Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Dorian - Unibet

La SNG Battle continue en Mai sur unibet.fr

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Juste un petit message pour vous confirmer que, malgré la confusion, la SNG Battle et la HU weekend Battle continuent bel et bien, au moins jusqu'à fin mai !

Le mois dernier, Unibet donnait des tickets en plus des gains, et ce mois-ci, nous rallongeons les places payées, avec désormais 420 joueurs payés soit 133 joueurs supplémentaires !

C'est déjà parti, mais vous pouvez y participer dès maintenant !

Cliquez-ici pour plus d'infos : http://unibet.me/Z78ZOO

Edited by Dorian - Unibet

Bonne nouvelle :)

Dommage cependant qu'il n'y ait pas de promo pour les regs de DON, surtout qu'on paie plus de rake que les joueurs de HU qui eux ont une promo (enfin ca c'etait avant les changement de rake, mais a priori cela devrait revenir à l'etat initial pour les HU/DON si j'ai bien compris tes messages)

Edited by Cynthia

Bonjour à tous,

Juste un petit message pour vous confirmer que, malgré la confusion, la SNG Battle et la HU weekend Battle continuent bel et bien, au moins jusqu'à fin mai !

Ouais à donfffffffffffff ça continue avec du rake à 11,111111% Youpiiiiiiiiiiiiii

Bonne nouvelle :)

Dommage cependant qu'il n'y ait pas de promo pour les regs de DON, surtout qu'on paie plus de rake que les joueurs de HU qui eux ont une promo (enfin ca c'etait avant les changement de rake, mais a priori cela devrait revenir à l'etat initial pour les HU/DON si j'ai bien compris tes messages)

Je comprends ton pt de vue. Pour le moment ce n'est pas prévu cependant, et je ne peux rien te garantir.

Et merci d'avoir pris la peine de commenter et de considérer cela comme une bonne nouvelle. Je ne suis pas là pour me plaindre, mais je trouve tout de même qu'en général lorsque quelque chose ne va pas dans votre sens (vous, au sens "les joueurs de poker"), les rooms se font tomber dessus, mais lorsque l'on essaie de proposer quelque chose  qui peut apporter à la communauté, on ne croule pas sous les acclamations. Donc merci de remarquer que c'est une bonne chose.  ;)

Par ailleurs, le fait d'avoir des discussions sur les problèmes que vous rencontrez, c'est quand même la preuve que l'on est ouvert au débat et que notre objectif est que chacun soit satisfait au final (et preuve en est que vous êtes écoutés).

Ouais à donfffffffffffff ça continue avec du rake à 11,111111% Youpiiiiiiiiiiiiii

Comme expliqué sur un autre sujet, le rake en SNG va être rétabli ...

Je comprends ton pt de vue. Pour le moment ce n'est pas prévu cependant, et je ne peux rien te garantir.

Et merci d'avoir pris la peine de commenter et de considérer cela comme une bonne nouvelle. Je ne suis pas là pour me plaindre, mais je trouve tout de même qu'en général lorsque quelque chose ne va pas dans votre sens (vous, au sens "les joueurs de poker"), les rooms se font tomber dessus, mais lorsque l'on essaie de proposer quelque chose  qui peut apporter à la communauté, on ne croule pas sous les acclamations. Donc merci de remarquer que c'est une bonne chose.  ;)

Par ailleurs, le fait d'avoir des discussions sur les problèmes que vous rencontrez, c'est quand même la preuve que l'on est ouvert au débat et que notre objectif est que chacun soit satisfait au final (et preuve en est que vous êtes écoutés).

Comme expliqué sur un autre sujet, le rake en SNG va être rétabli ...

Je suis désolé Martin, mais non tu n'a vraiment pas intérêt a te plaindre. Certes c'est cool que l'on puisse discuter, mais cette discussion intervient une fois que vous avez fait une modif qui détruit completement le winrate des regs qui du coup menacent de se barrer et donc de faire mourir votre offre. Il faut en arriver à un ultimatum pour avoir du débat, c'est donc qu'il y a une crise.

