Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Guest

Spécial investigation: "Foot, Chevaux, Poker: Des Paris sous influence"

Recommended Posts

Euh..comment dire.... à quel moment tu cite des faits dans cette phrase:

Mon garçon tu as grandement raison au sujet de Wikileaks et des états . Mais je ne lis pas grand chose nul part sur les mafias....

Médite.

Je suis désolé mais ton post transpirait effectivement la rage et la frustration. C'est mon opinion peut être j'ai tord, comme j'ai peut être tord de croire que les tirages ne soient pas truqués.

Je crois avoir répondu à tes questions. Quand au coup du 11 septembre ton intervention sur la "mafia" était tout de même assez ridicule, rien d’étonnant qu'on puisse se moquer un peu de toi après.

Je trouve que vous vous mettez sur la gueule pour rien, ou en tout cas pas pour la bonne raison. Perso, je ne pense pas que le online soit rigged dans le sens où les tirages sont truqués dans un sens ou dans l'autre. Mais il me parait plus évident que dans l’algorithme de tirage, il semble que certains paramètres soient surrévalués (si j'ai bien compris le principe, il va prendre en compte un certain nombre d'informations les plus diverses possible : heure, temps de click d'un joueur x, le nombre de joueur connecté, etc.. pour déterminer une valeur associée à une carte) cet effet je le ressents en particulier quand, à une table donnée, et surtout quand ça fait un peu nawak, le même joueur semble attirer les jetons vers lui (même si l'évolution dans le temps, atténue cet effet et qu'il finira par tout redonner). dernièrement, sur trois tournois en même temps, chaque table où j'étais avait ce leader qui semblait runner comme jesus en dépit du bon sens. Les regulars que vous etes ne le croient peut etre pas, parce que vous n'avez pas l'occasion de le constater, et par le fait, quand on joue avec des joueurs sérieux (c'est le cas sur les tournois Club poker, mais je l'ai vu aussi a certains moments cles des king5) cet effet est complètement occulté par la qualité du jeu même, puisque le n'importe quoi est bien plus limité (et l’algorithme prend alors tout son sens)...

Tain ils se reproduisent ensemble ??

Pour les questions proprement dites, relis les posts.

Rien trouvé de pertinent, n'hésite pas à m'éclairer. Ce serait quand même un comble pour quelqu'un qui rage que personne ne veille répondre à ses questions de ne pas vouloir répéter lesdites questions. Edited by R Force 1

tu as grandement raison au sujet de Wikileaks et des états"

Oui c 'est un fait avéré.

"Mais je ne lis pas grand chose nul part sur les mafias...."

C est également un fait. A moins que tu ai des infos.

Voilà la réponse est donc :" a tous moments."

Ce ne sont pas des faits mais tes opinions...

Tu pense que j'ai raison sur Wikileaks.

Tu pense qu'il n'y a rien à lire sur les mafias.

Bref je vais m’arrêter là bonne chance dans ta quête de la "mafia du poker online".

Edited by Moush

Non  mais je comprend pourquoi Gbriel soit plus que mefiant sur le online

le jour meme ou il menace de faire intervenir un huissier a propos du shoting  stars, il finit par le dealé  et finit runner up en gagnant la plus grosse somme :rofl:  :rofl:

il semble que certains paramètres soient surrévalués (si j'ai bien compris le principe, il va prendre en compte un certain nombre d'informations les plus diverses possible : heure, temps de click d'un joueur x, le nombre de joueur connecté, etc.. pour déterminer une valeur associée à une carte)

Tu voulais sans doute parler de Winamax qui utilisait en partie une méthode proche de celle que tu décris (en partie seulement, les paramètres que tu donnes n'étaient pas le principal élément)

Mais c'est terminé, à présent ils utilisent un méthode proche de celle de PS et plus avec des éléments "extérieurs" comme ceux que tu cites.

Dommage , Pourquoi ?

Parce que quelqu'un dis un peu de mal du poker online, surement un Donk, un Fish, un Livetard un con quoi( pensée profonde du défenseur invétéré du pokeronline), qui ne connait pas le sauf conduit des sites : " La sacro sainte Variance"

Où parce que le reportage n'aborde pas le problème de fond, la manipulation par les sites.

Rofl, quelle manipulation? t'as perdu 5 flips et 2 80/20 ?

A part la manipulation de l'arjel qui nous prend pour des vaches à lait, avec ce f******* rake, je vois pas grand chose 8|

Edited by Gourmish

faux ca n'a pas change.

