Jump to content
This Topic
Plexus

[GEN] Topic Officiel Fifty50

Recommended Posts

C'est assez close Garfi même si je pense prendre le call quand même.

Toutefois, je pense instinctivement que la différence de gains entre fold et call est moindre sur le long terme . Il faudrait des calculs à l'appui pour confirmer si c'est le cas ou non.

Cela me fait doucement sourire car on se prend souvent la tête avec ce genre de spot close, moi le premier, en se demandant quel est le bon choix. Alors qu'on pourrait cliquer au hasard en faisant "amstramgram" sur le bouton fold ou call ; sans que cela est un impact conséquent sur nos gains - long terme...

Je l'avais d'ailleurs lu dans un e-book.

C'est intéressant que ça soit close pour vous. Je viens de passer la situation dans un calculateur qui me dit que c'est un easy call. Quels sont les arguments pour un fold ? Pour le call, je vois bien, on sera rarement deux fois derrière.

Sinon, je suis largement d'accord sur le principe des spots closes.

Allez, après tout on aime ça, se prendre la tête !

Un spot un chouillat différent de Garfi : même config en tant que 3ème stack à la bulle, mais on peut jouer postflop...

Je suppose que call PF est juste obvious.

Ensuite ??

PS : le CL est un joueur aggro environ BE et le very short est un joueur de Hu très médiocre et perdant.

PokerStars Hand #107725027637: Tournament #824819452, €47.11+€2.89 EUR Hold'em No Limit - Level VIII (75/150) - 2013/11/28 21:13:24 CET [2013/11/28 15:13:24 ET]
Table '824819452 1' 6-max Seat #6 is the button
Seat 3: parta**gasy (3700 in chips)
Seat 4: W1zArD_ProDu (888 in chips)
Seat 5: iknowur**bluff (4079 in chips)
Seat 6: mille**nuim55 (333 in chips)
partagasy: posts the ante 20
W1zArD_ProDu: posts the ante 20
iknowurbluff: posts the ante 20
millenuim55: posts the ante 20
partagasy: posts small blind 75
W1zArD_ProDu: posts big blind 150
*** HOLE CARDS ***
Dealt to W1zArD_ProDu :7d:9d
iknowurbluff: raises 195 to 345
millenuim55: calls 313 and is all-in
partagasy: folds
W1zArD_ProDu: calls 195
*** FLOP *** :8d:5c:Ad
W1zArD_ProDu: checks
iknowurbluff: checks
*** TURN *** :8d:5c:Ad:2h
iknowurbluff: bets 600
W1zArD_ProDu: ???

Merci pour l'info Flofa, quel type de calculateur ? Quel résultat obtiens-tu exactement ?

C'est juste qu'on peut bust sur cette main ce qui serait assez chiant.

En foldant on a simplement environ 40% voire même 50 % de chance d'être instantanément itm (profiles des vailains dépendants).

Si le crippled DU, la partie continue, on se bat toujours pour l'ITM.

M'enfin ça doit rester un call p-e, légèrement EV+.

Sur le spot de Garfi, perso je snap call tous les jours et c'est pas du tout le bas de ma range, mais je suis pas du tout expert en fifty :) mais je pense que c'est tout sauf un spot close. D'un point de vue ICM pur, ca ne me surprendrais pas que l'equilbre de Nash soit dans les 40% d'overcall, mais après c'est pasnon plus sur que les vilains soient aussi loose que Nash le prévoit.

En tout cas en DON c'est un call alors que les vilains sont supposé y etre plus tight, donc je vois mal comment ont peu fold en fifty sauf read sur les vilains

(d'ailleurs je vais peut etre me mettre un peu aux fifty en decembre en attendant qu'ipoker corrige son leaderboard de m**de en DON ...)

Edited by Cynthia

Pas mal Cynthia :) J'ai 71,9% pour un overcall. A4s me donne +1,28 ce qui est un easy call pour Holdemressources calculator. Quand c'est close, c'est du genre +/- 0,05.

Comme tu le précises, il faut ensuite ajuster les ranges de push et de call en fonction des vilains qui sont loin de jouer à l'équilibre.

Nash préconise un push à +80% pour utg. Mais ce qui est beau, c'est que même si utg pousse seulement 20%, l'overcall avec A4s reste très bon (+0,64). Ca commence à être close aux environs de 15% pour utg. On peut imaginer une range 16% pour utg et "seulement" 20% pour la sb, l'overvall reste EV+ avec A4s.

Edited by Flola

Allez, après tout on aime ça, se prendre la tête !

Un spot un chouillat différent de Garfi : même config en tant que 3ème stack à la bulle, mais on peut jouer postflop...

