Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Guest

Spécial investigation: "Foot, Chevaux, Poker: Des Paris sous influence"

Recommended Posts

Aucune date, mais dans le reportage, ils disent "il a retiré 5k sur une room, et 17k quelques jours plus tard sur wina" donc si le mec est inscrit sous le meme nom sur les deux sites, meme en ne connaissant pas les dates, suffit de faire une requete sur la totalité des cashout (du genre : afficher les mecs qui ont deja retiré 5k sur une room et 17k sur winamax dans les 15 jours suivants, (c'est pas tres compliqué))

Je sais pas si une requête SQL ils savent faire à l'ARJEL 8|

Pour les initiés oui, par pour le joueur lambda. Et puis moi je trouve ça bien de balancer enfin ce qu'il se passe dans ce milieu, sans langue de bois. Je me répète, mais c'est tout de même la première fois qu'un reportage en parle. Par contre tu étais au courant toi de la pression de ce lobby pour enterrer le rapport ?

Pas qu'en trot . c'est juste que c'est la spécialité ou les triches sont le plus visibles . mais combien de fois j'ai vu des jockeys de plat tout faire pour pas être à l'arrivée alors que le cheval était plein de ressources  . En plat et obstacle chaque course gagné pénalise le cheval au poids , quand un proprio ou entraîneur pense que son cheval est trop chargé il dit au jockey de pas faire l'arrivée jusqu'à ce qu'il baisse en valeur handicap 

l'essentiel est que l'état prenne sa dîme... c'est fait

et les rooms elles éviteront surtout d'en rajouter en terme médiatique sur ce reportage, très bon, mais qui fera flop...

svp

comment dépister un trojan?

Sur Mac OSX de par son fonctionnement, un virus ne pourra s'installer que si tu l'autorises à le faire.

C'est à dire qu'un virus a besoin pour entrer dans ton système d'accéder à un endroit qui est protégé par mot de passe utilisateur ou administrateur.

Quand tu installes certains logiciels, tu as du voir que sur Mac on te demande ton mot de passe pour l'installation, et sans ça pas impossible d'aller plus loin.

Il en va de même d'un virus sur Mac.

Si lorsque tu ouvres un documents PDF, DOC ou une image et qu'apparait la fenêtre pour te demander ton mot de passe c'est totalement anormal et il faut donc agir avec prudence, et toujours refuser, aucun document ou image n'a à te demander d'accéder au système, jamais.

Il existe tout au plus une poignée de virus sur Mac OS, c'est donc extrêmement rare.

Et aucun virus prévu pour Windows ne pourra infecter ton Mac (à l'exception de vers ou de macro-virus prévus pour Excel et qui pourraient passer sur Mac, mais là encore il te demanderait ton mot de passe, et jamais un document Word ou Excel n'a à le faire, donc -> poubelle)

Si tu télécharges tes logiciels sur l'Apple Store ou sur les sites officiels, tu as très peu de chance d'en chopper un.

Comme sous Windows, il faut toujours se méfier des logiciels récupérés via P2P ou en direct download, même si là encore le système des Mac est ainsi fait qu'il est assez difficile pour un virus de l'infecter (mais pas impossible).

Il existe quelques antivirus, mais avec de la prudence et du bon sens, il faudra vraiment le vouloir pour être infecté.

Tu peux aussi installer un firewall, généralement les Box en contiennent déjà un, qui est en plus un firewall matériel, bien plus efficace qu'un firewall logiciel assure toi qu'il est bien activé.

Tu peux aussi réglé sur ton Mac dans "Préférences Système"->"Sécurité" en cochant dans "Coupe-Feu (le terme français pour Firewall) sur "Autoriser uniquement les services essentiels".

Edited by Holalahola

"nous avons recontacté les opérateurs pour savoir si ils étaient au courant de cette pratique, ils n'ont pas souhaité nous répondre !"

Oulala, on a mis le doigt où ça fait mal, c'est du journalisme total, on dérange...

Euh...? dans la séquence qui précède, chez Winamax, ils sont pas justement en train d'expliquer comment ils essaient de détecter et limiter la collusion !? Mais à part ça ils sont pas au courant de ce genre de pratique !

En général, quand ce type de reportage aborde des sujets qu'on maîtrise un minimum, c'est là qu'on se rend compte qu'ils ne sont pas traités de la façon la plus rigoureuse

C'est pas forcément truqué ou bidonné mais ça reste du spectacle, pas de l'info

Mes 2 centimes après 10 minutes de visionnage

Edited by Inoki

Dommage , Pourquoi ?

