Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Bonjour,

Comme vous devez vous en douter je suis nouveau sur le CP donc enchanté de tous vous rencontrez :)

Je viens d'avoir 22ans et je joue au poker sérieusement depuis 1 an et demi. J'ai réalisé quelques table finale de tournoi en cercle dont une victoire. Je préfère le jeu de tournoi même si de ce que j'ai compris il est difficile de ne pouvoir grinder que les tournoi. Dans ce post, je vous parlerai uniquement de mon Live. Anyway. 

J'ai un problème pour aborder mes tournois (car je prends ça au serieux, j'aimerais en faire ma profession). 

Je vais au cercle Cadet et je crois avoir clairement avoir un edge technique sur le field en générale mais certaines periode ou j'ai run bad m'ont fait perdre un peu confiance ( bad beat consecutive a 5% , 10% et 15% etc de chance de gagner)

De ce fait j'ai du mal à aborder les 1er niveau de mes tournoi ( niveau 30min). L'envie de trop bien jouer contre des joueur que j'estime plus faible.

Comment se préparer pour ce genre de petit tournoi ? ou pour les tournoi en générale ?

J'ai du mal a savoir si je dois être agressive tout de suite ou si je monte en puissance vers les niveaux 5-6 et l'apparition des antes ? ( Dans ce type de structure plûtot rapide et ou beaucoup de joueur ne comprennent pas forcement le jeu )

Avez vous des astuces, des conseils pour m'aider à être plus fort psychologiquement et pouvoir exploiter mon jeu au maximum ?

merci à tous et long vie au poker!

WSOP2013, Nous Y Serons !!

Clairement avec des joueurs peu expérimentés il y a 2 règles, quand tu penses être devant alors un conseil sur les 3 streets: bet ! Ensuite essaye de jouer un poker simple, ça sert a rien de 4-bet light des CS. C'est sur que tu vas dépendre un peu plus des cartes mais si tu penses avoir un edge tu pourras trouver quelques spots de 3-bet light qui te permettront de monter petit a petit un joli stack. En gros essaye de prendre quelques petits pots quand t'es light et essaye de construire des pots consequents quand tu te sens strong imo. Bon après c'est plus facile a dire qu'à faire :)