Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
P.A

Stat

Recommended Posts

J'imagine que tu joue en 6 max.

Je galère aussi en PLO30 avec à peu près les mêmes stats que toi, alors que j'étais gagnant en PLO50 ya 2 ans (pas refait de PLO depuis).

Ce qui va pas je dirai avec quasi certitude, ton pourcentage de 3bet qui est beaucoup trop faible. Essaye de 3bet beaucoup plus au bouton et cut off et pas uniquement avec les as.

VPIP pour moi c'est correct

PFR un poil trop bas par rapport à ton VPIP 24/25 serait pas mal je pense

Call vs 3 bet me parait un poil trop élevé aussi

Continuation bet Ok

AF Ok

Le reste je sais pas trop interpréter

Edited by -ChipReader-

Je ne comprends pas grand chose au  PLO mais 85% fr flop cbet est énorme non ?

Il me semble qu'il faut moins cbet qu'au NLHE, et 85% serait déjà élevé au pour du NLHE. (beaucoup de pots multiway, mais même en pot HU il me semble que ça devrait être plus bas qu'en NLHE).

Et avoir un SB UO pfr > BTN UO pfr me semble être illogique/inconsistant.

my 2 cents

Et avoir un SB UO pfr > BTN UO pfr me semble être illogique/inconsistant.

Ca doit pas être très éloigné en tout cas non?

Il faut clairement être plus sérré en SB mais dans un pot unopen en SB il faut quand même essayer de prendre les blinds assez souvent non?

Rapidement, ce qui me saute aux yeux c'est que tu es trop tight et que tu cbet trop.

Je suppose que le field de PLO 20 doit être assez passif et fishy dans l'ensemble aussi tu devrais, logiquement, profiter de cela en ayant un Vpip et pfr plus important.

L'écart entre le Vpip et le pfr n'est pas forcément si important, je dirai même qu'avoir un pfr relativement éloigné de ton vpip serait plutôt bon signe tant tu vas avoir des opportunités de flat pas mal de mains profitablement vu les faibles taux de 3-bet sur ces fields.

Le cbet % me semble aussi énorme, surtout dans des conditions où, j'imagine, tu te retrouves très souvent à jouer des pots multiways, avec et sans la position. Tu mets donc probablement beaucoup trop d'argent au flop avec une combinaison équité/jouabilité insuffisante.

Concernant les 3-bet tu fold un poil trop à mon sens, ce qui est dommage lorsqu'il s'agit de jouer des ranges plutôt bien définies.

Ton 3-bet % est dramatiquement bas par contre, et traduit une vrai faille dans ta connaissance des différents mérites du 3-bet, à moins que ce ne soit une trop grande aversion pour la variance, ou les deux.

Il est aussi probable que tu ne 4-bet pas assez, notamment pour exploiter les gros 3-betters mais j'imagine que ces profils ne sont pas légion à ta limite donc ce n'est pas si grave.

Les chiffres ne font pas tout mais ici on voit clairement que tu as plusieurs chantiers à travailler, et qui pourraient très facilement augmenter de manière notable ton WR :

- Retravaille ton préflop avant tout, et demande toi plus souvent si telle ou telle main ne mérite pas plutôt un 3-bet qu'un flat. Il faut aussi loosifier tes ranges d'open lorsqu'il y a du fish passif dans les blindes, etc...

- Travaille ensuite tes ranges de cbet, il est probable que tu ne give up pas assez les pots multiways.<br />

Edited by Isendir1

"River call efficiency"

Cool cette stat, j'connaissais pas. Ça correspond à quoi du coup 1.46 ?

Je ne connais pas les fréquences de 3bet en PLO20, mais 80% de call vs 3bet, ça me paraît beaucoup (?).

Le WTSD me paraît un peu élevé aussi. Le diminuer te permettrait de passer la barre des 50% au W$SD.

Sinon, comme au dessus : je vois pas l'intérêt de cbet 86% !

Mes 2 centimes ...

... Merci de laisser rapidement ce thread mourrir tranquillou. :P

90% de mes adversaires feraient un méga level up en tombant dessus. ^^

Rviercall Efficiency ca veut dire que le total des pots gagnes apres avoir call river fait 1.46 fois le total des montants callés river. 