Parce que quelqu'un dis un peu de mal du poker online, surement un Donk, un Fish, un Livetard un con quoi( pensée profonde du défenseur invétéré du pokeronline), qui ne connait pas le sauf conduit des sites : " La sacro sainte Variance"

Où parce que le reportage n'aborde pas le problème de fond, la manipulation par les sites.

Lis les posts d'avant et tu auras ta réponse.

Dommage , Pourquoi ?

Parce que quelqu'un dis un peu de mal du poker online, surement un Donk, un Fish, un Livetard un con quoi( pensée profonde du défenseur invétéré du pokeronline), qui ne connait pas le sauf conduit des sites : " La sacro sainte Variance"

Où parce que le reportage n'aborde pas le problème de fond, la manipulation par les sites.

Lol la rage et la frustration...

Dommage car les 2 exemples de triches sont vraiment pas terribles.

Les 2 apprentis pirates qui branchent 2 modems différents pour cheat sur des SNG DON 10€ c'est quand même priceless.

Pareil pour le mec qui installe des trojans pour voir les cartes d'une random joueuse de basses limites.

Au final tout le monde est déçu car le reportage n'apporte aucune nouvelle information intéressante ni aux défenseurs ni aux détracteurs du online.

Quand à la question des manipulations par les sites s'ils n'en parlent pas c'est peut être parce qu'il n'y a rien à dire. Il faut arrêter de se branler sur l'opacité du business du poker en ligne. On est en 2013, Wikileaks arrive bien à sortir des infos ultra secrètes, ultra sensibles, classés secret défense de la plus grande puissance mondiale et la plus grande omerta mondiale serait le poker online, seriously?

Edited by Moush

J'ai du mal à imaginer des vrais tricheurs montrer leurs trucs. Ca sent la mise en scène, au minimum.

Carrement, quel intérêt pour lui de venir se griller a la TV? 

De plus, comment l'on t-il trouvé le bonhomme?

Quand aux autres pour 300 euros, en don, je vois pas l'interet de tricher, c'est easy a faire 300 euros

De plus je sais pas si vous avez remarqué mais il y a des melanges d'images dans ce reportage, un coup ils sont en cash game, un coup en DoN sur leurs ecrans

Mon garçon tu as grandement raison au sujet de Wikileaks et des états . Mais je ne lis pas grand chose nul part sur les mafias....

Médite.

Déjà je ne suis pas "ton garçon", évite les familiarités on se connait pas.

Ensuite oui je me doutais bien que derrière tes mots se cachait un énième complotiste "les illuminatis/mafia dirigent le monde donc le poker online". Je ne vais pas aborder avec toi l'absurdité de cette "théorie" car on va vite se trouver dans une impasse, mais rien qu'à lire ta phrase on peut percevoir que tu ne connais pas grand chose ni à la géopolitique, ni aux mafias, ni finalement au poker online.

Comme tout le monde je pense?

Une horreur.

Mais je te réponds par politesse, tout en précisant que je ne vois pas le rapport.

A moins que ce soit juste une façon "politicienne" d'éluder les questions que je te pose?

Je n'ose y croire.

Qui sont les commanditaires?

Génial, j 'arrive à peine sur ce forum et je tombe directement sur le boss, le professeur , celui qui sait tout sur tout et qui juge les autres après deux lignes , toutes mes excuses pour le "mon garçon", je ne savais pas que j'entrais directement en contact avec "Monsieur".

Je ne suis le professeur de personne et oui je n'aime pas qu'un inconnu m'appelle "mon garçon".

Ensuite non ma vie ne dépend pas du trucage ou non de tirages du online, je ne pense pas que la tienne en dépende non plus.

A moins que la mafia du online te poursuive et qu'ils veuillent ta peau.

T'es arrivé sur thread en demandant pourquoi on trouvait que le reportage ne soit pas pertinent, je t'ai donné mon point de vue.

Non . Tu as commencé ta réponse par " Lol la rage la frustration".

Tu ne t es donc pas contenté de répondre, mais tu as émis un jugement de valeur à mon encontre, sinon je ne me serai pas permis de te répondre sur ce ton.

Par contre si tu peux m'éclairer sur quelque chose.

Pourquoi les joueurs qui défendent bec et ongle le Poker Online, ce que je respecte bien entendu, ne réponde jamais réellement aux questions précisent qu'on leur pose, mais préfère détourner le sujet sur une autre éventuelle polémique ( cf les réponses de Sn8ke, qui me branche sur le 11 Septembre on se demande pourquoi, enfin en fait on sait, plutôt que de répondre tout simplement à ma question.)

Je suis désolé mais ton post transpirait effectivement la rage et la frustration. C'est mon opinion peut être j'ai tord, comme j'ai peut être tord de croire que les tirages ne soient pas truqués.