Je suppose que call PF est juste obvious.

Ensuite ??

PS : le CL est un joueur aggro environ BE et le very short est un joueur de Hu très médiocre et perdant.

PokerStars Hand #107725027637: Tournament #824819452, €47.11+€2.89 EUR Hold'em No Limit - Level VIII (75/150) - 2013/11/28 21:13:24 CET [2013/11/28 15:13:24 ET]

Table '824819452 1' 6-max Seat #6 is the button

Seat 3: parta**gasy (3700 in chips)

Seat 4: W1zArD_ProDu (888 in chips)

Seat 5: iknowur**bluff (4079 in chips)

Seat 6: mille**nuim55 (333 in chips)

partagasy: posts the ante 20

W1zArD_ProDu: posts the ante 20

iknowurbluff: posts the ante 20

millenuim55: posts the ante 20

partagasy: posts small blind 75

W1zArD_ProDu: posts big blind 150

*** HOLE CARDS ***

Dealt to W1zArD_ProDu :7d:9d

iknowurbluff: raises 195 to 345

millenuim55: calls 313 and is all-in

partagasy: folds

W1zArD_ProDu: calls 195

*** FLOP *** :8d:5c:Ad

iknowurbluff: checks

*** TURN *** :8d:5c:Ad:2h

iknowurbluff: bets 600

W1zArD_ProDu: ???

ca me parait etre un bon vieux fold..a moins qu'il aie hauteur 7 t'es derriere tout ici..la dead money ne vaut pas un call avec millenuim a tapis.

en passant,ce joueur a de curieuses stats :

il a un ROI total:de 37.5%

comment c'est possible un si gros ecart sur 7.5k sng? il chatte ses gros buy in et perds sur les petits?

756879ScreenShot3967.jpg

en passant,ce joueur a de curieuses stats :

il a un ROI total:de 37.5%

comment c'est possible un si gros ecart sur 7.5k sng? il chatte ses gros buy in et perds sur les petits?

756879ScreenShot3967.jpg

J'avais déjà vu ce joueur qui est un reg MTT Supernova. En fait il est en gros BE ou quasi, je m'explique. Il rackback a mort en tant que supernova et sur les 7,5k sng qu'il a fait 40% de ceux ci sont des freerolls (ou plûtot des steps à l'époque, tout ces FPP y passe quoi) donc sharkscope prends en compte les gains dessus. Sur ces "freeroll" sharkscope lui annonce un +12k€ donc tu vois le truc. En gros son sharkscope n'a rien à voir avec sa BK et ses gains obviously. Car en plus les steps si tu win tu as + xsomme, si tu le perds tu a 0€ de gains mais pas de perte.

Il est clair que Sharkscope devrait trouver un moyen pour faire la différence entre step et sng. Après lui doit être content ça lui fait un beau graph ;)

@ Garfi : Pour ta hand, je call également pour toute les raisons cités (bon après vu mon run je fais bubble boy :P) mais je pense que le call est la décision optimale.

@W1zarD : Même si c'est sick, il ne te sort pas du coup avec un draw j'espère? Je l'ai déja joué il à des plays qui peuvent être bizarre. Tout à l'heure il me double float oops et shove river A4o avec mais aucun draw. Fin bref. Pour cette main, je pense que si tu l'as post il t'a outplay avec une main battu par le short et que tu as vu un beau diamond tombé river lol. En terme de play optimal je fold tout les jours, tu vas play que trop peu d'out (9 uniquement je pense te ferons gagner ici). Allez dis nous avec quoi il bet 600 sur la turn ;)

En terme de play optimal je fold tout les jours, tu vas play que trop peu d'out (9 uniquement je pense te ferons gagner ici). Allez dis nous avec quoi il bet 600 sur la turn ;)

je pense qu'il a souvent Ax mais qu'il est aussi capable de bet turn avec un fd ce qui nous laisserait seulement 3 outs "cleans" donc je penche aussi largement pour un fold.

Edited by elgatolopez

je pense qu'il a souvent Ax mais qu'il est aussi capable de bet turn avec un fd ce qui nous laisserait seulement 3 outs "cleans" donc je penche aussi largement pour un fold.

au passage y a un bug sur la HH, le Ad a disparu mais on dirait que ça vient du forum vu qu'il a aussi disparu des émoticônes. 

Non c'est AdBlock qui filtre l'icone vu que çà commence par Ad comme advertisement, il le prend pour une pub.

Merci pour vos avis. Au final, je me fais un peu les mêmes réflexions que vous ...