J'ai bien compris que tu ne pouvais pas me supporter, mais au lieu d'affirmer des trucs faux juste pour me contredire, renseigne toi un minimum.

https://www.winamax.fr/a-propos_protection-des-joueurs_securite-et-protection

Principe

Le tirage des cartes est constitué de deux composants :

un générateur de nombre aléatoires,

un algorithme qui permet de traduire un nombre aléatoire en une carte.

Génération des nombres aléatoires

Le générateur est constitué d’un algorithme de génération de nombres pseudo-aléatoires (PRNG) initialisé à partir de graines (seed) issues d’une carte matérielle, ou TRNG (True Random Number Generator).

Ces nombres ainsi générés seront ensuite utilisés pour « distribuer » des cartes de manière aléatoire et conforme aux probabilités.

True Random Number Generator :

Winamax utilise la carte matérielle « Quantis » produite par la société basée en Suisse « ID Quantique ». Elle utilise des événements quantiques aléatoires pour produire des nombres réellement aléatoires. Les nombres issus de la carte sont utilisés pour initialiser le PRNG. Ce générateur a été certifié par plusieurs organismes dont le « Swiss Federal Office of Metrology ». Winamax utilise en parallèle plusieurs cartes pour palier l’éventuelle défaillance d’une ou plusieurs cartes.

Pseudo Random Number Generator :

L'algorithme du PRNG correspond à la version officielle de Mersenne Twister (MT19937-64), publiée par Takuji Nishimura et Makoto Matsumoto.

La période de cet algorithme est de (219937-1), ce qui signifie qu'il génère des séries de (219937-1) nombres avant que des cycles puissent être détectés.

Cet algorithme est recommandé par plusieurs organismes étrangers chargés d'agréer des implémentations de jeux en ligne.

Il est initialisé à l’aide de 2048 bits aléatoires « xorées » avec des données variables (adresse HMAC du serveur, pid, temps en microseconde…)

Intégrité :

Ce dispositif garantit :

- le caractère aléatoire et non prévisible des nombres tirées,

- des séquences de tirages toujours différentes pour un même état d'initialisation.

Algorithme de tirage d’une carte parmi N

Principe :

Cet algorithme a pour objectif de choisir un carte parmi un paquet de 52 cartes (ou moins si des cartes ont déjà été tirées).

Les cartes ne sont jamais tirées à l’avance pour des raisons de sécurité.

Implémentation :

A l’aide du PRNG « Mersenne Twister » nous obtenons un entier compris entre 0 et (264-1). Nous noterons M la cardinalité de cet intervalle. Une carte ne sera pas associée à un nombre aléatoire mais à un sous-intervalle de [0; 264-1] dont la taille va dépendre du nombre de cartes à tirer.

Un paquet peut contenir entre 52 cartes (jeu complet) et 1 carte (une seule carte restante). Or, pour que le tirage soit équiprobable, il est nécessaire de diviser l'intervalle des nombres pouvant être retournés par le PRNG en intervalles égaux.

Par exemple, s'il reste n cartes dans le paquet, il faut disposer de n intervalles égaux, soient :

[0, M/n-1], [M/n, M/n*3-1], ... [M/n*(n-1), M-1]

Afin d’avoir des intervalles égaux nous utilisons la division euclidienne (standard C99) . Chaque espace possèdera alors la même cardinalité.

Si le PRNG tire un nombre qui ne peut être associé à un intervalle, un nouveau nombre aléatoire est alors généré jusqu'à ce qu'il soit compris dans un des intervalles valides.

Cette démarche permet d'obtenir un algorithme de tirage non biaisé.

Tests statistiques :

Le système utilisé actuellement par Winamax a été certifié après passage de plusieurs tests dont la suite de tests statistiques Dieharder, FIPS PUB 140-1 et Chi-deux.

Certifications & Audits

La solution utilisée par Winamax a été auditée et certifiée par la société HSC, organisme indépendant, lors de l’obtention de l’agrément ARJEL.

L’analyse du code source et le passage d’une serie de tests statistiques ont permis de démontrer que Winamax respecte scrupuleusement les exigences de l’ARJEL :

Qualité et équiprobabilité du générateur de nombres aléatoires ;

Non prévisibilité des données générées ;

Non reproductabilité d’une série de données générée ;

Équiprobabilité des tirages de cartes.

Aucune vulnérabilité liée à l’implémentation des algorithmes de tirages de cartes.

Les résultats des tirages de cartes anonymisés sont régulièrement analysés pour vérifier qu’ils sont conformes aux probabilités d’apparition des combinaisons de cartes.