Je crois avoir répondu à tes questions. Quand au coup du 11 septembre ton intervention sur la "mafia" était tout de même assez ridicule, rien d’étonnant qu'on puisse se moquer un peu de toi après.

Aucun commentaire sur les 3 triz qui jouent des DON a 10€, ils ont l'air tellement attardés que même en trichant je suis pas sur qu'ils soient up ...

Par contre le type qui cashout 17K€ sur Winamax et 5K€ sur barrière ça m'interpelle un peu, a moins de mettre un trojan sur le pc a Renaud ou Crazy trader j'ai du mal a croire. Des types qui gagnent 17 plaques en cash game sur Wina vu l'action en HS y'en a pas des tonnes, et ça passe pas inaperçu donc soit son pseudo est connu soit c'est un fake ...

Pas qu'en trot . c'est juste que c'est la spécialité ou les triches sont le plus visibles . mais combien de fois j'ai vu des jockeys de plat tout faire pour pas être à l'arrivée alors que le cheval était plein de ressources  . En plat et obstacle chaque course gagné pénalise le cheval au poids , quand un proprio ou entraîneur pense que son cheval est trop chargé il dit au jockey de pas faire l'arrivée jusqu'à ce qu'il baisse en valeur handicap 

C'est vrai, mais perso je ne m’intéresse au plat, je considère les courses de plat comme du loto, surtout les handicaps. Au trot tu as la possibilité de savoir quand un cheval va faire le tour ou non et a la limite je ne considère pas ça comme de la triche, meme si cette façon de faire bafoue le code des courses. Dans le trot tout est basé sur les gains du cheval et les engagements futur. Je ne trouve pas ça anormal qu'un entraineur fasse le tour en vue d'un futur meilleur engagement, surtout si il rend la distance ou qu'il rentre. Par contre, le gros problème des courses de Trot, ce sont les juges aux allures et commissaires, qui font la pluie et le beau temps. Leurs décisions sont souvent injuste et incompréhensible. Ils jugent en fonction de ce qu'ils ont sur leurs tickets et des noms des drivers, entraineurs et propriétaires. Ces gens la sont le cancer des courses et tant qu'ils ne seront pas intègre et indépendant, les courses aux trot resteront une arnaque a cause de leurs décision partial.

Edited by Moi

Sur Mac OSX de par son fonctionnement, un virus ne pourra s'installer que si tu l'autorises à le faire.

C'est à dire qu'un virus a besoin pour entrer dans ton système d'accéder à un endroit qui est protégé par mot de passe utilisateur ou administrateur.

Quand tu installes certains logiciels, tu as du voir que sur Mac on te demande ton mot de passe pour l'installation, et sans ça pas impossible d'aller plus loin.

Il en va de même d'un virus sur Mac.

Si lorsque tu ouvres un documents PDF, DOC ou une image et qu'apparait la fenêtre pour te demander ton mot de passe c'est totalement anormal et il faut donc agir avec prudence, et toujours refuser, aucun document ou image n'a à te demander d'accéder au système, jamais.

Il existe tout au plus une poignée de virus sur Mac OS, c'est donc extrêmement rare.

Et aucun virus prévu pour Windows ne pourra infecter ton Mac (à l'exception de vers ou de macro-virus prévus pour Excel et qui pourraient passer sur Mac, mais là encore il te demanderait ton mot de passe, et jamais un document Word ou Excel n'a à le faire, donc -> poubelle)

Si tu télécharges tes logiciels sur l'Apple Store ou sur les sites officiels, tu as très peu de chance d'en chopper un.

Comme sous Windows, il faut toujours se méfier des logiciels récupérés via P2P ou en direct download, même si là encore le système des Mac est ainsi fait qu'il est assez difficile pour un virus de l'infecter (mais pas impossible).

Il existe quelques antivirus, mais avec de la prudence et du bon sens, il faudra vraiment le vouloir pour être infecté.

Tu peux aussi installer un firewall, généralement les Box en contiennent déjà un, qui est en plus un firewall matériel, bien plus efficace qu'un firewall logiciel assure toi qu'il est bien activé.

Tu peux aussi réglé sur ton Mac dans "Préférences Système"->"Sécurité" en cochant dans "Coupe-Feu (le terme français pour Firewall) sur "Autoriser uniquement les services essentiels".

Merci c'était mon avis...

Sinon rien a voir :

J'aime bien quand le responsable sécurité winamax dit que la collusion c'est très rare...

et les 3 joueurs qui gagne entre 100 et 300 euros en collusion par mois et jouant 3fois /mois des sng à 15e.

j'ai pas l'impression (et je me trompe peut être) que la collusion soit si rentable que ça.