Et cette crise elle vient de votre manque criant de transparence : certes vous annoncez les changements, mais vous annoncé que le positif, le négatif c'est a nous de le découvrir, et quand on le découvre on se sent forcément pris pour des cons. Et la colère se retourne contre les rooms et leurs representant, c'est malheuresement normal. Et c'est tout aussi normal quand il y a une chose positive au milieu d'un tas de choses négatives (voire gravissime pour ce qui se passe en ce moment pour les SNGistes) que les gens ne sautent pas au plafond

Regarde la page que vous avez pondu pour cette modif, c'est censé être une bonne nouvelle pour les joueurs de tournoi, demandez a vos reg de SNG SH s'ils pensent que c'est le cas. Je veux bien laisser le benefice du doute pour les DON/SH qui seraient une erreur (même si c'est un peu contradictoire avec ce que me dit le support de turbopoker), mais tant que le rake n'est pas revenu a une valeur décente on pense bien s'etre carrément fait enfler. Pareil pour les regs de MTT rebuy qui voyent sur votre news une baisse du rake alors qu'il augmente en fait violemment a cause de la taxation des R/A. Dans le même genre votre page annoncant la migration ongame -> ipoker était mythique en prétendant que le reg baissait en comparant le rake ipoker hors taxe arjel et le rake ongame TTC.

Que sur vos pages du site vous annonciez ca de facon bisounours pour ne pas faire peur aux fish qui ne regarderont pas cela en détail passe encore si vous etes transparents quand vous vous adressez a vos regs sur les communautés. Les mauvaises nouvelles on s'en rendra compte de toute facon, annoncez les en avance également.

Regarde même ton dernier message, tu annonce que le rake en SNG va etre rétabli a son ancienne valeur, alors que c'est le cas a priori que pour le DON et le HU. Hors une de ces 2 promo concerne principalement les joueurs de SNG SH.

Ayez une com claire, vu vous ferer moins souvent taper dessus.

Edited by Cynthia

Je suis d'accord avec toi, la com' est compliquée.

En l'occurence, tu dois bien savoir qu'être sur un réseau ce n'est pas faire ce que l'on veut, et qu'il y a beaucoup de tractations d'ordre politiques qui s'opèrent (même si ce n'est pas une excuse). Du coup, personnellement, j'essaie de vous tenir informés au maximum, avec les infos dont je dispose, et souvent même avant que tout ne soit validé complètement.

Concernant les SNG, je n'étais pas au courant de l'augmentation de ce rake qui est une erreur, donc c'est la raison pour laquelle je n'en ai pas parlé. L'augmentation du rake en MTT pour les R/A était avérée, mais elle découlait directement du fait que nous payons des taxes à l'Etat et qu'il nous est donc impossible dorénavant de ne plus en faire payer. De plus, le rake sur les buy-ins des MTT a, en globalité, diminué (26.5+3.5 -> 27+3, 12+2 -> 13+1.5 etc.). Je ne pensais donc pas que cela serait une mauvaise nouvelle, d'autant plus que c'est ce qui se pratique sur toutes les rooms (après, j'ai compris les arguments contre cette augmentation).

Ce que je veux juste dire, c'est que nous avons entièrement conscience que sans les joueurs nous n'existons pas, et nous voulons réellement arriver à une situation win-win. Ce qui m'embête c'est surtout cette image trop souvent répandue de la room qui "prend les joueurs pour des cons car elle ne veut qu'augmenter ses bénéfices" (qui, je te l'accorde, est dûe essentiellement à une mauvaise communication de notre part).

La vérité est que nous essayons d'aller dans le sens des joueurs en étant en accord avec nos objectifs de rentabilité et en étant obligé de prendre en compte les impératifs du réseau et de la réglementation.

Certes le programme de fidélité te paraît peut être moins intéressant qu'un autre, mais si on regarde, il a considérablement augmenté depuis Ongame.

Certes le rake CG, lorsque l'on prend le %brut, a augmenté et non diminué depuis Ongame, mais avec les règles de capping et de No Flop No Drop, je t'assure que les prélèvements ont diminué pour la plupart des joueurs Regs.