PS : le multi-accounting est interdit sur le CP

Sur Mac OSX de par son fonctionnement, un virus ne pourra s'installer que si tu l'autorises à le faire.

C'est à dire qu'un virus a besoin pour entrer dans ton système d'accéder à un endroit qui est protégé par mot de passe utilisateur ou administrateur.

Quand tu installes certains logiciels, tu as du voir que sur Mac on te demande ton mot de passe pour l'installation, et sans ça pas impossible d'aller plus loin.

Il en va de même d'un virus sur Mac.

Si lorsque tu ouvres un documents PDF, DOC ou une image et qu'apparait la fenêtre pour te demander ton mot de passe c'est totalement anormal et il faut donc agir avec prudence, et toujours refuser, aucun document ou image n'a à te demander d'accéder au système, jamais.

Il existe tout au plus une poignée de virus sur Mac OS, c'est donc extrêmement rare.

Et aucun virus prévu pour Windows ne pourra infecter ton Mac (à l'exception de vers ou de macro-virus prévus pour Excel et qui pourraient passer sur Mac, mais là encore il te demanderait ton mot de passe, et jamais un document Word ou Excel n'a à le faire, donc -> poubelle)

Si tu télécharges tes logiciels sur l'Apple Store ou sur les sites officiels, tu as très peu de chance d'en chopper un.

Comme sous Windows, il faut toujours se méfier des logiciels récupérés via P2P ou en direct download, même si là encore le système des Mac est ainsi fait qu'il est assez difficile pour un virus de l'infecter (mais pas impossible).

Il existe quelques antivirus, mais avec de la prudence et du bon sens, il faudra vraiment le vouloir pour être infecté.

Tu peux aussi installer un firewall, généralement les Box en contiennent déjà un, qui est en plus un firewall matériel, bien plus efficace qu'un firewall logiciel assure toi qu'il est bien activé.

Tu peux aussi réglé sur ton Mac dans "Préférences Système"->"Sécurité" en cochant dans "Coupe-Feu (le terme français pour Firewall) sur "Autoriser uniquement les services essentiels".

Merci pour l'info !  :up)

Wahou, comment tu sais ça toi?

Je n'ai toujours pas osé raconter cette histoire, qui effectivement est plus qu'inquiétante !!!

Je t'avoue que j ai un peu peur de m attaquer de front à Pokerstars avec ce que je considère comme une preuve de l étonnante adaptabilité des algos.

Mais bon peut être vais je le faire , car d'un seul coup je me sens moins seul que quelqu'un ait assisté et suivit ce truc incroyable !!!!

Le pire c'est que t'as l'air d'y croire 8|

Demande à Pantling, ce qu'il pense de l'algo de distribution du croupier de monte-carlo...

Edited by Gourmish

@ Gabriel:

je sais ça comme ça:

https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/189946-shooting-stars-le-tournoi-bounty-de-pokerstars/#entry3313861

et par curiosité j'ai regardé ton profil sur pokerprolabs:, et j'ai trouvé ton resultat:

http://fr.pokerprolabs.com/topsharkpro/tourneys?id=5C4C391C2E347C3E9F8BE492EA1974B4

en meme temps , ça repond a ton MP

Edited by magneo

bonjour tout le monde. J'ai travaillé pour cette émission l'année dernière sur le thème de la triche sur les sites de poker en ligne. J'ai été très attentif sur la ligne éditoriale sur ce sujet, ne voulant pas faire dans le sensationnalisme. Au dernier moment, nous avons du arrêté notre collaboration à quelques jours du tournage car un de nos joueurs nous avait menacé de nous dénoncer auprès de Winamax qui était au coeur de la démonstration. 

Pour ceux qui ne sont pas au courant, suite à ce reportage, Partouche a décidé d'arrêter le site de poker on line et je pense que cela risque de faire tâche d'huile. Sur les parties de cash game et sit and go, les doutes sont très forts sur la collusion. Le mieux comme l'a dit un des membres du forum est de jouer sur les tournois. 

Ce genre de reportage jette l'opprobre sur le monde du poker en particulier les clubs qui font de gros efforts pour se fédérer et être dans le jeu responsable. Nous y travaillons quotidiennement et la tâche est ardue car pas mal de joueurs pensent qu'avec internet ils font gagner de l'argent, beaucoup d'argent. Dès qu'il y a de l'argent en jeu, cela attire pas mal de personnes malveillantes et le poker fait parti des victimes. 

Nous avons tous, je pense, la passion du jeu et le poker est un jeu formidable lorsqu'il est joué avec des gentlemen. Mais vous savez très bien que cela n'est pas le commun des mortels et c'est gens là discréditent et pourrissent tout ce qu'ils touchent. 

