Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
frouge

[Main Event Wina] pot 3-betté

Recommended Posts

Hello!

C'était tout à l'heure dans le day 2 du main event, on est à 300/350 left, le vilain est 14/11.
J'essaie de le pousser au bluff et bien évidemment je le vois pas sur autre chose au moment où je le relance...Bref je sais pas si ya beaucoup d'enseignements à tirer de ce coup, mais voila la HH:

Buy-in: MAIN EVENT
Winamax Poker
8 players
Formatted by pokercopilot.com - Mac OS X hand history analysis and tracking

Stacks:

UTG - UTG (T535 857)
UTG+1 - UTG+1 (T302 358)
MP - MP (T1 088 995)
MP2 - MP2 (T696 128)
CO - CO (T479 059)
BTN - BTN (T148 640)
SB - SB (T344 628)
BB - Hero (T925 259)

Preflop: (T40 000, 8 players) Hero is BB with A♠ J♣
4 folds, CO raises to T40 000, 2 folds, Hero raises to T120 000, CO calls T80 000

Flop: A♣ 2♣ 5♠ (T264 000, 2 players - Hero: T803 259, CO: T357 059)
Hero checks, CO checks

Turn: 9♣ (T264 000, 2 players - Hero: T803 259, CO: T357 059)
Hero checks, CO bets T132 000, Hero raises to T803 259 (all-in), CO calls T225 059 (all-in), Uncalled bet of T446 200 returned to Hero

River: 3♥ (T978 118, 2 players, 1 all-in - Hero: T446 200, CO: T0)

Total Pot: T978 118
CO shows K♣ Q♣ (Flush Ace high)
Hero shows A♠ J♣ (One pair : Aces)

CO wins T978 118

C'est quoi les blinds et les antes ( je ne les voient pas .. )
Quel profil lui as tu attribuer?

Ton 3bet me semble un peu cheros à ce stade mais OOP j'imagine que c'est ok
Pourquoi tu check back sur ce flop ?? Tu essayes de le pousser au bluff mais tu perd en value. En plus avec le tirage flush ce n'est pas top. Si tu avait une pocket paire sur ce flop tu check fold vraiment ce flop ? Si tu as air tu ne cbet pas sur ce flop ?

C'était quoi en fait le plan flop. Check raise ou check call ?

Turn je comprend encore moins... Tu espères être payé par quoi que tu bat et tu espère faire folder quoi que tu ne bas pas ?

Les blindes c'est 8K/16K

Le joueur a l'air ABC. Disons que dans sa range je vois souvent des middle pair, AQ, AJ, parfois du broadway.

S'il a AJ / AQ, ca risque de partir tapis, et avec le reste de range il est généralement loin derrière et très rarement sur un draw.

Donc la dessus j'ai cherché à le pousser au bluff en espérant check/raise. Turn je raise pour faire coucher les rois ou les dames à trèfles.

Salut !

PF il fait 40K sur 8k/16k, déjà il a pas compris que la relance c'est x2. Je pense que ca a son importance. 

Ton 3bet est quand même super cher, mais bon vue le sizing de son bet au CO, 120K ca peut passer. Et puis comme dis Fedec, OOP, ca peut passer ! 

Par contre, 260K au Flop, le gars il lui reste 350K. Il faut absolument Cbet sur ce flop !! Donc je pense qu'il fallait, cbet à 120K/140K. Pour qu'il lui reste un peu de place pour faire all in éventuellement, mais pas pour payer !!

Turn, j'avoue que je comprends pas bien le plan :(

Ta finis combien finalement ? 

Salut !

PF il fait 40K sur 8k/16k, déjà il a pas compris que la relance c'est x2. Je pense que ca a son importance. 

Maintenant le minraise c'est obligatoire?

je préfère faire 2.5x sur le sizing du 3bet mais whynot.

Obv cbet/call au flop

Maintenant le minraise c'est obligatoire?

je préfère faire 2.5x sur le sizing du 3bet mais whynot.

Obv cbet/call au flop

Je dirais pas obligatoire, mais ça doit être la mise standard PF ! Enfin, sauf exception je fais toujours 2Bb.. Et puis vue son stack, je prefere faire 32k que 40k ! Sur 10 bet à 40K tu perds 80k gratoss (5/6Bb), ca a son importance je pense. Surtout que 32k ou 40k, ca sera payé de la meme facon....A faire x2 on aura un pot moins gros à joué à chaque fois. Enfin, bref, je répond pas vraiment à ta question, la je parle pour moi ^^ Donc non pas obligatoire, mais si c'est quelque chose qu'il fait tout le temps, je pense que c'est un indicateur sur le niveau du joueur. 

