Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
BernardTapis

Ligue des champions 2013/2014

Recommended Posts

ni physiquement ni techniquement ni dans aucun domaine, et encore une fois c'est plus un état d'esprit

quand je vois les mecs (je dis pas allemands vu qu'il y a d'autres nationalités) se farcir une course plein pot quand les notres trottinent sur le premier but j'y vois un état d'esprit différent entre des joueurs qui d'un côté ont été formés à la française avec une formation d'enfants gâtés et choyés avec des contrats promis à la sortie de millions ou centaines de milliers d'euro sans trop d'efforts et de l'autre des mecs qui ont surement du se le gagner plus difficilement et évoluent dans un autre état d'esprit en général, en gros un mal bien de chez nous

oui enfin souviens-toi les propos de JMA sur la vitalité des footballeurs allemands  8|

et là désolé jamal ça n'a pas grand chose à voir avec baup, c'est pas lui qui court, même s'il reste très critiquable sur cette saison et fait partie de notre système franco-français qui pond des fonctionnaires du foot

Bien sur que si c'est lui qui doit conditionner les joueurs a se mettre minable, a être dans les meilleurs dispositions psychologiques pour tenter de créer l'exploit et tactiquement il fait le mauvais choix en croyant qu'en jouant on pouvait rivaliser avec pratiquement ce qui se fait de mieux collectivement en Europe. 

ni physiquement ni techniquement ni dans aucun domaine, et encore une fois c'est plus un état d'esprit

quand je vois les mecs (je dis pas allemands vu qu'il y a d'autres nationalités) se farcir une course plein pot quand les notres trottinent sur le premier but j'y vois un état d'esprit différent entre des joueurs qui d'un côté ont été formés à la française avec une formation d'enfants gâtés et choyés avec des contrats promis à la sortie de millions ou centaines de milliers d'euro sans trop d'efforts et de l'autre des mecs qui ont surement du se le gagner plus difficilement et évoluent dans un autre état d'esprit en général, en gros un mal bien de chez nous

et globalement je suis énervé ce soir

et là désolé jamal ça n'a pas grand chose à voir avec baup, c'est pas lui qui court, même s'il reste très critiquable sur cette saison et fait partie de notre système franco-français qui pond des fonctionnaires du foot

pas étonnant de voir que c'est des valbuena et des ribery qui font le plus d'effort en france avec leur parcours différent

Pourtant il faut aller au moins une fois a Clairefontaine pour voir qu'ils délaissent la technique pour le physique, mais bon +1 quand même. Ça a peut être changé, mais bon quand je vois ce qui sort...

Edited by Moi

et globalement je suis énervé ce soir

pas étonnant de voir que c'est des valbuena et des ribery qui font le plus d'effort en france avec leur parcours différent

Ok les joueurs n'ont pas tous fait les efforts. Mais bon dieu. C'était quoi le plan de baup dans le jeu ? Le schéma tactique d'un autre siècle c'était pas le sien ? Y'a zero équilibre. Zero plan de jeu crédible a ce niveau d'exigence.

Mettre les joueurs en condition mentale et tactique c'est son taf.

Edited by fredydore

Le plus honteux dans le match de l'OM c'est le repli defensif des 3 joueurs qui reviennent en trottinant sur le premier but. D'un coté tu as 6 joueurs qui attaquent en pleine acceleration et de l'autre 3 defenseurs qui essaient de defendre tant bien que mal et leurs potes qui ont la flemme de faire l'effort alors que sahin a fait un centre au deuxieme poteau pas forcement judicieux et qu'avec un peu d'envie ces joueurs auraient pu venir gener les attaquants. Il me semble qu'il y'avait payet dans le lot, mais pas certain

Cela dit les joueurs la saison passée (avec Elie Baup aussi) nous rapportent la 2ème place grâce à l'agressivité et l'implication et tout le monde chiait sur Baup, là Baup essaie de modeler une équipe plus joueuse et on lui reproche de pas nous sortir les purges de la saison passée, même si je suis loin d'apprécier Baup ça fait pas mal girouette quand même.

Ok les joueurs n'ont pas tous fait les efforts. Mais bon dieu. C'était quoi le plan de baup dans le jeu ? Le schéma tactique d'un autre siècle c'était pas le sien ? Y'a zero équilibre. Zero plan de jeu crédible a ce niveau d'exigence.

Mettre les joueurs en condition mentale et tactique c'est son taf.

C'est un peu facile de tout foutre sur Baup certes il a ses torts mai après il est pas sur terrain

Tu mélanges tout BT moi je reprochais a l'équipe de se baser uniquement sur la solidarité et la rigueur défensive en L1 dans un championnat plus que moyen ou tu peux te permettre de montrer autre chose, la en champions league -a notre niveau- personne ne te demande de jouer a la baballe on veut des résultats.

ok mais c'est difficile de se forger une équipe joueuse pour la L1 et une équipe comme celle de la saison passée pour la C1, on a pas les fonds pour avoir 2 équipes et tu connais bien l'exemple du LOSC...

