Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Guest

Spécial investigation: "Foot, Chevaux, Poker: Des Paris sous influence"

Recommended Posts

Pas compris là, comme exemple que la collusion est indétectable tu nous sort une news qui dis que pokerstars a repéré des joueurs faisant de la collusion les a sanctionné et a remboursé les joueurs lésés.

J'ai dis "facilement détectable" et non "indétectable", la nuance est énorme.

Quand on lit, il faut comprendre ce qui est écrit et non ce que l'on  veut croire.

Concernant la collusion plusieurs collusion moins importante ont été découvert et remboursé sur stars et c'est la seule a ma connaissance qui remboursait ses joueurs en leurs signifiant le pourquoi...

Je ne suis pas un adepte du rigged extrême, ni un adepte du 100% safe. (je le précise pour ceux qui font des conclusions attive a leurs aventage..).

Pour moi le problème vient du mystère du RNG car on ne connait pas grand chose a ce sujet et ce qui est drôle c'est que les organismes qui le valide  sont plus ou moins proche des rooms.

J'ai dis "facilement détectable" et non "indétectable", la nuance est énorme.

Quand on lit, il faut comprendre ce qui est écrit et non ce que l'on  veut croire.

Concernant la collusion plusieurs collusion moins importante ont été découvert et remboursé sur stars et c'est la seule a ma connaissance qui remboursait ses joueurs en leurs signifiant le pourquoi...

Je ne suis pas un adepte du rigged extrême, ni un adepte du 100% safe. (je le précise pour ceux qui font des conclusions attive a leurs aventage..).

Pour moi le problème vient du mystère du RNG car on ne connait pas grand chose a ce sujet et ce qui est drôle c'est que les organismes qui le valide  sont plus ou moins proche des rooms.

Je sais pas ce qu'il te faut...

https://www.winamax.fr/a-propos_protection-des-joueurs_securite-et-protection

http://www.idquantique.com/component/content/article.html?id=9

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mersenne_Twister

Le - seul- reproche que l'on puisse faire à Winamax est son programme de parrainage qui incite à la collusion : 

Quand un pote s'inscrit sur recommandation, il est très tentant de jouer qq parties ensemble... Même si ce n'est pas "organisé" et régulier.

Mais ca compte quand même.

Le - seul- reproche que l'on puisse faire à Winamax est son programme de parrainage qui incite à la collusion : 

Quand un pote s'inscrit sur recommandation, il est très tentant de jouer qq parties ensemble... Même si ce n'est pas "organisé" et régulier.

Mais ca compte quand même.

Winamax = Arjel  !

Ca t'étonne qu'ils disent la même chose ?

Pour info, l'Arjel et hsc sont des organismes privés rémunérés en grosse partie par les rooms.

m**de j'ai miss clik argf 8|  sick quelle déduction mon chère watson :hmm:

Winamax = Arjel  !

Ca t'étonne qu'ils disent la même chose ?

Pour info, l'Arjel et hsc sont des organismes privés rémunérés en grosse partie par les rooms.

1. Et tu veux demander à qui d'autre de faire un rapport ou une enquête exactement ?  Si tu n'as confiance en aucun organisme et que tu renies tout les éléments d'information mis à notre disposition, arrête le poker en ligne... Tu trouves des infos aussi détaillées sur les sites du .com ? Ca m'étonnerait...

La régulation du marché du poker en France n'a peut-être pas été bénéfique à tous les niveaux ; mais à celui du risque encouru par nous joueurs, faut pas déconner, y a pas photo. Vu tous les scandales qui ont ébranlé les grands sites de poker ces dernières années, je suis plutôt content de jouer sur un site agréé Arjel que sur un feu UltimateBet (être sûr de revoir ses thunes un jour parce que les liquidités sont en France et pas dans un paradis fiscal, c'est déjà un progrès nan ?)

2. Source ? Perso quand je regarde le site de HSC, je me dis que la certification ARJEL représente une partie assez ridicule de leur activité, et je vois vraiment mal comment une société créée il y a près de 25 ans serait subitement devenue financièrement dépendante de rooms de poker. J'aurais plutôt pensé aux banques. 

Edited by pandafan

Plus que le reportage, c'est la réaction de winamax qui est inquiétante...ils sont pathétiques...comment peuvent-ils oser dire de telles conneries sans s'en rendre compte. Je cite: "Inutile de vous dire que le département sécurité de Winamax n’a pas mis longtemps après la diffusion du reportage à repérer les trois compères, les images du reportage étant truffées d’indice".