Je serais aussi a faire des 3bet à x2,5, mais la dans cette situation, jtrouve ca Ok ! :)

Nan, mais 2BB ou 2.5BB, ça change pas grand chose au final.

Ensuite, cbet ce flop est pas forcément obligatoire non plus vu les stack size. On mettra tout en 2 streets de toute façon, et villain a majoritairement miss le flop. S'il a un A ou une pocket, ça semble probable qu'on prenne tout de toute façon, et comme on a :Jc , il y a pas de flush draw dans sa range. Et puis, équilibrer ses ranges en MTT, on s'en bat, surtout 24BB deep en pot 3bet. Donc, en gros, si on pense que villain peut passer en maniaque aggro dès qu'on check, ça me dérange vraiment pas de check/call deux streets. On tombe quand même pas mal sur des mecs qui bitent rien à rien sur ce genre de MTT. Après, j'avoue que je check jamais, mais ça doit avoir son intérêt dans ce genre de situations.

Par contre, si on check, il faut au moins bet turn parce qu'on a quand même de la value à prendre à un moment.

Mais je suis d'accord que le standard c'est de cbet quand même si on n'a pas d'infos.

Les blindes c'est 8K/16K

Le joueur a l'air ABC. Disons que dans sa range je vois souvent des middle pair, AQ, AJ, parfois du broadway.

S'il a AJ / AQ, ca risque de partir tapis, et avec le reste de range il est généralement loin derrière et très rarement sur un draw.

Donc la dessus j'ai cherché à le pousser au bluff en espérant check/raise. Turn je raise pour faire coucher les rois ou les dames à trèfles.

"Le joueurs à l'air ABC.." "Je vois souvent des middle pair, AQ,AJ parfois broadway" "j'ai cherché à le pousser au bluff"

Je pense qu'il y a un soucis de raisonnement à mon avis

Déjà, la range que tu lui attribue signifie qu'il ne sera pratiquement jamais en bluff. Tu le dit toi même avec les mains que tu lui donnes.

Si tu check, il va check back ces pockets paires pour espérer un showdown pas cher

En plus, si tu check/raise, tu fais fuire ces bluff et tu sera toujours payer par mieux. Éventuellement parfois par un tirage, eventuellement..

preflop ok a la limite ..  tu peux cbet mais bon dans ce cas précis il va te reshove derrière, et tu auras mal à la tete .. quand il bet turn tu call tout simplement et tu avises turn mais ce sera un call tres certainement .. 

la meilleure option perso : est de cbet petit le flop et tank call si il shove ..  

Vraiment pas très fan du 3bet en BB preflop.

Si t'es payé tu va être obligé de jouer une main pas si terrible oop et s'il te 4bet sauf read particulier tu dois fold.

En fait tu voulais qu'il fold preflop mais ce n'est pas une raison suffisante pour 3bet oop. En plus t'as un beau stack t'aura certainement des meilleurs spots plus tard. Perso je flat preflop ici.

As played tu ne peux pas ne pas c-bet car tu miss de la value si t'es devant et tu lui donne des cartes gratuites s'il a touché un tirage

Vraiment pas très fan du 3bet en BB preflop.

Si t'es payé tu va être obligé de jouer une main pas si terrible oop et s'il te 4bet sauf read particulier tu dois fold.

En fait tu voulais qu'il fold preflop mais ce n'est pas une raison suffisante pour 3bet oop. En plus t'as un beau stack t'aura certainement des meilleurs spots plus tard. Perso je flat preflop ici.

As played tu ne peux pas ne pas c-bet car tu miss de la value si t'es devant et tu lui donne des cartes gratuites s'il a touché un tirage

je préfère 3bet oop avec AJo, justement,c'est une main qui joue pas top postflop donc autant se donner le possibilité de gagner le coup préflop contre un mec qui open en late position donc qui aura a priori une range plus large. Quand il nous call on est tres souvent devant sa range, on est l'agresseur ce qui sera un avantage et on va gagner assez souvent le coup postflop .

3b > flat imo dans ce spot