- Pour moi UTG pousse Any 2 Cards, ou pas loin avec son stack. Et le short paye assez light aussi mais pas tant que ça (genre top 20%).

- Du coup je n'ai pas envie de voir le short repasser à 1100 et subir sa pression avec mes 800.

- Et il n'y a qu'1 configuration sur 6 ou je me retrouve 4eme.

La suite de la main pour l'anecdote ...

Xeester - Tournoi PokerStars
Blindes : 125/250 ante 30
Joueur 2 (490 jetons)
HERO (1 125 jetons)
Joueur 4 (5 025 jetons)
Joueur 1 (2 360 jetons)
*** BLINDS-ANTES ***
Joueur 1 [bTN]  : Pose l'ante 30 
Joueur 2 [sB]  : Pose l'ante 30 
HERO [bB]  : Pose l'ante 30 
Joueur 4 [CO]  : Pose l'ante 30 
Joueur 2 [sB]  : Pose la petite blinde 125 
HERO [bB]  : Pose la grosse blinde 250 
*** PREFLOP ***:As:4s
Joueur 4 [CO]  : Relance all-in 4 995 
Joueur 1 [bTN]  : Se couche 
Joueur 2 [sB]  : Suit all-in 335 
HERO [bB]  : Suit all-in 845 
Joueur 4 [CO]  : Récupère sa mise 3 900 
*** SHOWDOWN ***
HERO [bB]  : Montre ses cartes :As:4s
Joueur 4 [CO]  : Montre ses cartes :Qs:Tc
Joueur 2 [sB]  : Montre ses cartes :Ac:8c
*** FLOP ***:2c:Ts:Td
*** TURN ***:2c:Ts:Td:Ad
*** RIVER ***:2c:Ts:Td:Ad:3d
Joueur 4 [CO]  : Gagne 2 770 
*** Exporté avec XEESTER www.xeester.com ***

Hello les grinders de F50 !

Je commence a tester le format ce mois ci en 5€, et après une petite 100aine de games, c'est clair, je run comme un chien (13% sous l'EV d'après HM1 si jamais c'est fiable).

Je me posais une question : globalement vous etes plutot souvent ITM (genre 60%+) mais avec des stacks souvent faibles, ou ITM un peu moins souvent mais avec des gros stack ? Bref, jeu tag/nit pour laisser les fish se sortir rapidement (ca fait quand même bizarre de jouer des bulles 30-40bb deep :D), ou on cherche a monter un stack pour pressuriser la bulle (de facon controlée car on sera call trop loose de toute facon)

Sur mes games je suis à 50% d'ITM pour un stack moyen de 2.9K (soit du coup un ROI à -7.7%). Naturellement ce ne sont pasdes données fiable vu mon run, mais ca m'interesserait de savoir en moyenne quelle est votre stack une foi ITM (ce qui se calcule d'apresles % de ROI et d'ITM)

Merci à vous :)

Edited by Cynthia

Sur 71 parties en 5€, je suis ITM à 59,2% et j'ai un ROI de 10,6%. Un jeu tag/nit me semble suffisant en 5€, on a la même observation des joueurs moyens. On doit plus se contrôler quand on est CL voulant abuser de la bulle que sur nos DON habituels :) J'ai cru écrire un constat pour les 3€ comme quoi on était souvent ITM sans rien faire. Là, on est souvent ITM sans faire grand chose.

Tu run sûrement bad, courage !

Hello les grinders de F50 !

Je commence a tester le format ce mois ci en 5€, et après une petite 100aine de games, c'est clair, je run comme un chien (13% sous l'EV d'après HM1 si jamais c'est fiable).

Je me posais une question : globalement vous etes plutot souvent ITM (genre 60%+) mais avec des stacks souvent faibles, ou ITM un peu moins souvent mais avec des gros stack ? Bref, jeu tag/nit pour laisser les fish se sortir rapidement (ca fait quand même bizarre de jouer des bulles 30-40bb deep :D), ou on cherche a monter un stack pour pressuriser la bulle (de facon controlée car on sera call trop loose de toute facon)

Sur mes games je suis à 50% d'ITM pour un stack moyen de 2.9K (soit du coup un ROI à -7.7%). Naturellement ce ne sont pasdes données fiable vu mon run, mais ca m'interesserait de savoir en moyenne quelle est votre stack une foi ITM (ce qui se calcule d'apresles % de ROI et d'ITM)

Merci à vous :)

le fameux bad run de bienvenue  :D, j'ai vu un bon nombre de regs se faire violer à leur début sur ce format faut pas s'inquiéter c'est normal, d'ailleurs beaucoup n'ont fait que passer mais on va pas s'en plaindre.