A mon avis, le poker est un jeu qui se joue en live et je me bats dans mon club (je suis président du paris poker club) pour cela. 

Nous faisons face à des moments difficiles mais c'est ensemble que nous devons travailler, progresser, éduquer afin de faire en sorte que le poker reste un jeu noble.

Merci à tous pour votre attention.

Amicalement vôtre

bonjour tout le monde. J'ai travaillé pour cette émission l'année dernière sur le thème de la triche sur les sites de poker en ligne. J'ai été très attentif sur la ligne éditoriale sur ce sujet, ne voulant pas faire dans le sensationnalisme. Au dernier moment, nous avons du arrêté notre collaboration à quelques jours du tournage car un de nos joueurs nous avait menacé de nous dénoncer auprès de Winamax qui était au coeur de la démonstration. 

Pour ceux qui ne sont pas au courant, suite à ce reportage, Partouche a décidé d'arrêter le site de poker on line et je pense que cela risque de faire tâche d'huile. Sur les parties de cash game et sit and go, les doutes sont très forts sur la collusion. Le mieux comme l'a dit un des membres du forum est de jouer sur les tournois. 

Ce genre de reportage jette l'opprobre sur le monde du poker en particulier les clubs qui font de gros efforts pour se fédérer et être dans le jeu responsable. Nous y travaillons quotidiennement et la tâche est ardue car pas mal de joueurs pensent qu'avec internet ils font gagner de l'argent, beaucoup d'argent. Dès qu'il y a de l'argent en jeu, cela attire pas mal de personnes malveillantes et le poker fait parti des victimes. 

Nous avons tous, je pense, la passion du jeu et le poker est un jeu formidable lorsqu'il est joué avec des gentlemen. Mais vous savez très bien que cela n'est pas le commun des mortels et c'est gens là discréditent et pourrissent tout ce qu'ils touchent. 

A mon avis, le poker est un jeu qui se joue en live et je me bats dans mon club (je suis président du paris poker club) pour cela. 

Nous faisons face à des moments difficiles mais c'est ensemble que nous devons travailler, progresser, éduquer afin de faire en sorte que le poker reste un jeu noble.

Merci à tous pour votre attention.

Amicalement vôtre

Cela m'interpelle l'histoire du trojen. Cela parait facile quand même. 

Cela veut dire que l'ordinateur de la personne qui clique sur son lien, ne possède pas d'antivirus ? Comment cela se fait que son antivirus ou le parefeu windows ne l'alerte pas ??

Quand à moi, j'utilise Bitefender 2013 + le parefeu Windows Xp.. Donc normalement je suis protégé ??

J'ai déjà cliquer sur une page de ce type en plus, ou le mec expliquait qu'il avait créer un logiciel pour voir les cartes.

Une vidéo bidon dont le lien figurait sur un post du CP d'ailleurs...  

Ben, il me semble ne pas être complètement débile, et puis il ne semble pas être le seul à me foutre de ta gueule avec ta théorie du complot.....

Et quand je vois ça :8]

photo-thumb-73301.jpg?_r=0 Posté par Gabriel Fouquet à 14 mai 2013 - 14:13

Et si l'explication des problèmes des "petites rooms" était que contrairement à certaines, elles ne "programment" pas leurs algos afin que chacun gagne à son tour, pour que le plus possible n'arrête pas de jouer?

Je rappelle que seulement 9% des joueurs online sont gagnants ( source cardplayer), alors comment faire pour que les 91 % continuent de jouer?

oui j'ai bien compris , c'est juste que j'aimais bien cette serie , moi le vieux :)

oui j'ai bien compris , c'est juste que j'aimais bien cette serie , moi le vieux :)

j'adore cette série. Elle repasse sur paris première

Cela veut dire que l'ordinateur de la personne qui clique sur son lien, ne possède pas d'antivirus ? Comment cela se fait que son antivirus ou le parefeu windows ne l'alerte pas ??

Quand à moi, j'utilise Bitefender 2013 + le parefeu Windows Xp.. Donc normalement je suis protégé ??

J'ai déjà cliquer sur une page de ce type en plus, ou le mec expliquait qu'il avait créer un logiciel pour voir les cartes.

T'es dans la m**de mec. Sans doute que tu n'est pas assez intéressant financièrement parlant. Fais tout de même gaffe avec ta cb.

Le mec qui parle d'avenir sur le live, j'en vois pas non plus !