En l'occurence,les petits adeptes de la collusion n'ont joué qu'une fois, pour les besoins du reportage, mais winamax ne s'y est intéressé qu'à partir de la diffusion d'un "reportage truffé d'indices"...et c'est censé nous rassurer? Il faut un journaliste derrière chaque joueur pour que wina détecte quelque chose? Ils ont besoin d'un reportage truffé d'indices?

Qui s'occupe de la communication de wina? c'est Corky?

Edited by JeanClaudeDeuce

1. Et tu veux demander à qui d'autre de faire un rapport ou une enquête exactement ?  Si tu n'as confiance en aucun organisme et que tu renies tout les éléments d'information mis à notre disposition, arrête le poker en ligne... Tu trouves des infos aussi détaillées sur les sites du .com ? Ca m'étonnerait...

Un organisme indépendant?  8|

La régulation du marché du poker en France n'a peut-être pas été bénéfique à tous les niveaux ; mais à celui du risque encouru par nous joueurs, faut pas déconner, y a pas photo. Vu tous les scandales qui ont ébranlé les grands sites de poker ces dernières années, je suis plutôt content de jouer sur un site agréé Arjel que sur un feu UltimateBet (être sûr de revoir ses thunes un jour parce que les liquidités sont en France et pas dans un paradis fiscal, c'est déjà un progrès nan ?)

Comme pour fulltilt tu veux dire?  8^

T'en connais ? T'as des preuves de qui est indépendant et qui est ripou ? Welcome to the real world...

Ben justement, pour Fulltilt, du fait que les liquidités étaient supposées se trouver en France et des dispositions prises par l'Arjel, les bankroll ont pu être récupérer en s’arrangeant avec le repreneur.

Même si cela à pris du temps, il faut reconnaître que le système à fonctionné.

Edited by Vincent

Ben justement, pour Fulltilt, du fait que les liquidités étaient supposées se trouver en France et des dispositions prises par l'Arjel, les bankroll ont pu être récupérer en s’arrangeant avec le repreneur.

Même si cela à pris du temps, il faut reconnaître que le système à fonctionné.

On a pas suivit la même affaire?

SI FTP n'avait pas de repreneur, personne n'aurait récupéré son argent...

La réstitution des BK a été en accord avec les repreneurs etc etc...

En aucun cas l'ARJEL a fait quelque chose, ils étaient impuissant...

Edited by jimmy060

Y a malheureusement un paquet d'autres trucs qu' "il faudrait" en France... Je comprends juste pas les gens qui crachent sur des boîtes et accusent tout le monde de copinage sans donner l'ombre d'une preuve de ce qu'ils avancent.

SI FTP n'avait pas de repreneur, personne n'aurait récupéré son argent...

La réstitution des BK a été en accord avec les repreneurs etc etc...

En aucun cas l'ARJEL a fait quelque chose, ils étaient impuissant...

D'où tiens-tu ces affirmations ?

Effectivement, on a pas du suivre la même affaire, même sur le CP, on trouve de quoi lire : https://www.clubpoker.net/jean-francois-vilotte-interview-president-arjel/n-6810

Pour rappel : L'ARJEL N'EST PAS LE GENDARME du poker en ligne, c'est une autorité administrative indépendante sous forme de commission/collège comme peuvent l'être la CNIL et le CSA.

Mais ce débat à déjà eu lieu et les mêmes poncifs ressortent tout le temps.

Edited by Vincent

Y a malheureusement un paquet d'autres trucs qu' "il faudrait" en France... Je comprends juste pas les gens qui crachent sur des boîtes et accusent tout le monde de copinage sans donner l'ombre d'une preuve de ce qu'ils avancent.

En même temps, faut comprendre la parano vu ce que l'on découvre à tous niveaux (et pas que dans le poker).

D'où tiens-tu ces affirmations ?

Effectivement, on a pas du suivre la même affaire, même sur le CP, on trouve de quoi lire : https://www.clubpoker.net/jean-francois-vilotte-interview-president-arjel/n-6810

Pour rappel : L'ARJEL N'EST PAS LE GENDARME du poker en ligne, c'est une autorité administrative indépendante sous forme de commission/collège comme peuvent l'être la CNIL et le CSA.

Mais ce débat à déjà eu lieu et les mêmes poncifs ressortent tout le temps.

Je sais de quoi je parle, j'ai été a 2 jours de subir le Black Friday mais par chance quand "tous le monde" n'arrivaient pas a cash out, j'ai eu mon cash out approuvé et ma bk sur mon compte en banque 48h plus tard... et j'ai donc suivi l'affaire depuis le début, les magouilles dévoilé , les joueurs pro bénéficiant de crédit en million de $ dire qu'ils ne rembourseront pas un cent, la multitude de fr qui envoyant des mails a Mr lajavel pour savoir ce qu'il  allait faire pour au final se faire dire que Mr Propre ne pouvait absolument rien faire etc etc...