Certes, vos réclamez des changements depuis plusieurs mois maintenant, mais si les choses bougent depuis seulement 1 mois, c'est aussi que nous (Unibet) avons pris le temps de vous écouter.

En avril, nous avons doublé les gains en Master Ligues et la Hand Race et offert plus de 35 000€ de freerolls. En mai nous avons décidé de continuer le challenge SNG car il plaît aux joueurs.

Ce sont juste ces quelques choses dont j'aimerais qu'elles soient un peu plus reconnues. Tout n'est pas parfait, loin de là, et j'ai conscience que le chemin est encore long, mais si je comprends tout à fait les critiques, il est toutefois bien d'avoir également quelques remerciements, dans l'intérêt d'une discussion constructive.

Ce n'est pas toi personnellement de qui je parle, puisque, force est de reconnaître que tu as une vision assez objective des choses et que tu ne privilégie aucune position a priori. Mais c'est plutôt le sentiment général qui prédomine et qui installe une ambiance délétère.

Bref, ce qui est fait est fait, essayons maintenant d'avancer. Et pour cela, tu as raison et je le reconnais après ces discussions, je pense que nous avons besoin de consulter plus souvent les joueurs sur les changements à apporter, et je pense que c'est ce que nous allons dorénavant faire (en tout cas, je pousserais cela auprès de ma direction).

Point par point

Je suis d'accord avec toi, la com' est compliquée.
En l'occurence, tu dois bien savoir qu'être sur un réseau ce n'est pas faire ce que l'on veut, et qu'il ya beaucoup de tractations d'ordre politiques qui s'opèrent (même si ce n'est pas une excuse). Du coup, personnellement, j'essaie de vous tenir informés au maximum, avec les infos dont je dispose, et souvent même avant que tout ne soit validé complètement.

=> Bien entendu que vous ne maitrisez pas toutes les décisions, par contre vous maitrisez toute votre com. Comme je l’ai dit sur un autre thread, je reconnais tout a fait que tu es l’un des représentant de room ipoker qui offre le plus de transparence, mais ce n’est pas pour autant que cette transparence est toujours assez poussée

Concernant les SNG, je n'étais pas au courant de l'augmentation de ce rake qui est une erreur, donc c'est la raison pour laquelle je n'en ai pas parlé. 

=> Je veux bien laisser le bénéfice du doute, mais la encore il y a un soucis : tu dis que c’est une erreur et que cela remis en place sous peu, le support turbopoker me dit qu’il n’a aucune info sur un possible retour en arrière, et d’après ce que j’ai vu, ktalan reste muet comme une tombe sur le sujet (qui je doute doit être sensible). On est quand même sur un dossier qui met le feu dans la communauté des regs des formats concernés qui jugen cela inacceptable, cela serait bien de faire un petit effort entre les rooms pour synchroniser votre com avant que tous les regs aient cashout. Qui me dit que tu es de bonne foi sur ce point et que c’est pas juste une façon de gagner du temps ? (même si j’ose esperer que cela ne soit pas le cas)

L'augmentation du rake en MTT pour les R/A était avérée, mais elle découlait directement du fait que nous payons des taxes à l'Etat et qu'il nous est donc impossible dorénavant de ne plus en faire payer. De plus, le rake sur les buy-ins des MTT a, en globalité, diminué (26.5+3.5 -> 27+3, 12+2 -> 13+1.5 etc.). Je ne pensais donc pas que cela serait une mauvaise nouvelle, d'autant plus que c'est ce qui se pratique sur toutes les rooms (après, j'ai compris les arguments contre cette augmentation).

=> Encore une fois en dehors des modifs HU/DON je ne critique pas forcément le fond (enfin si un peu, mais de manière beaucoup moins virulente, comme par exemple envisager la possibilité de faire ce que faisait ongame avec un taux de rake plus faible sur les R/A que sur le BI principal), mais surtout la forme : si tu explique qu’avoir du rake sur les R/A est nécéssaire a cause de la taxe ARJEL mais qu’en contrepartie vous baissez le taux de rake, ca passe vachement mieux que d’annoncer une baisse du rake, et laisser la mauvaise surprise au reg sur les R/A. Dès lors tout ce que tu peux dire après pour justifier les changements perd a mort en crédibilité et en impact tellement vous donnez l’impression de vous etre fait prendre avec le doigt dans le pot de confiture alors que vous esperiez que cela ne se verrait pas trop. De toute façon les regs arrivent toujours a voir assez rapidement les modifs faites a l’offre, ne les cachez pas et expliquez le fondement, cela passera toujours mieux.

