Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
fischerman

Et si on refesait ma main:

Recommended Posts

Bonjour a tous, ceci est mon premier post sur ce forum (que je parcours tout de meme pas mal), j'ai jouer une main semaine derniere sur un MTT le tie break ou le Xtra de wina il me semble, dans les 2 dernieres tables (sortit 12eme sur QQ vs 88 qui brelante, that's poker).

Ainsi dont, on doit etre 15 me semble-il, je suis relativement profond je suis 5eme et a partir du 7eme les stacks sont bien en dessus..

J'ai pas mon tracker sur cet ordi donc pas l'historique exact exact desole

Donc je suis au bouton K/Js, agression d'un utg + 2 il me semble, joueur tres serré ( je jouais avec depuis pas beaucoup de mains mais sur les 50 dernieres il avait dut en jouer 4 donc 3 premium et un fold), on a un tapis plus ou moins equivalent, j'avais 2.7m de semble-il et lui un peu plus light mais de 300k, BB 100k.

Il limp, je 3-bet en espérant push, je suis call, les blinds s'en vont.

Flop: K / 7 / 4 rainbow.

Il donk bet a 15% du pot, je raise une fois a 500k voir ou je me situe, il call.

Turn: J

A ce moment je le mettais sur AA, brelan, p-e AK, il check, j'envoie une barrel pour voir ou je me situe, je suis call

River: J

Il donk bet 1M, je tank je tank et je fold, convaincu qu'il était en dessous mais pas envie de sortir a ce moment (et pourtant meme non sorti ca a été le tournant).

Mon analyse c'est que il a limper pour attirer dans le pot (aucune aggression de toutes mes mains avec lui et il avait deja limper les as), donc quand il suit mon raison je le met sur une premium et pas sur 7/7 ou 4/4, peut etre AQs mais bon light.

Donc vu le niveau d'avancement du tournoi, nos stacks ext.. Je le met clairement préflop sur AA, KK, ou AK. (Peut etre QQ tiré par les cheveux si il me mettait sur un vol au bouton)

Au flop je suis pas dégueu avec mon K mais le kicker m'emm**de et je paye sans en fete que beaucoup de carte m'aide parceque a tapis clairement je l'orai mis sur KK et c'est ce qu'il c'est passé quoi, mon J sort turn ca a pas donné beaucoup d'action et mon full lui a surement donné le sien rivers et il envoie une value je pense.

A la fin du tournoi il m'a dit qu'il avait KK mais bon je serais jamais réellement.. 

En général sur cette main et ce board je serais aller all in 90% du temps mais le mec, le feeling ext.. m'ont conduis a fold, vous en penser quoi?

Il donk bet a 15% du pot, je raise une fois a 500k voir ou je me situe, il call.

Turn: J

A ce moment je le mettais sur AA, brelan, p-e AK, il check, j'envoie une barrel pour voir ou je me situe, je suis call

River: J

Il donk bet 1M, je tank je tank et je fold, convaincu qu'il était en dessous mais pas envie de sortir a ce moment (et pourtant meme non sorti ca a été le tournant).

Alors premièrement, le ou l'open pour info c'est le mal. La clairement c'est pour value.

Deuxiemement je suis ok sur le flop et la turn même si la range perçue que tu lui offres te crush et donc tu n'as aucun intérêt a bet turn ici.

Si on regarde les mains qui sont dans sa range et qui te crush turn on a : AA KK JJ 77 44. Sachant que KK et JJ tres peu probable vu que tu as des blockeurs. River tu as la carte magique qui te donnes seconde nuts avec blockeur sur nuts je ne fold jamais ici.

Apres si je suis lui je te dirais aussi que j'ai KK dans ce spot..

my 2 cent

Ouai ta sans doute raison en écrivant je me suis vraiment demander pourquoi j ai fait ça mais sur le moment j étais paumée il m a ramassé complet pour le coup je pensais savoir le jouer niquel et il m a pris de cour ça m a paralysée.. Enfin bon..

