Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Guest

Spécial investigation: "Foot, Chevaux, Poker: Des Paris sous influence"

Recommended Posts

Le documentaire de Spécial Investigation "Foot, Chevaux, Poker: Des Paris sous influence" passera sur Canal + le 13 mai à 22h45

Résumé: Les suspicions de triche rongent le sport et les jeux d'argent. En septembre 2012, des handballeurs français sonr arrêtés pour des paris sur un match au résultat litigieux. Au poker en ligne, les tentations d'abus sont nombreuses. Derrière leurs ordinateurs, des joueurs mal intentionnés parviennent à contourner les contrôles censés garantir la régularité des parties. Dans le monde des courses, ce sont plutôt les conflits d'intérêts qui posent problème. Les organisateurs de réunions sont souvent également propriétaires de chevaux, lesquels courent dans leurs propres compétitions. Cécile Allegra enquête sur le monde des jeux d'argent en France, en Italie et jusqu'à Singapour, où se trouvent les plus gros corrupteurs.

La bande-annonce:

http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid3357-c-special-investigation.html?vid=860127

News

Canal+ diffusera lundi 13 mai, à partir de 22h45, un numéro de Spécial Investigation intitulé "Foot, Chevaux, Poker : des paris sous influence". Le reportage se focalisera sur le thème de la triche dans l'univers des jeux, en France mais aussi en Italie et à Singapour. Le poker en ligne figurera au menu.

[...] Lire la suite…

Stéphane Haumant, le présentateur de l'émission

Edited by SuperCaddy

La critique TV de télérama du 11/05/2013

trans.gif

La « glorieuse incertitude » du sport ne sera-t-elle bientôt plus qu'un mythe ? Avec les sommes colossales drainées par les paris en ligne, tricher devient de plus en plus tentant : jouer en s'assurant du résultat à l'avance est moins risqué et bien plus rentable que d'investir en Bourse. Une équipe de Spécial investigation a mené l'enquête sur ces « paris sous influence » en ratissant large. Trop large : la corruption des footballeurs par les mafias aurait mérité un numéro entier, elle est survolée en une petite vingtaine de minutes.

Le zoom sur le PMU convainc davantage par le rappel des conflits d'intérêts qui rongent le monde hippique — les organisateurs de réunion sont souvent les propriétaires de chevaux qui y participent ! Mais la partie la plus intéressante concerne le poker — et pas seulement parce que des tricheurs professionnels donnent leurs bons tuyaux... Les journalistes ont eu accès aux salles de contrôle de l'Arjel, l'autorité de régulation du secteur. Les gendarmes des jeux en ligne sont rivés à leurs écrans, et participent eux-mêmes aux parties de poker pour en vérifier la sincérité. Avec des moyens qui semblent malheureusement bien modestes eu égard à l'inventivité des truqueurs... — Samuel Douhaire

Bof pour l'instant 3 gars qui grind les double or nothing a 10 lardons sur wina et qui cheat avec 2 connexions différentes dans une même pièce alors qu'avec un bon vieux skype c'est tout aussi facile.

Puis un mec qui installe des trojans sur le PC de joueurs..Rien de bien nouveau pour l'instant.

Le tout sur 10 minutes du documentaire.

Edited by sdededex

Rien de bien neuf en effet....

Bon comment on fait pour se prémunir vs les trojans dont il est fait mention ?

1 - Désactiver le masquage des extensions de fichiers, de cette manière vous savez quel type de fichier vous ouvrez. Plutôt que de cacher ce que vous ne comprenez pas, essayez plutôt de comprendre le fonctionnement des extensions. Vous trouverez sur le site suivant FirewallLe logiciel gratuit Zone Alarm ferra parfaitement l'affaire. Ci-dessous, vous trouverez un mini-guide pour le mettre en oeuvre rapidement.

7 - Vérifiez avec un logiciel comme l'excellent "Startup Manager" les programme qui sont lancés automatiquement au démarrage de votre PC. Si vous en voyez des suspects, désactivez les temporairement (disable), redémarrez votre PC, si tout fonctionne correctement et si vous avez toujours accès à tous les services dont vous avez besoin, vous avez soit supprimé l'exécution d'un virus, soit supprimé le lancement d'un programme qui prend des ressources inutiles de votre machine. En effet, de nombreux logiciels (freeware, shareware, logiciel commerciaux) ont tendance à se lancer automatiquement au démarrage de Windows, soit disant pour vous simplifier la vie... Ceux-ci consomme des ressources de votre machine inutilement si vous ne les utilisez pas.

8 - Cryptez vos données confidentielles et sensibles. L'article que nous avons déja publié sur le sujet pourra vous y aider.

9 - Détectez les fonctionnements anormaux (lecteur de CD-Rom qui s'ouvre tout seul, souris inversée, traffic Internet alors que vous ne faites rien, connexion internet lancée automatiquement au démarrage du PC...)