Si c'est a 1.00 ca veut dire que tu peux rempalcer tous tes calls river par des folds et obtenirle meme resultat - donc que tu call trop, si c'est inferieur a 1 c'est pire, si c'est superieur a 3 a priori tu te fais bluffer trop souvent river.

je comprends pas ta dernière partie

Si c est supérieur à 3, ce qui me semble impossible (sauf si on a joué que 10 mains!), ça veut pas dire tout simplement qu'en callant river t'as un taux de réussite de 200% sur tes call river? Et que donc les adversaires ont en effet tenté de te bluffer sans arrêt, mais surtout sans réussite?

Rviercall Efficiency ca veut dire que le total des pots gagnes apres avoir call river fait 1.46 fois le total des montants callés river. 

Si c'est a 1.00 ca veut dire que tu peux rempalcer tous tes calls river par des folds et obtenirle meme resultat - donc que tu call trop, si c'est inferieur a 1 c'est pire, si c'est superieur a 3 a priori tu te fais bluffer trop souvent river

je comprends pas ta dernière partie

Si c est supérieur à 3, ce qui me semble impossible (sauf si on a joué que 10 mains!), ça veut pas dire tout simplement qu'en callant river t'as un taux de réussite de 200% sur tes call river? Et que donc les adversaires ont en effet tenté de te bluffer sans arrêt, mais surtout sans réussite?

Une très forte efficacité de tes calls peut avoir différentes causes :

- tes adversaires ont une énorme fréquence de bluff et tu bluff catch à chaque fois

- tu joues extrêmement tight river et tu fold beaucoup de mains qui gagneraient au showdown

- tu ne raises ou bet pas assez river et tu te contentes de juste call avec des mains très fortes qui auraient méritées un raise

Dans les 3 possibilités, à mon avis, la deuxième est la plus probable. Sans calcul, je dirais qu'un taux optimal serait entre 1 et 2.

Je viens de checker cette stat sur trois parties de mon graph :

1) Une où j'ai tilté/spew/mal joué ... enfin, en tout cas ma courbe descend salement.

2) Une où je break even

3) et la dernière où je rush.

Mon 'river call efficiency' est de :

1) 2.10

2) 2.90

3) 2.60

Sachant que je joue en micro et que l’agressivité du field sur la river est assez faible. Le thin bet à cette limite est quasi inexistant.

Je n'ai clairement pas l'impression de me faire trop bluffer, par contre je ne call pas trop river mais je suis loose aggro postflop.

J'ai même baissé mon taux de call river car j'avais tendance à perdre trop / à faire des thin/hero call mauvais.

Donc, globalement ça ne me paraît pas aberrant ... mais j'ai peur de m'auto lvl ! ^^

(Peut être les échantillons ne sont pas représentatif : ~6k hands pour chaque partie).

Salut,

je galere moi aussi en PLO20 sur wina et j'étais en train de regarder mes stats quand j'ai vu ton post. Perso, c'est meme plus que de la galère car je suis gagnant sur les tables à plus de 5 joueurs ( 2500 mains environ, 120euros de gain, EV de 185 euros). Par contre, je suis perdant sur les autres tables: - sur shorthanded, je suis à -550 euros avec une EV de -760 euros sur 32 000 mains

- sur les HU, je suis à - 585 euros avec une EV de -585 euros sur presque 10 000 mains.

Je n'arrive pas à comprendre ce qui ne vas pas sachant que j'ai beaucoup lu de blogs et regardé des videos de omaha. J'ai toutes les connaissances qu'il faut pour selectionner les mains de départ, etc. Je sais qu'il y a une partie de mes pertes dues au tilt mais je pense pas qu'il y en ai tant que ca (peut etre 150 euros en hu et SH). Je tiens à préciser que je suis un joueur gagnant en tournoi et SNG mais que j'ai plus de problemes concernant le cash game, que ce soit omaha ou holdem.

J'ai repris toutes les stats que P.A as mis pour ce qui concerne le SH (peut etre qu'il y en a d'autres importantes que j'ai oublié):

https://www.clubpoker.net/forum-poker/gallery/image/15877-stats-1-omaha/

https://www.clubpoker.net/forum-poker/gallery/image/15878-stats-2-omaha/

https://www.clubpoker.net/forum-poker/gallery/image/15879-stats-3-omaha/

Bah faut considérer ta range, ton agressivité, celles des adversaires...

Pas facile de savoir, par contre si tu ne float jamais, si tu ne barrel pas assez, si tu ne sais pas delayed cbet... Ça peut jouer à baisser cette valeur.

ontre quel type de joueurs tu vas call avec  une paire et une gutshot ou des backdoors ou des overs?

Je vais payer avec des mains marginales contre des bonhommes qui cbet trop le flop dans l'optique de bluff ou value turn et/ou river.