Je lui demanderai l historique de son tracker sur cette main je joue depuis un moment avec il me refusera pas ça ;)! À mon avis il devait être que AA clairement et m a mis que K ..

Par contre je ne vois pas pourquoi tu es contre le raise pour voir ou je suis? En fête je pensais clairement qu il folderai vu comme il avait jouer avant sans nuts..

Je crois bien que c'est la 1ère fois que je vois quelqu'un jeter un full sur la dernière.

Je le met clairement préflop sur AA, KK, ou AK. (Peut etre QQ tiré par les cheveux si il me mettait sur un vol au bouton)

Tu crois vraiment qu'il se serait contenté de limper avec ce genre de main ?

Même si le mec donk en pensant être devant ton Kx et surtout s'il limpe AA/AK, il y a genre 6 combis d'AA, 8 d'AK, 3 de 77, 3 de 44, 2 de KJ avec lesquels tu splittes, et UNE de KK.

Donc en gros tu gagnes 96% du temps (22/23). Et c'est juste les cas ou il ne donke JAMAIS en bluff.

Ca arrive fischerman , en tout cas je trouve que tu as eu une bonne analyse mais tu as certains LEAK qu'il faudrait exclure de ton jeux comme la mise pour "savoir si" car si tu part la dessus en gros un simple check raise suffirait a te faire fuir en te faisant imaginer les nuts et  met toi en tête que si vilain as mieux que toi au flop il paieras aussi donc tu balance des jetons dans le camp adverse  alors je te conseille d’éviter ces genre de moove 

FLOP

la mise de vilain qui as fold 47 hand sur 50 et qui mise 15 pour cent du pot au flop as clairement un jeux énorme (mais il peux aussi faire ça avec JJ -QQ- ou KK mais hyper rare étant donner que tu as les 2 King restant du paquet donc caller le flop est une bonne décision et on avisera par la suite) et il te voit surement avec un King dans ta range, pas bête la bête donc il peut aussi miser faible pour inciter une relance de ta part si il as les as surtout si le mec a remarquer se leak important chez toi qui est de miser pour "info" donc l'as il t'as pris dans ton propre jeux (change ce type de move sérieux c'est pour ton bien)

TURN:

Le     ;Jx   qui tombe n'est pas ci mal tu est devant face aux as les mains qui te battent ici c'est ;Kx  ;Kx  (très rare vue les deux  rois déjà dans ton champ de vision) et les JJ assez rare aussi vue que tu en possède un dans ta range donc les ;Ax  ;Ax -AQ peuvent être payer par vilain ici

il check call ton second barell (la valeur du pot, le montant de la mise??) , sa range s’affine ici elle passe de AA,,JJ, ou si il as une bonne cote pour payer un tirage AQ, donc la on est pas trop avancer, les infos qu'on as de vilain est ça façon de jouer les top paire,il les slow play comme un vicieux  :P on est en plein dedans ^^

RIVIÈRE:

ET la c'est le drame POURQUOIIIIIIIIIII  /(  pourquoi fold les nuts ici 

met toi a ça place "tu est vilain tu as les as , le flop **K, tu mise et ton adversaire 3bet, déjà tu c'est que ici un brelan de roi ne seras jamais relancer alors tu paie en mettant vilain sur un Kx,arrive un VALET vilain mise et tu suis avec tes as pour en retirer le maximum de profit, la rivière arrive un second Valet et la tu donk PK?? tout simplement parce que tu te dit que 2 valet son sur le board alors il seras plus rare que vilain est un J dans sa range alors je vais pas me ralentir sur ça pour faire un value avec mes as"

voila ha quoi pensait vilain je pense, il ne te mettait pas du tout sur KJ  mais juste sur un Kx sans le valet et ce 1 million était un jolie value et crois moi qu'il pensait Etre devant  :yes:

Edited by Phil dwan