La suite sur Clubic.com : Trojan et Virus : Comprendre et se protéger : Sus à l'infection http://www.clubic.com/article-14181-3-trojan-et-virus-comprendre-et-se-proteger.html#ixzz2TDI0vczh 

Informatique et high tech

Grosse daube ce reportage. Rien de nouveau. Assez epic quand même les 3 mecs qui joue ensembles pour ship 32€ ils ont aucun skill même si ils jouent ensemble a 3 contre 1 au dessus de la NL10 de plus le risque de se faire gauler est quand même assez gros.

Après pour le system de Trojan, keylogger et compagnie, il n'y a rien de nouveau çà existe depuis des lustres pour voler n° de carte de crédit notamment.

Sacré Nordine si c'est çà le reportage qui lui tenait tant à coeur.

Je viens de voir ça.

No comment sur les trois crevards qui jouent ensemble sur les sng low bi, ils prennent de gros risques pour pas grand chose au final, en plus ils peuvent très bien se level en surestimant leur edge.

Par contre je sais pas trop quoi penser du mec qui utiliserait le trojan, si un informaticien pouvait confirmer ou infirmer qu'il pourrait s'agir d'un fake (le fonctionnement les images du logiciel ça vous parait crédible?).

Deux gros doutes:

-comment des journalistes peuvent le trouver? par définition le type doit rester discret surtout s'il gagne de grosses sommes son pseudo doit être connu dans le microcosme du poker français et des journalistes sans connaissance du milieu arrivent à le rencontrer et obtenir une démonstration filmée sans cacher sa voix en plus, pas crédible.

-juste un détail, sur le cash-out qu'il montre on voit écrit barrière poker.fr et winamax.fr je sais pas pour ces sites mais sur ps.fr il n'est jamais mentionné le nom du site sur le relevé (worldpay...).

Bref serait-il possible que canal+ nous ait monté un bon gros hoax?

Patrick Partouche sur Facebook

"Je viens de regarder Spécial Investigation ! A tous mes "amis" joueurs de poker :

Pour une fois ce n'est pas que chez Partouche qu'on tricherait. Je ne vois rien sur les forums etc... 
Vous êtes moins "dynamiques" pour Winamax et PokerStars et Barrière ! Sans rancune, je vous aime quand même."

Pas vu le reportage donc pas vu les images dont tu parles pour le trojan, mais théoriquement oui c'est faisable et ça a été fait pour de belles sommes dans le passé (swedish connexion)

Concernant tes doutes, quand certains journalistes enquêtent sur un sujet, surtout sensible, si ils n'arrivent pas à trouver des gens ou des situations réelles, ils font une démonstration de ce que pourrait être la réalité ou sont contactés par des mecs qui ont une idée de comment faire ou d'anciens hackers qui vont leur faire une démo (les journalistes de l'émission avaient passé une petite annonce).

Il suffit ensuite au démomaker de procéder en simulation à l'aide par exemple de plusieurs de ses comptes ou se servant d'ordi et de comptes de connaissances pour montrer comment ça marche.

Il infecte un ordi d'un pote avec un trojan, prend le contrôle à distance de sa machine et de son compte pour montrer comment ça fonctionne quand on le fait à des fins nuisibles.

Sans le risques ici de conséquences ou de se faire chopper puisque tout est mis en scène et les propriétaires des comptes et ordis au courant.

Cela dit je n'ai pas vu les images, ce n'est donc que supposition, peut-être s'agit-il réellement d'un vrai scamming en direct sous la caméra ?

J'attends de voir le reportage pour confirmer si ça semble bidonné ou non.

A propos du mec et son trojan, ça me parait possible et pas forcément bidonné ; de plus, si son entourage n'est pas au courant de ses activités, et s'il joue uniquement en ligne et que personne dans le monde du poker ne l'a jamais vu, il s'en fout un peu de masquer sa voix. Dans ses propos, il a l'air assez malin pour ne pas attirer l'attention en faisant des plays trop bizarres, des reads Pasqualini-style, etc. Bon par contre, si j'étais son banquier je l'aurais un peu mauvaise 8|

Si j'ai bien compris, il voit les cartes d'un, et un seul, de ses adversaires. Pour pouvoir tirer un profit substantiel de sa méthode de triche, il est à mon avis obligé de jouer en CG HU ou SH, sans faire fuir la victime. Je vois mal comment on peut prendre 4 ou 5 caves en 10 minutes (comme annoncé dans la vidéo) à un seul adversaire sans attirer les soupçons (de la victime, ou bien de la room au vu des ROI hallucinants). Ca peut donner des pistes pour l'attraper.

Edited by pandafan

Patrick Partouche sur Facebook

"Je viens de regarder Spécial Investigation ! A tous mes "amis" joueurs de poker :

Pour une fois ce n'est pas que chez Partouche qu'on tricherait. Je ne vois rien sur les forums etc... Vous êtes moins "dynamiques" pour Winamax et PokerStars et Barrière ! Sans rancune, je vous aime quand même."

Sacré patrick, pour voler, faudrait encore qu'il y ait des joueurs à voler...En fait faudrait deja qu'il y ait des joueurs... oh wait !