Labrune a dit que l'objectif était d'avoir une équipe au point dans 2-3 ans, c'est p-e un écran de fumée ou un fantasme mais quoi qu'il en soit c'est difficile de se branler comme on le fait sur des Imbula et d'espérer que les gamins aient l'expérience de ces matches, ou alors on réclame la titularisation des anciens mais je pense pas que bcp de monde veuille revoir Cheyrou

Encore une fois le résultat m'importe peu dans la plus part des cas on ne gagnait pas ce soir, le tout était de s'élever au niveau d'implication requis et de tenter tactiquement de rivaliser avec l'adversaire. Rien ne t’empêche d'ouvrir une parenthèse pour la C1 avec une approche différente de la compétition, tu sais dès le départ que t'as une poule injouable tente quelque chose quoi.

J'ai du mal a me résigner, le projet de Labrune il est louable mais moi je ne peux pas me dire que sous prétexte d'avoir une politique différente, tu acceptes d’être ridicule pendant 2/3ans sans aucune garantie.

Est-ce que le problème est réellement un problème d'implication ce soir ? et est-ce que même en étant rigoureux dans le replacement on aurait eu un résultat ce soir ?

Je pense surtout que nos jeunes sont (trop) ambitieux et savent pas encore que les gros matches ne se perdent pas avant de se gagner, là ils partent à l'abordage, à leur âge quoi de plus normal, tu as envie d'envahir l'Allemagne (un peu plus de présence en cours d'histoire leur aurait appris que c'est plus souvent l'inverse  8| ). Même si, comme je l'ai souvent écrit depuis le début de saison, je trouve qu'Imbula par exemple est trop orgueilleux même pour son âge, il a non seulement tendance à choisir ses matches mais on dirait aussi qu'il croit que se projeter vers l'avant fait de lui tout de suite un super joueur ce qui fait qu'il oublie un peu vite les fondamentaux (après son but contre Sainté il sort à la presse un truc du genre "ouais c'est pour faire fermer les bouches, voilà quand je vais vers l'avant vous voyez ce que ça donne").

Un manque d'implication ça serait que des joueurs ayant 2-3-4 années d'expérience au club fassent pas le sale boulot, ce soir j'ai surtout vu tous nos jeunes partir à l'abordage, et nos tauliers peuvent pas tenir la baraque à eux seuls quand en plus tu as des joueurs comme Fanni ou Nkoulou qui sont en-dessous de leur niveau des saisons passées.

(btw Mendes est devenu le patron de la défense)

Edited by BernardTapis

J'ai vu l'Om de baup. Une équipe des années 90. pour que tes joueurs progressent. Il faut qu'ils jouent un foot de leur temps. La c'est clairement pas le cas. Le coach tire personne vers le haut. Il est deja dépassé par le jeu d' imbula...rookie en l1. Il va lui apprendre quoi ?

A la fin de ce match individuellement tu vas dire quoi ? Comme d'hab.

Edited by fredydore

Je pense qu'on les aurait fait chi** et ca m'aurait au moins soulagé 8| après le 1er but je savais déja que c'était plié. J'ai pas trouvé les cadres au niveau non plus même André était pas a son niveau LDC ni Valbu.

L'OM de DD était aussi une équipe des années 90 cela dit.

Concernant le niveau d'Ayew et Valbuena, Dortmund y est quand même pour beaucoup, on parle quand même d'une équipe qui était pas loin de win la C1 et de la seule équipe à avoir battu le champion d'Europe en titre cette saison (première défaite depuis mars 2013 et un match retour contre Arsenal qui comptait presque pour du beurre, sinon il faut remonter à octobre 2012).

Edited by BernardTapis

L'OM de DD était aussi une équipe des années 90 cela dit.

DD lui t'apprends a etre pro. A te mettre dans les conditions mentales exigées au moins.

Enfin bon je tilt un poil.

