niveau comme ca en 2k games de f50",je dis juste que c tellement hallucinant par rapport a la qualité et a la regularité precedente de ta courbe que y'a p'tet bin autre chose!!

p'tet un truc dont tu n'as pas conscience je sais pas,ou la course sn qui te met un peu de pression.

Ou sinon autre solution c'est que j'ai run comme Jésus sur 12k games et qu'en fait je suis naz :). Je suis perdu avec tout ça.. Le 31/12 je ferais un voeux et 2014 sera peut être l'année du come back on l'espère loool..

lol

pas possible

je suis a peu pres sur que tu va re-run comme avant dans qq temps,p.etre avec 1 ou 2% de roi en moins mais ca va reviendre  c'est obligé..on chatte pas sur 12k sng..ou alors t'es l'exception mondiale qui confirme la regle.

c'est bien pour ca que la longueur de ton bad run me pose question! 

review ou pas,tu perds pas ton niveau comme ca en 2k games de f50,y'a autre chose!!

un bad run long ok..sur 2k sng 6 joueur c'est phenomenal qd mm..meme en format standard..c pour ca que je pense que y'a pas que ca ici

Tu perds peut etre pas ton niveau mais est-ce que le field évolue ? Et après franchement en étant en gros down j'ai une tendance naturelle a pas aller chercher les spots borderline (ou desfois pas si borderline que cela) high variance parfois nécéssaire, et c'est le role des sessions review de mettre le doigt dessus et permettre de continuer a jouer le Agame

Après chaque joueur est différent tu a raison, mais depuis que je me review quasi plus pour des raisons de volume et de RB, je sens que par moment je suis dans l'impasse

GL pour remonter en tout cas :)

Edited by Cynthia