Perso, au bout de mon 2eme tournoi j'ai réussit à gg un ticket pour un plus gros tournoi à 150E et 400e bref

Je suis allé utiliser mon ticket et au bout de 4h, 3h45 sur ma premiere table ou tout se passe normalement puis je suis change de table 10min avant une pause qui sera plus longue que d'habitude d'ailleurs je sais pas pourquoi. et donc j'arrive à cette nouvelle table ou il y a pas mal de vieux d'ailleurs enfin je suis le plus jeune c'est sur ca se voit que ce sont mes premiers tournois en live.

Je suis dans le coup sur la dernière main avant la pause que je gagne au turn, je compte mes jetons deux fois rapidement et j'ai 24-25k. je fait deux piles distinctes, propre et quand je revien je compte rapidement j'ai 18-19k.

Je demande au croupier pourquoi on à toucher à ma pile ?!!!

Il me dit "on a retiré tous les jetons de 25" selon moi j'en avais 6 ou 7, je trouvais mes piles considérablement amoché et l'écart trop important pour que je me trompe... f** de croupier celui-là, dans ses yeux quand je lui ai posé ma question j'ai compris que c'était un douilleur lui. JE NE PENSE PAS ME FAIRE UN FILM & CERCLE CADET

bonjour Andre Coshine, je suis le mec que tu évoques. Ce qui t'es arrivé est absolument scandaleux. Tu aurais du faire immédiatement une réclamation au board. Normalement à la pause, il doit y avoir un décompte fait par le joueur à ta droite qui marque le nombre de jetons que tu as en signant la feuille officielle. De plus, l'opération faite par le croupier est complètement illégale car toute manipulation de jetons doit être fait en présence du joueur. Tu es tombé sur un c... et je comprends ton courroux. Le live n'est pas parfait, j'en conviens surtout avec des pratiques inadmissibles comme celle-ci. Je vais très souvent au cercle clichy pas vraiment pour jouer mais pour suivre mes joueurs du club et les joueurs dont je suis manager. Je vois des choses qui ne me plaisent pas du tout surtout pour les parties de cash game à cause de la connivence entre certains joueurs avec la complicité du board. En parlant de live, j'évoquais plutôt les championnats interclubs organisés par la lfp et le cdc. Excuse moi de mon imprécision. J'espère que tu auras l'occasion de jouer en live dans de meilleures conditions et surtout d'être plus vigilant.

Cordialement

Le mec qui parle d'avenir sur le live, j'en vois pas non plus !

Perso, au bout de mon 2eme tournoi j'ai réussit à gg un ticket pour un plus gros tournoi à 150E et 400e bref

Je suis allé utiliser mon ticket et au bout de 4h, 3h45 sur ma premiere table ou tout se passe normalement puis je suis change de table 10min avant une pause qui sera plus longue que d'habitude d'ailleurs je sais pas pourquoi. et donc j'arrive à cette nouvelle table ou il y a pas mal de vieux d'ailleurs enfin je suis le plus jeune c'est sur ca se voit que ce sont mes premiers tournois en live.

Je suis dans le coup sur la dernière main avant la pause que je gagne au turn, je compte mes jetons deux fois rapidement et j'ai 24-25k. je fait deux piles distinctes, propre et quand je revien je compte rapidement j'ai 18-19k.

Je demande au croupier pourquoi on à toucher à ma pile ?!!!

Il me dit "on a retiré tous les jetons de 25" selon moi j'en avais 6 ou 7, je trouvais mes piles considérablement amoché et l'écart trop important pour que je me trompe... f** de croupier celui-là, dans ses yeux quand je lui ai posé ma question j'ai compris que c'était un douilleur lui. JE NE PENSE PAS ME FAIRE UN FILM & CERCLE CADET

T'es dans la m**de mec. Sans doute que tu n'est pas assez intéressant financièrement parlant. Fais tout de même gaffe avec ta cb.

Heu, je suis le seul que cela interpelle l'histoire du trojen ? Ou personne n'y croit ? 

Sans parler du contenu de la vidéo, en elle même  on est nombreux à avoir déjà visionner un tournoi, un extrait de tournoi... sur Youtube, en cliquant sur un lien X ou Y ?  

Vu qu'aujourd'hui tout le monde à un parefeu et un antivirus, comment le trojen s'installe ? 

Si on reprend l'exemple du reportage, la nana qui se fait infecter qui a pratiquement tous les raccourcis vers les rooms françaises, je l'imagine mal ne pas avoir de parefeu et d'antivirus ? 

Cela vous inquiète pas ? Pas que pour le poker, mais l'intimité, les achats Cb etc etc etc ?