Edited by fredydore

Bien sur que si c'est lui qui doit conditionner les joueurs a se mettre minable, a être dans les meilleurs dispositions psychologiques pour tenter de créer l'exploit et tactiquement il fait le mauvais choix en croyant qu'en jouant on pouvait rivaliser avec pratiquement ce qui se fait de mieux collectivement en Europe. 

tu as mal compris ou je me suis mal expliqué, quand je dis que baup est pas critiquable c'est uniquement sur le fait des joueurs qui reviennent en trottinant et que c'est pas lui qui court ;)

ce qu'il fait pour motiver les joueurs ou pas, j'en sais rien, donc je m'aventurerais pas sur ce sujet

pour le reste je suis ok sur les critiques, l'équipe n'est pas organisée et chacun fait un peu n'importe quoi, jouer plus vers l'avant on a tous dit que c'était mieux mais pas comme on le fait, et j'ai l'impression qu'en plus baup n'a aucune autorité

déjà envers gignac comme on l'a tous constaté, mais aussi ayew, payet, mendy et imbula dans le jeu, en L1 ça fait peu de dégâts, en C1 on l'a vu hier soir

ayew il voulait jouer au milieu, baup a dit non mais il le fait quand même, il est quasiment plus jamais à gauche sauf pour défendre

payet il va où il veut, est rarement à droite, mais on dirait sans idée directrice, du coup ils se marchent souvent sur les pieds au centre avec valbuena et ayew lui aussi quasi tout le temps dans l'axe en attaque, il faut du mouvement je l'ai toujours dit mais pas tout le temps et avec une idée directrice qui ne se voit pas, oui il n'y a pas de chef on dirait, je te dis pas ce qui se passerait avec un mourinho s'il voyait ça 8|

pour les 2 jeunes c'est un peu pareil, aller vers l'avant avec une certaine qualité c'est bien, mais il faut aussi savoir se réfréner suivant les matchs, l'adversaire et les situations de jeu, sans revenir au jeu de l'an dernier oui il faut être un poil plus rigide contre une équipe comme dortmund et c'est le role de baup ça normalement, on retrouve ce manque d'autorité et de qualité d'entraineur tout simplement, c'est le premier but quoi qui m'a mis en haine hier soir

sur ce but déjà à la base et vu leurs qualités c'est anormal qu'on reste à 3 contre 3 sur le CPA, puis le retour en trottinant de 3 autres qu'on a tous vu quand les 3 de dortmund faisaient un sprint d'enfer, comment on peut autant monter en laissant les arrières aussi dégarnis, c'est pas guingamp là l'adversaire

le seul problème c'est qu'on ne connait pas les consignes de baup, si ça vient de lui ou pas, mais dans les deux cas il est fautif, soit il n'a pas le niveau d'entraineur pour ce niveau d'exigence, soit il n'a pas d'autorité, soit les deux, il a fait du bon boulot l'an dernier dans des conditions difficiles, merci, mais là je pense qu'il n'est plus l'homme de la situation

finalement ce groupe difficile c'est peut-être un mal pour un bien si on a des dirigeants qui ont les yeux ouverts, on a certes un projet sur quelques années avec ces jeunes et c'est bien mais comment vont-ils progresser pour atteindre ce niveau ou l'approcher s'ils sont mal encadrés......

désolé pour la tartine, c'est la première fois :D

Edited by casinas

C'est vrai que Dortmund semble très fort! Mais Arsenal aussi ! Naples est pas mal non plus puisqu'il a battu Dortmund :difficile la CL !

Il a oublié la Real Sociedad.

Edited by mathmesas

La victimisation des joueurs qui se bougent pas assez ou qui sont incapables d'utiliser leur cerveau 1s je trouve ça hallucinant.  Les pauvres, ils ont un mauvais entraîneur... Comme par hasard, tous les cancres à l'école sont ceux qui ont des mauvais profs aussi.  

Une action symptomatique, il y en a à la pelle dans ce match, comme dans l'ensemble du foot français depuis 15 ans, c'est même devenu notre marque de fabrique : 

Dernière action de la 1ère mi-temps, il reste 10s à jouer dans le temps additionnel, le ballon arrive sur le côté droit, le joueur, je ne sais plus qui, au lieu de centrer en 1ère intention comme il est évident, même pour n'importe quelle burne comme moi, prend le temps de contrôler la baballe et du coup se retrouve avec 3 allemands sur le dos et foire bien évidemment son centre.

C'est la faute de l'entraîneur qui lui a refilé la consigne ou de la faute du joueur qui sur l'action a été incapable de prendre la bonne décision ? Il fait quoi l'entraîneur, il lui fait faire des exercices de gymnastique du cerveau pour lui apprendre à analyser des situations rapidement ?   

Pourquoi Ribéry, avec son bagage technique hors norme, est un excellent joueur et pas un joueur d'exception ?

Il fait quoi l'entraîneur, il lui fait faire des exercices de gymnastique du cerveau pour lui apprendre à analyser des situations rapidement ? 

T'es mal tombé vu que c'est effectivement ce qui se pratique au Barça ou à Dortmund.  :lol:

Cela dit hier j'ai trouvé que nos joueurs étaient pas trop idiots non plus, en 1ère sur les combinaisons on voyait souvent des choix étonnamment intelligents de leur part.

Edited by BernardTapis