pour la réponse à ta question w1zard avait fait un post plutôt sympa sur le sujet, ça se passe page ouite  :)

Hy !

moi je joue LAG, je vole pas mal au début, ayant une image sérieuse, puis je resserre quand ça commence à repush ou à openpush 

je dois faire +60% ITM et souvent BIG1, parfois 2 quand un autre bust la bulle deep, rarement 3 depuis 3 mois que je joue ce format, ca se passe bien, hélas j'ouvre rarement mon tracker..

malheureusement, des fois, trop en confiance je veux monter + vite et je mange en HT, (alors qu'en FIFTY c'est doucement mais surement)

sinon, il y a aussi énormément de bons bluffeurs qu'il faut repérer^^

GL  ;)

Edited by maxholdem

Sur 71 parties en 5€, je suis ITM à 59,2% et j'ai un ROI de 10,6%. Un jeu tag/nit me semble suffisant en 5€, on a la même observation des joueurs moyens. On doit plus se contrôler quand on est CL voulant abuser de la bulle que sur nos DON habituels :) J'ai cru écrire un constat pour les 3€ comme quoi on était souvent ITM sans rien faire. Là, on est souvent ITM sans faire grand chose.

Tu run sûrement bad, courage !

Soit une moyenne de 2950 chips quand tu fait ITM

Ya du bad et ya aussi des moves pourris, globalement je surestime la FE que l'on à a cause des DON et aux contraire je call sans doute trop nit. Quand on arrive au PoF ca se sent :) D'un autre coté je ne peux pas arriver la fleur au fusil sur un nouveau format et direct tout exploser :D

le fameux bad run de bienvenue  :D, j'ai vu un bon nombre de regs se faire violer à leur début sur ce format faut pas s'inquiéter c'est normal, d'ailleurs beaucoup n'ont fait que passer mais on va pas s'en plaindre.

pour la réponse à ta question w1zard avait fait un post plutôt sympa sur le sujet, ça se passe page ouite  :)

Merci, je vais aller voir cela. Concernant ma pérénité sur le format d'ailleurs pas sur que je reste longtemps, je profite du clearing du bonus FCOOP pour tester, mais ca a l'avantage de tourner bien ce qui peut servir pendant les heures creuses ipoker, donc si j'arrive a être bien rentable avec quelques adaptations .... pourquoi pas, mais je ne pense pas que vous me verrez debarquer sur les 20€+ de si tot, à moins que les10€ se crush finger in the nose :P

Hy !

moi je joue LAG, je vole pas mal au début, ayant une image sérieuse, puis je resserre quand ça commence à repush ou à openpush 

je dois faire +60% ITM et souvent BIG1, parfois 2 quand un autre bust la bulle deep, rarement 3 depuis 3 mois que je joue ce format, ca se passe bien, hélas j'ouvre rarement mon tracker..

malheureusement, des fois, trop en confiance je veux monter + vite et je mange en HT, (alors qu'en FIFTY c'est doucement mais surement)

sinon, il y a aussi énormément de bons bluffeurs qu'il faut repérer^^

GL  ;)

J'avoue qu'en jouant peu de tables pour l'instant le temps de m'habituer au format (6 maximum), j'ai du mal a me retenir d'être semi-LAG en debut de game pour jouer le fish postflop IP, même si mon sample est faible, je joue globalement 22/20 a 5/6 joueurs, ce qui d'après un pote qui s'essaye aussi au format par moment depuis quelques mois est pas mal aggro comparé aux regs qu'il a dans sa DB (dont certains d'entre vous ^^)

Edited by Cynthia

J'avoue qu'en jouant peu de tables pour l'instant le temps de m'habituer au format (6 maximum), j'ai du mal a me retenir d'être semi-LAG en debut de game pour jouer le fish postflop IP, même si mon sample est faible, je joue globalement 22/20 a 5/6 joueurs, ce qui d'après un pote qui s'essaye aussi au format par moment depuis quelques mois est pas mal aggro comparé aux regs qu'il a dans sa DB (dont certains d'entre vous ^^)

pour moi ce sont les bonnes stats en 5/10€, ceux que je vois de moins actifs, trop tight, finissent très svt tout petit 3 (gagnants de 50ct à 1€ quand c'est pas perdants)  :D

Il n'y a pas de mauvais style de jeu, il faut juste savoir prendre les meilleures décisions qui se présentent à toi en fonction de ton image et de tes adversaires. Perso je m'en sors très bien en privilégiant la ligne rouge. Mon tracker indique 37/31 pour un ROI de 10.4% sur environs 1000 games en 10€. 52.37% ITM et obv je suis plus souvent 1er que 3ieme.