Ce que je veux juste dire, c'est que nous avons entièrement conscience que sans les joueurs nous n'existons pas, et nous voulons réellement arriver à une situation win-win. 

=> Vous peut-être, le mec de IPoker qui a touché au rake des HU/DON apparament non.

Ce qui m'embête c'est surtout cette image trop souvent répandue de la room qui "prend les joueurs pour des cons car elle ne veut qu'augmenter ses bénéfices" (qui, je te l'accorde, est dûe essentiellement à une mauvaise communication de notre part).
La vérité est que nous essayons d'aller dans le sens des joueurs en étant en accord avec nos objectifs de rentabilité et en étant obligé de prendre en compte les impératifs du réseau et de la réglementation.

=> Je pense que la plupart des reg ont une assez bonne conscience de la lourdeur de la taxation de marché .fr et sont capable de comprendre que le cadre legislatif et fiscal n’évoluant pas, les rooms ne peuvent pas se permettre de tourner à perte (et les regs qui ne sont pas capable de le comprendre sont de toute facon irrécupérables). A vous de communiquer la dessus correctement plutot que de faire des coups en douce. Regarde ce qui c’est passé quand PS a fait sa brutale baisse de plan VIP début 2012, les regs étaient tout a fait capable de comprendre que ce n’etait pas viable de continuer a faire 70% de RB dealt aux SNE alors que l’etat bouffe quasi 40% du PBJ rien qu’avec la taxe ARJEL. Ce qui est vraiment mal passé c’est qu’ils ont annoncé cela a quelques jours de la fin de l’année alors que tous ceux qui visaient les statuts SN/SNE cravachaient pour boucler un statut qui allait devenir bien moins intéressant.

Certes le programme de fidélité te paraît peut être moins intéressant qu'un autre, mais si on regarde, il a considérablement augmenté depuis Ongame

=> On a déjà eu ce débat, je ne pense pas que tu sois bête au point de penser que la comparaison avec l’ancien plan VIP sur un autre network à rake plus faible est plus pertinente que la comparaison avec les autres rooms du network actuel qui offrent donc le même produit. 

Certes le rake CG, lorsque l'on prend le %brut, a augmenté et non diminué depuis Ongame, mais avec les règles de capping et de No Flop No Drop, je t'assure que les prélèvements ont diminué pour la plupart des joueurs Regs.

=> Possible, je ne connais pas tous les détails n’etant pas reg de CG et ne visualisant pas forcement a quel point essence tuait le RB en CG sur ongame, mais la encore je critique la communication : vous avez osé sortir sur votre site que le rake passait de 5% sur ongame à 4.5% sur ipoker. La encore les arguments que tu peux etre amené a sortir après cela même s’ils sont peut-être pertinents n’ont plus d’impact car il y a eu foutage de gueule. Cela aurait été largement mieux percu par les reg d’aller dire que le changement de réseau vous a forcé à vous aligner à 6.5%, mais qu’en contrepartie vous avez considérablement augmenté le plan VIP pour que ce changement soit le plus indolore possible (voire EV+, pas envie de calculer) pour les joueurs de NL50+

Certes, vos réclamez des changements depuis plusieurs mois maintenant, mais si les choses bougent depuis seulement 1 mois, c'est aussi que nous (Unibet) avons pris le temps de vous écouter.