Cet article résume bien l'affaire:

http://fr.pokernews.com/news/2012/01/flashback-poker-2011-partie-5-full-tilt-10435.htm

Magouille de la liquidité disponible de FTP etc :

http://fr.pokernews.com/news/2011/09/full-tilt-poker-les-responsables-accuses-d-avoir-vole-les-jo-9543.htm

Pour le reste, je t'invite a aller voir Pokerstrategy et Poker Académie, tu va y trouver pas mal d'info...

Edited by jimmy060

C'est très bien tout ça mais c'est encore un peu plus hors-sujet avec notre discussion qui porte sur l'ARJEL et la triche en FRANCE !

Je n'ai jamais mentionné directement le Black Friday par exemple, juste demandé d'où tu tenais tes affirmations.

De plus, les liens que tu donnes confirmes la version de JF Vilotte, le président de l'Arjel dans l'interview que j'ai posté plus haut.

Comme par exemple, dans l'article (que je connaissais déjà) tiré de ton lien :

Le 29 juin, l'AGCC suspendait la licence de Full Tilt Poker et ordonnait au site de suspendre toutes ses opérations. Les joueurs américains ne pouvait plus jouer sur le site depuis plus de deux mois déjà mais, d'un coup, Full Tilt était contraint de cesser toutes ses ativités. Dans le monde entier.

JF Vilotte :

Cela étant dit, je tiens à rappeler que le dossier de Full Tilt a été percuté par des éléments extérieurs et étrangers au marché français. L'opérateur, jusqu'à la fermeture de son site par le régulateur d'Alderney (note: l'AGCC), avait toujours respecté les obligations de la loi française. La décision d'un régulateur, qui n'a d'ailleurs informé personne de sa décision et qui est une forme de régulateur offshore puisque les crustacés d'Alderney ne jouent pas au poker et qu'il n'y a pas de clientèle à Alderney, a créé une situation préjudiciable au marché de régulation français. Ensuite, nous nous sommes efforcés de protéger les avoirs des joueurs en maintenant un lien juridique avec l'opérateur et en influant sur les procédures de reprise en lien avec les autorités américaines.

Effectivement, rien pour étayer tes affirmations quelques posts plus haut.

la multitude de fr qui envoyant des mails a Mr lajavel pour savoir ce qu'il  allait faire pour au final se faire dire que Mr Propre ne pouvait absolument rien faire etc etc...

Et c'est normal car l'Arjel n'est pas la Cyber-Police du Poker et ne peut pas intervenir de manière aussi directe (surtout à propos d'une affaire se déroulant sur un autre continent).

C'est la méconnaissance et les fausses idées sur le rôle de l'Arjel, du fonctionnement d'une AAI, qui vous font tenir des propos tels que "ils sont impuissants" ; "ils servent à rien" ; "ils ne sont pas indépendants" etc...

Sinon pour revenir dans le sujet, le reportage Spécial Investigation de C+,  A.Laipsker à lâché une petite info au CPR du 28 mai, la 34 :

A écouter à partir, de 1:46:30 >> https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/192726-alexis-laipsker-et-fake-club-poker-radio-s06e34/

Edited by Vincent

@Vincent

Si fulltilt avait respecté les obligations de la loi française pourquoi les joueurs FR n'ont pas pu récupérer leurs BR ?

Tu devrais relire le thread sur FT, ils n'ont rien respecté et l'Arjel n'y a rien vu alors que c'est son boulot.

​Mais bon, si tu es assez naïf pour croire JF Vilotte te disant qu'ils ont tout fait de leur cotés... noway  :) 

Edited by arfelas

D'après cet article d'un hacker ayant suivi à la trace les indices laissés dans le reportage de Canal+, l""expert" en chevaux de Troie interrogé par Spécial Investigation serait lié à FrancePokerMedia / LKTeam (le site de Stéphane Bazin) - Ces mêmes gens qui nous vendu le documentaire des mois et des mois avant la diffusion sur l'air de "zallez voir ce que vous allez voir" :

http://www.xylibox.com/2013/06/canal-plus-poker-and-hacking.html

hmmm....owned non?

Un peu deg cela remet en cause la veracite et le professionnalisme des precedents reportages de lundi investigation (celui de LK team meme pas la peine de s'attarder dessus) dont certains qui etaient vraiment enormes.

Celui sur le nouveau banditisme a Paris par exemple, finalement ca en jette moins de s'imaginer que 'Renard" est probablement en train de se faire filmer en train de voler sa propre audi A4 ou que le mec qui fait le go fast doit etre le cousin du cameraman.

Edited by Tiwaz