Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Horn33t

[NL400SH] OESD in 3b pot

Recommended Posts

@Shynoobie :

- j'suis pas un matheux mais me semble qu'il faut genre 40%~ pour pouvoir stackoff dans ce spot, c'est la raison pour laquelle Artplay a montré ces équités, c'était pas pour le call 3bet pf.

- nan il va clairement pas aimer cbet tellement on touche ce spot, il va adorer xback une tonne de mains.

- t as raison le donkbet/shove est moins bien que le x/raise, qui est moins bien que le x/call :) en fait on a 0 FE sur sa range de cbet et il ne risque pas de bluff plusieurs streets ici, donc on aura une décision facile s'il bet turn et on pourra prendre le pot s'il check flop, et du coup x/c est beaucoup mieux.

@Shynoobie :

- j'suis pas un matheux mais me semble qu'il faut genre 40%~ pour pouvoir stackoff dans ce spot, c'est la raison pour laquelle Artplay a montré ces équités, c'était pas pour le call 3bet pf.

- nan il va clairement pas aimer cbet tellement on touche ce spot, il va adorer xback une tonne de mains.

- Hmmmm, je crois qu'il parle d'équité tout court. Je vois pas pourquoi il faut 40% pour se stackoffs. Hero 3BB, Vilain 9BB, Shove 100BB

Equité minimum : 91/(109+91) = 45%

c'est un simple calcul d'EV qui va déterminer l'équité à call ou à se stackoffs.

- Encore ici, je ne vois pas pourquoi il va pas Cbet la majorité du temps... On touche peut être ce spot mais lui aussi... Et notre range est cappé (on a pas souvent les combos de notre range 4bet value qui peut comprendre les AA,KK,QQ...).

Si on considère sa range sur (88+AJs+AJo+) à part 88,JJ, AJ et AK (et encore il peut semibluff plus souvent car il a la position), tout les autres combos (99/1010/QQ/KK/AA/AQ) vont valuebet ce flop. Je le répète dans cette range de 3bet, il n'y a pas d'air!

Et tout le monde sait que Vilain à +/- 0 FE sur ce flop, il a la position et est le PFR (range non cappé). Il a toute les raisons du monde pour moi à majoritairement Cbet ce flop.

Voilà, je suis là pour débattre bien sure :-)

J'ai peut être faux dans mes thinking process mais j'aimerai juste la clarifier et la rectifier si nécessaire grâce à vous en restant un maximum objectif dans les propos.

PS: est ce que l'auteur peut donner la suite du coup?

Edited by Shynoobie

Ton erreur est sur sa range de 3bet. N'importe quel reg a une range polarisée quand il 3bet un autre reg et pour ce joueur en particulier elle est très polarisée.

Sa range de 3bet c'est JJ+/AK+, de temps en temps AQ voir TT (plus en SB qu'en BB) mais le reste c'est des poubelles type A5s, K4s, 75s, J8o etc, (pas mal de joueurs auraient aussi des petites paires mais pas lui)....

Jamais jamais jamais il a des mains comme 88/99 ou AJs dans sa range de 3bet.

Edited by SquawK

Ton erreur est sur sa range de 3bet. N'importe quel reg a une range polarisée quand il 3bet un autre reg et pour ce joueur en particulier elle est très polarisée.

Sa range de 3bet c'est JJ+/AK+, de temps en temps AQ mais le reste c'est des poubelles suitées ou pas type A5s, K4s, J8o.... Jamais jamais jamais il a des mains comme 88/99 ou AJs dans sa range de 3bet.

Ok c'est bien ce qui me semblait. Mais je partais sur les hypothèses lancés dans l'exemple d'Artplay. Il faut donc intégrer sa range polarisé dans les exemples alors... Car ca augmente fortement l'équité de Hero.

"Jamais jamais jamais il a des mains comme 88/99 ou AJs dans sa range de 3bet."

Même en 3handed??

Edited by Shynoobie

Je trouve fou d'être à ce niveau et d'avoir apparemment très peu d'idée des équités contre range préflop.

Equity Victoire Égalité

MP2 27.75% 26.30% 1.46% { AJo }

MP3 72.25% 70.79% 1.46% { TT+, AQs+, AQo+ }

Equity Victoire Égalité

MP2 29.62% 28.30% 1.32% { AJo }

MP3 70.38% 69.06% 1.32% { 99+, AQs+, AQo+ }

Equity Victoire Égalité

MP2 32.45% 24.50% 7.95% { AJo }

MP3 67.55% 59.60% 7.95% { 99+, AJs+, AJo+ }

Equity Victoire Égalité

MP2 33.51% 26.24% 7.27% { AJo }

MP3 66.49% 59.21% 7.27% { 88+, AJs+, AJo+ }

Equity Victoire Égalité

MP2 37.49% 30.63% 6.86% { AJo }

MP3 62.51% 55.65% 6.86% { 88+, AJs+, A7s-A5s, AJo+ }

Contre tout ça t'as encore un fold si tu 4b à 22BB.

Equity Victoire Égalité

MP2 39.65% 33.00% 6.65% { AJo }

MP3 60.35% 53.70% 6.65% { 88+, AJs+, A7s-A3s, AJo+ }

Contre ça tu commences à avoir un call closely +ev.

En réponse à :s'il a TT dans sa range de PUSH je vois pas comment on peut 4bet/fold.

Ici on parle d'équité pour stackoff, et ton dernier calcul est totalement à côté pour le coup, on va pas 'raise 3bb, 3bet 9bb puis shove', on va 4bet avant, à 20-24bb, et donc refais le calcul en faisant 22bb et tu trouveras qu'il faut environ 40%.

Pour le reste ton erreur se situe sur la range adverse, encore une fois tu prends les ranges postées par Artplay alors que ce sont des ranges de stackoff, pas des simples ranges de 3bet dans lesquelles, effectivement, y'aura des bluffs qui vont give up flop tant nous on aura touché ce flop.

Donc forcément le cbet sera fort puisque la FE venant de celui ci sera moindre. Donc on aura nous même en temps que pf caller peu (aucune) FE à x/r.

J'espère que c'est plus clair.