=> Politiquement on ne peut pas savoir si c’est vraiment l’arrivée d’UB qui fait bouger les choses ou si c’est l’inertie d’IPoker sur des choses qui ont été demandées par EVP depuis des mois, mais admettons, l’essentiel c’est que ca avance et qu’il y ait du dialogue pour que cela avance plus encore (d’ailleurs si ce n’etait pas le cas, je ne perdrais pas du temps à parler avec toi). Tiens puisque l’on parle de cela et qu’on parle en ce moment des SNG, c’est bien soulant quand on multitable pas mal sur plusieurs limites les bugs de la section “registred tournament” qui nous marque comme n’etant plus inscrit a un SNG même si c’est toujours le cas, c’est lourd pour planifier sa session mais j’espere que dans un futur proche (en temps ipoker ca veut dire 6 mois c’est ca ?) cela sera corrigé.

En avril, nous avons doublé les gains en Master Ligues et la Hand Race et offert plus de 35 000€ de freerolls. En mai nous avons décidé de continuer le challenge SNG car il plaît aux joueurs.
Ce sont juste ces quelques choses dont j'aimerais qu'elles soient un peu plus reconnues. Tout n'est pas parfait, loin de là, et j'ai conscience que le chemin est encore long, mais si je comprends tout à fait les critiques, il est toutefois bien d'avoir également quelques remerciements, dans l'intérêt d'une discussion constructive.

=> Je vais enfoncer encore une fois le clou : améliorez votre com sur les modifications déplaisantes (mais parfois nécessaires), et vous aurez plus de reconnaissance sur les contreparties que vous apportez

Ce n'est pas toi personnellement de qui je parle, puisque, force est de reconnaître que tu as une vision assez objective des choses et que tu ne privilégie aucune position a priori. Mais c'est plutôt le sentiment général qui prédomine et qui installe une ambiance délétère.
Bref, ce qui est fait est fait, essayons maintenant d'avancer. Et pour cela, tu as raison et je le reconnais après ces discussions, je pense que nous avons besoin de consulter plus souvent les joueurs sur les changements à apporter, et je pense que c'est ce que nous allons dorénavant faire (en tout cas, je pousserais cela auprès de ma direction).

=> Pour être honnête, non, vous n’avez pas forcément besoin de consulter les joueurs. En tant que joueurs nous n’avons pas non plus les données nécessaires pour avoir un avis 100% objectif et réaliste sur la situation (législation, état du marché, marge pris par ipoker, etc etc). Vous êtes des commerçants qui offrez un service, à vous de trouver la formule la plus pertinente pour pouvoir vendre ce service. Je ne m’imagine pas une seule seconde mon supermarché aller demander aux familles nombreuses (i.e ses plus gros clients) quels produits ils peuvent augmenter et dans quelle proportions. Ce qui est important comme dans toute activité commerciale c’est de prendre en compte les intérêts des clients pour proposer une offre concurrentielle et adaptée. Après si vous n’avez pas les compétences en interne pour évaluer ces intérêts, c’est sur qu’il faut mieux travailler directement avec les joueurs plutôt que de laisser un abruti fini augmenter le rake et rendre les top reg break-even pré-rakeback et les reg moyen break-even voire perdant post-rakeback. 

Mais a trop vouloir demander l’avis des joueurs c’est un coup a avoir des joueurs décus de réponse trop en deca de leurs attente. Par exemple si tu me demande mon avis sur le rake acceptable en DON 10€, je te dirais que tout ce qui est au dessus de 6% est exagéré puisque cela correspond aux 4% des anciens 10.40$ de PS.com + les 2% ARJEL, hors je sais très bien que jamais on ne verra un rake aussi bas sur ipoker à ce BI, même avoir 8% serait déjà un joli rêve.

En tout cas merci à toi pour cette transparence même si tout n’est pas parfait.
Edited by Cynthia

Pontchat a raison, arrêtons de parler puisque nous sommes plutôt d'accord ! :)

D'ailleurs, preuve que je n'ai pas gagné de temps, le rake sur la plupart des SNG (pas eu le temps de tout verifié) est revenu à son état précédent ;)

Bon Week-end!

Totalement faux, les DON 20/30€ sont toujours à 11%, les 50€ sont à 8.5% (contre 7.5% avant), et le stack initial reste à 1500 chips.

En l'état c'est toujours un cashout une fois les bonus en cours fini pour ma part.

Si vous ne voulez pas revenir a l'état précédent pour les DON, ils faut une promo qui compense le manque a gagner qui est inacceptable.